04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:45:11
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 267809 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #4425 le: 10 Octobre 2011 à 09:37:09 »

Vous prenez pas trop la tête pour les questions de tétine de toute façon c'est bien d'avoir un avis sur le sujet mais au final c'est eux qui choisiront  

Mon huitans a pris la tétine dès les premiers jours, je l'ai allaité et je n'ai jamais eu de soucis!!
Mon second a katran suce encore son pouce.
On a tout essayé pour lui donner la tétine, les caoutchoucs (normal et naturel) les silicones, les profilés, les physionomiques, on a changé de marque etc...
verdict il n'en a jamais voulu  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour les deux derniers c'est pareil Lucien a pris son pouce trés tôt et Léonard n'a jamais rien voulu  Roulement des yeux Roulement des yeux il suce l'étiquette de son doudou  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est super pratique et super hygiénique  Roulement des yeux Roulement des yeux mais que voulez vous  Roulement des yeux Roulement des yeux
De plus Léonard qui n'a jamais eu de tétine (je le rappelle) a été le seul a refuser le biberon!!! Il a été allaité exclusivement 6 mois puis une petite année!!
Il a commencé a accepter le bib de mon lait vers 7 mois quand il a su tenir le bib avec ses petites mains!!!

Moralité on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut  


Bon anniversaire de Mariage Cilou  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Octobre 2011 à 09:46:26 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #4426 le: 10 Octobre 2011 à 09:43:33 »

Coucou les copines

Kira, no stress (comme dirait Laurent Wolf  Roulement des yeux )

Et effectivement, accepte les calmants que l'ont te donne. Je ne sais pas si c'est très bon pour les jujus, mais une chose est sûre l'angoisse et la fatigue l'est encore moins !!

Doudouille, nous ne sommes pas trop tétines, mais effectivement si cela peut calmer. Et puis, en grandissant, entre le pouce, et la tétine... je préfère la tétine, ça abime moins le palet.

Litena, plus tu avances dans le temps et plus tes petits iront au mieux !!

Aureliy, contente d'avoir de tes news et c'est normal que tu manques de temps. C'est génial que Chris aille bien. Quant à Eden, a prioris, les petites infectiosn sont courantes pour les préma. J'espère qu'ils sauront vite ce que c'est et qu'elle va guérir très vite la pitchounette !!

Manuela, entièrement d'accord avec toi pour la teuteute, j'en toucherai deux mots a Mr ce soir.


Deux ans de mariage, 7 mois de grossesse !

"J'aime"  Souriant

Sinon, ici ça va très bien, a part que depuis 3 jours celle de droit à la tete sous les côte et que parfois ça ressort énormément et je reste même bloquée !!

Cette nuit, j'ai dormi, mais je n'étais vraiment pas bien. J'avais vraiment mal, je pense que c'est le poids des petites qui font ça, que je sois sur les cotés, que sur le dos. Je ne sais plus comment me mettre.

Sinon hier matin, Monsieur se reveille et me dit "Il faut changer la chambre des enfants (a savoir que dans cette pièce, il y a les 2 lits de ses enfants plus tout leur jouets etc et on doit caser le coin pour les jumelles.) "Il faut des lit superposé et un bureau plus petit (je lui en avait parlé il y a quelque temps mais il ne voulait pas sacrifier de l'espace pour ses enfants je pense, mais la, il a du changer d'avis).
Paf, la veille il avait acheté un bireau plus petit, et il se met sur l'ordi, mate Ebay et trouve un lit superposé neuf à 50€. Il téléphone et nous voilà partie avec la fourgonnette pour aller chercher la bête. Le lit effectivement est neuf, les gens l'avait acheté il y a 1 an mais leurs garçon voulait avoir "leur chambre respective" du coup....
Et hier en renrrant a 19h30, le voilà parti a déménager la chambre, dont la moitié est consacrée au enfants, et l'autre moitié aux jumelles. et en réussissant a ce qu'il y ait de la place au centre de la pièce. J'étais contente est soulagée !!!

Tout à l'heure, je vais du coup aller choper 2 teuteutes, au cas ou et surtout, faire mon tour mensuel à la Fnac (là ça fait 3 mois que j'y suis pas allée, je suis en manque).

Gros bisous

Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #4427 le: 10 Octobre 2011 à 09:51:58 »

Coucou les filles

Litena et Aurély grosses pensées pour vos loulous et plein plein d'ondes positives.

Kira je trouve ça très dur que tu sois confrontée à d'autres femmes dans des situations difficiles, tu dois angoisser encore plus, vivement qu'ils te trouvent une chambre seule, tu serais plus sereine. Bon le principal c'est que tu gardes le moral et que tu gardes tes loulous bien au chaud encore quelques temps.
Pour ce qui est de la tétine, moi j'en avais emmenée une pour mon 1er à la mater ( bien que j'allaitais), une puer anti tétine m'avait dit de ne pas lui donner, que ça ne servait à rien etc... donc je l'ai écoutée. Bébé pleurait pas mal et était souvent au sein. Résultat je lui ai donné à 4 mois car il n'arrivait pas à trouver le sommeil tout seul (bras ou sein) et il l'a jeté de lui même à 4 ans. Par contre il ne l'avait QUE pour dormir, interdit de se ballader avec ! Si c'était à refaire, je lui donnerai dès la naissance car c'est beaucoup plus facile de leur faire quitter vers 4 mois que plus tard. Et la nuit, tout pendant qu'il n'arrive pas à la reprendre tout seul, bébé pleure pour l'avoir et il faut se lever rien que pour ça pffff.Enfin après faut faire comme on le sens !

Ici ça va. Hier j'ai été à un vide grenier très grand, j'ai marché pendant près de 2h, trouvé un tire lait, un stérilisateur (pas sure de m'en servir mais bon on verra), une jupe de grossesse, un p'tit ensemble et un pyj naissance. Après dej chez mes beaux parents. J'étais morte, ça me tiraillait le ventre, une horreur, du coup on est rentrés vers 16h et j'ai squatté le canap tout le reste de l'aprem.
Cet aprem prépa à l'accouchement avec la SF qui m'avait suivi pour ma 1ere grossesse, j'ai hâte.

Biz à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #4428 le: 10 Octobre 2011 à 11:19:09 »

Bon j'essaie de reprendre mon roman sans que ca plante !
Manu, ne pas souhaiter son anniversaire à son enfant ou ne pas suivre la grossesse de ses petits enfants, je ne trouve pas que cela soit une broutille ... c'est très symbolique. Tu vois mes beaux parents sont déjà venus deux fois à l'hôpital, ils se sont toujours investis ... tu ne "surréagis pas!"
Enfin essaie de te détendre quandmême, même si avec la biopsie ça va pas être simple !
Cilou, bons anniversaires !
Hinata quand je pense que toitu es allitée depuis quasi le début !
Juline les lavables j'ai pas le courage (ni le séche linge lol). On a transigé pour des bios jetables. Chéri a commandé de  quoi essayer hier, avec des trucs quimanquaient : liniment tout fait (le maison je le ferai en rentrant avec les petits, ducoup, cava pas s'autodétruiremonlitre d'eau de chaux),lanoline, creme anti vergetures (celle que j'utilise maison serait une plaie a conserver ici) ...
Paprika c'est carrément ça : on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut avec les petits !
Stephy, pour le calmant une fois dansla grossesse y a pas de souci ... et c'est un de ceux lesmieux connus en termes d'effets. C'est un centre d'obstétrique très gros ici, on a des mamans des trois départements.
Cool pour la chambre en tous cas, les hommes c'est souvent comme ca : faut qu'ils se décident !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #4429 le: 10 Octobre 2011 à 11:24:51 »

Puissance 2, chouettes trouvailles ! Pour la chambre partagée, ouais c'est pas simple ... Enfin, déjà les petits sont stables maintenant c'estle destin! Et je penseà mes bébés.  Bisou

Sinon petit bonheur du jour : je n'ai plus de basssin youhou 
On est heureux avec pas grand chose dans ces situations ... sinon tout le personnel adore ma chambre ... je fais ouvrir les fenêtres pour aérer et qu'il ne fasse pas trop chaud (j'en profite tant que je n'ai pas denouvelle voisine) etje suis top organisée avec mes petites affaires lol.
Allez je vous laisse, on croise les doigts et les fesses !

Pensées à Isasa etaux copinautes vouées au plumard, bises à toutes !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #4430 le: 10 Octobre 2011 à 12:03:19 »

ca c'est vrai que kira et bien courageuse ...

pour la tetine si je peu faire sans jadorerai car les recherche de tetine avan le dodo pendant 30 minutes y'en a marre et en plus quand bebe en veux qu'une  car elle veux pas les autre meme le stock sert a rien ..; et en pleinne nuit les levé tetine je deteste et au debut latteche tetine j'en veux pas ( trop peur)...

le pouce c mignion mais oui comment l'enlever apres donc le mieux serai RIEN
mais voila les bebes decident ...
pour le seins ca ne joue pas si on ne leur met pas sistematiquement ( avans 3 moiscar le premier mois lallaitement ce met en place c'est pour ca que le seins exclusive et mieux que le tire lait aussi)
je la met apres les tetes  et durant le dodo je le retire doucement pour qu'il ce reveille au besoins de teter


sinon aujourdhui jai plein de pique au niveau du col  a la='interieure du vagin biensur j'espere que cela ne veux rien dire ca fait peur quand meme ( pour un singleton je sentais ca quelque jours avant la naissance)
Journalisée
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #4431 le: 10 Octobre 2011 à 12:09:53 »

(bon où est mon plateau repas, je gargouille !  Tire la langue)

Nan mais sérieux les filles, manquerait plus queje vousfasse déprimer !

Ahpuis oui Doudouille : le coup dela têtine allaitement, t'as raison, la sage femme avait aussi dit comme toi pourlepremiermois c'est à dire la mise en place de l'allaitement ! J'avais zappé de le mettre  

Bon allez là je vous laisse vraiment unpeu tranquilles  
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #4432 le: 10 Octobre 2011 à 12:18:11 »

Coucou les filles !
Je vous ai toutes lues, je pense à vous mais je suis pas mal occupée à la maison, et plutôt dans un coup de mou, ne m'en voulez pas si je ne réponds pas à chacune !  Bisou


je n'ai plus de basssin youhou 

Allez je vous laisse, on croise les doigts et les fesses !
Euhhh.... tu veux pas essayer de croiser les cuisses plutôt ? 
Bonne nouvelle pour le bassin, il n'y a pas de petit plaisir ! (ni de petite victoire  Clin d'oeil
Je suis contente de te savoir bien installée et suivie, c'est quand même super rassurant !


Je trouve les mamans qui traversent des épreuves vraiment courageuses et généreuses sur ce fil !!!
 Bisou Bisou Bisou
Je suis bien d'accord avec toi Cilou !!! Les filles, vous nous donnez de sacrés leçons de vie et de courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou et bon anniversaire de mariage ! et bon mois-niversaire !
Moi je ne sais pas encore pour l'allaitement, je ne suis pas très chaude mais me dit que ça pourrait être bien pour les loulous, donc je me dis que je verrais à l'instant t ! Mais il est sûr que dans tous les cas ce ne serait pas 6 mois ! (chacune son truc  Clin d'oeil Donc je vais d'ores et déjà acheter des bibs, j'aimerai bien essayer le mixte (même si c'est + dur) ; je pense que ça dépendra surtout du terme auquel mes loulous sortent !
Et OUI Cilou, je pense que tu peux déjà être fière de ne pas prendre de médocs pendant ta grossesse !

Puissance2, de beaux achats, bien joué !

Litena, aureliy, contente de vous voir ici !
Vos loulous sont de supers warriors, plein de bisous guérisseurs pour Eden, et de gros poutous à ces ptits bouts !!!
Et ne culpabilisez pas de ne pas être là tout le temps, vous avez bien autre chose à gérer !  Bisou Bisou Bisou
On sait que vous ne nous oubliez pas pour autant !

Manuela, je suis assez d'accord avec Kira, il y a des évènements pour lesquels un petit coup de fil ne coûte pas grand chose, ils se sont rattrapés le lendemain, tant mieux ! Au fait, tu veux qu'on s'en occupe de tes voisins ?  Stephy, tu as peut-être des idées  Clin d'oeil

Juline, pour moi pas de lavables (pas la motivation), mais je trouve que c'est une super initiative ! Tu avances bien dans les préparatifs ces temps, c'est cool ! Et sinon, comment va ta puce ?

Mowgli, j'espère que tu vas mieux ! à toi aussi plein de bisous guérisseurs !!!

Stephy, quel déménageaur, ton homme !

Concernant les histoires de tétine............je plussoie celles qui disent qu'on ne choisit pas vraiment !
Pour la nôtre, j'étais à fond contre, on a tenu 3 semaines sans lui donner, sauf qu'elle avait énormément besoin de téter, et du coup c'était nos doigts, donc 1er craquage...mais pas trop souvent ! (besoin de liberté quand même !)
Et puis sont survenus les problèmes de santé, avec hospi et opération, et du coup elle s'est raccrochée à fond sur doudou, tétine et maman bien sûr ! Et là, je n'ai pas eu le courage de lui enlever ça !
Du coup, à 4ans 1/2, elle a lâché doudou mais pas moyen pour tétine  , autorisée la nuit + pour certains trajets en voiture (sinon ne dors pas et nous prends la tête), par contre INTERDICTION formelle de se trimbaler avec en permanence ! (je ne supporte pas !)
Toutes mes grandes convictions se sont bien cassé la gu**  Roulement des yeux
Là elle m'a dit qu'elle la lâcherait quand les bébés seront là, j'espère, parce que ça commence à bein faire, mais là je ne me sens pas "capable" de me prendre la tête là-dessus actuellement...
Comme quoi !

Côté bidou, moi aussi il est "descendu" depuis quelques jours, je sens les coups jusque tout en bas du pubis, aïe ! (mais j'adore quand même !) (faudrait qu'on mette des photos quand même  Clin d'oeil

Sinon, rdz-vs gygy cet après-midi, et repos !

Et encore un pavé, un !

Plein de bises à toutes celles que je n'ai pas citées mais auxquelles je pense !

Bon, il est là le plateau de Kira ?!?
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #4433 le: 10 Octobre 2011 à 12:19:57 »

ditent les filles quelqu'un peu me rassurer et me dire que ca fait des semaine quelle a des pique a luterus et quelle es encore la avec un col peu modifié?

car j'ai l'impression que demain ils vont ma garder a l'hopital
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #4434 le: 10 Octobre 2011 à 12:36:40 »

Moi aussi Doudouille ca fait plus d' un mois que ca me cherche! Si tu as du spasfon tu peux en prendre pour calmer d' éventuelles contractions que tu ne sens pas, ou prends un bain, rien de mieux pour relaxer  nos utérus trop solicites par les bebes!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4435 le: 10 Octobre 2011 à 12:37:55 »

UUn petit passage pour vous lire et souhaiter bcp de courage a toutes, surtt a Kira, Litena et Aureliy. Je pense bien a vs ttes et vs remercie de nous soutenir.
Pour la susu ns on ns avait dit qu il ne fallait surtt pas qd on allaite bebe la donner avt les un mois car ca peut gener le reflexe de sucion... En fait chacun dit la sienne, vs verrez bien, moi je lui donnais mon petit doigt a teter, a un mois on a essaye la susu car pas tjs evident le petit doigt et elle n en a jms voulu. A 2 mois elle a pris son pouce tte seule et on est bien contents, ca evite d aller remettre la susu ds la nuit. Elle le prend tres peu, juste le temps de s endormir et c est tt. Mais comme notre marraine je dirai que vs ferez comme bebe voudra. C est vrai que pr le ou les premiers on se pose plein de questions et on se rend compte qu une fois qu ils sont la nos bebes tt se fait assez naturellement en fonction du petit etre que l on a.
Un petit mot pour Cilou, je comprends ta deception de ne pas pouvoir allaiter, mais ce dont tes bebes ont le plus besoin c est d avoir une maman en forme aupres d eux ts les jours. C est la plus belle chose que tu peux leur offrir et ca compte bien plus que du lait maternel.
Bises a tts, excusez moi de ne pas repondre a chacune, avec le telephone c est pas tres pratique ms sachez que je pense a vous toutes.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #4436 le: 10 Octobre 2011 à 12:42:37 »

cilou quand a lecho les filles avais la tete en haut je sentai mon col autrement ...

la ce sont pas des gene mais des douleur par piques elle sont basse c'est sur mais ce sont pas du a leur mouvement direct ca dur plus ou moins longtemps et ca fait mal en bas du pubis sur la peau et a linterieure ...
j'en parlerai au gygy demain et je prend du spasfon pour aujourdhui

merci cilou et hanita
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4437 le: 10 Octobre 2011 à 12:53:00 »

Isasa a raison cilou : Ils ont une maman forte , tres courageuse et qui les aime fort ! c est ca qui compte pour eux . Mais je comprends ta deception mais dis toi que tu les allaite au biberons . Ce sera des biberons de l amour et  tes bebes le sauront ils en seront fiere de leur maman extraordinaire
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #4438 le: 10 Octobre 2011 à 13:02:56 »

Bonjour,

Doudouille, j'ai une astuce pour pas perdre la tetine, ça nous a changé la vie (nan quand même pas mais bon c'est vrai que se lever la nuit parce que la tétine est tombée du lit grrr  ), alors, ça c'est le doudou de mon bonhomme (en fait il en a deux comme ça plus un singe... oui oui 3 doudous à trimballer partout)
http://calindoudou.fr/product.php?id_product=522
Alors le truc c'est que maintenant on prend des tétines avec une petite anse que l'on passe dans le mini doudou, on en trouve pas mal des doudous commme ça. Bon le truc pas cool c'est que quand il faut laver c'est pas facile d'enlever la tétine et quand il y a un vomit c'est franchement pas glop du tout!!
Moi aussi ça tape souvent dans mon col, depuis que mon garçon a la tête en bas ça le fait moins, mais ne t'einquiètes pas mon col est resté nickel.

Cilou, je vais surement allaiter un petit peu mais je ne me sens pas pour un allaitement exclusif, alors ça sera au mieux en mixte et si ça ne marche pas ben tant pis, ce sera que des bibs.

Plein de bisous Isasa


Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #4439 le: 10 Octobre 2011 à 13:11:18 »

tout es dans l art de donner  a manger au bébé  par exemple une maman peu donner le seins en regardant c mail et et la télé ou en envoyant des texto ... voir même crier sur c enfants plus grand ( tout cela déjà vu hein)
et a coté la maman qui donnera le biberon remplit de caresse de sourire les yeux dans les yeux...
j'ai  du arrêté très tôt mon allaitement pour ma première car reprise du travail et ensuite allergie j'ai du reprendre dans la contrainte
 et pour ma seconde je les raté du a un manque d'information sur les pique de croissance et changement de lait

ma vrai réussite a était pour ma seconde ( 13 mois ) arrêt par elle même pourtant a 4 mois de ma fille mon psy ma dit que je me battais contre une dépression  pendant longtemps  il ma dit arrêtez l'allaitement car je doit vous donner un médicament ... quand il a dit ça il a compris que l'allaitement maider a ne pas sombrer  et donc ma dit on ce revois dans un mois et vous aurai ce médicament je n'y suis pas retourner car je savais que si jarreté le meilleur allaitement que j'avais réussi je sombrerai certainement ( je pensais que typhaine serai mon dernier bébé)
bas j'ai pris autant de plaisir a voir mon bébé s'endormir après une tété au seins ou au biberon qu 'avec le lait en poudre

quand j'ai rater la allaitement de ma seconde une amie venais d'avoir un bébé son premier elle me demander conseil et je laider au maximum ... quand elle craquer je la reboustais et ça réussite ma aider a pas sombrer en dépression a cause de mon échec

cilou l 'allaitement c'est super mais il y a tellement d'autre chose a coté et une maman qui donne le biberons et qui va très bien c'est mieux que d'allaiter et de mal aller
courage


j'espère que vous avez compris mon charabia
Journalisée
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: