Coucou,
Perso, je ne suis pas persuadée que ce soit les parents qui réussissent à ce que leur enfant "fasse ses nuits". Plutôt l'enfant, avec ses propres besoins, ses propres soucis, qui décide si il peut se rendormir sans un câlin là, tout de suite, maintenant, parce qu'il en a besoin.
Ou si c'est bon, il a eu sa dose affective, il est
rassuré, la digestion se passe bien, et il dort toute la nuit.
Et puis à 3 mois, c'est quoi, "faire ses nuits" ?
Au sens pédiatrique, c'est dormir plus de 7h d'affilé. Il ne faut donc pas s'attendre non plus à ce qu'un bébé fasse du 21h00-7h00
, enfin, sauf quelques rares chanceux... Qui mettent des boules quies ? (hum, ça c'est une pique d'une maman jalouse dont les zouaves ont fait leur première nuit à ... 22 mois !
)
Patience, courage
. Je sais que c'est dure quand on est dedans. Mais ça passe, et c'est aussi gagner du temps (sur le long terme) que de leur donner du temps, de l'affection, y compris à 3h du matin.
Je ne sais pas si c'est lié, mais plus tard (genre 2ans
), mes zouaves n'ont jamais fait la foire pour aller se coucher le soir, contrairement à bon nombre de parents dont les bébés ont pourtant fait rapidement leur nuit...
Ah oui, pas de tétine chez moi, j'étais leur tétine géante
. Un choix, qui vaut ce qu'il vaut, au vu des difficultés que j'ai eu pour gérer les nuits de mes zouaves
. Je ne sais donc pas comment à terme on arrive à gérer ses problèmes de tétine que les farfadets s'amusent à planquer sous la gigoteuse la nuit ! Aller, bientôt, ils pourront la retrouver tout seul, cette #%!£$#!! tétine !
A +