Un message en réponse à Bambinette...

Bon, quand on a parlé des problèmes de sommeil de Philippe à la pédiatre à la visite des 2 ans (on lui en avait parlé avant mais pour elle ce n'était pas encore inquiétant...

), elle nous a tout de suite donné un RDV pour le lendemain pour en parler avec lui seul (merci Mamie qui a gardé les frangines pendant ce temps là...

).
Il a passé la première moitié du RDV sur mes genoux à jour tranquillement mais je sentais qu'il était malgré tout attentif à ce qui se disait (ce n'est pas dans ses habitudes de rester aussi longtemps tranquille sur les genoux).
A la moitié du RDV, il a commencé à réclamer son manteau pour partir, mais on lui a expliqué que nois n'avions pas fini et il s'est mis à jouer par terre, tout en réclamant de temps en temps son manteau...
La pédiatre a essayé de l'intégrer dans la conversation en lui posant directement des questions, auxquelles il a répondu d'ailleurs avec une tirade fleuve, tête baissée sur son jouet (mais comme on n'avait pas le décodeur...

).
En bref, d'après la pédiatre, il a du mal à trouver sa place au sein de la fratrie (comment ça il a des soeurs "castratrices"...

) et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour avoir son papa et sa maman rien que pour lui, donc on va essayer de passer plus de temps avec lui tout seul...

Au moment de payer la consultation, il avait déjà enfilé son manteau (aidé par Papa

)et il a bien dû dire "au revoir" un bonne dizaine de fois avant qu'enfin on le libère

Le soir, il nous a fait quasi une crise de nerfs avec des hurlements : j'ai vraiment eu l'impression qu'il évacuait toute la tension qu'il avait accumulé pendant la visite. La nuit a été une fois de plus agitée (que 5 réveils, mais quand même...

).
Le lendemain, Philippe a carrément refusé de s'endormir (hurlements

) avant 1h10... heure à laquelle il a (enfin) rendu les armes après que j'ai tout essayer pour l'endormir, mais pour mieux se réveiller à 2h, puis re-hurler à 2h10, à 2h13 et à 2h15 c'est moi qui ai baissé les bras et passé le relais à ma mère : j'en pouvais plus ! !
Mais c'est vrai que depuis, il se réveille toujours vers 5 heure du matin, mais plus la nuit

(c'est Louise qui est très enrhumée en ce moment qui a pris le relais

).