23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:38:23
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 266160 fois)
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #975 le: 18 Juillet 2011 à 00:57:19 »

Bonsoir!!
Hé bien, j'ai l'impression que le morale n'est pas au top sur ce fil ! A cause du temps peut être? Ou alors c'est une étape normale de nos grossesse, on se pose beaucoup de questions et on réalise petit à petit ce qui va nous arriver, séquence déprime...  

Doudouille, cool que ton écho soit nickel, reposes-toi un max maintenant que tu es en arrêt!
J'imagine que tu vas sauter au plafond par rapport à ce que je vais te dire mais as-tu songé à une rupture conventionnée? En négociant bien sûr d'avoir tes indemnités de congés payés acquis jusque là?   Il me semble que puisque tu es en arrêt jusqu'à ton congé mater, et que c'est la cpam qui te verses tes indemnités, ça ne changerait rien pour toi financièrement. Une fois le contrat rompu, plus de contact ni de conflits avec tes employeurs donc plus de stress pour tes bébés, même si tu y pers un peu par rapport aux congés payés acquis durant le congé mater. Perso ayant été parent employeur j'ai toujours payé 10% en plus par mois de congés payés du coup je n'aurai pas eu ce problème (en plus du fait que ma nounou n'avait plus l'âge de faire des enfants), et on a toujours eu des supers rapports mais j'avoue que si j'étais tombée sur une nounou plus jeune qui serait tombée enceinte pendant notre contrat ça aurait été hyper galère pour moi financièrement et j'aurais eu du mal a digérer le coup des congés payés acquis durant le congé mater. Pour en revenir à ton histoire, et j'ai bien compris que tes employeurs on été indignes avec toi et que peut-être ils méritent que tu les fasses chier, je sais d'expérience que quand un contrat se passe mal le meilleur moyen d'aller mieux c'est d'en sortir au plus vite sous peine de se flinguer la santé.

Bonne nuit et prenez bien soin de vous...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #976 le: 18 Juillet 2011 à 10:15:56 »

Merci paprika ! Je me pose pas mal de questions entre la poussette , achats a avoir , comment va se passer la vie a 5 ?
Pour les prenoms il faut que ca soit des prenoms a consonnance differentes ? J ai fait une liste et certains plaise a mon mari ! mais rien a decider avant septembre et on le dira pas sur le forum ni a nos proches les prenoms .
comment avez vous choisis les prenoms de vos enfants ?

Une maman de ma "promo" avait mis un article concernant les prénoms des jujux il faudrait que je lui demande si elle l'a encore!!
En fait il était question des consonances chez les couples de jujux!!
On n'y pense pas toujours mais c'est très important dans l'identification d'un juju par rapport a son co jumeau. Si les consonances des prénoms  se ressemblent c'est un peu confus pour les enfants lorsque vous les appelez!! (surtout petits)
Par exemple Eva & Emma il n'y a qu'une lettre qui diffère et il peut y avoir des problèmes de compréhension!!
Par contre Christine et Olivia pas de soucis puisque les sonorités sont bien différentes!!
De même c'est encore plus valable (enfin il me semble) pour des MZ parce que les gens ne feront pas toujours l'effort de les distinguer alors avec des prénoms qui se ressemble ils seront encore moins tentés de faire cet effort de distinction!!

Voila par ma participation au choix des prénoms  Clin d'oeil C'est aussi valable dans une fratrie il me semble!!
Ici on a tous un prénom en L mais les sonorités sont malgré tout différente!!


Salut à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne nuit. Moi je me suis levée 3 fois cette nuit pour faire pipi... et à chaque fois ça m'énerve!!
Une petite question, est ce que lors de votre dernier rdv gygy il vs a mesuré l'utérus? Je ne parle pas du col mais du ventre en fait. Moi il m'a touché le ventre et m'a dit que j'avais un utérus qui arrivait à l'ombilic, soit un utérus à 5 mois de grossesse pour un seul enfant, sauf que je suis à 16SA. je sais bien qu'il y en a 2 cette fois dans mon bidon mais j'ai aussi lu qu'un trop gros utérus pouvait entraîner un accouchement prématuré. Qu'en pensez vous? Paprika as-tu vécu ceci?

Vous voyez je suis encore loin de tous les tracas matériels, je n'y pense pas vraiment, je ne pense qu'à la santé de nos bébés, le reste viendra en temps et en heure.

Pour les prénoms, ils seront différents mais seront 2 prénoms des îles certainement, on attend de connaître les sexes, j'avoue qu'on a hâte!

 Bisou
Il mesure ce qu'on appelle la hauteur utérine
"Elle correspond à la distance entre la partie supérieure de l'os pubien et le haut de l'utérus.
Elle donne une indication importante pour estimer la croissance de votre bébé."


Voici deux liens intéressants pour mieux comprendre mais attention les valeurs sont pour une grossesse de singleton ça ne reste donc qu'a titre indicatif!!
Pour info j'étais a 50 a 38SA  qui a parlé de baleineau 
http://www.materneo.com/mater/technique/grossesse/haut-uterine.htm
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hauteur_uterine.html


Pepette super nouvelle les bébés vont bien  Souriant Souriant

Doudouille j'espère que ça va se régler rapidement cette histoire avec les parents ça m'a pas l'air simple comme affaire  Bisou Bisou

Manuela je suis d'accord avec kira!! L'arrivé d'un bébé ça se prépare mais l'arrivé de deux bébés ça se prépare encore plus!! Tu as raison de te projeter  Clin d'oeil profites  Bisou Bisou

Hinata super la piscine  Souriant tu m'a fais rire avec ton "baleineau"   

Je suis pas passée cette apres midi car j ai eu le droit  a des contractions  Pleurs

ça ne s'arrange pas  tu as un traitement?

Coucou de retour des urgence donc douleur au dos et bloquer complet du a des douleur ligamentaire ... Les bébés von bien le col niquel ... Pas de signe de Stt (le risque le plus gros et entre 15 et 22sa et je suis a 15) la sage femme a fait un courrier pour quelle me met en arrêt définitif ... Repos mais je peu vivre quand même LOL ...

Moralement ça devrai aller  mieux mais je risque de m'en prendre plein la tronche du a cette arrêt mais je l enm***e maintenant apres la façon quelle a eu de me parler et son mari également

 
C'est mieux comme ça pour l'arret  Clin d'oeil Bisou Bisou

Pas de nouvelles de Zouzou depuis le 12 juillet et pas d'annonce de vacances...

J'espère aussi que tout va bien.
oui c'est bizarre j'espère qu'il n'y a rien de grave 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #977 le: 18 Juillet 2011 à 10:53:54 »

@ zouzous : je combotise ; mon médecin osthéo est aussi acupuncteur et homéopathe. C'est super pratique du coup ... il m'avait fait séance pré et post transfert FIV, alors bon je ne dis pas que c'est miraculeux, mais y a des bons retours là dessus et dans mon cas bien, les petits sont toujours là :-)

En vous lisant c'est là que je me rends compte de notre chance ; ma maman qui est encore jeune ne travaille pas, et va nous garder les petits. On habite dans une grande ville, les nounous sont chères (je veux dire, comparé à ce que j'ai vu dans certaines campagnes, je ne dis pas que ce n'est pas justifié hein Clin d'oeil, toutes aides confondues on en aurait encore pour trop plein beaucoup, et je ne veux ni ne peux m'arrêter de travailler. Là on pense lui donner 100 euros par semaine, et hop. Ca sera déjà un gros plus pour elle et mon père, et puis surtout ils sont super contents qu'on leur donne les petits. Sans compter que niveau horaires la souplesse est pas la même quand même ... bon courage en tous les cas les filles pour la question de la garde, et puis à Doudouille évidemment !

@Mowgli : c'est pas pour décourager Doudouille, mais une rupture conventionnelle c'est pas si simple que ça en a l'air à faire, et c'est long à réaliser - je pense qu'il y a des cas où ça se passe bien, et d'autres ... bien j'ai au moins un ami proche où ca n'a même pas pu être réalisé, alors qu'on était passés par avocats et ça a fini aux prudhommes.

Sinon la chambre avance bien - Monsieur a fini de repeindre, et on a attaqué les meubles en sous couche. De mon côté panne de biais : je trépigne (et je veux récupérer ma table et mon séjour accessoiremment grrrrrr).
Allez ca fait du bien de se plaindre pour rien de temps en temps Sourire
Bonne journée les filles !!
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #978 le: 18 Juillet 2011 à 11:42:54 »

Bonjour!!
Super Kira, c'est sur qu'une mamie dispo à temps plein ça fait énormément de soucis en moins !!!! Nous on a eu de la chance, on était tombés sur une nounou super elle était comme une mamie pour notre fils, très souple sur les horaires, on pouvait toujours s'arranger pour inverser des jours par exemple, nous étions souples avec elle aussi ça va dans les deux sens. Quand nous avons déménagé il a fallu trouver un autre mode de garde en deux semaines!! J'avais trouvé une place d'urgence en halte garderie mais pas top et que pour 3 mois maxi, et la veille de mon nouveau contrat j'ai eu un coup de tel d'une mini crèche qui venait d'avoir une place disponible, c'est un jardin d'enfants de 2 à 4 ans, comme une petite école mais seulement 24 enfants, notre fils y va même pendant qu'on est en vacances parce qu'il s'y amuse beaucoup. Quand j'y pense ça m'aurait fait mal au coeur de le laisser à la garderie que l'on avait visité en premier...
Doudouille, pour ce qui est de la rupture conventionnée je suis d'accord avec Kira c'est pas toujours simple, il existe des sortes de médiateurs pour ça, je crois qu'il faut demander une liste auprès de la mairie ou de l'inspection du travail, ce sont des gens qui font ça sur leur temps libre, souvent délégués syndicaux ils connaissent bien le droit du travail.
Paprika, au sujet des prénoms à consonances semblables l'autre jour j'ai croisé une maman avec des jumeaux légèrement turbulents, elle leur courait sans cesse après : Ethan et Evan !   Bah chacun fait ce qu'il veut après tout...
Cilou, super l'écho, ce sont bien des filles alors! La prochaine c'est quand?
Allez, biz biz @ ce soir!!!
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #979 le: 18 Juillet 2011 à 11:43:08 »

Coucou les filles et marraine, le temps est affreux depuis hier c est pas juste maintenant que je peux bouger un peu il pleut des cordes et il fait 15 degrés!! Super le mois de juillet en plus je me suis levée avec la goutte au nez et mal au crâne ... J espère qu avec mon demi doliprane ça va passe j ai pas trop envie de pendre des médicaments....

En plus chéri et repasse a la maison car il a eu un souci voiture, heureusement monsieur bricolo a réussi a repéré!! Bref bonne matinée de m**de, pas des trucs graves mais ça fait du bien de râler...

Zouzous l acuponcture ça peut être une super idée, d' autant que tu as l air de bien souffrir en ce moment, ça mange pas de pain d' essayer...

Kira c est super de s occuper de la chambre des loulous! Nous on récupère des meubles a droite a gauche et on s y mettra sérieusement a partir du mois d' aout.

Manuela moi aussi je me projette et en même temps je flippe un peu d' autant que ce sont nos premiers depuis longtemps attendu, je pense que c est très normal!

Doudouille repose-toi pendant ton arrêt, pour le reste je ne sais pas trop quoi te conseiller vu que je n y connais pas grand chose dans ce domaine, même si je vais sérieusement m y intéressée parce que je ne suis pas sûre d' avoir de places en crèche pour septembre 2012...

Pepette  contente aussi que tes loulous aillent bien!

Lucie, je vois que tu as toujours la pêche, tu as un écho dans pas longtps je crois? Sinon j espère que tu profiteras a fond de tes vacances.
 
Mowgli, on passe toutes par des hauts et des bas en effet, mais tu as a l air d' avoir un bon moral!

 Isasa mon gyneco a vérifie mon utérus la dernière fois avec un manip des mains mais n a pas fait plus de commentaire "qu il est bien souple" mais je pense qu il a regarde la taille aussi.

 Juline désolée pour tes contractions, ça doit être dur de pouvoir se reposer avec une petite qui demande de l attention

 Cilou toujours la pêche et un mot gentil a tout le monde Clin d'oeil

marraine merci pour le commentaire sur les prénoms, dit comme ça ça parait évidant, mais je suis pas sur que j y aurais pense d' emblée!

Bises a celles qui sont en vacances ou qui attendent un peu avant de repasser!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #980 le: 18 Juillet 2011 à 13:32:43 »

Coucou les copinautes, j'ai pris du retard en pas longtemps dis donc! J'ai pris le temps de tout lire et à la fin de ma lecture j'ai oublié plein de choses... je suis à côté de mes pompes!!  Clin d'oeil

Je vois que les echos sont bonnes, les bébés vont bien, c'est super, tant mieux! Nous notre prochaine echo est mardi, on les a vus mardi dernier et on a déjà hâte de les revoir! Peut être pourront-ils nous dire les sexes cette fois, qui sait??? On part en vacances samedi pour 3 semaines, je n'aurai pas internet tout le temps mais j'essaierai de vous suivre et de donner des news, de toute façon une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer  Tire la langue

Pour ce qui est du mode de garde, nous ça sera une nounou, il nous faut une nounou qui nous prennent nos bébés en septembre plus notre fille qui ira à l'école le matin et qu'il faudra récupérer le midi et garder l'aprem, autant dire que nous cherchons une aiguille dans une botte de foin... Pour ce qui est de la crèche, on n'a même pas inscrit les bébés car ce n'est pas un mode de garde assez  souple, mois je connais mon emploi du temps le jour de la prérentrée donc je ne peux pas donner des jours à l'avance. En plus on n'a personne sur place, pas de famille, on vient d'arriver dans la région donc peu de connaissances, et ça pas évident car dès que le nez coule il faut trouver quelqu'un pour récupérer les petits, puis quand on a conseil de classe on finit tard et la crèche est fermée, mon mari n'a pas un emploi du temps fixe donc pour nous la crèche n'est pas le bon mode de garde...

Hier soir j'ai vu ton message Cilou donc ce matin je me suis pesée, je suis à 16SA+ 5 et toujours -3 kilos, c'est cool!! Mais ça ne va pas durer...
Courage les filles, Doudouille pour ton boulot, Zouzou pour tes nuits, Hinata pour ton mal au crâne... et courage à celles que j'oublie  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #981 le: 18 Juillet 2011 à 14:02:34 »

bas jai vu les douloureux hier mais elle a pas voulut regarder le sexe ( j'etait pas la pour ça)...

je doit attendre 2 semaines demain rdv gygy j'espere quelle a la machine à écho mais en ville ça m’étonnerai  il faut que je me prépare a entendre que ce qont de nouveau des filles et oui ca peu encore arriver lolll  et 5 filles pffff l'adolescence de fou( 5 filles entre 10 et 17 ans ca devrai etre drole)
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #982 le: 18 Juillet 2011 à 14:17:24 »

Pour le mode de garde meme si ma mere etait dans la meme ville jamais je lui confierai ! Je prefere confier mes enfants a une tiers personne ! Puis je ne veux  pas qu une ass mat ou nounou garde mes enfants
j envisage plutot une creche collective ou parentale ! j aimerai ecourter mon conge maternite post natal est ce possible ?

je suis desole je suis d une mauvaise humeur .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #983 le: 18 Juillet 2011 à 14:22:11 »

Bonjour à toutes!!!

J'attends pour le 5 décembre exactement Clin d'oeil un petite minette et ptit bonhomme qui combleront leurs parents  Souriant
Grossesse induite par FIV, alors on les attend avec impatience !!

Je me permets de m'inviter sur votre forum si vous le voulez bien  Clin d'oeil  pour papoter!

Prochaine écho jeudi après midi, j'ai hâte!!!!

Bonne grossesse à vous, profitez en bien  Sourire
Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #984 le: 18 Juillet 2011 à 14:28:27 »

Pas de souci, je comprends Clin d'oeil
Surtout après une écho, on a encore plus de choses à raconter!!!

Comment vont tes 2 poulettes? j'espère qu'elles se portent à merveille  Sourire
Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #985 le: 18 Juillet 2011 à 14:56:10 »

Bienvenue Marion et félicitations!! Un gars une fille, le choix du roi c'est super!
Moi j'ai une grossesse mono-bi donc 2 fois le même bébé, alors côté ressemblance...
Cilou, ce sont les prénoms définitifs pour tes poupées? J'ai envie de connaître le sexe moi, de vous voir en parler ça me donne encore plus envie. Le pire c'est que peu importe car nous avons déjà une fille et avant de l'avoir on espérait vraiment avoir au moins une fille, maintenant filles ou garçons ça sera très bien mais j'ai envie et besoin de savoir. ça m'avait fait ça pour ma fille, ça me permet de me projeter encore davantage  comme si j'en avais besoin 
Et pour les kilos Cilou tu sais je pars avec de l'avance, je suis "ronde" donc tant mieux! Par rapport à quand je suis tombée enceinte de ma fille (il y a 2 ans) j'ai plus de 10 kilos en moins, bizarrement ça ma fait maigrir moi!!  Souriant Souriant Après 7 ou 8 enfants je serai mince!!! C'est une boutade bien évidemment!!  Clin d'oeil

Juline, aucune idée pour le congé post natal, tu as un projet professionnel?

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #986 le: 18 Juillet 2011 à 14:58:51 »

Marion bienvenue ! Grossesse post FIV ici aussi Sourire
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #987 le: 18 Juillet 2011 à 15:14:20 »

Plein de "i" dans la famille, chez nous aussi!
Je ne connaissais pas Loutfi, ce sont de jolis prénoms originaux. Mon neveu s'appelle Louka et j'aime beaucoup ce prénom.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #988 le: 18 Juillet 2011 à 16:57:06 »

Bienvenue a Marion Fiv aussi ici, DPA le 4/12/11 et mon vrai prénom est Marion LOL!

J espère que tout se passe bien pour toi!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #989 le: 18 Juillet 2011 à 18:03:35 »

Bienvenue a Marion .

Meme si je fais  des efforts pour accepter je n y arrive pas . J ai acheter avec mon mari un pyjama mais c est plutot lui qui a fait car moi j ai dit fais ce que tu veux
Je veux des garcons je veux pas de filles !
En septembre j avais prevu de  reprendre mon poste a paris en faisant trajets . La  grossesse me tue mes plans !
J aimerai reprendre en avril ils auront plus de 3 mois donc la creche peut les prendre ! soit je reprends mon travail soit je met en place mon reve !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: