04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:50:35
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 267753 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #1395 le: 05 Août 2011 à 08:17:39 »

Bonjour les filles !

Bon réveil à vous !

Allez, c'est la dernière avant les vacances !!!!  Pas forcément la plus calme mais si mon collègue m'embête trop, je lui ferai bien comprendre ! lol

Bonne matinée !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #1396 le: 05 Août 2011 à 08:27:20 »

Zouzous je te souhaite une bonne dernière journée!

Pepette plein de courage et d' ondes ++++ a toi pas cool l hospitalisation mais ils vont pouvoir bien te suivre ainsi que tes loulous, bravo pour ton attitude positive et tu as tout mon soutient.

Cat bon courage a ton amie et garde le moral Sourire

Bises a toutes dur te taper au clavier du tel avec mes doigts boudinées du matin

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #1397 le: 05 Août 2011 à 10:30:44 »

coucou les filles voila j'ai vu mon parent employeur et comme prevu elle a calculé nimporte comment mon solde de tout compte lol manque 150 euro je vais l embêter pour ça car elle dit que je la prend pour une vache a lait (non c'est mon employeur il a des devoirs)


donc j'ai contacter les service approprié et maintenant j attend
elle ma dit ( vous savez que vous reprenais ma fille en rentrant de vacances avant votre congé, ) je lui ai dit "oui oui je sais "

mais je suis serai en arrêt et je ne lui dit pas tant que je ne lai pas dans les mains

BARBARA   les contraction c tout le ventre ( utérus ) qui durcie comme du bétons quelque secondes et ce relâche  douloureux ou pas  si c'est douloureux c comme des coliques


Journalisée
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #1398 le: 05 Août 2011 à 11:02:06 »

coucou les filles,

grosse ndm, pas mal de cauchemars liés à ce que j'ai appris hier (pour faire court : une bonne copine a fait de l'hypertension à presque 6 mois de grossesse single, ils ont dû faire naître sa puce par césa car en souffrance, et elle se battait pour la vie...) ; et au réveil, texto disant que la puce s'est envolée ce matin...
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas voulu l'appeler car ça me parait tôt, j'ai donc seulement envoyé un sms, je ne sais pas ce qui est le mieux ! et, égoïstement, ça me fait flipper aussi...

Bref, pas trop le moral, c'était tellement subit pour elle (aucun signe précurseur)! je pense fort à elle, même si j'essaie de préserver mes loulous...je suis perdue quoi !

Allez, ça ira mieux !

zouzou, j-1, tu dois avoir hâte !
pepette, courage pour ton hospi, laisse toi chouchouter Clin d'oeil
aureliy, je pense à toi !

prenez soin de vous !
bises à toutes !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #1399 le: 05 Août 2011 à 11:03:57 »

au fait, doudouille, vivement que tu en finisses avec ce parent employeur !

et...
désolée de plomber l'ambiance, mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un...
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #1400 le: 05 Août 2011 à 12:09:24 »

il es arrivé la même chose a une de mais amie il y a quelque temps la puce la quitter avant de naitre...


c'est très difficile et nous on le vie de l’intérieure en ce moment donc de ce que tu a sur le cœur

que tu comprend que c'est difficile pour elle et que tu es la pour discuter ...malheureusement dans une situation pareil on peu rien faire à part laisser les gens ce vider de leurs sentiment

je vais prendre des nouvelle de ma belle sœur au passage
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1401 le: 05 Août 2011 à 12:54:35 »

Salut les filles,

Cat, c'est arrivée à ma meilleure amie l'année dernière et la seule chose qu'il y a à faire c'est d'être là si ton amie te dit ou te montre qu'elle a besoin de toi , seul le temps apaisera les choses, et par rapport à ton état en ce moment préserve toi autant que tu le peux et crois en toi et tes loulous.

Nos bébés ressentent nos pensées négatives alors mieux vaut les épargner, mon point de vue est que si il doit se passer quelquechose de malheureux nous aurons tous le temps de pleurer, je t'avoue que quand au début de l'aventure, juju-so a perdu ses trois loulous et que jolyplume nous a annoncé la mauvaise nouvelle pour ses deux étoiles, je me suis demandée s'il fallait rester sur le forum car ça m'angoissait beaucoup puis avec mon histoire personnelle j'avais de quoi vraiment angoisser mais bon il faut se dire que nous c'est nous et ce qui arrive aux autres c'est les autres,cela ne m'empêche pas de compatir pour la douleur d'Auréliy et que ça me rend triste quand on nous annonce de bonnes nouvelles mais il faut penser à nos loulous.

Courage en tout cas à ton amie et son entourage dans cette épreuve.

Bisous les filles



Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #1402 le: 05 Août 2011 à 13:20:01 »

Que c'est bien dit et bien pensé !

exact !
ça rejoint ma façon de penser, la peur n'évitant pas le danger...repos à fond, j'essaie de prendre du recul, et encourage mes loulous à bien pousser 
allez, aujourd'hui, repos total, je l'ai bien mérité !

merci à vous pour vos gentils mots !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #1403 le: 05 Août 2011 à 13:45:18 »

@cilou : l'ortie piquante ça s'achète en Biocoop etc, et puis dans les pharmacies qui font herboristerie (en général, y en a une bonne par ville on va dire ... c'est une spécialité qui se perd un peu). Autant dire partout (et j'habite dans une grande ville Clin d'oeil Pendant la grossesse sa teneur en fer c'est bon pour l'anémie, mais c'est bon aussi pour les crampes musculaires, les crampes de l'uterus, pour la fatigue (tout plein de vitamines et de minéraux), comme drainant urinaire aussi (et ça aide les reins à travailler, ce qui contribue à diminuer les risques de prééclampsie, toujours bon à prendre ! )
Mais c'est pas mal pour l'eczema aussi, les cheveux etc.

Pepette, je croise très fort les doigts pour que tout aille pour le mieux !
Cat : c'est normal que ca fasse peur pour toi aussi, pour ton amie ... c'est humain, c'est pas égoiste ... ce qui serait égoiste ce serait que tu n'aies pas de peine pour eux, et c'est pas le cas ... Courage pour les soutenir en tous cas !
Mais je rejoins Manuela et les autres : vous avez raison la peur n'évite pas le danger ... faut se ménager, prendre soin de soin et puis ... on verra ...

Grosses bises à toutes, bonne journée ! On a des copains qui viennent diner ce soir, raclette (le truc d'été quoi ^^ )
reposez-vous bien !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1404 le: 05 Août 2011 à 13:58:48 »

Que c'est bien dit et bien pensé !

C'est en partie grâce à notre marraine alors bisous paprika  Bisou

Je suis pas fana du tout des infusions je trouve ça beurk, pourtant apparemment certaines ont l'air vraiment efficaces, une amie a essayé les feuilles de framboisiers et du coup un premier accouchement finger in the nose en 8h.
Mon mari il est très plantes aussi et pas que dans le génépi lol moi j'accroche vraiment pas moi je suis plus fruits.

Je ne suis pas allée à ma pds ce matin, je dormais car grosse NDM ici aussi mais à cause du mal de dos et des coups de mes donzelles. Cet aprem faut que je me bouge un peu, je vais aller à la caf et à kiabi c'est encore les soldes chez moi et il me faut un pantalon de grossesse car j'en ai aucun et les robes d'étés ça va plus le faire d'ici un mois.

Je vous biz bonne journée
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #1405 le: 05 Août 2011 à 14:59:56 »

T'as les infusions, mais tu peux aussi prendre en teinture-mère, y a plein de gens qui préfèrent car la concentration n'est pas la même et que du coup tu n'as pas le goût. Tu as parfois aussi en comprimés ou en ampoules, selon les plantes. Après j'ai tendance à préférer les infusions, mais j'ai toujours bu beaucoup de sortes de thés très différents, et puis après avoir passé pas mal de temps en Argentine, j'ai l'habitude de boire du maté. Quand on est accoutumé à ça, la passiflore ou l'ortie c'est du pipi de chat !

Y a des trucs sympas à utiliser en médecines douces, faut juste faire vraiment attention et puis bien sûr selon les cas, bien, tu prends des cachets, y a des raisons. Ca se compléte bien je trouve. Par exemple quand je suis barbouillée en ce moment je prends de l'eau de fleur d'oranger et de basilic, si j'ai des reflux gastriques de l'eau d'argile, ça marche bien et ça évite de prendre du gaviscon bourré de paraben.
Idem, je me fais une crème avec des huiles végétales et du beurre de karité pour les vergetures (même si sur ça j'ai pas d'illusion, avec ma peau super fragile et qui a deja bien morflé à l'adolescence, je vais exploser de partout !! )
Faut dire qu'avec ma tendance à l'eczema, j'ai revu ma copie en matiére cosmétique et médicinale. Le truc où je suis courte, c'est pour la migraine, enfin je ne despespère pas !
Les feuilles de framboisier, faudra que je voie tiens, là j'ai aussi de l'huile de macadomia pour masser le périné, à voir ...

@Manuela si tu n'es pas encore partie : tente la Halle aux vêtements aussi, j'ai eu plein de chouettes fringues de grossesse à vraiment pas cher là-bas !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #1406 le: 05 Août 2011 à 15:23:27 »

dit donc c'est des journée charger lol

moi inspection du travail unspafam et prudhomme mais tout au téléphone

voila je commence l'attaque par un recommandé de mise en demeure de payé


vous inquiétez pas je ne suis pas comme cela avec tout les parent juste ceux qui on de mauvaise penser et qui ne veulent pas payé ce qu'il doivent


par contre si vous avais des questions pour faire garder vos louloux ou faire un contrat ou tout calcul ou texte de lois concernant le métier d'assistante maternelle je vous répondrais sans hésitez je vais même être dans le syndicat car j'en connais pas mal sur le sujet et pour aider les autres a ne pas ce faire avoir ( employé et parent bien sur)
Journalisée
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #1407 le: 05 Août 2011 à 16:58:29 »

... j'ai revu ma copie en matiére cosmétique et médicinale. ...

moi j'ai pas mal changé à la naissance de ma puce, même si je ne suis pas une accro du bio non plus 
Les meilleurs produits que j'ai découverts pour les petits : le savon d'alep (qui aide à gérer pas mal de problèmes de peau) et le liniment oléo-calcaire, multi-usage (crème hydratante, pour le change -compense l'acidité des selles, du coup beaucoup moins de rougeurs), etc......
Et j'utilise pas mal l'homéo, en fonction de mon humeur (là, j'en prends pour les remontées acides, à défaut de pouvoir prendre autre chose - gaviscon = vomito direct).

doudouille, bon courage !

encore merci à toutes pour vos conseils  Bisou
la bise les filles !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #1408 le: 05 Août 2011 à 17:05:59 »

bonjour les decembrettes 
je passe regulierement vous lire ça me rappelle de bons (ou moins bons  ) souvenirs!

juste pour dire que l'ortie ça se rouve en gelule en pharma (c'est arkogelule,j'en ai pris toute ma grossesse et j'ai jamais eyu d'anemie  Clin d'oeil)

en tout cas courage les filles, vous avez fait une bonne partie du parcours maintenant!!!
Journalisée
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #1409 le: 05 Août 2011 à 17:47:50 »

@Cat : oui, le liniment c'est pas mal. En plus un litre d'eau de chaux + un litre d'huile d'olive bio et un peu de vitamine E, tu as deux litres de produit pour trois fois rien !
Le savon d'alep je suis plus partagée, en alternance, c'est parfois assez desséchant. Je préfère le savon noir, mais c'est surtout que ma peau y réagit mieux.

Et oui l'ortie y a en gelules aussi Sourire
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: