20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 08:17:15
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 151324 fois)
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #60 le: 30 Janvier 2008 à 08:26:04 »

oh les filles cette nuit Allan couché à 20h30 réveil à 5hOO, trop cool, surtout que c'est mon mari qui prenait le premier tour donc il s'est levé pour Lysa qui nous a fait du 21h-2h45, c'est un début. Je crois que je vais lui donner aussi du sirop car elle a de plus en plus de mal a digérer (recrache souvent et se tortille un peu en fin de tété) en plus quand elle ne dort pas elle pleure, c'est difficile à supporter en fin de journée. Mais bon, je suis quand même super contente de cette nuit d'Allan. Je l'ai recouché à 5h20, il a pleuré un peu et depuis il dort.
Avec sa soeur c'est pas la même, elle a commencé de pleurer un première fois à 4h45 (je crois que c'est ce qui a réveillé Allan), je lui ai remis sa tétine, ça a duré 10 mn et après je l'ai laissé pleuré jusqu'aux environs de 6h et elle s'est rendormi pour se réveiller à 7h20.
Les nuits commencent (pourvu que ça dure) a être plus "calme" Clin d'oeil
bon je vais en profiter que tout le monde soit calme pour aller à la douche
A +
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #61 le: 30 Janvier 2008 à 08:48:03 »

Comment peut on commencer à leur faire faire une vraie nuit (genre 20h/6h) ? Actuellement, elles font du 23h/6h du mat (sachant qu'on doit les réveiller pour le dernier bib)...Faut il encore attendre quelques mois ou atteindre un certain poids ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #62 le: 30 Janvier 2008 à 17:26:10 »

Je ne sais pas (je ne crois pas !) qu'on puisse "faire faire" ses nuits à un bb ; passer de 23h à 20h, c'est énorme à leur âge !!!

Donne-leur du temps, elles sont bien petites encore !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #63 le: 31 Janvier 2008 à 10:57:11 »

Je suis comme Mumu, je penses que 2h c'est beaucoup pour leur âge !
c'est déjà pas mal qu'elles fassent 23h/6h.

Si vraiment tu veux décaler, tu devrais y aller petit à petit, essaye déjà d'enlever 1/4 d'h et si tu vois que ça fonctionne bien qlqs jours après tu renlèves 1/4 d'h et tu y vas comme ça progressivement.

Donc encore un peu de patience !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #64 le: 02 Février 2008 à 16:00:12 »

Comment peut on commencer à leur faire faire une vraie nuit (genre 20h/6h) ? Actuellement, elles font du 23h/6h du mat (sachant qu'on doit les réveiller pour le dernier bib)...Faut il encore attendre quelques mois ou atteindre un certain poids ?

A 2 mois on fesait pareil, reveil a 23h pour le dernier bib et elles tenaient jusqu'a 7-8h
Puis au bout de 3 semaines- 1 mois, on les a plus réveillait pour le bib de 23h et ça s'est fait tout seul!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #65 le: 02 Février 2008 à 16:04:10 »

la nuit de jeudi à vendredi a été sans réveil et pourtant elles avaient une sieste de plus de 3h
et cette nuit comme toutes les autres nuits elles se réveillent plusieurs fois jusqu'à 1h ou 2h du mat puis plus rien jusqu'à 9h30
c'est bien quand je ne travaille pas le lendemain sinon c'est dur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #66 le: 03 Février 2008 à 12:48:15 »

Bon ben... Ici, changement de lits mais pour les réveils, c'est toujours pareil ! Et une spéciale dédicace pour Philippe 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #67 le: 04 Février 2008 à 12:53:15 »

chez nous c'est chacun son tour, Allan nous a fait au moins 4 nuits de 6 à 8h et puis depuis 2 jours réveil toutes les 4h.
Par contre Lysa il y a de l'amélioration, hier elle a bien dormi la journée (au lieu de hurler) et cette nuit 20h - 5h30, je ne dis plus pourvu que ça dure parce que je me demande si un jour les 2 ferons leurs nuits en même temps un jour. Et pour finir la grande nous a fait levé 4 fois en 2, pas facile pour se reposer ( que pour des détails). La dernière fois je lui ai dit que la prochaine fois elle irait dormir toute seule en bas, eh ben ça a marché parce qu'il a fallut que je la réveille ce matin.
Demain visite chez le pédiatre avec 2 vaccins chacun, j'ai peur des réactions  Huh?, on verra
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #68 le: 05 Février 2008 à 08:43:24 »

hier pédiatre et vaccin pour johan. coucher à 19h pour une tite sieste dans notre chambre, finalement part opour sa nuit, tt à 21h15 quand on est venu se coucher et dodo jusqu'à ......(suspens...) 8 HEURES!!!!!!!!

Quant à célian, pas vaccin car rhume : coucher à 21h00 après son bib et un nouveau médoc GAVISCON => réveil à 4h pour le bib et là il dort encore...

Après 3 nuits où il a beaucoup pleuré et a pris 2 bibs, moi je dis :

Merci docteur!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #69 le: 05 Février 2008 à 08:57:20 »

C'est aussi le jour du 1er rappel de vaccin que le bib de nuit a disparu chez nous. J'ai failli appeler le médecin pour lui dire de venir faire un ptit vaccin chaque jour ! Mais ça n'a pas été nécessaire, il n'y a plus eu de bib de nuit. Les enfants avaient 3 mois et demi et comme ils sont nés avec 2 mois d'avance, je vous laisse imaginer les poids, c'était inespéré !!!
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #70 le: 05 Février 2008 à 10:40:21 »

Tiens le premier rappel des filles est dans 1h30... Ça serait bien si ça leur faisait le même effet qu'aux tiens, Dalma
Journalisée
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #71 le: 05 Février 2008 à 18:03:18 »

retour de chez le pédiatre :
Lysa 5 kg 55 cm
Allan 5,350 kg 57 cm
par contre il m'a dit que 6 bib c'est vraiment bcp d'autant plus que Lysa a pris 1,5 kg en 1 mois ce qui est énorme ( 3 kg en 2, 5 mois  ) et que la calmosine en gros c'est nul et que dans ma tête ( ce ne sont pas ses mots).
Enfin moi ça me va comme ça donc je vais continuer, par contre je suis d'accord avec lui pour les 6 bib, environs 1 jour sur 4 ou 5. Il faudrait que pour la prochaine visite on soit à 4 bib (je prie parce que ça voudrait dire qu'ils feront nuit  ).
 
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #72 le: 05 Février 2008 à 21:45:50 »

la calmosine en gros c'est nul et que dans ma tête ( ce ne sont pas ses mots).
Et même si c'est le cas ?
Cà ne peut pas faire de mal, ce sont des plantes ; et si tu trouves que "çà marche", et bien ... tu as raison, continues !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #73 le: 06 Février 2008 à 09:42:05 »

Par contre, il a été établi un risque d'accoutumance à l'âge adulte, si l'habitude persiste.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #74 le: 06 Février 2008 à 10:04:23 »

une victoire
une super nuit pour moi aucun réveil nocturne
que ça fait du bien Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: