18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 19:57:42
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 151110 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #1995 le: 14 Septembre 2015 à 15:56:25 »

Salut Tromboline, alors je peux être ta compagne de misère tu vois car on en a ch* longtemps et on s'est senti très seuls (et moi très malheureuse) par rapport à ça et aux autres chez qui ça se passe mieux. Quand j'ai repris le boulot ils se réveillaient encire 5-10 fois par nuit.

Mais voilà, je vous annonce qu'à 2 ans et preque 2 mois, les nuits, ça va mieux! (Purée j'espère que de l'écrire ça va pas me porter la poisse...😐).
Tada!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1996 le: 14 Septembre 2015 à 16:23:55 »

Merci Boulette  Sourire Purée 10 fois par nuit 
Ici il y a du progrès: on a réussi à supprimer les biberons de la nuit  Souriant Sinon ils se réveillent encore une à deux fois chacun (alternativement bien sur sinon c'est pas rigolo).
Ma gynéco m'a dit que les bébés qui ont passé beaucoup de temps en réa ont souvent plus de difficultés à faire leurs nuits après. Y'a pas de justice, plus t'en chies au début plus tu continues à en chier après  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #1997 le: 15 Septembre 2015 à 15:30:30 »

C'est certainement ça alors...comme ils sont grand préma...
Cool que ça progresse de ton côté! Tout n'est pas perdu 😅
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1998 le: 25 Septembre 2015 à 17:33:11 »

Des nouvelles de nos nuits horribles: depuis qu'ils sont à la crèche c'est la cata  Triste Ils se réveillent plusieurs fois par nuit et O est impossible à calmer (genre on met plus d'une heure). Y'a deux nuits on a essayé de les laisser pleurer parce qu'il y avait rien d'autre à faire, ils ont pleuré pendant 1h30 
Bref moi j'en peux plus. Mardi soir je vais dormir chez une copine pour essayer de me reposer un peu mais bon c'est pas en une nuit que je vais rattraper 10 mois et demi de manque de sommeil  Roulement des yeux
Je sais pas pour vous mais nous en plus on n'a pas trop d'amis ni de famille là où on est donc personne pour les garder pour qu'on souffle un peu... Et je reprends le travail la semaine prochaine...
Y'a des fois où la fatigue est vraiment trop forte, avec M. Trombolon on est tuos les deux sur les nerfs, des fois j'ai l'impression d'être au bord de la rupture, pourtant ça fait 10ans qu'on vit ensemble  Triste
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1999 le: 30 Septembre 2015 à 13:40:12 »

Bon ça va un peu mieux niveau moral. Les nuits toujours pareil. Je suis allée dormir chez ma copine comme prévu mais j'ai pas fermé l'oeil de la nuit donc ça ne m'a pas reposé  Triste
Je me sens un peu seule ici suis-je la seule à ne pas dormir la nuit  Huh?  Pleurs
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2000 le: 09 Octobre 2015 à 20:46:54 »

Salut toi, non t'es pas la seule. Mes crabes ont la varicelle depuis une semaine, y'a eu des nuits d'horreur. Si bien qu'on a dêcidé de fermer les portes 2 nuits pour dormir nous, même si eux étaient mal.
On a pas d'aide non plus. Là, ma BM n'est pas venue m'aider pour la varicelle car elle "craint" le virus de la varicelle (même si je suis pratiquement sûre qu'elle l'a eu. ( aux dires de grand çrabe et puis la madame est une maitresse de maternelleà la retraite)) . Je comprends, mais je l'ai mauvaise. Tous ces refus de m'aider quand on est malades et qu'on en a vraiment besoin commencent à me saouler grave. Jongler entre le boulot, le manque de sommeil, la varicelle, ma propre santé défaillante, et les refus d'aide de ma BF, j'en ai ma claque.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2001 le: 19 Octobre 2015 à 10:26:18 »

Salut,
Je viens de découvrir ce post que je vais essayer de parcourir pour trouver une idée de solution (si il en existe une!) En attendant j’écris un peu pour me soulager!:)
Mes bébés vont avoir 6 mois en fin de semaine et ne font pas leurs nuits mais pas du tout...
Ils se réveillent pour manger : entre deux biberons une caresse ou remettre la tototte suffit à les rendormir.
Le soir ils mangent et s'endorment sans problème, mais surement de trop bonne heure (18h30-19h30 pour le bib le dodo suit très rapidement) car horaire de la crèche oblige je pense. 1er réveil vers 23h30-1h pour V où il boit entre 80-120 ml, puis réveil pour P entre 0h-2h pareil pour manger. A 4h ça recommence pour V il veut manger ou en tout cas seul le lait permet de l'apaiser...Le problème (outre le fait que cela fait 6 mois qu'on ait pas fait une nuit complète....loin de là) c'est que le matin vers 6h30 quand ils sont censés prendre leur petit dej' bah ils ont pas faim...Du coup à la crèche quand je leur dépose et leur dit "le dernier bib remonte à 4h voire 2h" elles font un peu la tronche...Bref cette nuit on a essayé  de les laisser pleurer. Mais au bout d'une heure de hurlement (dans les bras, la tototte, de l'eau, des calins, on parle, on explique que c'est la nuit...) on fait quoi?Huh?? Ce matin à 4h mon V qui avait déjà rendu bourrique son père à 0h n'a rien laché jusqu'à 5h30 je lui donne enfin son bib....
Je suis très partagée entre :
- le fait que l'on doive respecter le rythme de bébé et pour moi laisser pleurer un bébé consciemment refusant de lui donner ce qu'il demande est un véritable déchirement (voire acte de torture)
- le fait que quand même maintenant à 6 mois et 7kg ils sont censés tenir 6h sans manger et qu'ils doivent surtout essayer de s'inscrire dans un rythme jour-nuit "normal". Peur que le repas du soir pas toujours très copieux, soit conditionné par le fait qu'ils savent très bien qu'ils pourront remanger quand ils veulent après...Et que l'on commence à rentrer dans un cercle vicieux.
Donc c'est très dur, c'était plus simple quand finalement on ne se posait pas de question, jusqu'à leur 5 mois : ils pleurent, ils ont faim, ils mangent se rendorment...
Voilà, déjà un bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits c'est pas "banal" et c'est sur alors 2!!!
Merci en tout cas, et courage à tous
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2002 le: 19 Octobre 2015 à 10:37:36 »

Tromboline : Je viens de lire quelque chose qui m'interpelle. Quand tu dis diminuer les doses de lait dans le bib, c'est genre tu prépare 180 ml d'eau et tu ne mets que 5 ou 4 cuillères pour diluer? si c'est ça c'est peut être pas bête!!! Car comme toi (il y a un moment) les miens  ne veulent pas d'eau! C'est comme ça que tu as réussi à supprimer le lait de la nuit ?
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2003 le: 19 Octobre 2015 à 11:06:24 »

Salut Coleen,
Bonne nouvelle: j'ai une super technique qui a marché pour nous pour supprimer les biberons de la nuit! Très progressivement tu diminues les doses de lait en poudre dans l'eau, par exemple pour un bib de 120ml tu ne mets que 3 cuillères au lieu de 4 pendant quelques jours, puis 2, puis 1, puis tu donnes juste de l'eau. Dès que tu vois qu'ils pleurent trop et n'arrivent pas à se rendormir tu arrêtes de baisser les doses voire tu régresses un peu et tu mets la dose normale. Progressivement tes bébés vont comprendre que ça ne vaut pas le coup de réclamer!
Maintenant la mauvaise nouvelle c'est que là ça fait plus d'un mois qu'on a réussi à supprimer les biberons de la nuit et nos bébés continuent de se réveiller pour diverses raisons (mais plus la faim)  qui nous échappent :p (ils ont 11 mois -_-).
Pour les pleurs je suis en désaccord avec le papa: moi je voudrais les laisser hurler, lui il pense comme toi. On a essayé de les laisser pleurer (mais je pense pas assez de nuit d'affilée) ça n'a rien donné. Moi je me dis qu'un bébé ne peut pas être traumatisé d'avoir pleuré des heures  Roulement des yeux Après faut avouer qu'on est tellement fatigués qu'on supporte pas trop de les entendre pleurer longtemps...
Bon courage!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2004 le: 19 Octobre 2015 à 11:16:29 »

Super Tromboline, j'avais bien compris ta technique, j'avoue ne pas y avoir pensé mais elle est très futée. je viens d'ailleurs d'en parler au papa qui adhère aussi!
Moi les laisser hurler des heures je peux pas...Déjà ce matin 1h c'est le max. C'est vrai que  quand ils étaient tout bébé les crises de coliques  duraient 2-3h mais là quand je sais pertinemment ce qui les soulagerait mais que je ne leur donne pas je trouve ça rude Sourire
Par contre pour les plus grands (11mois les tiens) et si c'est juste de la chouine  c'est différent!!! A chaque age son lot de bonheur:)
courage à toi aussi!!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2005 le: 21 Octobre 2015 à 08:52:03 »

J'ai essayé la technique de Tromboline, pour ma fille ça semble passer...Pour mon fils par contre il est pas dupe et n'aime pas du tout son nouveau biberon light, il grogne, le repousse....La nuit a encore été très longue. Il s'est réveillé 3 fois !!!!
C'est pas gagné cette histoire!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2006 le: 26 Octobre 2015 à 08:33:12 »

Salut les zombies! J'espère que c'est pas trop la mort pour vous avec le changement d'heure, ici c'est un peu chaud puisque maintenant ils se réveillent à 5h du matin fatalement... J'ai posé un jour de congé aujourd'hui pour pas que ce soit trop violent pour moi (le lundi je finis à 19h donc je n'aurais pas pu voir mes bébés le soir).

La nuit j'ai lâché l'affaire (trop crevée) c'est le papa qui se lève (il ne travaille pas) puisque c'est lui qui refuse de les laisser pleurer. On a encore des problèmes de fuite de pipi même avec les couches maxi absorption premium +++...

Petite question: est-ce que vous arrivez à bouger un peu avec vos petits et les nuits horribles que vous passez? Parce que nous on est tellement crevés qu'on a du mal à se bouger pour faire des trucs, voir du monde... On redoute un peu les nuits à l'extérieur dans des conditions moins bonnes (genre un lit parapluie pour 2 vu qu'on a un tout petit coffre). Et puis comme je suis la seule à avoir le permis et que je fatigue vite on envisage pas trop de longs trajets (or nos amis sont loins  Pleurs), j'aimerais bien qu'on puisse prendre le train mais ça me semble compliqué avec tous les bagages (notamment le lit parapluie).
 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #2007 le: 26 Octobre 2015 à 08:57:19 »

Bonjour à toutes,

Je rejoins votre club des nuits difficiles.😄
Nos filles ont 6 mois et demi ne mangent plus la nuit depuis longtemps.
En revanche une des deux se reveille en hurlant jusqua deux fois par heure de 11h au levée soit 7h de mat ( merci le changement d'heure)
Il suffit de lui remettre la tétine et cest fini mais cest quand même lourd et au bout d'un moment on ne se rendort plus si facilement.
Moi Jai la chance d'être en congé parental donc de pouvoir redormir parfois une petite heure quand elles se rendorment apres le bib du matin.

Niveau fatigue mise a part le coup de pompe apres manger le midi pour l'instant ca va.

Courage à toute un jour ils finiront bien par dormir 😜
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #2008 le: 26 Octobre 2015 à 09:12:00 »

Alors un bebe de 6 mois qui ne fait pas ces nuits n a rie d anormal  ! !!  Je ne veux pas vous faire peur maismon fils dort seulement depuis ses 2 ans et demi  !  Et encore pas toutes les nuits  !  Certains enfants ont plus besoin que d autre d etre rassurer  !

Et puis vos loulous sont aussi dans des ages ou les dents travaillent  !  Et les douleurs sont plus nombreuses la nuit car la position allongée les accentuent  !

Autre piste en parler comme meme au pediatre pour exclure aussi un reflux interne car le lait soulageant l enfant en demande plus fréquemment mais cela refait une crise 4 h apres donc essayer de sir élevé la tete de lit peut aider  !


Sinon pour les sorties on ne s est jamais privé meme si cela fatigur cela rebouste le moral  !  Pourquoj pas demander au amis devenir si c est des bons amis expliquer leur la situation dites que vous avez besoind aide et faites vous dorloter  !  Y a pas de honte a demander de l aode au contraire
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2009 le: 26 Octobre 2015 à 17:26:45 »

Salut Trombolline, on a pas fait beaucoup de sorties la 1ère année, un peu pour les mêmes raisons que vous. C'est plus maintenant qu'ils ont 2 ans et depuis qu'ils marchent (bien) que les sorties sont un peu moins éprouvantes (et moi s chiantes quand on a oublié un truc). Mais encore maintenant quand on est trop éprouvés par les ndm on est rebuté à sortir (à ma grande déception souvent), mais voilà, des fois mon corps ne suit pas à préparer l'exped. La 1ère année, on invitait beaucoup des copains chez nous (jeux, thé...) mais ça faisait aussi bcp de bazarre et de fatigue. Mais on voyait nos copains et ça nous permettait de rester un peu la tête hors de l'eau.
Bises
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: