04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:28:27
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 267591 fois)
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #2460 le: 05 Septembre 2011 à 10:40:55 »

Desole double poste

Cilou moi aussi j espère pouvoir faire la prepa piscine! J e saurai jeudi apres visite gygy!

Bisous a toutes!!


Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #2461 le: 05 Septembre 2011 à 10:48:24 »

Coucou auréliy ! un jour de plus, YES !!!! et bravo !

Juline, on pense à toi !

Manuela, t'as raison de les secouer un peu !

Kira, pour nous on les sent très légèrement bouger (placenta antérieur un peu aussi, si ça veut bien dire collé au bedou  , mais en même temps chéri ne touche pas trop, il a peur de me faire mal (ou exploser peut-être), trop mignon !!!

Les filles, merci de votre accueil !

Diadam, beaux portraits ! T'es vraiment une star ! (gaffe aux paparazzis quand même  8)J'ai hâte de voir le reportage !
Pour l'écho 3D, c'est super beau dîtes donc ! C'est marrant j'en avait parlé avec l'urgentiste qui s'est avéré être "monsieur écho référent" du CHU ou j'irai à 34SA (il monte des gardes à côté, partenariat...), et je lui disais qu'effectivement on nous disait toujours que c'était "de la télé", et.....PAS DU TOUT ! Il m'a expliqué que c'était le cas il y a quelques années, mais que ça pouvait être super utile pour les diagnostics, car les enregistrements permettent de tout regarder sans ré-embêter la maman, et de voir sous différents angles, ce qui les aidait beaucoup dans les grossesses à risques. Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Après, vu comme on est joueurs à garder la surprise sur les sexes, d'un côté je préfère ne pas les voir "en vrai" avant la naissance, même si j'avoue que c'est super tentant quand on voit vos "portraits" 

cilou, moi zaussi vais tenter de refaire prépa piscine, mais je crois que travaux sur tout septembre, la loose !

hinata, dis-donc, ce serait pas bientôt ton mariage ?

didou, re-bienvenue ! (mais personnalisé ce coup-ci !)

NDM pour moi après we crevant (bouffe chez des copains avec retour à 1h du mat' avec puce, et "cousinades hier" avec retour à 18h - donc pas de sieste pour la puce- et du monde jusqu'à 21h....), puce fatiguée aussi !
Ce matin, réveil difficile mais en douceur, et départ pour l'école avec maman ET papa (on a du bol, notre boîte nous donne du temps pour la rentrée), et découverte de la nouvelle maîtresse (il y en aura 2 différentes, dont une pas commode parait-il, mais on attend de voir, je n'aime pas trop écouter les "on dit")...
Dur dur, comme prévu, elle ne voulait pas me lâcher ("je veux pas aller à l'école"), mais ça va lui passer !
Retour à la maison à 9h, ménage jusqu'à maintenant, suis naze !

Et quand je pense à tout ce qu'il faut que je fasse, ça ne me motive pas ! (courriers déclaration mariage + prépa de ceux pour la naissance, rangement, vider  la chambre d'en haut pour préparer les travaux, ranger/trier les papiers, appeler la pmi, appeler les artisans.....)

BON BREF ! j'arrête mon pavé perso, désolée mais ça fait du bien de vider son sac, comme ça après je me relance  Roulement des yeux

En même temps, ça faisait longtemps, je me rattrape  (hein zouzou  Clin d'oeil

Juline, on attend donc de tes (bonnes) nouvelles !
Sinon, d'autres cr en perspective ces prochains jours ? Suis un peu larguée moi !

Bises à toutes, vais aller faire mes tomates farcies !
Cat, la star du pavé  Cool Cool   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
puissance2
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499



« Répondre #2462 le: 05 Septembre 2011 à 11:15:11 »

Coucou les filles,

Je vois que ça a papoté beaucoup ce week end ! 
Moi j'ai eu un week end plutôt chargé alors je ne suis pas venue sur le fil.

Samedi on était invités chez des amis, on a mangé un méchoui, c'était bien sympa, je suis restée pas mal assise. On a fait une tite ballade en fin d'aprem puis on est retournés chez eux, on a remangé là bas le soir et rentrée à 2h30, j'étais crevée !

Hier on est allés à une fête de village avec des amis, on a mangé sur place, un p'tit tour du vide grenier (ou j'ai trouvé un transat et un matelas à langer pour 3 fois rien), manège pour les enfants et du coup on est rentrés vers 17h30, je n'ai plus laché mon canapé après ça. On se rend vite compte que si on en fait un peu trop, ça tiraille, j'ai des contractions...etc... donc aujourd'hui repos repos repos ! Mon hom me fait la guerre pour ça, je devais aller en ville chercher du tissu pour les rideaux de la chambre de mes loulous en début de semaine, et il me dit qu'il faut que je me repose, que j'attende la fin de semaine avant de bouger ! Je sais qu'il a raison, mais ça  a tendance à m'agacer qu'il ne me laisse pas gèrer !!

Mon loulou a repris l'école ce matin, ça m'énerve il est séparé de tous ses bons copains ! Et j'avais un petit coup de blues, je suis contente qu'il retourne à l'école car il commençait à vraiment s'ennuyer à la maison, mais il va me manquer dans la journée !  M'enfin, je pourrais plus me reposer comme ça !  Tire la langue

Kira, moi je sens super bien mes loulous, même quand on regarde mon ventre on voit bouger, mais il suffit que mon hom mette la main sur le ventre pour qu'ils ne bougent plus ! lol Du coup je lui ai dit qu'il les apaise ! 

Ici pas de liste de naissance mais il va falloir que je me fasse une liste de ce dont j'ai encore besoin, car il reste un gros vide grenier dans le coin dans 15 jours et j'ai bien l'intention de combler les manques à ce moment là, on trouve vraiment des trucs pas chers et propres, ça peut valoir le coup !

Ok pour moi aussi pour les binomes ou trinomes

Bonne journée
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #2463 le: 05 Septembre 2011 à 12:01:42 »

Me revoilà !

Et non je n'ai pas dormi, juste bouquiné en sirotant mon déca ;-)
Et puis là je bricole tranquillement dans l'appart ...
Coups de fil à la CAF assez épiques (4 fois pour avoir mes infos, restons calmes). Alors dans le genre sympa : ils versent une fois la prime de naissance pour octobre et régularisent la deuxième à la naissance, si les deux survivent. J'ai adoré, grrrrrr.
Pour les heures de travail à domicile, vu que dans mon département y a quasi pas de participation CAF, ben ça me ferait 12.67 de ma poche de l'heure. Bref autant oublier.
Coup de fil de mon père : deux postes où il s'est fait refouler sans qu'on lui dise pourquoi (hum, on le trouve trop vieux surtout ...)
Bref là euh moyen la pêche. Vivement l'écho de demain, en espérant que l'on soit contents tout de suite des sexes !

Merci en tout cas, on va patienter pour que chéri sente les petits bouger ... encore qu'une copine son mari n'a jamais réussi à sentir son bébé sauf peut-être une fois à la fin snif ! Je les sens bien et c'est génial, mais pauvre chéri exclu pour l'instant lol
 
Tiens Cat, bon à savoir ce que tu dis sur les échos 3D !
On croise les doigts pour les échos du jour ;-)

Bon allez je vous laisse ... bonne journée !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2464 le: 05 Septembre 2011 à 12:26:14 »

Salut les filles,

Désolée, je peux pas rester longtemps, c'est juste pour prendre des nouvelles et vous dire que tout va bien pour moi 

@Diadam: Super, on voit super bien. Tu les a faites à Montpellier? Ca t'a couté combien?

@Juline: Courage Sourire

@Kira: Oui, ils disent ça à tous les parents de jumeaux. C'est vraiment des cons des fois... En même temps, ils font pas chier les femmes enceinte d'un singleton alors qu'elles peuvent très bien avoir un soucis en fin de grossesse et perdre le petit...

@Puissance2: Super que tu puisses les "voir" bouger, moi toujours pas mais j'ai un placenta anterieur alors c'est pour ca que deja je les sens pas beaucoup

@Auréliy: Un jour de plus... Youpi!!!  T'es la warrior du groupe...

@Les filles: AU fait, pour la recap et les binomes/trinomes, comment on fait du coup? J'ai lu les pages que j'avais loupées mais rien à ce sujet... Il faut envoyer un PM à notre marraine ou faire autre chose?
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #2465 le: 05 Septembre 2011 à 12:36:57 »

Ah bon !! La Caf vers la seconde partie à la naissance ? et qu'est ce que c'est que cette histoire ?? et si aucun survie on fait quoi ? et si c'était une grossesse simple il la verse bien !! J'hallucine complétement là.. !!
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #2466 le: 05 Septembre 2011 à 12:40:45 »

Bonjour!!!
NDM pour moi, mais c'est rassurant quelque part de les sentir bouger à ce point!!

Me revoilà !

Et non je n'ai pas dormi, juste bouquiné en sirotant mon déca ;-)
Et puis là je bricole tranquillement dans l'appart ...
Coups de fil à la CAF assez épiques (4 fois pour avoir mes infos, restons calmes). Alors dans le genre sympa : ils versent une fois la prime de naissance pour octobre et régularisent la deuxième à la naissance, si les deux survivent. J'ai adoré, grrrrrr.
Pour les heures de travail à domicile, vu que dans mon département y a quasi pas de participation CAF, ben ça me ferait 12.67 de ma poche de l'heure. Bref autant oublier.
Coup de fil de mon père : deux postes où il s'est fait refouler sans qu'on lui dise pourquoi (hum, on le trouve trop vieux surtout ...)
Bref là euh moyen la pêche. Vivement l'écho de demain, en espérant que l'on soit contents tout de suite des sexes !

Merci en tout cas, on va patienter pour que chéri sente les petits bouger ... encore qu'une copine son mari n'a jamais réussi à sentir son bébé sauf peut-être une fois à la fin snif ! Je les sens bien et c'est génial, mais pauvre chéri exclu pour l'instant lol
 
Tiens Cat, bon à savoir ce que tu dis sur les échos 3D !
On croise les doigts pour les échos du jour ;-)

Bon allez je vous laisse ... bonne journée !

  , et tu lui as répondu quoi à la nana de la caf??? c'est pas possible de dire des choses comme ça! A ta place j'essaierais de faire remonter ça à son responsable... Chez moi ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus en deux fois, toute la prime est versée d'un coup au 7e mois, comme quoi...

Juline, bonne écho!!!

Diadam, tes minettes sont très belles, vraiment bravo!!
Journalisée
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #2467 le: 05 Septembre 2011 à 12:44:08 »

Kira tu es dans quel département ?

Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #2468 le: 05 Septembre 2011 à 12:46:06 »

, et tu lui as répondu quoi à la nana de la caf??? c'est pas possible de dire des choses comme ça! A ta place j'essaierais de faire remonter ça à son responsable... Chez moi ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus en deux fois, toute la prime est versée d'un coup au 7e mois, comme quoi...

Bah tu sais ils formulent légèrement différemment "si vous avez bien les deux bébés" mais ça revient au même - et quant à faire remonter au responsable, le responsable ne décide rien non plus .... chaque CAF est gérée par son CA si je ne m'abuse, qui décide au niveau départemental de sa politique sur un certain nombre de choses, et ce type de versement c'est le cas apparemment puisque chez Litena c'est pareil - et ça concerne après les prises en charge de travail à domicile etc. Bref c'est dégueulasse, mais le pauvre agent que j'ai eu n'y est pour rien  

Je suis dans le 80 sinon - là où y a pas une thune à mettre dans les aides complémentaires ...
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
diadam34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


« Répondre #2469 le: 05 Septembre 2011 à 12:51:17 »

salut les filles !!!

merci pour les photos de mes pucettes  Souriant
bon en fait c'était une écho "plaisir" en effet ... pour le tournage , l'hopital refuse qu'on filme à l'intèrieur   du coup la journaliste chechait une autre solution et a trouvé ce centre qui ne fait que ce genre d'écho ... souvent pour des cadeaux apparement ,y'a différents prix en fonction du temps et de ce qu'ils proposent ... ca nous a été offert par la chaine  Souriant
en effet c'est à montpellier litena ca s'apelle "baby live" si tu veux voir leur site !

kira punaise c'est nase de l'avoir en 2 fois  Triste c'est national Huh?? kira tes bébés doivent etre bien enfouis  Souriant nous ca fait un moment qu'on les sent tous trés bien et qu'on les voit également ! surtout une des puces pour ce qui est ressenti au toucher !

puissance 2 c'est bien d'avoir un mari compréhensif  Clin d'oeil reposes toi il a raison !

bonne pastilla cilou  

auréliy yes .... chaque jour est un jour de gagné !

manu ... ahhhhh punaise de voisinage ! j'espère que vous n'allez pas trop galérer quand meme !!! faudrait pas que ce soit toujours comme ca !!!

cat c'est clair que sur la 3 D qu'est ce qu'on a bien vu les sexes !! impressionnant ! ca aurait été difficiles à cacher lol !! bon retour parmis nous avec tes pavés lol

hinata moi aussi nuit pas top mais j'pense qu'entre la chaleur et la peur de pas me réveiller pour la rentrée des loulous sans oublier les pauses pipi lol ben j'étais pas aidé lol

isa ben bon repos !!! profites !!! de toute manière on rentre dans un pèriode ou aller bosser serait hard !!!

juline bon rendev et bonnes courses alors !!!


 Bisou Bisou Bisou

rentrée nickel ce matin ! mais 3 écoles en 15 minutes (qui bien sur ouvrent et ferment en meme temps sinon ca serait pas drole grrrrr) ben c'était chaud et un peu expéditif .... j'ai hate de retrouver mes loulous pour qu'ils me racontent tout ce soir !!!!
aujourd'hui journée avec ma collégienne qui rentre que demain aprem , on va profiter pour lui trouver des chaussures et son agendas ...
voilou !!

ah et moi rdv vendredi pour rencontere la sf qui s'occupe de la prépa en piscine ! yes !



















Journalisée

diana , dam et leurs 5 loulous en mode attente de nos deux "ptits derniers" bout d'chou !!!!!
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #2470 le: 05 Septembre 2011 à 13:02:25 »

Je pense que pour en savoir un peu plus, il faudrait demander aux novembrettes, voir octobrettes..
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2471 le: 05 Septembre 2011 à 13:13:59 »

Ah bon !! La Caf vers la seconde partie à la naissance ? et qu'est ce que c'est que cette histoire ?? et si aucun survie on fait quoi ?
Tu rembourse... 

Sinon en effet, ça dépends des départements malheureusement.
De même que par exemple, dans certains départements, la CAF verse une prime supplémentaire (en plus de la prime de naissance donc) pour les naissance multiples, donc renseignez-vous (ça peut être de belles sommes). Clin d'oeil
Journalisée
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #2472 le: 05 Septembre 2011 à 13:23:34 »

Merci Anaelle !!  Souriant
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #2473 le: 05 Septembre 2011 à 13:31:06 »

Kira, je voulais dire faire remonter au responsable par rapport aux propos tenus... En plus j'ai trouvé ça sur le net :
"Situation des parents d'un enfant mort-né ou sans vie
Lorsque la naissance a fait l'objet d'une inscription à l'état civil "décès, naissance, présentement sans vie" mentionné sur le livret de famille, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date à laquelle cette naissance intervient. En cas de non inscription à l'état civil, la prime à la naissance est également attribuée seulement si la naissance est postérieure ou égal au premier jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse. "
Du coup je ne vois pas l'intérêt de payer cette prime en deux fois, d'autant plus que malheureusement quand il arrive qu'un enfant meurt cette prime peut servir à payer les frais liés au décès...

Et j'ai aussi ça :
http://www.lesberceauxduciel.fr/deuilperinatalinfospratiques/index.html

Bon sur ce, ne déprimons pas, pour ma part je vais essayer de ne plsu y penser!! Mais c'est bien d'être informé de ses droits parce qu'avec les administrations c'est pas toujours évident d'obtenir ce à quoi on a droit...
Journalisée
diadam34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


« Répondre #2474 le: 05 Septembre 2011 à 13:33:57 »

il me semblait bien avoir lu un truc comme ca aussi !!! j'comprends pas pourquoi ils font ca alors !!!
Journalisée

diana , dam et leurs 5 loulous en mode attente de nos deux "ptits derniers" bout d'chou !!!!!
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: