29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:59:04
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 148660 fois)
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2010 le: 26 Octobre 2015 à 23:06:21 »

Bonjour tout le monde, je rejoins ce club car j'en ai marre de ces NDM!!

Bientot 17 mois et seulement 2/3 nuits correctes meme s'il y a eu un mieux ces derniers temps avant la rechute.
Mes ptits loups sont des grands prémas ce qui explique en partie ça surement mais ça dure, ça dure...
Comme il y avait du mieux, on essayait de ramener le bib du matin à un horaire correct (si on les écoute, 5h du mat serait l'heure idéale), on avait réussi à aller jusqu'à 6h40 mais le changement d'heure, effectué petit à petit sur toute la semaine dernière, les a complétement déboussolé avec de nombreux réveils la nuit (alors qu'on en avait plus que 1 ou 2) et des réveils définitifs dans les 5h (alors qu'avant redodo après biberon).

Je retravaille depuis début septembre et avec zhom, on aimerait dormir convenablement pour tenir nos journées.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2011 le: 27 Octobre 2015 à 10:14:35 »

Bienvenue sur ce fil Fabioup!
Ici aussi ils ont un parcours hospitalier assez lourd, surtout Z en fait, mais ça n'empêche pas O de se réveiller autant que son frère  Tire la langue.
J'ai aussi repris le travail à mi-temps. D'ailleurs je sais pas vous mais ça me gave un peu d'entendre certains discours sur "il faut absolument respecter le rythme propre de chaque enfant" et "c'est normal qu'un enfant ne fasse pas ses nuits jusqu'à 3 ans", ou encore "dans d'autres sociétés le rythme de l'enfant est respecté". Ben oui dans notre société les femmes ont une vie professionnelle et des horaires de travail donc oui on essaie d'imposer un rythme à nos enfants, je pense pas que ça les traumatise pour autant. En revanche quand je vois comment je m'énerve rapidement sur eux quand j'ai passé une mauvaise nuit je me dis que si c'est pas important pour un bébé de faire ses nuits, c'est important pour lui que ses parents arrivent à se reposer  Roulement des yeux.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2012 le: 27 Octobre 2015 à 10:32:57 »

Les miens ont le même parcours hospitalier mais N se réveille bien plus que T (qui se fait réveillé par N mais rale moins!).
J'ai repris le travail à 100%, heu même 200% car tellement de retard que j'en embarque chez moi, oups pas bien!

Pour le rythme, j'ai tout essayé : faire selon eux et faire selon nous et bien c'est la 2eme technique qui marche le mieux car ils doivent se sentir plus inclus dans la vie de famille peut être?? Et non ce n'est pas normal que les bb fassent leurs nuits qu'après 3 ans!!! Et dormir ensemble, on a essayé sauf qu'ils grognent en dormant (apparemment classique chez les grands prémas) et nous montent dessus aussi en dormant donc on a laissé tomber à leur grand mécontentement mais c'est passé tout ça!!

Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2013 le: 27 Octobre 2015 à 11:04:28 »

Salut!
De retour...Toujours et encore plus des NDM depuis qu'ils sont enrhumés...
On a  été voir un osté vendredi qui a détecté que la nuque de V était un peu tendue et que ça pouvait jouer sur le sommeil...Pour le moment pas de succès probant...On avoue que maintenant on voit pas trop ce qui va solutionner notre problème. On se disait "avec la nourriture solide ça ira peut être" "avec le rythme de la crèche" "avec la reprise du travail" "en les mettant chacun dans une chambre" "en donnant de l'eau ou du lait light..." bah pour le moment c'est échec et on ne voit pas quelle va être notre prochaine étape.
Comme vous je travaille à 100% et même si mon homme m'aide bcp et gère quasi 100% la plupart des nuits depuis ma reprise, l'accumulation des 6 mois plus (et surtout) le fait qu'ils soient 2 ça porte vraiment sur les nerfs. J'en pleure certaines nuits...La journée de boulot ça va mais le soir je suis irritable et crevée.
Courage courage on les aime mais punaise qu'est ce qu'on aimerait qu'ils se la ferme parfois 
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2014 le: 27 Octobre 2015 à 18:09:25 »

Je comprends, nous aussi on a tout tenté, 1 seule technique (payante) a fonctionné pour les endormissements difficiles et ça devait aussi régler les nuits, il y a eu du mieux comme j'ai dis puis la, ça repart dans le moins bien! Mais en juillet et août, nous n'arrivions plus du tout a les coucher dans leurs lits (chambres separées) et cette méthode nous a sauvé la vie car nous n'en pouvions plus!!
On fait 1 nuit sur 2 avec zhom mais ces derniers 8 jours, zhom a eu 2 nuits correctes puisque 1 : les 2 babyphones ont laché la meme nuit et 2 : la nuit dernière monsieur avait éteint le son (sans faire exprès disant) et donc c'est moi qui me suis reveillée avec les lumières a fond des babyphones, je lui ai donné un coup de coude pour qu'il monte les voir!!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2015 le: 27 Octobre 2015 à 23:26:15 »

Je pointe ici aussi. C'est mon 4ème gars mais je dois vraiment rater quelque chose dans leur éducation car celui ci ne fait pas exception à 9 mois il ne fait pas ces nuits . réveil vers 2/3h et grosse crise de pleurs, forcément avec d'autres enfants on ne peut pas laisser pleurer la nuit.
Donc pas bien mais étant fatiguée j'ai opté quand ça arrive pour le code do dans notre lit.
mais à force avec chéri on dort pas bien, souvent que sur le côté.
J'ose pas le bonheur ver de peur qu'il ne se réveille encore.
il y a une dizaine de jours, les crises étaient plus nombreuses là on en a plus qu'une,et on va appeler ça plutôt des pleurs maintenant que des crises, ça semble s'arranger mais bon fatiguée quand même.
quelle recette avez vous ?
Je vous passe le réveil ensuite le matin a 6h depuis le décalage horaire.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2016 le: 28 Octobre 2015 à 04:21:01 »

Hello je me joins au club !!

Ça fait mal de dire que son enfant fait pas ses nuits, honte un peu mais malheureusement c'est la stricte vérité ....

Mes juju aucun soucis à 2 mois leur nuit et seules les périodes de sorties de dents les reveillaient.

Nan mes nuits cauchemardesques sont dues à mon p'tit 3eme qui a maintenant 20mois 
Un bon gros bébé qui a quasi fait ses nuits à la sortie de la maternité. A 1mois et demi c'était bon. Mais .... Bah oui ça serait pas drôle sinon .... A 3mois les dents ont commencé à bosser ... Et cst la qu'on a commencé à sortir les mouchoirs ...

Javaisbeu ca avec ses frères, les 4/5 réveils par nuit pendant les poussées dentaires donc pas d'inquiétude, susu avec dolod€nt et cetzit good.
A ses 6 mois vacances d'été on part et la je sais pas ce qu'il a eu mais des réveils toutes les 30min ... Je sais pas si c'est ne pas être chez soit, les dents qui sont sorties au retour, la Frêche qui débutait bref à partir de la j'ai passé 4 mois en ne dormant quasi pas .... J'étais un zombi mes yeux se fermaient seuls et pouvais même pas me reposer car entre les grands à gérer avec aller retour école, le petit qui même en journée dormait mal et moi qui finalement étais tellement crevée que jzrrivais plus à dormir ... Bref au final j'ai cru crever. Et je plaisante pas ... Je me suis vu mourir à petit feu.
Le manque de sommeil c'est cruel et insidieux...

Et d'un coup miracle début décembre dernier les nuits se sont améliorées. On est passé de réveil toutes les 30min à 2/3 réveils par nuit. Bon la contre partie c'est que papa (oui moi ça marchait papa) le soir devait rester avec lui pour qu'il sendorme. J'ai découvert ensuite qu'il avait juste besoin de la lumière du couloir pour s'endormir.
On s'est dit chouette ça y est plus de repos.
Faut dire qu'il a fini par sortir en tout 8 dents au début d'année pour ses 1 ans.

Voyant ses nuits meilleurs on a lancé bb4. On s'est dit c'est bon maintenant on peut se reposer la nuit y a peu de réveil (Tjs les éternelles 3 fois de pleurs dans son sommeil souvent susu au bec).
Et voilà chose faite début avril notre princesse zest logée. Mais les nuits ont été un chouilla moins bonne et surtout monsieur se lève bcp bcp plus tôt. Quand papa est de matin : 5h/5h30, quand il est d am : 6h30/6h45. Ça change de 7h30.

Au final à l'heure d'aujourd'hui c'est par phase, si y a les dents on morffle. En gros pendant 2/3h on dort plus car réveils toutes les 10min.
On la passe en lit de grand et ca a un peu changé les choses.
5j qu'il a une veilleuse et ca la un peu aidé je pense.
Hier soir on la mis avec ses frères, bah oui besoin de la chambre pour la petite qui arrive d'ici 2 mois, et endormissement nickel mais la cette nuit déjà 5 levés pour nous dont 3 cette dernière heure donc je ne dors plus .... Enceinte de 7 mois réveillée à 3h et seulement 4h dans le compteur .... Dur  Pleurs

Bilan 17 mois après les 1eres nuits pourries : une cata. La honte que notre loulous ne dorme pas de 20h30 à 7h, que les nuits sont pourries, que je suis crevée, à cours d'idée car tout essayé, que je demande pas grand chose juste ne pas être réveillée la nuit et à 5h du mat. Je dois aller à l'hôtel pour ca, c'est un comble.
Mais je ne lui en veux pas à mon pépère il est comme ca, et en dehors de ses nuits pourries c'est un bébé parfait, gentil souriant, joueur, se développe bien, est super intéressant ... Bref pas facile

Et lzrrivee de la petite me fait flipper .....
De toute façon jzi prevenu, comme je compte pas allaiter je vais demander des somnifères pour dormir après la naissance de la petite histoire de récupérer pendant qq nuit.

Voilà gros pavé mais bon c'est 4h20 et sais pas quoi faire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2017 le: 28 Octobre 2015 à 08:24:10 »

Je pointe ici aussi. C'est mon 4ème gars mais je dois vraiment rater quelque chose dans leur éducation car celui ci ne fait pas exception à 9 mois il ne fait pas ces nuits . réveil vers 2/3h et grosse crise de pleurs, forcément avec d'autres enfants on ne peut pas laisser pleurer la nuit.
Donc pas bien mais étant fatiguée j'ai opté quand ça arrive pour le code do dans notre lit.
mais à force avec chéri on dort pas bien, souvent que sur le côté.
J'ose pas le bonheur ver de peur qu'il ne se réveille encore.
il y a une dizaine de jours, les crises étaient plus nombreuses là on en a plus qu'une,et on va appeler ça plutôt des pleurs maintenant que des crises, ça semble s'arranger mais bon fatiguée quand même.
quelle recette avez vous ?
Je vous passe le réveil ensuite le matin a 6h depuis le décalage horaire.

ici aussi des pleurs la nuit mais sais pas pourquoi 
ca pleurs tjs un peu la nuit mais me suis pas résolu au cododo sauf sur le matin quand il est 5h
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2018 le: 28 Octobre 2015 à 08:52:59 »

Les pleurs la nuit ici sont dus à la perte de la tetine ou une tetine sous eux (souvent) ou perte du doudou donc on redonne et ils se rendorment! Debut septembre, on ne voulait plus intervenir pour remettre la tetine, on a laissé un peu pleurer, ça avait plutot bien marché avec T mais depuis, c'est redevenu comme avant et on la redonne de nouveau! Pourtant on sait que T au moins la reprend seul des fois car tetine a l'envers dans la bouche le matin!

Bon courage les filles, surtout avec un 4eme en route! Nous on s'arrete la, deja qu'on en avait prévu que 2 alors 3 c'est deja pas mal 😁
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2019 le: 28 Octobre 2015 à 12:40:49 »

je crois qu'on doit être fou a avoir lancé le 4eme  Roulement des yeux
mais non en fait on est trop content, une fille en plus 
pour les nuits du num 3 je pense que ca ira mieux une fois les dents sorties
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2020 le: 30 Octobre 2015 à 12:11:48 »

Comment ça se passe les nuits chez vous les filles? Mieux?

Ici on arrive de nouveau à donner le bib qu'après 6h30 mais ils se reveillent entre 6h et 6h15 mais au moins, ce n'est plus 5h comme la semaine dernière. Par contre, toujours des réveils tétine, doudou...la nuit et des raleries aussi qui nous reveillent nous mais en fait ils dorment! Donc entre leurs vrais réveils et leurs "faux" réveils, nous on se fait réveiller plein de fois!!
Ça commence à être dur les journées...
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2021 le: 30 Octobre 2015 à 22:13:27 »

Ça s'améliore, réveil vers 2/3h mais je le rendors et cette nuit je l'ai remis dans son lit sans pb. puis réveil à 5h il est venu avec nous et réveil final à 7h.
Qu'a du mieux.J'avoue qu'à 5h quand il s'est rendormi sur moi j'ai eu la flemme de me relever pour le mettre dans son lit avec le risque qu'il se reréveil.
je vais tenter la prochaine fois
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2022 le: 04 Novembre 2015 à 09:55:19 »

Bonjour ici, bon courage tout le monde. Comme toi akkaya, ce manque de sommeil m'étiolait petit à petit. Ils dorment enfin la nuit et clairement mieux qu'avant (toujours des réveils par ci par là mais avant c'était plutôt des nuits complètes par ci par là) depuis qu'ils ont 2 ans. Mais j'ai abandonné tout espoir que leur sommeil soit bien avant 3-4 ans...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2023 le: 05 Novembre 2015 à 09:50:11 »

Salut les insomniaques.
Un petit Update de mon coté.
Avant hier à la pharmacie, la pharmacienne à qui je disais que mes jumeaux ne faisaient pas leurs nuits me dit que pour ses enfants (qui ne la faisait pas non plus jusqu'à 2 ans) elle avait trouvé une solution miracle  : les aider un peu....Elle me parle d'homéopathie qui a très bien marché pour eux : Stramonium. je me permets de donner la marque car c'est pas du Valium non plus hein Clin d'oeil
Bah croyez moi ou pas mais ma fille dès le 1er soir où je lui en ai donné n'a pas réclamé son habituel bib de la nuit et à part sa quinte de toux a dormi de 19h30 à 5h30 (ce n'était JAMAIS arrivé en 6mois). Et la seconde nuit (cette nuit) les deux ont dormi de 19h30 à 4h30...J'ai donné à manger ce matin à 5h. Alors évidemment c'est pas le top du top mais pour moi c'est une avancé absolument énorme.
Évidemment c'est pas encore gagné mais je peux vous dire que je vais redonner les 3 petites billes ce soir de nouveau  Tire la langue
Je voulais donc partager car pour celles qui ne seraient pas allergique à "donner" un petit coup de pouce à la nature, je trouve que ça vaut le coup...Moi en tout cas si c'est comme ça toute les nuits déjà moi je signe!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #2024 le: 05 Novembre 2015 à 10:56:58 »

le stramonuim c'est de l'homeopathie qui fonctionne sur les cauchemards et peur nocturne Clin d'oeil c'est pas un somnifere
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: