14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:13:26
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 171158 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 31 Mars 2008 à 14:26:29 »

Je pense que Juju parlait juste du fait de se lever, pas de donner à manger la nuit ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #256 le: 31 Mars 2008 à 14:46:51 »

Après deux nuits horribles, célian a fait une super nuit : sans tototte toute la nuit, et un bib vers 2h réveil 9h25  Hier, j'ai pas donné de courgette ni de compote... Huh?

J'ai un doute, c'est Célian qui a des intolérances au lait ??
Dans ma famille, nous avons un héritage intestinal pas cool du tout. Je m'explique
  • +/- intolérance au lait, nous en consommons mais dès les 1ers soucis digestifs, stop le lait sinon ça ne va plus
  • si je fais des courgettes (que j'adore) j'ai intérêt à compenser avec un grand bol de riz
  • la compote pour moi est à doses homéopathiques
  • les kiwi idem
La liste est longue 
Les gatro appellent çà des dolichocolons. Non seulement ça accélère le transit mais en plus, ça ballonne et fait très mal.
Sur les 3, seul Firmin a hérité de cette tare. Et bien sûr, il raffole de crudités, salades vertes, fruits et légumes en tout genre.
Si notre expérience peut t'être utile  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 01 Avril 2008 à 15:06:22 »

OUi, c'est célian qui a le RGO et tout le toutim...

Effectivement, les courgettes c'est peut être pas la meilleure idée de l'année...

Enfin, ça fait 2 nuits qu'il dort bien et que johan dort mal  Pleurs => Le plaisir d'avoir des jumeaux 
Apparemment, ce serait du au nez bouché.

Le problème c'est que le seul moyen qu'on a pour le rendormir c'est un bib... Alors il s'en est pris 3 en 4h, je sais que c'est pas bien, faut qu'on arrete... Si au moins on n'avait pas la trouille qu'il réveille toute la maisonnée, on aurait pu le laisser pleurer un peu plus, mais je crois qu'il était géné par son nez bouché, et n'avait pas vraiment la volonté de nous empecher de dormir  Clin d'oeil

A part ça, visite chez le gastro pour célian ;: verdict : faut qu'il arrete de manger la nuit, facile à dire...
Sa proposition : diminuer de 20ml tous les 3 jours...
Quelqu'un a déjà tenté?
De toutes façons, va bien falloir y arriver, alors cette méthode là ou la méthode violente, après tout...

Je crois qu'on va faire la même chose pour johan, sauf que la fois où je lui ai mis moins de lait lors de son réveil de la nuit, il était à nouveau réveillé à 6h du mat au lieu de 7h30/8h habituellement...

FONT CH**R ces gosses
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 01 Avril 2008 à 15:08:47 »

Hier soir Fanny s'est bien endormie toute seule. Chloé a fait chier pendant 1h30.
Dernière tétée 21h30 pour les deux, la première 6h pour Fanny, et suivante 9h45.
Chloé réveil à 9h15 !!
12h sans manger

On tient le bon bout
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #259 le: 02 Avril 2008 à 13:41:12 »

ça vient bon Kitty, ça vient bon !  Clin d'oeil

Ah non, je donnerai pas à manger jusqu'à 21 mois...

non non je te rassure tt de suite ....
comme l'a dit Mumu ( merci Mumu  Clin d'oeil ) ...... je parles juste de me lever .....
arrete malheureuse je suis assez fatigué comme ça, il ne manquerais plus
que ça .... les nourrir jusqu'à  21 mois ! 

ça va tu es rassuré ?  Huh?       Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 02 Avril 2008 à 13:49:19 »

Bambinette,
Mon homme est reparti hier et j'angoissais un peu pour la nuit de Roman sans papa
Et bien, ça commençait plutôt mal, il a eu beaucoup de mal à se calmer hier soir !
Et puis, j'ai pensé à l'idée du tee-shirt ....
RESULTAT Arrête  immédiat des pleurs et endormissement en 5mn
alors pour toi et tes bonnes idées un grand MERCIMERCI
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 02 Avril 2008 à 17:28:25 »

Bon ben voila, je vous rejoins au club... Pas etonnant me direz-vous avec des bébés de presque un mois (dimanche, le jour de mes 31 ans) Huh? Oui mais ça fait du bien de raler! Car depuis que zhom a repris le boulot j'assure seule de 1h du mat' (avant c'est lui) jusqu'au matin pour enchainer sur la journee qui est encore plus difficile!!!
Alors la je me dis que heureusement que je n'allaite plus au sein car je suis morte!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 02 Avril 2008 à 22:23:21 »

Clairounette, tant mieux si çà a fonctionné !!!

C'est super, un bon endormissement pour ton p'tit loup, et une maman détendue !!!

Pense au compte à rebours, tu me diras ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 03 Avril 2008 à 05:26:00 »

coucou
alors pour nous, Clara et Nathan ont fait leur nuit à 2 mois (20h00 - 05h30) mais à partir de 4.5 mois ils sont entrés à la garderie, du coup ils n'ont plus fait leur nuit, par contre ne réclament pas de bibs mais ils jouent   
oui oui !!! alors un coup c'est vers 02h00 ou 03h00 ou 04h00 souvent jamais en même temps mais toujours l'un après l'autre !
le pire c'est quand ils font çà de 04h00 à 05h00, papa etmoi on se lèvent à 05h00 ! ca nous fait un réveil à 04h00  Tire la langue
bon c'est sur ils ne pleurent pas mais à cet age là on ne sait pas chuchotter non plus ! donc ils gazouillent, babillent le volume au max !!! et pour nous pas possible de dormir 

j'en ai parlé au pédiatre, il me dit de ne pas me lever ! facile ... il s'en fout il dort lui la nuit ! ce que je fais je repête le rituel du couché (mis dans une certaine position, tutute, doudous, chuchotter) mais bon cela ne les empêche pas de se réveiller quand même ! et quand je reviens ils sont complètement au travers du lit à discuter avec leur doudou ou je ne sais quel peluche encore !!!!

mais j'avoue que même si le problème semble un peu différent, je craque car je n'ai pas mon quotat de sommeil et du coup j'suis crevée et que j'ai aucune solution pour qu'ils ne se réveillent pas la nuit et ne comprends absolument pas pourquoi ils veulent jouer en pleine nuit !!!! j'ai essayé le sirop pédiakid sommeil, ben moi je vous le dit, il rigole le sirop ... pas d'effet du tout.

si vous avez des idées, mais je vous écoute volontiers.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 03 Avril 2008 à 09:03:48 »

Répéter, répéter encore et encore ....

Te lever la nuit, mais pas forcément refaire le rituel du coucher, sinon, tu risques de leur donner l'impression que c'était "normal" qu'ils se réveillent en pleine nuit.

Leur dire, très très fermement : non, c'est la nuit, je ne veux pas vous entendre, vous faites dodo !
Et se "fâcher", un peu, faire comprendre que tu n'es pas d'accord du tout !!!!

Et à mon avis, justement, pas de câlin, pour marquer ton mécontentement ; voir ce que çà donne si c'est zhom qui se lève pour se fâcher !!!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 03 Avril 2008 à 09:52:06 »

Sushy,

Mes bb ont fait la même chose que les tiens la nuit à peu près au même âge. Violette parlait la nuit de 4h à 5h, toutes les nuits, assez fort d'ailleurs. Lucien aussi mais moins longtemps. Ensuite ils se rendormaient. C'est vrai que c'est fatigant parce qu'on se réveille nous aussi.
Mais je pense que ton pédiatre a raison : ne va pas les voir!!
Ca ne sert à rien sinon à conditionner leur endormissement à ta présence. Et s'ils commencent à avoir besoin de toi la nuit pour se rendormir tu n'as pas fini : les bb se réveillent souvent la nuit (même les plus grands d'ailleurs) et c'est indispensable qu'ils sachent se rendormir sans toi.

En ce qui nous concerne, c'est passé tout seul. En ce moment on ne les entend plus.

A +
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 03 Avril 2008 à 15:54:59 »

Le rituel du coucher c'est vers quel age a votre avis?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 03 Avril 2008 à 21:54:34 »

Moi j'ai commencé très tot... Ca déclenche un réflexe de faire toujours les mêmes gestes, et du coup, il sait ce qui l'attend : au dodo 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 03 Avril 2008 à 21:55:11 »

Dès le début, c'est pas mal d'en mettre un en place !!

C'est rassurant pour les bb, même tout petits ; nous, on a réellement commencé quand ils ont commencé à dormir dans leur chambre, chacun dans son lit ; donc, ils avaient 1 mois !

Mais le rituel varie, il y a eu des périodes où on ne le faisait pas (fatigue, bb qui pleurent, ras-le-bol), des périodes où on changeait de rituel pour s'adapter aux enfants.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 03 Avril 2008 à 22:46:18 »

cette nuit ca été : 19h00 - 05h00 .......... pinaise que c'est bon
Nathan s'est réveillé vers 04h00, c'est papa qui est allé voir (oui je sais pas bien  Tire la langue) mais il a juste donné la sucette à Nathan qui s'est en rendormi en moins de 5 mn

je vais essayer ce que vous dites, de ne plus du tout allé les voir la nuit (sauf si cela pleure trop pour un autre souci), ou sinon de leur faire comprendre que c'est pas l'heure du tout !
je vous tiendrais au courant des progrès !!!

je ne pensais pas que de faire les mêmes choses que lorsque je les mets au lit n'était pas bon  pour moi cela voulait dire, "c'est pas l'heure il faut encore dormir" mais je ne restais pas longtemps non plus, je les remettais en haut de leur lit, sucette + doudous et retournait me coucher.

j'suis contente d'en avoir parlé, cela m'évite de continuer mes erreur  Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: