04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:54:16
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un chien pour fillettes de deux ans et demi?  (Lu 5735 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« le: 15 Avril 2011 à 23:40:19 »

bonjour
nous souhaiterions adopter un chien.
nous habitons un appartement de 80 m2 en ville, mais nous allons régulièrement à la campagne avec un jardin.
mes petites sont très bruyantes, elles crient parfois très fort et suraigu.
elles sont assez douces dans le sens où elles ne brutaliseront pas le chien.
le chien ne serait pas souvent seul, pas plus de 4 heures par jour.

pensez vous pour les connaisseuses que c'est une bonne idée?
il vaut mieux attendre un peu?
et quelle race de chien?
où le prendre?
merci d'avancede vos conseils
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Avril 2011 à 09:13:15 »

moi, perso... pas d'chien!!!
assez de boulot comme ça à la maison
puis si t'es en appart, va falloir que tu le sortes regulierement, avec ou sans les filles... faut pensez aussi à ça!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Avril 2011 à 09:29:19 »

anne laure, moi jai un chien, mais je suis en maison!

comme dit rose faut penser que tu vas devoir le sortir plusieurs fois par jour par n'importe quel temps!
si tu es sure d'en vouloir je te conseille (connaissant le monde canin), une femelle, pour la race celle qui te plait (petite c'est + facile a trimbaler ) et de le prendre dans un elevage et surtout de prendre un chiot!
bien l'eduquer dès le depart et surtout apprendre aux enfants que ce n'est pas un jouet, renseigne toi si il y a des club dans ta region pour te donner les bases de l'education!

un chiot demande, malgré que ce soit un bb et super miignon, beaucoup de fermeté et de douceur! ce n'est pas une decision a prendre a la légère Clin d'oeil prend le temps d'y reflechir et renseigne toi dans les elevages

je te deconseille quand meme le labrador qui a besoin de beaucoup d'attention et qui a tendance a faire pas mal de dégat pendant sa jeunesse (pas tous hein mais en général)! si tu veux une petite race, evite les chiens de chasse, privilégie les bichons cocker.... mais ca c'et une question de gout
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Avril 2011 à 10:33:52 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Prendre un chien dans un élevage au moins tu es sur de ses origines et d'où il vient. Le prendre chiot pour l'éduquer mais il faudra aussi bien éduquer tes filles  Clin d'oeil
Après oui en appart il faudra le sortir plusieurs fois par jour. Par exemple dès qu'il se réveille, il faut tout de suite le mettre dehors, il faudra le sortir après chaque repas (3 par jour au début, indispensable)... bref, tu vas devoir le sortir au moins 8 fois par jour au début. Car comme un enfant, le chiot est immature (sphincter) pour être propre, il faudra attendre quelques semaines avant d'esperer qu'il tienne toute une nuit. Bref, tu auras le droit de ramasser ses besoins tous les matins au réveil.
Moi j'ai deux gros chiens mais en maison, j'ouvre la porte et zou. La dernière je l'ai eu en janvier, j'ai passé 1 semaine sur le canapé pour pouvoir la sortir dès qu'elle réclamait pour lui apprendre la propreté. Mes nuits se résumaient à dormir 3h puis à me lever pour la sortir.
Mais pour nous les chiens c'est une passion (expo, travail...) donc les sacrifices que ça engendre, on les connait bien.
Je pense qu'un chien en appart' peut être heureux, y'a pas de soucis. Mais ça va te demander beaucoup de temps et de patience la 1ère année. Une éducation correcte demande du temps, surtout avec des enfants.
Pour les races, là j'aurai du mal à te conseiller vu la race que nous avons. Et puis là dessus, c'est vraiment chacun ses gouts. Mais c'est sur qu'il faudrait une race patiente et calme (éviter jack russell, les petits terriers...)
Tu aimerai quoi comme chien ? la taille ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 16 Avril 2011 à 10:36:54 »

Petite j'avais un caniche nain (et même plus petit qu'un nain en réalité mais il n'avait cependant que l'appellation de nain) c'était une femelle. On était en maison, mais comme on n'était pas là de la journée, elle faisait ses besoins sur des journaux prévus à cet effet donc j'imagine qu'on peut trés bien les éduquer à faire dans une litière comme les chats.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 16 Avril 2011 à 10:40:05 »

c'est vrai qu'un chien faut le sortir par n'importe quel temps Tire la langue
si tu es seules avec tes filles faudra sortir tout le monde

et t'orienter vers un animal plus petit, chat, lapin, cochon d'inde ... ??

après si je devais prendre un chien (ça n'arrivera pas ) j'irai faire un heureux de la spa, hors de question d'aller dans une animalerie ... le pure race ou truc muche machin je m'en fout
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Avril 2011 à 11:22:22 »

sab guillaume tu as quoi comme chien???

surfgirl, les animaleries ne devraient pas avoir le droit de vendre des chiens (venus de trafic en europe de l'est )
qui dit elevage dit professionnel, donc gens passionés par ce qu'ils font et qui ne chercheront pas a vendre absolument si le chien n'est pas adapté a la situation (genre st bernard en studio Roulement des yeux )
perso je me suis tjr adressé a ce qu'on apelle des élevage familliaux, des passionés qui ne font pas du chien "de batterie" comme dans les "grands "élevage.

mais pourquoi pas un animal + petit?? chat poisson rouge .....
Journalisée

un pur bonheur!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Avril 2011 à 13:09:21 »

Oui on peut habituer un chiot à aller dans une litière mais ca ne motivera plus le maitre à le sortir et si c'est un gros chien, il faudra changer la litière tous les jours 
Le journal sert à l'éducation mais il cause des hémoragies aux niveaux des organes digestifs si le chien le mange (fréquent chez le chiot) et l'encre est toxique.
Si on prend un chien on prend la responsabilité de le sortir et de l'éduquer.
Et oui jamais au grand jamais ne prendre un chien en animalerie, c'est du trafic animal, les chiots sont dans un état pitoyable et ils les vendent aussi cher que chez des éleveurs. Les assoc' essayent de faire voter une loi pour interdire la vente de chats et chiens en animaleries.
Moi je suis pour les éleveurs, si on veut une race X on va chez un éleveur car sinon on veut un chien.
Si par exemple on veut un chien de race X pour son côté calme, calin, indépendant ou autre... on ne sera pas garantie de retrouver ce que l'on souhaite chez un croisé...
Voilà tout ça pour dire qu'il faut bien réflechir aux contraintes de temps, d'argent (vaccins, soins divers et variés, vermifuge tous les 6 mois, antiparasitaire , si femelle, penser aux chaleurs tous les 6 mois sinon il faut la faire opérer (200 euros l'opération)...).
Si tu es conforté dans ton envie, il faut bien se renseigner sur les différentes races en fonctions de ce que tu souhaites.
Après il y a toujours l'option poissons rouges 
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Avril 2011 à 13:18:11 »

Merci les filles pour vos témoignages.

Franchement je savais qu'il fallait sortir le chien mais pas aussi souvent , surtout quand il est chiot.

Je pensais eventuellement prendre un petit chien mais en fait vos quelques conseils m'en dissuadent.
J'avais lancé le post apres une discussion avec mon mari qui s'imaginait déjà les filles gambadant avec leur fidèle toutou.
Mais a priori comme c'est moi qui le sortirai et l'emmenerai chez le veto...
Mais n'ayant jamais eu de chien et ne les aimant pas je ne voulais pas arbitrairement priver les filles d'une relation selon lui enrichissante

Pour les autres petits animaux, je ne suis pas tentée car je trouve la relation,un peu a sens unique. Je pense que les hamsters ne se montreront pas particulièrement affectueux et ne seront pas des compagnons de jeu super....

Pour les animaleries j'en ai entendu parler, des chiots pas sevrés, malades, venant effectivement de pays a trafic...
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Avril 2011 à 13:22:39 »

Moi j'avais le chien avant les enfants. C'est un boxer 35 kg.
Il est très gentil avec nos enfants. Je l'avais pris dans un élevage (j'avais le chien avant le mari aussi  ).
Avant on le promenait au moins une fois pas jour, le reste du temps il était dans le jardin.
Depuis qu'on a les enfants on ne promène plus le chien. Heureusement on est en maison avec un énorme terrain.
Ensuite comme il a été dit plus haut, il y a plein de frais. Avant on le vermifugeait deux fois par an, maintenant avec les enfants c'est 3 fois, il y a les vaccins + toutes les autres visites pour maladies, opérations ....
Pour la propreté il a été propre en 3 jours, j'avais mis des journaux au sol en réduisant petit à petit jusqu'à une feuille devant la porte.
Le notre a maintenant 9 ans et un cancer. Quand il ne sera plus parmis nous je ne pense pas qu'on en reprendra un.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Avril 2011 à 13:25:15 »

Sab.Guillaume tu as l'air de rudement t'y connaitre, tu élèves des chiens?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #11 le: 16 Avril 2011 à 18:30:17 »

Coucou.
Au niveau chien je pense que tout à été dit. Avec mon ex on avait un dogue allemand croisé levrier en appart et elle était sortie minimum 5 fois/jour.

Pour ce qui est des autres animaux tu as le chat bien sur et sinon plus petit, tu as les rongeurs, dans ce cas gerbille ou rat (évite les souris c'est la galère). J'ai eu des rats des années, j'ai eu plusieurs portées, c'est vraiment un animal qui s eduque un peu comme un chien. Les miens étaient adorable, une de mes femelles se sauvait de sa cage la nuit pour venir ds mon lit. Si qqun les avait ds les bras ou sur lepaule et que je passait à proximité ils me sautaient sur lepaule. Et c'était un peu pareil avec les gerbilles (jen ai eu bcp aussi). Bref avec ces rongeurs, tu as vraiment un retour, par cntre ils doivent être manipulés tous les jours.
Après tes filles sont peut être encore un peu petites, à voir.
Mais je rejoins ton mari une relation avec un animal c'est très enrichissant pour les enfants.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Avril 2011 à 18:40:13 »

tout a fait d'accord sur l'enrichissement!!

et un chat???
Journalisée

un pur bonheur!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Avril 2011 à 19:45:12 »

Hello doubleH
Justement je connais bien les chats, j'en ai eu un pour mes 7 ans, c'était super
On a "grandi ensemble" c'est un peu kitsch de dire ça mais c'est vrai.
Et je sais qu'a 2 ans mes filles lui courront apres lui tireront la queue et lui feront super peur avec les cris stridents.
Donc pour le moment no cat.

Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Avril 2011 à 21:16:18 »

Je me permet de répondre étant eleveuse bergers australiens et maman de 4 loulous dont des jujus et travaillant a temps plein!! Avoir un chiot c'est effectivement un investissement, il faut beaucoup les sortir, c'est vrai qu'en appart c'est beaucoup moins facile. J'ai lu que tu n'aimais pas les chiens, donc sincèrement n'en prend pas, attends que tes filles soient ado et qu'elles puissent s'en occuper elles même, la relation chien/maitre est super importante, être en maison ou en appart peu importe par contre une relation est hypra importante, tu risque un chien déséquilibré, mal éduqué qui se retrouvera en spa dans 6 mois. J'ai une dame, femme de militaire hyper sure de son choix qui m'a ramené son chiot 3 jours après la vente car le chiot pleurait a 5h du mat pour sortir (propre a 2 mois c'est deja enorme!!!), et le choix etait reflechit, je lui en avais parlé et j'ai passé des heures avec elle au tél!!
Donc prend le temps et effectivement prend un rat c'est des animaux super interessent qui adorent leur maitre!!

Pour surfgirl: dans les animaleries tu n'a pas de chiens de race tu as des eleveurs qui ont une usine a chiots et revendent des chiots lof comme ça, aucune selection du caractère et ils ne voient quasi pas d'êtres humains, privilégier les petits eleveurs qui ne font qu'une voir 2 races maxi!!
Et qaund tu veux êtrre sur du caractère de ton chien il faut être sure des origines!!!!
N'hesites pas si tu as des questions Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: