Et lulu, si c'est pas indiscret, qu'est-ce qu'elle lui a dit la pédopsy pour qu'il dorme?
Ça peut peut-être servir à d'autres mamans...
En fait j'ai du mal à expliquer ce qu'elle a fait pour que ça marche, parce que je ne comprends toujours pas.
On est arrivé tous les 2 (mon fils et moi), elle m'a fait dire ce qui n'allait pas (le sommeil, mon épuisement) et lui il était sur mes genoux, il ne voulait pas en descendre. J'ai raconté sa naissance, nos trois première années ensemble, la naissance de son frère. Elle le regardait, elle me disait "il écoute tout".
2ème séance elle lui donne des feutres, il a tapé sur la feuille comme un malade, il lui a bousillé ses feutres.
Et moi je parlais.
A la suite de la séance il s'est mis à se gratter, mais vraiment beaucoup, à lâcher la main dans la rue pour pouvoir se gratter. Entre temps le sommeil a commencé a s'améliorer.
3ème séance, je lui dis qu'il se gratte, que je trouve ça bizarre. Elle me répond "c'est bien, il fallait que ça sorte".
A la fin de la séance elle demande à mon fils si il sait pourquoi il est venu chez elle, il répond oui, elle lui demande s'il pense qu'il doit revenir, il dit non. Et voilà. Depuis il dort bien.
On est retourné la voir une fois parce qu'il déglutissait mal. Elle lui dit : "on t'a étranglé dans la cour à l'école?" Mon fils : "oui". Je tombe des nues, il n'avait pas osé me le dire. Et c'est passé.
J'y ai envoyé des copines qui ont aussi des pb de sommeil avec leurs enfants et c'est vrai que ça ne marche pas aussi vite et de façon systématique avec tous les enfants. Il faut aussi être prêts si besoin à y aller en famille, voire en couple.
Dans le cas de mon fils je pense que m'avoir entendu dire à une tierce personne que je n'en pouvais plus de me lever, que ça jouait sur mon humeur et ma relation avec son père a été un déclencheur.
Voilà pour mon expérience. A +