Juglard
Nouveau Membre
|
|
« le: 15 Avril 2011 à 14:57:25 » |
|
Bonjour, j'ai été hospitalisé le 28 Mars à presque 30 SA après consultation car mon col s'était rétréci à 17mm. Je devais sortir aujourd'hui si mon col était stable...hélas, il s'est encore raccourci: 0,7mm soit 1cm en moins en 10j malgré un repos absolu que j'ai respecté véritablement. Du coup, je dois rester à l'hopital au moins pour 10 jours encore. J'ai le moral à zéro, marre de l'hopital et crainte d'accoucher avant les 34 SA surtout que J1 est tete en bas mais J2 est en siège, ce qui impliquerait forcément une césarienne. Est-ce que quelqu'un a été dans un cas similaire au mien? au bout de combien de temps votre accouchement a t-il eut lieu? merci d'avance à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 15 Avril 2011 à 16:34:25 » |
|
Bienvenue parmi nous ! Je n'ai personne en tête de précis, mais il y a eu plusieurs mamans ici hospitalisées ; il doit y avoir un fil qui s'appelle "qui est alitée comme moi?", rejoins-les ! Quant au moral, keep cool ; chaque jour qui passe est un jour de gagné pour tes petits ! As-tu d'autres enfants à gérer ? Ton zhom peut-il venir souvent te voir ? De la famille ? Tu peux demander à ton chéri de te faire un "panneau de soutien moral" : un support mis au mur, avec des photos, bibelots, souvenirs, etc ..... Et puis tu as trouvé le forum qu'il fallait ! Tiens-nous au courant, tu trouveras ici du soutien !!!! Et il parait que les ondes du forum sont magiques .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Juglard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 15 Avril 2011 à 17:21:52 » |
|
Merci pour ton gentil message! En effet, chaque jour qui passe est un jour de gagné pour mes bébés. J'aurai tellement aimé sortir aujourd'hui d'autant plus que demain c'est mon anniversaire...mais bon c'est ainsi. Je jongle entre télé, pc, mots fléchés; je ne parviens pas à lire, mon esprit est trop préoccupé pour se concentrer. J'irais rejoindre le fil dont tu m'as parlé, cela me sera certainement d'une très grande aide. Je n'ai pas de famille ici...mon homme vient me voir tous les midi, il mange avec moi puis vient 2h le soir; quand il part j'ai le caffard. En fait c'est dur surtout le soir pour moi, je vois tout en noir alors que la journée, la plupart du temps j'arrive à gérer. Mon fils a 14 ans, heureusement il sait se débrouiller pour beaucoup de choses sans moi mais à son âge ma présence reste importante surtout qu'il traverse une periode difficile niveau scolarité. Espérons que les ondes magiques de ce forum vont opérer! merci encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #3 le: 15 Avril 2011 à 17:23:38 » |
|
allez
plein de bisous remonteurs de moral
on est des tas sur ce forum a avoir été hospitalisées pour col court et finalement être arrivées à terme alors courage et ZEN et les mesures de longueur de col ne sont pas non plus des valeurs exactes , elles dépendent de ta position et celle des bébés au moment de l'écho, de l'appareil , et même de la personne qui prend les mesures!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 15 Avril 2011 à 21:46:14 » |
|
Bienvenue Pour ma part, j'ai été mise eu repos (sans hospit ni alitement) suite à la visite du 6° mois pour col ouvert à 2. Les jums sont nés sur déclenchement à 37SA +5, un comble Courage, patience, et repos repos repos. Plus une dose de zénitude pour bien relâcher tout çà
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 15 Avril 2011 à 22:15:37 » |
|
Coucou, Bienvenue Juglard sur le forum . Le temps est long... Mais il joue en votre faveur . Garde le cap, et viens papoter sur le forum . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #6 le: 16 Avril 2011 à 09:18:08 » |
|
Déjà: Joyeux anniversaire!!!
Effectivement tu as trouvé le bon endroit pour soulager tes peines... Ici tu seras soutenue ++++!!!
Mes jumeaux étaient placés de la même façon que les tiens: J1 tête en bas, J2 en siège. J'ai accouché par voie basse et tout s'est très bien passé; mais je pense que c'est le gynéco qui décide de ce genre de choses... Courage!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Juglard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 16 Avril 2011 à 09:44:04 » |
|
:)Merci à toutes pour vos messages de soutien...aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me dis que si c'est le premier que je passe à l'hopital c'est aussi le dernier avec mes bébés bien au chaud lovés dans mon ventre. L'année prochaine, nous serons ensemble,réunis en famille...et ces 3 semaines alité, voir 6 si j'accouche pas avant, me paraitront bien loin et finalement insignifiants par rapport au bonheur vécu. Avec un col quasi effacé, qui a une idée du délai d'accouchement? il faudrait que j'arrive à 34 SA, donc que je tienne au moins encore 10j
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 16 Avril 2011 à 12:03:04 » |
|
Coucou, Avec un col quasi effacé, qui a une idée du délai d'accouchement? il faudrait que j'arrive à 34 SA, donc que je tienne au moins encore 10j
C'est très variable... Le repos, rester ZEN, cela reste la meilleure arme. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #9 le: 16 Avril 2011 à 14:49:20 » |
|
Coucou.
Tout d abord bon anniversaire !
Pour ma part j'ai été hospi à 26sa pour un col à 9mm, je suis restée 8 semaines. Puis au repos chez mes parents et reprise d une vie "normale" à 37sa. J'ai fini par être déclenchée à 39sa.
Et avec un col de 9mm et ouvert à 1 j'ai eu 14h de travail. Gygy à même failli me renvoyer chez moi.
L allitement c'est chiant, long et l hosto on a hâte d en sortir cest sur. Mais avoir ses bebes près de soi tout de suite ça n à vraiment pas de prix.
Tu trouveras ici bcp de soutien. Comme te las dit bambinette tu as le fil des alitées, si tu trouves pas dit moi je tenvoi le lien, et aussi le fil de ta DPA.
Bonne grossesse et bienvenue
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Juglard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 16 Avril 2011 à 20:20:44 » |
|
:DMerci beaucoup, j'ai passé un joli anniversaire...mon homme a emmené champagne, gateau, bougie, caméra, cadeaux; il a pensé à tout. Nous avons invité les sages femmes et aux. puéricultrice à partager gateau et champagne et nous avons bien rigolé.Mon fils (14 ans) m'a fait un beau poème, ca m'a beaucoup touché. Le plus dur, c'est de se retrouver maintenant toute seule. Mais bon, ce n'est pas vraiment vrai puisque je sens mes 2 petits bouts de choux qui me tambourinent le ventre comme pour me rappeller que je suis loin d'être seule! Ce matin, le gényco est passé, il m'a assuré que si je n'avais pas accouché avant 34 semaines, quoiqu'il arrive, col davantage effacé ou non, je pourrais sortir et me reposer à la maison. Plus que 10j donc à tenir ici. Je voulais demander à Liovanie si elle ressentait des contractions avant que son col soit à 9mm mais aussi après? si oui, à quelle fréquence/jour et quelle intensité? J'en profite pour te demander également les liens proposés...merci encore à toutes pour vos bons voeux d'anniversaire...celui-la c'est sur que je m'en rappellerai!Bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Juglard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 17 Avril 2011 à 11:56:50 » |
|
Le gényco est passé ce matin, il m'a dit tt le contraire d'hier...à savoir que comme j'ai fait une phlébite en 2009, il ne faut surtout pas que je reste couchée toute la journée, au contraire, il faut que je me lève de temps en temps et que je marche un peu dans la chambre, même en marchant doucement que je descende en bas dans le jardin. Du coup, ca m'a laissé perplexe car hier on m'a dit que mon col s'étant effacé au repos il fallait que vraiment que je ménage et là, on medit tout le contraire ....qu'en pensez-vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #12 le: 17 Avril 2011 à 15:06:50 » |
|
Est ce que c'est le même gynéco qui t'a donné ces instructions contradictoires?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #13 le: 17 Avril 2011 à 18:11:04 » |
|
Coucou, Tu as des collants de contention pour essayer de prévenir la phlébite ? C'est vrai, c'est contradictoire, mais entre la prévention de la phlébite (où il est conseillé de marcher régulièrement), et la MAP, je ne sais pas ce qui est le plus à craindre Ma soeur, suite à une phlébite aussi, avait pendant sa grossesse, en plus des bas de contention, des injections pour "fluidifier" un peu son sang. Tu as aussi ce type d'injection ? A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Juglard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 17 Avril 2011 à 21:27:19 » |
|
Et oui, c'est le même gényco qui m'a dit ca....je porte des bas de contention de 9h le matin à 22h. Chaque jour, j'ai une piqure Lovenox 40 anti-coagulant. En effet on ne sait pas ce qui est le plus à craindre, c'est exactement cela. Demain, les gényco vont se réunir et me dire comment ils comptent faire aussi au niveau de l'accouchement qui poserait pb car lovenox et péridurale sont incompatibles. C'est pas rien tout ca!! On se fait déjà du soucis pour un accouchement (1 enfant), on s'en fait encore plus lorsqu'il s'agit d'un accouchement concernant 2 bébés, en plus s'il faut encore flipper de faire une hémorragie, c'est carrément angoissant. Bon, quoiqu'il arrive faut rester ZEN et POSITIVE... La journée ca va mais la nuit, c'est moins évident! En tout cas, bonne soirée et bonne nuit à toutes...a demain pour d'autres news
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|