04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 10:01:28
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un chien pour fillettes de deux ans et demi?  (Lu 5720 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Décembre 2014 à 11:28:03 »

Içi 3 gros chiens, tous issus de croisements :

- une vieille labrador/boarder (qui a tout pris du coté labrador, sauf qu'elle a un très mauvais caractère  Tire la langue ),
- une croisée bouvier appenzel/chien du voisin  (une crème d'enfer avec les enfants, très protectrice avec eux)
- un croisé boarder/bouvier bernois, très porté du coté bouvier, va bien aux vaches, très gentil avec les enfants mais il a quand même moins de patience que la chienne.

La situation est "particulière" chez nous puisque les chiens vivent exclusivement à l'extérieur et on ne les emmène jamais nulle part (sauf se promener à pied). Ils vivent leur vie de chien, "en meute", mais bon il faut dire que chez nous il y a toujours du monde dehors donc ils sont toujours en compagnie de quelqu'un. Du cou en terme de "dressage" c'est hyper light, on leur demande la gentillesse, le calme et le respect de nous même et des enfants, de ne pas marcher dans les jardins et les enfants ont appris à la deuxième à donner la patte et voila...

La "meute" vieilli (plus de 10ans pour la première, bientôt 8 pour la deuxième et 6 ans pour le dernier), le prochain qu'on prendra viendra de la même façon que les autres : soit naissance par une des chiennes, soit on le prendra chez des connaissances. Je rêve d'un bouvier pure race, mais nous n'avons pas pour habitude de mettre de l'argent dans un chien. Je ne remets pas en cause le travail des eleveurs, mais ce n'est pas ma vision.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Décembre 2014 à 11:33:03 »

Même vision que toi Aude  Clin d'oeil Bisou

Puis je me fous de la tête qu'il a du moment que ça se passe bien  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #47 le: 06 Décembre 2014 à 23:57:54 »

Aeven, non, nous n'en reprendrons pas un une fois que celui-ci sera parti. Personne dans notre entourage pour nous dépanner lorsqu'on aurait besoin de le confier pour s'évader de la maison un ou deux jours. Comme je ne veux pas le laisser à n'importe qui, le seul endroit où je le laisse est une petite pension familiale absolument fantastique ... à 40 km de chez nous 

Au quotidien, nous travaillons tous les deux et le peu de temps que nous avons est beaucoup consacré aux enfants. Depuis que notre 1er chien est parti, c'est différent pour lui.
Il vit avec nous dans la maison mais dort au sous-sol (il y dort depuis tout petit).
Il est super gentil et a une belle tête  Clin d'oeil

C'est un berger allemand LOF issu d'une grande lignée.
Il est trop trop beau et a un super caractère. J'aurais du mal à en retrouver un comme lui. Ça a été un "coup de foudre"  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Décembre 2014 à 16:28:49 »

Je comprends tout à fait Chouss car je pense pareil sur plusieurs points.

Personne pour nous dépanner quand on voudrait partir qulques jours (et c'est vrai que c'est mieux de pouvoir partir sans gros chien, quand on a déjà trois enfants)
Comme toi, je ne veux pas le laisser à n'importe qui alors il va à une heure d'ici, 60km... et c'est cher. Mais je sais qu'il y est très bien.

Ma soeur gardait parfois notre chien précédent mais elle est à 1h45 d'ici alors ce n'est pas pratique.

Et pour le reste (trop beau, super gentil etc), ça correspond tout à fait à notre chien précédent aussi Clin d'oeil

Et lui aussi avait vu ses conditions de vie évoluer avec l'arrivée des enfants dont le fait de ne plus être libre dans la pièce de vie (oui avec des petits bouts qui rampent... non)

Malgré tout ça, j'en ai repris un autre (j'aime trop les chiens...) mais c'est que moi je suis toujours à la maison et autant je n'avais pas pris le premier en pensant à cela, autant pour celui-ci, je me suis dit qu'en vivant aussi isolés que nous le sommes, ce serait pas plus mal d'avoir un gros chien à effet dissuasif.

Mais je trouve que c'est très contraignant d'avoir un chien quand on veut partir.
Enfin, un gros chien.
Parce que si on le prend, il prend tout le coffre avec sa caisse de transport et puis bon pas toujours évident à gérer en vacances (endroits interdits, ne pas pouvoir le laisser dans la voiture car chaleur...) et si on en le prend pas, ça fait un sacré budget en plus.

Vu notre mode de vie (campagne et le fait que je sois tout le temps là), ce sont les seules contraintes pour nous.

Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Décembre 2014 à 16:44:51 »

Question  Clin d'oeil

Pour l'instant on trouve que ce n'est pas possible d'avoir un chien même si on aimerait bien : 2 enfants en bas age et un bébé, un petit jardin et pas forcement le temps de le sortir (surtout avec le rush du matin) et personne pour le garder.

Quand vous avez plus de terrain, allez vous le promener régulierement quand même ou alors c'est l'occasion qui fait le larron?
On a déjà eu un gros chien dans mon enfance mais j'etais plus grande et fille unique à l'époque donc on allait très souvent faire des grosses sorties en foret.
Ensuite on en a eu d'autres mais mon BP etait chasseur donc la chienne etait souvent dehors.

Parce qu'avoir un chien pour qu'il tourne en rond dans le jardin c'est un peu tristounet pour lui non?? (je parle bien d'un jardin parce que celles qui ont des fermes, c'est sur que le chien peut faire sa vie  Clin d'oeil)

C'est tellement plus pratique avec le chat.. on ouvre la porte, il fait sa vie, on lui laisse une litière propre, une gamelle et de l'eau et on peut s'absenter 24/ 48h sans soucis  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Décembre 2014 à 17:01:34 »

Mes parents ont un très grand jardin (1 hectare) avec poules et moutons (il y a longtemps). Le chien était toute la journée dans le jardin et on partait en balade avec lui le week-end.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Décembre 2014 à 17:10:48 »

Waouh le rêve!!  Sourire Mais je ne pense pas pouvoir avoir ça prochainement 
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Décembre 2014 à 17:20:23 »

Tant qu'on a eu des chiens bâtards de la SPA, pas de problème. Le jour où on a eu un chien de race issu d'un élevage, il n'a fait que des bêtises, en particulier creuser des trous sous le grillage tout le long du jardin (impossible à reboucher, ce n'est pas un terrain plat, certains coins sont inaccessibles) et les chiens ont commencé à partir en vadrouille. Et surtout le chien de chasse du voisin est venu régulièrement chez nous égorger nos moutons. Mes parents ont rendu le chien qui avait fait les trous, mais c'était trop tard.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Décembre 2014 à 18:01:33 »

Oh punaise!

Comme quoi, ça rejoint bien ce que je pense.. c'est comme les humains, quand on est con.. on est con.. que le chien vienne de la spa ou d'un élevage ou d'un ami   Clin d'oeil
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 07 Décembre 2014 à 18:15:23 »

Je pense qu'un chien a besoin de se promener pour être bien et pas seulement de faire le tour d'un jardin.

Les besoins des chiens ne sont pas tous les mêmes, certains accepteront mieux que d'autres l'inactivité.

Les huskies par exemple, sont des chiens qui ont vraiment BESOIN d'exercice sans cela ils creusent et fuguent.

Je ne crois pas que ce soit un chien con mais plutôt un chien en manque de stimulation et d'exercice, d'autant plus si c'était une race sélectionnée à la base pour travailler (chasse, berger, traineau...)

Se promener, renifler, creuser etc font partie des besoins de base des chiens, il faut qu'ils puissent s'y adonner.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Décembre 2014 à 18:28:51 »

je pense que N&N parlait de celui qui a égorgé les moutons...
Pour moi, c'est le voisin qui était c**, c'est lui qui a commencé à tirer sur les moutons et qui a laissé son chien faire.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07 Décembre 2014 à 18:43:37 »

Ah oui forcement, pauvre chien 

On ne veux surtout pas de gros chien, ça sera au grand maximum le gabarit d'un épagneul
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 07 Décembre 2014 à 19:10:30 »

Un petit clin d'oeil aux fêtes qui arrivent  Clin d'oeil

https://www.facebook.com/374761772534612/photos/a.522138561130265.122080.374761772534612/892412930769491/?type=1&theater

Désolée pour celles qui n'ont pas fb, je ne sais pas comment isoler l'image
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #58 le: 07 Décembre 2014 à 20:41:14 »

Nous avons un terrain de 1000 m2 ; plus des 2/3 sont arborés et en pente (et pas qu'un peu  Tire la langue ) et interdits aux enfants  Clin d'oeil (le 1/3 restant est interdit au chien).
Le chien est habitué à monter et descendre en courant. Il arrive qu'on le promène à l'extérieur mais globalement il s'occupe bien sur le terrain.

2 autres remarques en ce qui me concerne :
1) même si le chien n'a JAMAIS montré aucun signe d'agressivité envers les enfants (ni envers personne d'ailleurs), pour des raisons évidentes de sécurité, nous appliquons des règles strictes de prévention : nos enfants et notre chien ne sont absolument jamais ensemble dans une pièce sans que nous soyons là.
Cela nous impose de nombreuses actions (isoler le chien quand je sors de la pièce pour aller aux toilettes par ex) mais elles nous paraissent indispensables. Il est hors de question qu'il arrive quoi que ce soit ; ce ne serait QUE de notre faute.
2) avec le chien, je suis obligée de faire super souvent le ménage afin de garantir un espace "viable" pour les enfants (et nous accessoirement  ).
J'en ai marre des poils de chien partout, des traces sur les murs, des coup de griffes sur certains murs/portes, ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 07 Décembre 2014 à 21:02:40 »

Complètement d'accord avec le point 1, Chouss

(et avec le 2 aussi mais bon Clin d'oeil )
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: