23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:14:18
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 265969 fois)
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2610 le: 07 Septembre 2011 à 14:29:36 »

Salut les filles,

Bon, j'ai bien mangé mais j'arrive pas à dormir,

@Juline: Je sais pas si on peut demander d'avoir une césarienne plutot qu'un accouchement par voie basse mais demande à ton gygy. Je suis sure qu'il comprendra que c'est pas facile pour toi, et que tu prefere la cesa car tu as eu des soucis lors de l'accouchement

@Didou: Comment tu sais que la Caf a pas enregistré ta grossesse comme géméllaire? je veux dire, tu me fais stresser car sur mes papiers de la caf, c'est juste ecrit, vous allez accueillir un enfant Et avec la chance que j'ai avec l'administration française, j'attire les soucis

@Zouzous: J'ai pas recu ta demande  
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2611 le: 07 Septembre 2011 à 14:52:44 »

Non, c'est pas moi, elle est en couleur la photo Je suis pas bretonne, malgré mon nom (c'est mon papa qui est breton)
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2612 le: 07 Septembre 2011 à 14:54:03 »

Au fait, je viens d'avoir la caf au tel, c'est bon, j'ai bien des jumeaux (j'ai préféré vérifier) par contre, elle m'a dit que j'aurais la totalité de la prime a la naissance en octobre, alors que la dernière fois on m'a dit que ca sera coupé en deux. Bah on vera ca le mois prochain
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #2613 le: 07 Septembre 2011 à 15:15:14 »



@Didou: Comment tu sais que la Caf a pas enregistré ta grossesse comme géméllaire? je veux dire, tu me fais stresser car sur mes papiers de la caf, c'est juste ecrit, vous allez accueillir un enfant Et avec la chance que j'ai avec l'administration française, j'attire les soucis

Parce que je les ai appelé à la base suite à une question pour la déclaration de ressources et dans la conversation elle m'a dit qu'il n'avait pas enregistré le fait ce soit une grossesse gémellaire...
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2614 le: 07 Septembre 2011 à 15:18:55 »



@Didou: Comment tu sais que la Caf a pas enregistré ta grossesse comme géméllaire? je veux dire, tu me fais stresser car sur mes papiers de la caf, c'est juste ecrit, vous allez accueillir un enfant Et avec la chance que j'ai avec l'administration française, j'attire les soucis

Parce que je les ai appelé à la base suite à une question pour la déclaration de ressources et dans la conversation elle m'a dit qu'il n'avait pas enregistré le fait ce soit une grossesse gémellaire...
quels cons quand meme
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #2615 le: 07 Septembre 2011 à 15:39:33 »

Puce à la sieste, moi j'arrive pas à dormir donc je viens.. 3 pages les filles, vous carburez  Allez, je contribue !

Cat : n'oublies pas de te reposer un peu quand même, si ça tiraille c'est peut être ton corps qui te rappelle à l'ordre.

J'essaie ma binômette, mais même si ma puce est adorable (elle s'occupe beaucoup seule), tu sais comment c'est la reprise ! (j'ai vu que ton loulou a 1an de + que la mienne ;-) ça va se calmer !

Zouzou, la tournée, c'est pour ma puce ! Elle veut faire de la danse classique (me demande depuis 1 an), mais n'étant pas sûre qu'elle aime je vais lui faire faire un essai en classique et moderne, comme ça elle sera plus sûre de son choix ! Parce que 1 fois que c'est payé, c'est OBLIGATOIRE !
Et en plus de ça, elle veut continuer la gym (enfin je dirais plutôt de la motricité, mais très sympa !), donc 3 écoles / assos à faire...
Après, si les 2 activités tombent le mercredi (cas de gym + danse moderne, classique je sais pas), je me demande si ça fait pas un peu beaucoup...

Juline, je peux comprendre ta volonté de césa sachant que ça s'était mal passé pour juline... Par contre, pour l'avoir, à mon avis ça dépend du doc : certains acceptent sans trop de difficultés, d'autres ne le feront que sur raison médicale justifiée (ce qui est peut-être ton cas ?), question de point de vue ! (ma soeur est dans le domaine, on en avait parlé, et vu que ça reste une intervention...). Mais n'hésites pas à en parler à ton doc, c'est le mieux !
Moi c'est l'inverse : pour ma 1ère, je rêvais d'une césa (trop peur d'avoir mal), et là, même si j'ai douillé comme il faut (pas d'anesthésie, déchirures internes / externes...), je ne souhaite pas de césa pour les jujus. Ma raison est simple et égoïste : je veux absolument zhom avec moi, et pense que je vivrais super mal le fait de me faire recoudre pendant que chéri et les bibous seront pris en charge ailleurs (quand j'ai vu sur babyboom la césa où la nana attend 2h seule, j'en ai pleuré !).
Le moment de peau à peau avec bébé et chéri était tellement beau que j'en re-veux  Souriant Mais bon, après 'est mon corps et les loulous qui feront pencher la balance !
Mais que ce soit clair, je ne te juge pas du tout !!! on a chacune nos expériences, et c'est quand même bien qu'on ne soit pas toutes identiques, ça permet d'échanger  Clin d'oeil
Je te souhaite donc une césa qui se passe super bien, avec des tits gars en pleine forme !

Les filles : pour la caf, faîtes comme moi ! Pas de prime de naissance (à quelques euros près, les boules !), problème résolu  (bon, je rigole, hein ! en même temps, si on n'y a pas droit, ça veut dire qu'on n'est pas les + à plaindre !)

bon, vais profiter de mon canap pendant que pépette dort, bises les filles !

ah oui : moi écho le 12, ça va être la semaine des cr !!!

Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #2616 le: 07 Septembre 2011 à 16:04:00 »

Hello !

Alors déjeuner dans une petite trattoria de la ville (miam, pas trop copieux, excellents produits, assez équilibré, une bonne surprise) et on a fait quelques boutiques pour trouver deux tenues en naissance. Ben c'est super dur ! Y a plein en un mois mais peu en naissance, et pour qu'en plus ca nous plaise ... On a fini par trouver des choses fille (ensemble tee shirt manches longues, salopette courte et casquette mais manquent de jolis collants et chaussons du coup) et garçon (juste une salopette, faut compléter). Bref chou blanc ou quasi. Je vais errer sur vert baudet, ebay, 3 suisses and co du coup ...
Et bilan des courses je suis bien naze ! La ça fait quasi une heure que je suis allongée ou presque (on est une grosse bande de pipelettes lol) et je vais encore bouquiner une heure (j'ai reçu un livre de cuisine italienne lol) : après on verra ^^ Je rejoins le club des crevées :-D

Ah la la Cat, c'est dur hein les échos sans le papa ... il n'a pas pu être là pour l'écho où on a su que les deux bébés avaient décidé de rester avec nous à 1 mois, ni à celle des 5 mois pour les sexes, juste à celle des 3 mois. Et la prochaine il ne pourra pas non plus (insitituteur c'est chouette pour plein de raison mais les horaires c'est tout sauf flexible !). Celle du mois prochain je vais proposer à belle-maman, si elle peut s'arranger ça lui fera plaisir je pense.

Je n'ai pas d'avis sur la césa, sans doute parce que je n'ai pas de première expérience. Je préfèrerais voie basse, parce que ce serait mieux à partager avec chéri, et puis aussi pour être opérationnelle plus vite pour les bébés mais bon ... on verra bien ...

Litena et Diadam : je vous ai envoyé une demande sur FB, j'espère que j'ai pris les bons profils ^^
Moi c'est Gwenaëlle Cadieu si ça vous tente !

Diadam : c'est pas au niveau du bassin, c'est plus à l'entrejambe ? Arf, ca me le fait un peu si je reste trop debout, mais pas autant que toi, ma pauvre :-S

Aureliy yeah, encore une journée !!

Juline, t'inquiète pas pour les chambres de Juline et des jumeaux ça se fera, idem pour les achats ! Et puis si tu prends de la peinture non toxique y aura pas de souci ! Y en plein maintenant. :-D
(tiens d'ailleurs, tu as eu la même version que moi pour la prime de naissance CAF, en deux fois !)
Pensez aussi à vos mutuelles (200 par enfant pour la notre), au conseil général (nous rien mais c'est pas pareil partout) et à la ville où vous habitez (150 par enfant ici). Y a pas de petit profit !
Nous la prime de naissance on passe en dessous à genre 4 000 euros près ... quand on y pense c'est pas énorme non plus pour ne pas l'avoir !

@zouzous : ah oui, je comprends ta mère lol. On m'a fait le coup deux trois fois en regardant mon ventre "ah ca c'est un garçon" ou bien "ah ca c'est une fille". Bon ben maintenant je pourrai la jouer tontons flingueurs "y en a".

Bon après midi les filles !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #2617 le: 07 Septembre 2011 à 16:09:09 »

sieste super reboustante... ca fait bcp de bien mais maintenant je suis dans le cirage.
 si vous avez des doutes avec la caf les filles appeler les , ne vous angoisser pas .
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2618 le: 07 Septembre 2011 à 16:19:05 »

Mina les deux sieges s inclinent bien les deux completement ? Moi j aimerai eviter les cosy car on a pas besoin pour la voiture!

zouzous j ai peur que ca fasse comme pour mon fils . J'essai de me dire que ce sera different !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #2619 le: 07 Septembre 2011 à 17:02:56 »

pour la prime moi aussi il m'avais dit en une fois ... je suppose que ca sera en novembre car pour la caf mon 7ieme mois commence le 7 octobre ... donc quelque jours après le paiement de octobre la rage

et non aussi on etait a deux doigt de ne pas y avoir le droit a 82 euro prés on dépasser le plafond ...
heureusement que je n'ai pas trop bossé lol
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2620 le: 07 Septembre 2011 à 17:37:13 »

les filles, de quoi vs parlez qd vs parlez de prime à la naissance? Vs parlez bien de la prime de 900 euros? Est ce que la palier de ressources est bien pour 3 enfants (nés ou à naître) de 59000 euros c'est ça?
Vs me faites flipper là, je me dis autant on n'y a pas droit!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2621 le: 07 Septembre 2011 à 17:48:49 »

Coucou,
un petit passage pour vous lire, je ne fous rien!!! c'est trop bon quand mon mari est à la maison, la petite a fait sa sieste, puis mon mari est parti la promener pour que je puisse rester couchée!
Il a fini la peinture, il est génial 
Et ça s'est super bien passé à la crèche pour ma puce, quand je suis partie elle m'a dit "à tt à l'heure, ciao", trop forte!!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2622 le: 07 Septembre 2011 à 18:46:50 »

Re les filles,

Bon, j'ai pas fait de sieste mais j'ai glandé sur mon ordi à scanner mes echos pour les envoyer par mail à ma mère, et vu que je suis pas douée avec le scanner, ca m'a pris pas mal de temps Sourire

Ils sont pénible avec leur plafond la caf, pour quelques euros près c'est abusé quand même ...

@Kira: Je t'ai envoyé une demande, tu as du envoyé a la mauvaise Laetitia Rannou (ma photo est en couleur, pas en N et B)

@Isasa: Trop mimi ta fille:) Et oui, c'est bien la prime des 900e, enfin des 1800e vu qu'on va avoir des jumeaux Sourire

@Doudouille, je sais pas du tout comment ca marche de ce coté la, mais au tel, la femme m'a dit que je recevrai la prime en octobre (normalement ca tombe le 6 donc bon)

Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #2623 le: 07 Septembre 2011 à 19:08:01 »

Coucou les filles,

Je suis lesivé.
Je reviens des courses (je passe à la caisse prioritaire (j'y est droit même si ma grossese ne se vois pas trop encore) et j'ai une vieille (enfin pas trop) bique qui me fait "vous êtes à une caisse prioritaire" je met ma main sur mon ventre et lui répond "je le sait j'y ai droit" et elle me répond "j'ai la carte et j'ai pas le droit de resté trop lontemps debout" je lui propose de passé devant moi mais mon cadie casi fini de vidé elle est partie en bougonant. je présice que mamie handicapé avait ces course dans 2 sac bien plein daon si la station debout lui pose probléme elle a cas prendre un cadit sut!)

bonne soiré je vais faire finir le bain puis soupé mes miss avant le couché car demain école!
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2624 le: 07 Septembre 2011 à 19:11:54 »

Coucou les filles,

Je suis lesivé.
Je reviens des courses (je passe à la caisse prioritaire (j'y est droit même si ma grossese ne se vois pas trop encore) et j'ai une vieille (enfin pas trop) bique qui me fait "vous êtes à une caisse prioritaire" je met ma main sur mon ventre et lui répond "je le sait j'y ai droit" et elle me répond "j'ai la carte et j'ai pas le droit de resté trop lontemps debout" je lui propose de passé devant moi mais mon cadie casi fini de vidé elle est partie en bougonant. je présice que mamie handicapé avait ces course dans 2 sac bien plein daon si la station debout lui pose probléme elle a cas prendre un cadit sut!)

bonne soiré je vais faire finir le bain puis soupé mes miss avant le couché car demain école!
Il m'est arrivé une chose semblable. On avait rien dans le cadie, et y'avais une vieille avec un cadie plein. La caissiere me voit et dit à la vielle, par contre, faudra laisser passer la jeune femme enceinte, elle se retourne vers moi et me regarde en bougonnant. Puis je lui dit merci et elle me sort "c'est pas comme si on m'avait laissé le choix"... Connasse va!!!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: