28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:48:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment leur apprendre à être un peu soigneux?  (Lu 6595 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« le: 29 Mars 2007 à 18:35:24 »

Bon, ce n'est pas la discussion du siècle que je vous propose, mais j'en ai marre...
Voilà j'ai un de mes garçons (qui aura 6 ans en mai) qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout soigneux avec ses affaires. Par exemple, il sort de l'école en traînant d'une main sa veste par terre et de l'autre son cartable, histoire de bien balayer la cour. Ses pantalons sont troués en moins de deux (au genou, principalement, mais aussi au niveau des revers). Il faut le changer systématiquement tous les jours tellement il est plein de poussières, de terre, de boue, d'herbe quand il rentre de l'école. Ses chaussures sont dans un état lamentable.
J'essaye de lui expliquer qu'il faut prendre soin de ses affaires, mais c'est peine perdue. Son frère, par contre, ne se comporte pas comme ça (disons qu'un pantalon arrive à faire deux jours).
Attention, je ne veux pas d'un enfant qui ne se salisse pas, loin de là. Mais je voudrais juste qu'il fasse un tout petit peu plus attention.
Est-ce que ça vous est arrivé à vous aussi? Et est-ce qu'il y a des solutions? Qu'est-ce que je peux lui dire pour qu'il comprenne?
J'en ai marre de passer mes soirées à coudre des pièces sur ses pantalons (pièces qu'il faudra changer de toutes façons, la semaine suivante)
merci pour vos conseils.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 29 Mars 2007 à 19:20:05 »

Honnêtement si j'avais une solution miracle, je te la donnerais tout de suite. J'ai 5 garçons, qui sont grands maintenant et qui font à peu près attention à leurs affaires, mais ça n'a pas toujours été le cas. Je crois que tout dépend du caractère des enfants tout simplement, et peu importe qu'ils soient jumeaux ou pas. Mon ainé n'était pas trop turbulent, donc ça allait à peu près, mais le deuxième, c'était à peu près le même style que le tien. J'ai toujours fait beaucoup de couture, donc cela ne m'a jamais beaucoup gêné. Je changeais souvent les pièces au genoux, la lessive, je n'en parle même pas. Pour les jumeaux, tant que nous sommes restés en appart, ça allait à peu près, mais à partir du moment où nous avons été en maison individuelle, c'était le désastre. Que veux tu faire ? On fait avec , on s'organise autrement. Ma réponse ne t'aide pas beaucoup je sais 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2 le: 29 Mars 2007 à 20:04:55 »

si, si... ça me montre que je ne suis pas la seule dans mon cas.
Et tu as deviné juste: on est dans une maison individuelle avec un grand jardin et plein d'herbe et de terre partout Triste
Bon ben je vais essayer de faire des pièces un peu plus solide.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 29 Mars 2007 à 20:53:19 »

Bienvenue au club des rapièceuses 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
goy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #4 le: 29 Mars 2007 à 21:12:20 »

bonsoir,

non, non tu n'est pas la seule, je te le confirme, mon fils aîné (6ans) revient de l'école avec des trous au pantalon,  et les baskets je ne t'en parle même pas,(je me demande comment il fait pour marcher avec des chaussures pleine de sable, il est encore en maternelle, il est de 2001 début d'année (oui, en fait j'ai mes 3 enfants en maternelle !!!  eh bien entendu, il y a un bac à sable)
Malheureusement, je ne sais pas rapiécer, donc je jette !
A la maison, j'essaie de lui apprendre à ranger ses vêtements, par exemple le matin à plier et ranger son pyjama dans sa chambre, à pendre son manteau,  mais c'est vrai que ce n'est pas évident !!! je pense que les filles sont plus soigneuses !!! (snif j'en ai pas !)
je n'ai malheureusement pas de recette miracle !!! bon courage

valérie maman de hugo (6ans) antonin, emmanuel (3 ans 1/2)
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 29 Mars 2007 à 21:43:53 »

je pense que les filles sont plus soigneuses !!!

Je ne crois pas que ma mère serait d'accord avec toi...  Clin d'oeil Quand j'étais à l'école primaire elle me faisait porter d'atroces tabliers parce que je m'accrochais régulièrement mes vêtements au grillage de la cour ! 

Mais bon, si vous pouviez oublier le tablier pour vos petitous, ça serait quand même mieux pour eux, parce que perso j'en garde pas un très bon souvenir    Roulement des yeuxClin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6 le: 29 Mars 2007 à 21:48:21 »


Mais bon, si vous pouviez oublier le tablier pour vos petitous, ça serait quand même mieux pour eux, parce que perso j'en garde pas un très bon souvenir    Roulement des yeuxClin d'oeil

De toutes façons, même un tablier ne serait pas assez grand. A part un scaphandre, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de se pourrir. Mais mieux vaut en rire.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 29 Mars 2007 à 21:53:34 »

Tu pourras toujours te reconvertir dans les cours de couture...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #8 le: 29 Mars 2007 à 22:33:59 »

Bonsoir,

essaye ça:


Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 à 22:48:55 »

Richard, mdr !!!

Pour celles qui seraient encore persuadées que les filles sont plus sages, calmes et soigneuses : détrompez vous !!!

Chez nous, on se dit : heureusement qu'il y a Natal !!!  Il a la folie du rangement, referme les tiroirs entrouverts, crie si je ne le laisse pas ranger les couverts propres du lave-vaisselle etc. Il range même mes chaussures .. si je les laisse traîner (la honte).

Mes filles ne sont pas calmes du tout et adorent retourner leurs bacs à rangement pour en mettre partout. Par exemple, si on envoie la grande ranger sa chambre, elle commence par vider son armoire que je viens de refaire , pour tout poser au milieu et puis elle se carapate pour jouer avec ses copines. Du vécu récent !

Le pire, c'est Ysée qui met la panique et appelle ensuite son jumeau pour qu'il range . C'est aussi Ysée qui crie le plus (en fait, elle vocifère), qui se bagarre (déjà deux épées cassées), , qui grimpe, fait le singe sur le baldaquin de son lit, qui court. Je crois que si elle avait été mon premier enfant jamais je n'aurais accepté de retenter une grossesse. 

Profitez bien de vos garçons ... Certains jours, j'envie Dominique et ses 5 p'tits mecs ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #10 le: 30 Mars 2007 à 13:48:11 »

Richard, ils font les mêmes dans le commerce Huh?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #11 le: 03 Avril 2007 à 10:33:14 »

pour moi mon ainée 3 ans est 1 "maniaque" du rangement les verres vont dans sa cuisine, ces poupées dons le coin lits, les craies prés du tableau etc.. elle ne mélange rien tout à sa place! ( elle dit meme papa tu ne range jamais tes affaires et elle a raison bien joué ma fille Clin d'oeil
Par contre elle n'est pas du tout soigneuse pour ces vetements! c'est la cata je suis arrivé à 1 stade que j'achete des vetements( moins chers)  pour l'école et d'autre pour les sorties.
Richard ta combinaison nous interresse  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #12 le: 21 Mai 2008 à 19:34:03 »

je viens de voir ce fil un peu vieux mais qui est vraiment d'actualité chez moi!
moi qui croyais qu'avec ma fille j'aurais moins de mal, qu'elle serait "forcément" plus soigneuse que ses frères.....  Corinne tu viens de me saper le moral!

Richard, mdr !!!

Pour celles qui seraient encore persuadées que les filles sont plus sages, calmes et soigneuses : détrompez vous !!!

Chez nous, on se dit : heureusement qu'il y a Natal !!!  Il a la folie du rangement, referme les tiroirs entrouverts, crie si je ne le laisse pas ranger les couverts propres du lave-vaisselle etc. Il range même mes chaussures .. si je les laisse traîner (la honte).

Mes filles ne sont pas calmes du tout et adorent retourner leurs bacs à rangement pour en mettre partout. Par exemple, si on envoie la grande ranger sa chambre, elle commence par vider son armoire que je viens de refaire , pour tout poser au milieu et puis elle se carapate pour jouer avec ses copines. Du vécu récent !

Le pire, c'est Ysée qui met la panique et appelle ensuite son jumeau pour qu'il range . C'est aussi Ysée qui crie le plus (en fait, elle vocifère), qui se bagarre (déjà deux épées cassées), , qui grimpe, fait le singe sur le baldaquin de son lit, qui court. Je crois que si elle avait été mon premier enfant jamais je n'aurais accepté de retenter une grossesse. 

Profitez bien de vos garçons ... Certains jours, j'envie Dominique et ses 5 p'tits mecs ...
« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 13:39:08 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: