10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 23:25:24
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155602 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #390 le: 02 Mai 2008 à 20:54:07 »


. mais perso je me vois pas mettre le réveil à 3h30 pour aller réveiller un bb qui dort

 

Il manquerait plus que ça...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #391 le: 02 Mai 2008 à 20:56:37 »

J'ai essayé de l'attacher au niveau du ventre, mais je crois que mon système était pas terrible...

J'ai pas de menottes...

RE 
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #392 le: 03 Mai 2008 à 20:49:51 »

Des traversins de chaque côté? C'est pour la nuit ou pour la sieste?
Et la gigoteuse, ça ne suffit pas?

BAh non, la gigoteuse ne suffit pas...
Je vais essayer de lui apprendre effectivement, mais il sait le faire de temps en temps... Il est tout le temps sur le ventre car il essaie de se déplacer...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #393 le: 04 Mai 2008 à 00:14:16 »


. mais perso je me vois pas mettre le réveil à 3h30 pour aller réveiller un bb qui dort

 

Il manquerait plus que ça...

Ici on l'a fait pour leur donner à manger, puisqu'à cause du reflux elles ne mangeaient pas assez la journée
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #394 le: 04 Mai 2008 à 10:47:29 »


. mais perso je me vois pas mettre le réveil à 3h30 pour aller réveiller un bb qui dort

 

Il manquerait plus que ça...

Ici on l'a fait pour leur donner à manger, puisqu'à cause du reflux elles ne mangeaient pas assez la journée

Oui mais cas exceptionnel... nous aussi les 2/3 premières semaines il fallait leur donner à manger toutes les 2/3 heures et donc les réveiller la nuit si nécessaire, mais on n'a jamais eu besoin 
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #395 le: 05 Mai 2008 à 09:15:24 »

2 nuits complètes pour Johan : réveil à 6h hier et 7h ce matin... M'est avis que le grand air toute la journée y est pour quelque chose

Par contre on a beaucoup de difficulté à endormir célian, alors que jusqu'à présent tout allait bien à ce niveau là  Il se retourne à peine posé dans son lit, j'ai toujours pas réussi à trouver la solution pour qu'il ne se retourne pas...
Du coup le soir ça dure assez longtemps et pendant ce temps là, faut faire tenir johan sinon, il arrive pas non plus à s'endormir si on revient dans la chambre pour retourner son frerot...

JE VEUX UNE MAISON AVEC PLEIN DE CHAMBRES
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #396 le: 05 Mai 2008 à 11:00:16 »

JE VEUX UNE MAISON AVEC PLEIN DE CHAMBRES

Et en attendant, prendre 1 BB dans votre chambre ou faire dormir 1 BB avec la grande (non peut-être pas terrible ça  ) ? Le pédiatre ne donne pas de solution pour éviter qu'il se retourne ? Fixer la turbulette aux barreaux du lit ? Mon idée : utiliser un cale-bébé, ça doit empêcher le bb de se retourner sur le ventre (regarde sur le site bébé 9 par exemple ils en présentent). Tu as peut-être déjà tenté. C'est pas simple cette affaire  Huh? Huh? Sinon ton idée de menottes à voir  Clin d'oeil Allez courage  Bisou
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #397 le: 05 Mai 2008 à 21:41:16 »

ALors, j'en ai ras le bol, ça fait 1h30 qu'on a couché tout le monde : célian s'est retourné plusieurs fois, il a fini par s'endormir en 1/4h, on est allé couché johan ensuite, nickel. Vers 21h, célian pleure, on rentre pour lui remettre la tétine, ça réveille johan, ça fait deux fois qu'on le prend dans les bras pour qu'il se rendorme et il hurle, ça c'est vraiment du caprice, il dormait  De toutes façons, j'y retourne plus, il peut pleurer 1/2h si ça lui chante...
La grande dort toujours pas bien sur...

Sinon Pav, le cale-bebe à mon avis il passera par dessus. Un bébé avec nous, ça me saoule, mais si johan se réveille quand on remet la tototte à son frère, il risque de se réveiller quand on rentrera dans la chambre?! Avec la grande, pourquoi pas, mais elle se relève toutes les 3mn pendant 1h, et en plus, lui il mange encore la nuit, bref, sommeil perturbé pour tout le monde.

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #398 le: 06 Mai 2008 à 07:34:52 »

Sinon Pav, le cale-bebe à mon avis il passera par dessus.

C'est conçu pour normalement  Huh?
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #399 le: 06 Mai 2008 à 09:02:10 »

C'est concu pour les nourrissons, mais pas pour les baroudeurs comme le mien...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #400 le: 06 Mai 2008 à 09:14:33 »

Et même pour les nourrissons, çà dépend desquels !
J'avais essayé pour Roxane, par rapport à son torticoli, pour qu'elle dorme bien à plat.

A l'âge de 15 jours, elle arrivait à se tortiller et à se dégager du cale-bb !!!!
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(sauf qu'elle l'avait du coup à moitié sous le dos, pas terrible, donc j'ai arrêté !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #401 le: 06 Mai 2008 à 14:30:25 »

Pour la sieste j'ai mis du temps à l'endormir et je l'ai remis sur le dos à chaque fois qu'il ralait. JE viens d'aller le voir : il s'est endormi sur le ventre
Du coup il a un peu de mal à respirer... Il a pas du comprendre qu'il pouvait mettre sa tete sur le coté
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #402 le: 06 Mai 2008 à 21:25:36 »

Je suis allée voir l'Osthèo, je n'avais pas de rdv avant le 16 mais là, on CRAAAAQUE !!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et oui, ce week-end, j'ai versé beaucoup de larmes
Larmes de fatigue
Larmes de désespoir
Larmes d'impuissance
Je ne supportais plus les hurlements de Roman et j'ai appelé tous les osthéo du coin pourvu qu'on me prenne mon p'tit bonhomme en urgence et j'ai fini par trouver !
Il avait l'os frontal et occipital de compressés encore et du coup pour calmer cette tension (car ça ne lui fait pas mal) il a un besoin de sussion décupler donc s'il se réveille la nuit ou pendant un sièste et qu'il n'a pas sa suc, c'est la panique !!
Ce soucis est dû à sa vie intra-utérine  Huh? Huh? ???Comment faire pour remédier à ça à part retourner vois l'osthèo a chaque fois qu'il ne va pas bien !
 Il nous réveillait sa soeur plusieurs fois par nuit et elle, qui fait ces nuits depuis l'âge de 4mois commence à avoir un sommeil perturbé !

J'en ai marre de marre !!

AU SECOURS !!!! J'ai besoin de vous pour passer ce cap !
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #403 le: 07 Mai 2008 à 08:36:49 »

Ca y est tu as eu le rendez-vous, Ca a donné quoi? Souvent, l'osteo te dit combien de jours avant les premiers résultats (5 à 10...)

Courage, attends de voir le résultat, et après, tu aviseras...

Je suis là...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #404 le: 07 Mai 2008 à 11:20:05 »

Clairounette, je t'envoie plein plein de courage.... et de douces pensées.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: