11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 16:32:40
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 170889 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 11 Avril 2008 à 15:47:03 »

En plus j'ai peur que plus le temps passe et plus la chose soit difficile à "régler" car mauvaises habitudes...

Je ne crois pas ... je n'ai pas l'impression que ce soient des mauvaises habitudes, je trouve que c'est l'expression de leurs besoins, "simplement".
Cà ne résoud pas ta situation, je sais bien, et comme les cops, je ne sais pas quoi te dire, je sens aussi beaucoup de fatigue, de désarroi dans tes posts, mais je reste convaincue qu'il y a un moment où le bb est prêt à évoluer, à changer de rythme, et qu'on a des bb plus "épanouis" (ce n'est pas le bon terme mais je n'en trouve pas d'autre) quand ils ont pu passer un cap d'eux-mêmes.

Je me demande juste si ils vont arreter de manger "tout seul" du jour au lendemain, ou si on va être obligé de forcer la chosespour leur faire comprendre que NON, on ne mange pas la nuit...en d'autres termes, les laisser pleurer jusqu'à ce qu'ils comprennent???

Je pense qu'on peut les aider à passer ces caps, mais sans trop forcer ; la nuit où j'ai laissé Axel pleuré, çà a duré 3/4 d'heure, je savais à l'avance que si çà ne résolvait pas le problème, je n'aurais pas refait çà plusieurs nuits de suite ; 2 ou 3 peut-être, mais pas plus.

Aujourd'hui encore, j'ai tenu, j'ai cherché toute la patience possible en moi, et je suis contente de l'avoir fait ; çà doit faire presque 2 mois maintenant, qu'on se relevait toutes les nuits pour Axel, qu'il fallait lui tenir la main pour qu'il se rendorme.
Là, çà fait plusieurs nuits qu'il se réveille, chouine, mais se rendort tout seul ...

Cà fait aussi plus d'un mois qu'il faut lui tenir la main tous les soirs pour qu'il s'endorme, plus de 2 semaines qu'il faut le faire aussi pour la sieste ; çà me gonfle, tu n'imagines pas ! Le rituel du soir prend quasiment 3/4 d'heure maintenant ...
Mais je tiens le coup, je suis convaincue qu'à un moment, Axel va à nouveau s'endormir seul.

J'essaie par à-coup la méthode plus "forte", lui dire que j'en ai marre, que ce soir il s'endort seul ; je le laisse chouiner 5 minutes, puis quand çà se transforme en hurlement, je lui tiens la main ...
Et je ré-essaie quelques soirs plus tard ...

Essaie, si tu veux, si tu te sens prête, si tu en as marre, de laisser pleurer une nuit ; en prévenant le soir au coucher : cette nuit, je ne viendrais pas tout de suite te donner à manger, il faut que tu te rendormes, tu n'as plus besoin de manger en pleine nuit ...
Et tu verras bien ! Si les pleurs durent trop, ou si tu ne supportes pas, tant pis ... tu ré-essaieras une autre nuit ...

Marypop, je t'ai fait une tartine, ne lis pas tout si çà te sâoule ....
En tout cas, wagon d'ondes +++++ pour que çà s'arrange !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 11 Avril 2008 à 17:05:16 »

Ca me saoule pas, bien au contraire, si j'écris sur un forum c'est pour récupérer tous les avis et toutes les expériences... Sinon, je pleure sur mon sort dans mon coin  Clin d'oeil

Enfin, vous inquiétez pas trop quand même, j'en ai marre, mais je gère...
Bon je file au parc, je broderai plus tard!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 11 Avril 2008 à 17:50:31 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #318 le: 11 Avril 2008 à 22:46:09 »

Coucou,

Une question, Marypop : tu en es où avec la diversification Huh?. Pour pas mal de copines, les réveils nocturnes se sont fait plus rares avec l'introduction de nourriture solide dans leur alimentation. En particulier le soir.

Chez nous, j'ai commencé à donner de la purée le soir que vers 11 mois, bien trop tard pour les miens, je pense. Mais c'est vrai qu'à ce moment là, avec l'arrêt de l'allaitement, il y avait eu du mieux. Ils avaient effectivement moins faim la nuit (le bib de 4 heures du matin faisait encore 180 ml ). La suite n'a malheureusement pas été dans le bon sens, mais c'est une piste.

A +
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 22:54:54 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #319 le: 11 Avril 2008 à 23:14:54 »

Allez, pour que la nuit de Marypop' et de Clairounette soit meilleure :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 12 Avril 2008 à 11:05:35 »

Et bien, si çà peut vous "détendre", je vous raconte mon début de journée.

Hier soir, Axel n'avait pas assez mangé ; je le savais, mais il était crevé, donc au lit.

Ce matin, réveil en fanfare à 6h15  ! et hélas, trois fois hélas (hélas, hélas, hélas !), Roxane s'est réveillée aussi ...

Donc, 2 enfants qui n'ont pas assez dormi + 2 parents fatigués eux aussi = cata !!!!!

Style : maman porte, maman "chéchande" (descendre), maman biberon, maman câlin, non pas papa, non pas "patère" (grand-père), pas "manère" (grand-mère), le tout au milieu de hurlements, de pleurs, et bien sûr, pour que le bonheur soit total, multiplié par deux !!!

Donc, coup de sang de la bambinette, j'ai habillé rapidement les loustics, je les ai mis dans la voiture, j'ai envoyé zhom au lit, et je suis partie en voiture, direction l'autoroute !

Roxane a mis 1/4 d'heure à s'endormir, Axel a résisté un peu plus, 20 minutes, puis, enfin, les 2 dormaient !!!!! Euh, pas moi, hein, je conduisais !!!
J'ai fait deux aller-retour autoroute d'un point à un autre, avec arrêt sur un parking entre les deux, pause cigarette pour moi (désolée, mais çà calme !) et retour à la maison !
Zhom dort toujours, les loulous sont calmes et détendus, jouent tranquillement.
Bon, moi je suis toujours aussi fatiguée, mais je me rattraperai à la sieste, zhom s'occupera des loustics !!!

Alors, çà vous aide ?

Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #321 le: 12 Avril 2008 à 11:22:24 »

heu.... Bambinette, elle est gratuite l'autoroute chez toi  ? parce que si je devais faire ça.... ça me coûterais cher à force !!!!

mais sur le principe, bonne idée !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 12 Avril 2008 à 22:30:38 »

Et bien dis donc, ça c'est de la méthode Mumu !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 13 Avril 2008 à 09:09:48 »

Oui, oui, je prend des portions d'autoroute gratuites !!!
Je ne vais pas payer pour les endormir, en plus !! Non mais, je fais partie du Club des Parents Indignes, quand même !!! (je suis même présidente du club, non ?  )

Et quant à la méthode, ben, elle est salutaire quand je sens que je suis à 2 doigts de craquer !!!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #324 le: 13 Avril 2008 à 14:15:53 »

sacrée Méthode Mumu ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #325 le: 13 Avril 2008 à 14:26:17 »

ça me rappelle un dimanche matin jour de changement d'heure passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver.....
Rémi devait avoir 6 mois.D'habitude il se levait vers les 6h00.....et là avec le changement d'heure il s'était réveillé avant 5h
Donc apres le petit dej je l'avais embarqué dans la voiture pour le faire redormir.....
Je confirme que c'est une bonne méthode....
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 13 Avril 2008 à 14:30:04 »

Elle a quand même ses limites : le temps que j'embarque et débarque mes 3 Monstres, la matinée est déjà finie, j'ai plus qu'à préparer le repas de midi 

Et avec le mal de transport de Louise... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 13 Avril 2008 à 18:25:28 »

Merci beaucoup, Izazou,
tes images
et tes petits mots d'encouragement me touchent beaucoup !!!

Et Bambinette je vois que toi aussi tu passes de nuits difficiles, tu nous donnes de très bon conseils et j'aimerai pouvoir t'aider aussi ... Clin d'oeil

Car depuis 3 nuits non seulement Roman se réveille toutes les 2 h mais en plus Florine (qui jusqu'à maintenant dormait comme une marmotte ne s'en dort plus avant 22H30 23H .....

Je prends vos conseils, et vos ondes positives et je les tiens bien serré contre moi pour ne pas flancher et croire tous les soirs qu'un jours (enfin qu'une nuit ! ) tout ira mieux !!!

Parfois c'est très dur car la fatigue, prend le dessus sur la raison mais je me résonne et je me dis (grace à vous toutes que je ne suis pas la seule !!!)

Allez les filles ! Courage, on va y arriver une soir à dormir tranquille !!!

Pardon pour mon roman (c'est pour celle qui s'ennuie la nuit  )

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 13 Avril 2008 à 21:39:10 »

Bon... Nous, nous avons trouvé une solution pour arriver à nous reposer un peu : je suis chez ma mère sur Toulouse pour 1 semaine (c'est elle qui assure les nuits  ) et Paul lui travaille sur Lyon toute la semaine (trop dur d'être tout seul, de ne pas avoir à s'occuper des Monstres et d'être sûr de pouvoir dormir correctement 5 nuits...) 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 13 Avril 2008 à 22:31:10 »

Profites Claire, profites !!!!!

Et en rentrant, comme zhom sera super méga reposé (lui !), tu le laisses se lever la nuit pour Philippe ....
(mais tu ne lui dis pas que c'est moi qui l'ai dit !!!)

Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: