26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:46:49
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 152119 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2070 le: 18 Décembre 2016 à 10:21:51 »

Oui j'ai une TISF qui viens à la maison. Elle m'aide beaucoup même pour le ménage elle m'apaise aussi en essayant de me faire relativiser.
Les nuits ils dorment avec moi dans ma chambre on as pas encore passé le cap de les mettres dans leur chambre la nuit. Ça commence plus ou moins à ce régler généralement ils ce couche 1h00 après le biberon  et ce réveille 1h  a 2h après et veulent ce recoucher donc pleure car ils ont du mal à retrouver le sommeil . La je suis partis chez mes beaux parents en province.  j'avais des rdv cette semaine mais je vais les annuler tant pis. Je n'arrive pas à redormir la journée car si je dort je me réveille angoissée comme si j'avais fauté.

Enfaite c'est l'ennuie qui me pese avec la fatigue car oui quand je sors avec eux ou me balade je kiffe.

Pour relativiser j'essaye de penser au vacances d'été et de me dire quand ils seront plus autonome ça ira mieux
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2071 le: 18 Décembre 2016 à 10:53:02 »

Jzele c'est à dire les laisser?
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2072 le: 04 Avril 2017 à 10:17:19 »

Je sais que ça fait quelques mois qu'il n'y a eu personne sur ce fil, mais je viens pointer au club de celles qui ne dorment pas.
Mes filles ont plus de 5 mois et depuis leur naissance j'ai eu le droit a 2 nuits complètes, un miracle 
Je commence à vraiment atteindre le bout de ma fatigue et je pense que partager un peu ici avec des mamans qui ont le même problème me ferais du bien et je le sentirais moins seule!
Elles ont beaucoup de pleurs noctures, jus qu'il y a 2 semaines j'en allaitais encore une dans la nuit, puis je me suis rendu compte qu'elle ne mangeait plus vraiment mais tetouillait donc j'ai arrêtée cette tétée mais elle se reveille quand même et plus qu'avant!
Pour exemple cette nuit j'ai du dormir 3h mais pas d'affiler évidemment Roulement des yeux
M faisait ses nuits depuis ses 3 mois mais depuis son otite il y a 1 mois elle me fait le cirque autant que L et c'est difficile... mais surtout je me sens désemparée devant leurs pleurs car je ne sais pas pourquoi elles pleurent.
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2073 le: 04 Avril 2017 à 11:20:44 »

Bonjour Soana ,
Moi aussi ma fille m'avais fit des nuit chaotiques et continuent de m'en faire mais moins. Tu as commencé la diversification ?  Moi ils ne prennent pas plus de bib le soir mais un vrai dîner mais comme ils sont malades (toux) ça casse leur sommeil et du coup je doit la prendre avec moi ou me réveillé plusieurs fois pour la tétine. Moi j'arrive à me détendre car ils sont en crèche donc ça m'aide. Détend toi ils seront détendus moi j'ai remarqué avec les miens. Et souffle un peu quand tu peux ça aide à tenir et vitamines... bon courage et bisous
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2074 le: 04 Avril 2017 à 14:11:17 »

Coucou ilyanaElouane,
J'ai tenté la diversification mais cela a été un échec,  suite au conseil sur ce forum je pense tenter une autre approche,  pour l'instant le soir et le matin j'allaite encore mes filles, je suis passée aux bibs qu'à mudi et au goûter.
Je suis pas tendue mais juste fatiguée et je rêve d'une nuit complète
Je suis contente de voir que ça c'est arrangé pour toi et ça me redonne de l'espoir! Pour ce qui est de souffler c'est un peu difficile car je suis avec mes jumelles + mon grand que je vais chercher à 11h30 tous les jours.
Merci pour ton message en tout cas ça me donne un peu de courage.
As tu essayé la fameuse méthode 5-10-15?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2075 le: 04 Avril 2017 à 15:43:10 »

Coucou,

Sur cette #&%#$ de méthode dite du "5 10 15" (comme ça, vous savez ce que j'en pense Tire la langue... Mais chacun fait comme il veut/peut Clin d'oeil) :
Re : Pourquoi les bébés pleurent...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2076 le: 04 Avril 2017 à 16:03:26 »

Coucou,

Sur cette #&%#$ de méthode dite du "5 10 15" (comme ça, vous savez ce que j'en pense Tire la langue... Mais chacun fait comme il veut/peut Clin d'oeil) :
Re : Pourquoi les bébés pleurent...

A +

Merci, je pense aussi que c'est une méthode que je ne peux pas appliquer car je n'arrive pas à les laisser pleurer. Je vois qu'avec ton lien je ne suis pas la seule à penser cela.
Bon alors il me faut juste de l'espoir pour dormir un jour Pleurs
Mon premier a tellement été un babycool que du coup je n'ai pas d'entraînement et là x2 c'est dur dur
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2077 le: 04 Avril 2017 à 16:14:56 »

Coucou Soana bienvenue au club  
La méthode du 5/10/15 je pense peut s'appliquer sur des enfants beaucoup plus grands mais pas sur des bébés, 5 mois ça me parait tôt...
Pour les pleurs, s'il s'agit de "petits pleurs" c'est à dire pas des pleurs-panique, à l'endormissement il peut s'agir de pleurs de décharge: le bébé relache ses tensions en pleurant. Nous avions remarqué pour les nôtres qu'ils avaient toujours besoin de pleurer un peu pour s'endormir, et le fait qu'on soit dans la pièce ne faisait qu'empirer les choses. Donc on les laissait pleurer, mais ça ne durait pas bien longtemps (10 min grand max) et ce n'étaient pas des hurlement à déchirer le coeur.
Pour ta fille  qui tète la nuit as-tu essayé de lui donner de l'eau? Ici pour les tétées de la nuit on a réussi à les supprimer en leur faisant des bibs de LA où on diminuait très progressivement la dose de lait dans l'eau, à la fin ils n'avaient que de l'eau et ils ont arrêté de demander le bib. Mais c'était plus tard il me semble... Sinon si tu trouves que les nuits se passent mieux avec la tétée, ben tant pis c'est pas grave tu continues à donner le sein.
L'essentiel est que tu trouves la solution qui te fatigues le moins.
Tu arrives à faire la sieste en même temps qu'elles?
En tout cas je te souhaite bon courage. Ici on a franchi un premier palier vers 8 mois (où ils se sont un peu plus calés ensembles et où on n'avait plus que deux réveils par nuit et moins de pleurs) puis vers 1 an, ils font à peu près leurs nuits depuis leurs 18 mois.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2078 le: 04 Avril 2017 à 21:22:28 »

J'ai encore un long chemin a parcourir si elles ne font pas leurs nuits jusqu'a leur 18 mois comme les tiens, mais ne pas se sentir seul c'est plutôt cool Sourire
En fait, tant que j'en allaitais encore une, elles dormaient dans notre chambre dans un lit ensemble car je trouvais ça plus pratique car leur chambre est sinon à l'extrémité du couloir collée à la chambre de mon grand. Par peur de le réveiller dans sa nuit (c'est un gros dormeur) je les avais mis au plus près comme ça je suis plus réactive, et ça évite de réveiller toute la maison.
Mais depuis, j'ai arrêté progressivement la tétée et nous les avons basculées dans leur chambre ce week end. Elles avaient déjà des pleurs nocturnes mais là ça c'est empiré, je ne sais plus quoi penser, faut il que je les remettent avec nous?  D'un autre côté faudra bien qu'elles dorment dans leur chambre.
L qui se réveille beaucoup la nuit, a beaucoup de mal a s'endormir seule, du coup j'utilise beaucoup la  balancelle (ce qui a changé ma vie), mais je me dis qu'il faudrait qu'elle trouve son sommeil seule et que c'est sûrement à cause de ça qu'elle pleure entre ses phases de sommeil...
La sieste j'arrive à la faire parfois mais pas a tout les coups avec leur pleurs je suis sur le qui vive et c'est rare que je dorme plus d'une heure.
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2079 le: 04 Avril 2017 à 22:15:05 »

Non patience ils faut qu'elles s'habitue à leur chambre. Moi elle me fait des pleurs en ce moment mais je sais pas pourquoi donc on la rassure comme on peux et la berce dans son lit pas facile.... courage l'allaitement est pas facile aussi tu as du courage et je félicite toute celle qu'il l'on fait moi j'ai pas tenu plus de 1 mois...
Le manque de sommeil est stressant pour tous
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2080 le: 05 Avril 2017 à 09:44:20 »

Ça fait peut-être beaucoup de changements d'un coup pour elles?
Par rapport aux "mauvaises habitudes" je pense que jusqu'à 2 ans au moins c'est pas la peine de trop s'en faire: un bébé ça évolue constamment, rien n'est immuable. Il y a des périodes où on est dans des états de fatigue tels que la priorité  c'est le moins de fatigue possible pour tout le monde. Et si c'est plus pratique pour tout le monde et surtout pour toi de les endormir dans la balancelle, de les garder dans ta chambre, et de les faire têter la nuit, alors fais-le sans arrière pensées!
O a dormi pendant deux mois (de 1 mois à 3 mois pendant l'hospit de son frère) uniquement sur allongé sur le ventre sur le papa ou moi. Il n'a pas eu de mal après à réintégrer son lit. Je l'ai aussi beaucoup endormi à l'écharpe. Au passage un truc que je faisais aussi : je mettais l'écharpe de portage en hamac attachée aux barreaux du lit pour le bercer, et quand il dormait je défaisais les noeuds pour qu'il repose sur le matelas (ça évite qu'il se réveille au moment où on le pose).
Courage, dis-toi que plus t'en chie au début plus ce sera facile après. On dit parfois que les bébés qui ont fait leurs nuits tôt ont plus de pb de sommeil plus tard vers 3 ans, je sais pas si c'est vérifié mais ça fait du bien de se le dire  .
Le pire c'est les retours en arrière; bonne nouvelle: si tu en chie un maximum au début tu vas forcément vers du mieux!!!
Là ils sont malades ça fait deux nuits que je m'endors pas avant 3h du mat, ça me rappelle des souvenirs...  Roulement des yeux Je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps avec des nuits pourries, mais je l'ai fait (enfin y'a tenir et tenir, j'ai eu des moments de craquage bien sur)  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2081 le: 05 Avril 2017 à 14:09:10 »

Tromboline c'est génial l'idée de l'écharpe en hamac!! Je suis fan.
Bon sinon il s'est passé un miracle cette nuit elles ont fait leur nuit complète, alors j'avoue que j'étais si fatiguée hier en me couchant que j'ai oublié de transvaser L dans son lit et elle a passé toute sa nuit dans la balancelle  je sais pas si c'est ça, mais elle s'est réveillé à 8h , je me réjouis pas trop ça tient du miracle mais je crois qu'elle dort mieux quand elle n'est pas totalement allongée,  bizarre.
Je crois que je vais persister quand même un peu pour leur chambre,  tu as raison ilyanaelouane en plus ça c'est bien passé cette nuit.
En ce qui concerne le problème de sommeil pour les bébés qui font leurs nuits tôt c'est peut être vrai, mon fils va bientôt avoir 4 ans et il a eu une phase difficile où il ne voulait jamais aller se coucher et mettait plus de 2h à s'endormir malgré le rituel du coucher, je m'inquiétais mais c'est passé et maintenant c'est plutôt un gros dormeur,  il se lève jamais avant 8h le week end et fait toujours une sieste de 3h au moins!
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2082 le: 08 Avril 2017 à 10:49:59 »

Après 2/3 nuits plus ou moins complète (Merci Morphée d'avoir eu pitié de mon sommeil!), on peut dire qu'il y a eu un beau rattrapage cette nuit.
Mon mari (qui a un sommeil assez agité et plus ou moins somnambule) se réveille en se mettant debout sur le lit pour essayer d'échapper aux serpents Roulement des yeux euh ok.
L qui une fois que j'ai bien galèré à me rendormir,  se réveille en hurlant et bien sur bercement et câlin pendant une bonne demi heure pour retrouver le sommeil.
Tout le monde se rendort enfin, puis des petits bruits de pas sur le sol,  mon grand qui débarque dans la chambre et me dit, "maman je suis tout mouillé", moi bêtement :"ah bon, pourquoi tu t'es renversé ton bib d'eau dessus?", et il me réponds " non mais j'ai fait pipi" et là moi mince la cata j'ai oublié de lui mettre sa couche le pauvre, donc sympa (je peux m'en prendre qu'à moi même) de changer tous les draps et alèse a 4h du mat évidemment,  en plus tout ce foin réveille L qui c'était endormie dand notre lit après moult bercement...
Bon quand même après tout ça on a eu le droit à 2h de sommeil continu 

Et toi tromboline tes enfants vont mieux? Tu peux redormir sereinement?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2083 le: 09 Avril 2017 à 07:52:42 »

Bonjour les filles,

Tromboline tes enfants vont mieux ?
Soana mince bon courage.

Moi je sature des nuits pourries la heureusement qu'il fait beau ça donne la pêche. Mes enfants ce réveille à cause de leur toux....

Courage à toute
Biz
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2084 le: 10 Avril 2017 à 07:59:01 »

Merci, j'ai l'impression que les choses avancent progressivement L se réveille moins dans la nuit, comme elle est à l'autre bout du couloir, le temps que ça me réveille et que j'y aille elle se rendort, peut être que je me précipitait et lui laissait pas retrouver son sommeil seule.
Elles s'habituent à leur chambre et d'être dans un lit chacune fait qu'elles se gênent moins la nuit, donc finalement ça a profité à tout le monde Souriant

Ils sont malade aussi tes enfants ilyanaElouane?
C'est vrai que ce soleil fait du bien au moral.
 Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 142
Imprimer
Partager :

Aller à: