Les filles, vous vous êtes levées tôt !!
Doudouille, contente que ça aille mieux et n'angoisse pas pour les résultats, tu vas voir que tu mettras naissance en des bébés en pleine forme
Cel, tiens le choque encore un peu !!
Comme le dit
Cat, les filles c'est de plus en plus dur au fils des semaines mais il y a des jour ou ça peut aller. Comment dire... comme si le ventre s'adaptait. Bon ça dur jamais plus de deux jours et a vrai dire, là, a 37SA+4, le matin, ça peut aller, l'après midi après une sieste aussi, mais le soir c'est le calvaire je trouve... Peut importe la position, assise, allongée, rien n'y fait, et c'est le soir ou je craque. Mon homme veut que je demande d'accelerer le mouvement auprès du gynéco parce qu'il voit bien que ça joue sur mon moral, mais le Gynéco ne voudra pas. Si encore j'avais un probleme de santé, mais qui se plaindrais de ne pas en avoir ? Car ce qui fait reculé au maximum a 39SA (et j'ai lu dans le guide des jumeaux que JAMAIS au dela de 39SA+0 car ensuite c'est dangereux) c'est parce que niveau santé, tout est ok. Alors je patiente, mais se sont les 2 dernières semaines les plus longue de ma vie. Et je suis entièrement d'accord avec le fait que ça m'agace quand j'entends "tu verras après tu dormiras plus, ça sera plus dur" c'est ridicule de dire cela.. Sinon on ne ferais pas d'enfant !! Les gens s'attendent à quoi ? à ce que l'on répondent "ah oui tiens tu as raison, je vais me jeter dan l'escalier alors"
Paprika, concernant Harry Potter, ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je m'ennuis devant. Quand c'est sortie tout le monde ne parlait que de ça, et quand je suis allé le voir au cinéma c'était a partir de l'épisode 3 (deja l'aventure commençait mal pour moi) donc évidement je ne connaissait pas l'histoire. Et les gens me disais "quand tu lis le livre, c'est tellement vrai tout ce qui est écrit"
Ok bon et bien je vais acheter les bouquin, j'ai acheté les 3 premier Tome d'un coup en me disant qu'il n'y avait pas de raison que se soit un mauvais achat. Je n'ai pas réussi à les finir et crois moi, je déteste laisser un bouquin en plan...
Aujourd'hui je ne vois pas en quoi c'est "tellement vrai". Vrai de quoi ? un mec qui vole sur un balai avec son baton magique et en lançant "carabistouille" a tout va ? un gamin qui se fait maltraiter par sa famille alors que si j'avais des pouvoirs magique, et que j'étais traitée ainsi, j'aurai transformé tout le monde en cafard et j'aurais marché dessus.
En plus les films dure 2H30 a chaque fois... pfff c'est trop long.
J'aime les films français, comédie dramatique, sentimental, policier etc.. Et américain également.
je déteste les film d'humour débile américain par contre ou de film d'action débile (en gros ce que nos homme aime regarder souvent...), par contre j'ai un faible pour les Marvel.
Enfin bref tout ça pour te dire que HP, j'accroche pas du tout
Cat, j'ai regardé le reportage ce matin et plus précisément le sujet qui m'interressait...
Bon, tout ce qui est dit est vrai.. mais il y a tout de même certaine chose a développer.
Quand il parle de 4000 policier sur le terrain a un instant T, oui, si il est 7h du mat, en France il y a des chance qu'à cette heure là, il n'y ai que ça... Parce que c'est pas à 7 heure du mat que la population a besoin de monde. Alors a part pour les appels du 17, en général, c'est plutôt calme dans les rues.
Car travaillant la nuit, rien que sur la capital et région parisienne, a mon avis a 23H00 nous sommes déjà très nombreux, surtout le week end.. entre les brigades de commissariat, les bacs, les Crs, les brigade motorisées etc etc...
Concernant les chiffres et surtout du taux d'élucidation... ce qui a été dit est vrai....
Concernant le stup... c'est vrai aussi...
Bien que nous, Rien que pour l'arrondissement dans lequel je travail, le fléau étant le crack, c'est plus facile d'en faire, que de faire du shit. et puis franchement, quand on tombe sur des jeunes avec leur joint, en general je leur laisse, et quand ils ont une boulette, souvent on se la fait gros cliché, on prends la boulette, on la lance dans la nature en lançant une phrase choque (attention les yeux) "dites non à la drogue"..
Je sais, c'est pourri, on passe pour des crétin, mais ça nous fait bien rire quand on repart. Et puis le shit, on s'en fou à vrai dire....
Pour ce qui est des procédures.. j'aurais même tendance a dire que c'est pire que ce qui a été annoncé par le brigadier Nantais.
Exemple : on chope un mec, un toxicoman bourré, qui vient de casser une voiture pour vole gps etc. On interpelle, on présente devant l'opj, déjà rien que ça, il faut compter 45mn. Comme nos équipages sont de 3 a 4 personnes (obligatoire, c'est une question de sécurité pour nous surtout dans certain quartier) Deux vont s'occuper de sa fouille (et celle d'un tox bourrée dure longtemps et n'est pas agréable du tout). Pendant que sur les 2 autres, l'un saisisse un procès verbal d'interpellation. C'est a dire qu'on raconte exactement le faits, du moment ou on suppose le flagrant délit (ou du moment ou on reçoit l'appel du "17") jusqu'à la présentation opj et plus (le taux d'alcoolémie etc etc etc).
Un procès verbal, il nous est arrivé de rester 5h juste sur la saisie, ....... mais au final il ne faut pas que notre pv soit Quaduc, sinon notre boulot ne sert a rien. Déjà que la justice vit au pays des Bisounours.... et est du coté des délinquants.
Alors ce même tox est bourré donc, il faut absolument l'emmener à l'hôpital afin que celui ci soit reçu par un médecin et que nous obtenions un bon de non admission, c'est a dire que celui-ci peut supporter une mesure de dégrisement (et ensuite de garde a vue, car le premier est une rétention administrative et le second une rétention judiciaire qui intervient après que celui ci ne soit plus sous l'emprise de l'alcool). Ce bon de non admission est obligatoire car si la personne décéde en dégrisement, nous sommes couvert.
Et oui.. et ça nous est arrivé. Une femme après son passage a l'hôpital et malgré que le médecin est estimé qu'elle était en bonne santé est décédée une demi heure plus tard chez nous. Je te laisse imaginer l'état dans lequel était le chef de poste et les collègues qui en avait la responsabilité. Surtout que la femme médecin qui a fait la déclaration de décès nous a accusé de l'avoir tué. C'est l'autopsie qui a prouvé l'inverse et la femme médecin a fait un courrier pour s'excuser auprès de nous, sauf que le chef de poste a fait une dépression suite à cela. C'est bien hein ? Ce qui l'a fait tenir durant tout cette histoire c'est sa copine, qu'il a épousé d'ailleurs ensuite
. C'est pour ça que bien des suicide dans la police intervienne suite a une séparation. Alors la raison invoqué et souvent "personnel" pour l'administration, mais c'est faux. C'est le couple qui donne l'équilibre, si il n'y a plus de couple, beaucoup passe à l'acte car le travail est difficile psychologiquement. Je ne dirais pas qu'on parle de harcelement moral ça n'a rien a voir, mais notre travail est de faire en sorte que la population n'ai pas idée de la merde qu'il peut y avoir autour d'eux et comme nous, nous y sommes confronté, l'équilibre familiale est important pour l'équilibre professionnel. La bouffé d'oxygène c'est la vie privé. Bon, on se marre bien aussi au travail. Nous avons des rélfexion qui peuvent choqué une personne lambda mais il ne faut pas nous en porter rigueur c'est un moyen d'évacuer. Parce que je te dis pas le nombre d fois ou je suis rentrée et ou je n'arrivais pas a dormir car tu repenses a des images.
D'ailleurs on dit sois disant, et les films ne nous aide pas, que les Policirs sont des gens infidèles avec leur conjoint. Et bien en toute honneteté, je trouve que c'est complètement l'inverse; Je n'ai jamais autant connu d'homme fidèle que depuis que je suis dans ce métier. Quand tu as quelqu'un qui supporte tes horaires et le moral qui parfois ne va pas, tu le gardes et tu ne déconnes pas.
J'ai vraiment de la chance d'avoir mon homme, jamais je ne le quitterai.
Pour en revenir à mon interpellation du vilain toxicoman, lorsqu'on se rend à l'hôpital pour un BNA (c'est notre terme) en general cela dur 2h en moyenne, bien qu'il m'est arrivé d'attendre une nuit entière aux urgence pour ça, car les médecins on horreur de faire les BNA.. alors ils nous font patienter.
Voilà comment un équipage de 4 personnes se retrouve coincé durant 7h suite a une interpellation. Pour moi ça été le maximum, en général il faut compter 3h quand le bonhomme est pas bourré.
Mais sur la question des effectifs absents, il n'ont pas abordé le sujet des effectifs blessés. Etrange.. chez nous il y a plus de blessés que de malade.
Pour les heures supp, c'est vrai que la méthode de calcul est bizarre, de toute façon, ils peuvent toujours nous faire une récup a 150%, je n'ai jamais réussit a prendre mes heures supp, je dois en être a 400H. Deja que j'arrive pas a prendre mes rtt.... tous les ans, je les perd. Car je ne pose pas trop et puis si il y a des malades et des blessés et bien personne ne peut poser.
Concernant les chiffres, ils n'ont pas parlé des amendes, les fameuses amendes. De nuit nous ne sommes pas trop embeté par ça, je n'ai que 10 vert (stationnement) et 10 rouge (feux, conduite dangereuse etc) à faire.. mais la journée c'est 40 de chaque je crois par mois. Si on ne les fait pas, cela se répercute sur notre notation annuelle; Cette notation c'est ce qui nous permet d'accéder a des service plus interréressant. Vois tu je ne fais pas mon chiffre de timbre amende. Mais j'aimerai me diriger vers le judiciaire. Alors ils peuvent estimer que ma note ne va pas, alors que cette note est biaisée pour une histoire de "timbre amende". Nous sommes noté sur 7, alors quand on perd 1 point, ça se voit tout de suite......
Cat.. je crois que niveau pavé, je viens de te battre