02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 16:12:51
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155052 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1650 le: 25 Janvier 2013 à 13:00:16 »

coucou les filles.. ici c'est vraiment la roullette russe...
depuis 3 jours J commence sa journée a 4h30...
moi, en mauvaise mere je le prends et je l'emmene dans le parc..
(comme ca les reste de la famille peut dormir tranquille)
du coup il joue un peu puis se rendort...
et ce matin...miracle.. ils se sont reveillés ensuite (apres avoir demenagé J) a 7h30 vs 6h00 petantes..
c'est une grande premiere...
je comprends rien...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1651 le: 25 Janvier 2013 à 14:23:04 »

Salut les copines aux traits fatigués 

alors bilan de la première nuit de notre programme "laisser pleurer pour mieux dormir apres"
on a couché G dans un lit parapluie dans la chambre du bas qui est isolée du reste des chambres. on avait installé la camera (oui je sais, infra rouge en plus...je suis dingue  Roulement des yeux ).
coucher 19h45 sans probleme et endormissement rapide
micro reveil vers 20h30, son pere y a couru et lui a remis la tetine; il s'est rendormi en suivant
0h35, je me reveille en sursaus et j'entends hurler au loin (c'est trop bien une grande maison  Clin d'oeil); j'ai attendu 5min et j'y suis allée, j'ai remis sa tetine, et en me voyant partir il a hurlé de plus belle....30s ! apres dodo
2h40, a nouveau hurlements. zhom l'a entendu et allait descendre, mais je lui ai dis "attend un peu, on va voir" et là au bout de 2mn, plus rien.
la camera m'a permis de voir qu'il s'était bien rendormi.
6h40, fallait que je me leve pour aller bosser; tout le monde s'est reveillé sauf.... G (alors que la chambre ou il dort est entre la cuisine et la salle de bain ou ma fille se lave les dents).
il se'st reveillé vers 8h30...
j'y croyais pas.....
vous pensez que ca va continuer ou que c'est un hasard?Huh??
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1652 le: 25 Janvier 2013 à 19:10:11 »

Mrs B il s'est donné le mot avec les miens?! ma journée commence exactement à 3h50 depuis 2 jours... c'est un peu hard

Florence c'est super!!!!!!! je sens que de looooooooonnnnnngues nuits vont bientot arriver chez vous  Clin d'oeil
Le premier soir je pensais aussi à un coup de chance et en fait non!

bonne nuit à toutes!!! Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1653 le: 25 Janvier 2013 à 21:41:05 »

Coucou les filles !

J'ai l'impression qu'il y a du mieux dans l'ensemble chez vous c'est cool !

Moi le souvenir que j'ai du livre de Marie Thirion, c'est que les bébés n'ont pas le même sommeil que nous, qu'ils passent par des phases de sommeil agité. Ils peuvent pleurer en dormant, parfois ça peut durer une ou deux minutes. Si on intervient à ce moment là, en fait on les réveille ! Et après, vu que leur sommeil a été interrompu, ils ne retrouvent pas la même qualité de sommeil. Ça avait été une révélation pour moi. Et effectivement je m'étais rendu compte que si j'y allais trop tôt pour mon grand après c'était encore pire.
Donc là on n'est pas dans le "laisser pleurer", ni même dans "le laisser se rendormir seul", plutôt dans le "laisser dormir" !

Christelle non je pense pas qu'il y ait de la souffrance chez moi, j'ai dû mal m'exprimer  mais hier comme j'ai voulu éviter de donner le sein j'ai du laisser pleurer Juliette (Chloé a pu s'endormir avec sa tétine ) et je l'ai pas bien vécu. Mon homme voulait que j'attende, j'ai essayé mais ça me convient pas de la laisser pleurer comme ça si fort au milieu de la nuit. Et pourtant j'ai pas attendu plus de 5minutes avant d'y aller, mais 5minutes à hurler c'est long...

Doudie tu as raison pour les hormones qui favorisent le rendormisssement. J'avais oublié ça ! Oui il faut tenir bon, malgré la fatigue je vois que tu restes toujours positive c'est bien ! Moi mon moral est en dents de scie sur la journée. Parfois je vois le verre à moitié plein, et juste après le verre à moitié vide.

Florence j'espère que c'était pas un hasard et que c'est le début de super belles nuits !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1654 le: 25 Janvier 2013 à 21:47:05 »

J'ai mal compris alors, tant mieux Clin d'oeil

Franchement, je te dirai que je comprends tout à fait ce que tu ressens. Et ce que vous ressentez quand vous dites que c'est compliqué de laisser pleurer.
Je n'y arrive pas non plus.
J'ignore si ça fait ça à tous les parents mais moi, ça me prend aux tripes et j'ai "mal" physiquement.

C'est sûrement la solution pour qu'ils "raccordent les wagons" entre les cycles de sommeil mais c'est dur dur. Le silence, l'angoisse de la nuit n'arrange rien.

Bref. Tout ça pour te dire Emilie, que tu le fais comme ton instinct te conseille. C'est aussi certainement dû au fait que tu n'es pas à bout de forces et que tu peux laisser encore un peu le temps faire.
On y croit sincèrement. Ca va marcher.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1655 le: 25 Janvier 2013 à 21:47:57 »

Je vous souhaite la meilleure nuit possible. Et du mieux pour toutes les mamans qui galèrent.

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1656 le: 25 Janvier 2013 à 21:49:12 »

Et j'ai oublié de vous dire le plus important : merci à toutes pour vos messages réconfortants, vos encouragements...

C'est ce que j'aime dans ce fil, malgré les galères, les hauts et les bas dans nos nuits, c'est super de savoir qu'on est écoutée, que les copines de galère sont là pour nous aider, nous amener à nous poser les bonnes questions, et nous remotiver.

Lovely j'espère quand même que tes loulous vont se décaler le matin que tu puisses dormir un peu plus longtemps. En tout cas c'est déjà super qu'ils dorment bien avant, on te sent plus reposée et plus zen. Ça me fait plaisir pour toi  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1657 le: 25 Janvier 2013 à 21:55:33 »

J'ai mal compris alors, tant mieux Clin d'oeil

Franchement, je te dirai que je comprends tout à fait ce que tu ressens. Et ce que vous ressentez quand vous dites que c'est compliqué de laisser pleurer.
Je n'y arrive pas non plus.
J'ignore si ça fait ça à tous les parents mais moi, ça me prend aux tripes et j'ai "mal" physiquement.
C'est exactement ça ! C'est impossible pour moi...

C'est sûrement la solution pour qu'ils "raccordent les wagons" entre les cycles de sommeil mais c'est dur dur. Le silence, l'angoisse de la nuit n'arrange rien.

Bref. Tout ça pour te dire Emilie, que tu le fais comme ton instinct te conseille. C'est aussi certainement dû au fait que tu n'es pas à bout de forces et que tu peux laisser encore un peu le temps faire.
On y croit sincèrement. Ca va marcher.  Clin d'oeil
Merci beaucoup ! Il n'y a pas de raison, on va bien finir par trouver quelque chose qui va marcher  Tire la langue j'ai eu de nouvelles idées ce soir : soit un biberon la nuit donné par le papa au premier réveil, soit lui accorder une vraie longue TT (parce qu'au milieu de la nuit, comme je suis fatiguée je la dépose peut être trop tôt dans leur lit et du coup elle ne tient pas longtemps. )
En tout cas merci pour ton soutien  Bisou Bisou Bisou
[/b]
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1658 le: 26 Janvier 2013 à 07:49:41 »

Les bébés sont fait pour avoir un cris perçant et dur à gerer pour les parents car ils ont un besoin absolut de prise en charge. Seul dans la nature nos petits hommes ne feraient pas grand chose...  Tire la langue
C'est pour ça que leur cris sont juste insupportables!!

Emilie, ne fait surtout pas ce que tu ne sens pas, ça ne t'apportera rien... C'est une bonne idée le bib!
Comment s'est passé cette nuit?

Florence alors?Huh?

Christelle chez toi ca va mieux?

Ici reveil de Lucas à 4h40, rendormis seul en 10 min, puis de Hugo à 5h45 et Lucas à 6h30!!! ya du mieux!!!!
je pense qu'ils sentent le déménagement et que du coup ils sont un peu en stress de nous voir stresser...
Et j'ai enfin récuperé de ma fatigue!!! ca fait du bien, je me couche à 21H30 tous les soirs et depuis 3 jours avec zhom on est reveillé à 5h ! je vais pouvoir repasser des soirée en amoureux devant la télé 

Je vous souhaite vraiment ça les copines!

comme on déménage je risque de ne pas avoir de connection jusqu'au 5 fevrier  j'espere que d'ici là le fil sera fermé!  Tire la langue

bisous à toutes et bonnesssss nuitssssss
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1659 le: 26 Janvier 2013 à 10:45:46 »

Bien les filles!!!
Flo, c'est super... La caméra et tout!!! Hihihi! Ca doit être drole à voir!

Christelle, Emili, je comprends vos angoisses... Moi, la nuit m'a toujours angoissée... D'ailleurs, quand je suis pas chez moi, je fais des crises d'angoisses le soir, quand tout le monde s'endort, impossible de m'endormir... Jusqu'à pas longtemps, je prenais des somnifères...

Ici, ya du bien mieux... (et de le dire, je croise les doigts pour pas que ça porte la poisse!!!)
Hier, bib de LM 200ml + blédine! Axel a tout bu avec papa (avec moi, il tourne la tête pour chercher le sein!!!)
Aimie a laissé 10ml!!!
Puis dodo! Sans pleurer...
Axel: 19h15-22h30//22h45-2h30//2h45-7h45
Aimie: 19h15-3h30//3h45-8h!!!!

Je suis super contente!!! J'espère que ça va tenir! Surtout que dans une semaine on retourne chez les beaux parents.... j'angoisse!!!

Bon week end les filles!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1660 le: 26 Janvier 2013 à 14:56:43 »

Doudie, c'est super.

Lovely, je comprends mieux le cri perçant!!
C'est clair que de revivre un peu le soir c'est notre objectif aussi.
Ici plusieurs réveils à partir de 4h mais se rendorment vite.
Souvent, je me lève pour rien en fait. Mais je suis réveillée quand même, nos chambres sont côte-à-côte  Roulement des yeux
Bon déménagement Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1661 le: 26 Janvier 2013 à 17:13:26 »

Desfois oui, on se réveille pour rien... c'ets rageant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1662 le: 26 Janvier 2013 à 21:22:40 »

Ben oui, on devrait bien arriver à le fermer ce fil !  Roulement des yeux

On a bien progressé avec Chloé : hier elle s'est réveillée à 23h et 3h mais je lui ai donné une tétine, j'ai laissé ma main contre sa joue pour lui faire une caresse, elle a enfoui sa tête dedans et s'est rendormie aussi sec. J'en aurais pleuré ! Résultat elle a tété à 19h et après à 6h le matin  Cool

Juliette par contre m'a réclamé le sein à chacun de ses trois réveils, elle s'en fout de la tétine, ça l'énerve.

Bon je vois que chez vous toutes ça s'arrange alors je croise les doigts pour vous ! Bonne nuit !
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1663 le: 27 Janvier 2013 à 08:01:00 »

Bravo à Chloé, peut-être que sa soeur a encore un peu besoin de maman. Clin d'oeil
Tu dois etre un peu plus zen au fur et à mesure des nuits?

Hier j'ai donné les bibs un peu tard, et du coup, ils se sont endormis avant (à 20h30) puis sur le bib à 21h!

Mais ca va, ils ont bien dormi quand même, avec des réveils tétine pour R qui gigote beaucoup  Souriant

Ils ont les joues très rouge, je crois que les dents les travaillent  Roulement des yeux

Et chez vous?

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1664 le: 27 Janvier 2013 à 15:00:45 »

Coucou
ici ca va mieux
maintenant une fois qu ils ont bu le lolo je retire le bib du lit et je mets un bib d eau pourla nuit au cas ou tres soif!
puis j ai recommencé l homéo chamomilla 9ch et 2 nuits de suite pénars!
ce matin super cadeau pour un dimanche réveil 8h20 le top!!!

courage a toutes

minimoi et les twins de 16 mois révolus et font leur nuits (depuis 2 jours  )
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: