04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:14:25
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 267702 fois)
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #960 le: 17 Juillet 2011 à 12:54:43 »

@Manuela : pourquoi trop vous projeter ? c'est humain. Nous aussi on est à fond dans la préparation de l'arrivée des petits (chéri en est à la peinture, youhou : un peu de bricolage sur les meubles et le séjour retrouvera un aspect convenable et on pourra à nouveau tourner autour des meubles).
Ce qu'on a du mal à faire c'est la réflexion sur les prénoms et puis on n'a rien niveau layette ; pas facile d'acheter sans savoir ce qu'on a ...
Puis on en est pas toutes au même stade, début de mois en DPA, fin de mois, celles qui ont compté comme moi qu'elles accoucheraient un mois avant la DPA de la sécu et celles qui ont pris cette date là ...

@Doudouille : insiste quand même pour que le commissariat enregistre une / des mains courantes à chaque problème, ils peuvent l'encoder en problème lié au droit du travail : ça te servira pour une procédure aux prudhommes justement.
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #961 le: 17 Juillet 2011 à 13:34:31 »

C ce que j'ai fait une main courante mais je ne pense pas au prudhomme mais a mon agreement. Donc a me protéger pour le relai des ass mat et la pmi au cas ou les parent irai les voir
Journalisée
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #962 le: 17 Juillet 2011 à 14:34:12 »

Coucou!!
Je passe en coup de vent, pour vous demander un petit service. Je ne retrouve pas mon vertbaudet, alors si certaines l'ont il me faudrait les références catalogue du "lit évolutif enfant récréation" en vert et du "sommier enfant spécial lit évolutif". C'est pour pouvoir utiliser un code promo. Merci bcp, si personne ne l'a tant pis je continue à chercher chez moi!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #963 le: 17 Juillet 2011 à 15:15:55 »

C'es ok pour moi j'ai trouvé une combine! Merci
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #964 le: 17 Juillet 2011 à 15:25:34 »

Douidouille, je trouve ça incroyable de chercher des ennuis à ce point! Nous même on a notre nounou en congé maladie, pour un sacré moment, donc il nous faut trouver une autre nounou en toute vitesse et c'est pas évident dans notre région, je dirais même que nous sommes un peu dans la m..., mais bon ça se passe quand même très bien entre nous, la santé passe avant tout, d'ailleurs on va aller la voir avec ma puce dès qu'elle ira un peu mieux car toutes les deux languissent de se voir. Du coup je n'arrive pas à comprendre comment on peut réagir comme ça! Enfin ne t'inquiète pas de trop car je pense qu'à la pmi pour ton agrément ils ne se baseront pas seulement sur le témoignage de cette personne, j'imagine que ce n'est pas le 1er enfant que tu gardes. Effectivement je pense comme toi qu'elle cherche une faute grave pour te licencier.
Nous les CP ont les a donné tous les mois, comme ça pas de suprise à la fin. Peut être que tu peux aller le relais ass'mat' ou la PMI pour les avertir de cette situation ubuesque.

Le + important pour toi c'est ta famille et votre santé, dis toi que ce sera un mauvais souvenir dans quelque temps et que vous allez vivre de beaux moments en famille!!


 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #965 le: 17 Juillet 2011 à 17:15:58 »

Coucou les filles, j espère que tout le mode va bien en ce dimanche un peu pourri au niveau du temps...

Courage a celles qui ont des soucis santé ou perso plein d' ondes ++++ a vous, et une bises aux autres, moi apres la sortie resto avec chéri, j ai fait piscine ce matin!

C est cool d' en avoir une a dix minutes, c est au moins une chose dont je ne suis pas privée... Alors j ai mis mon super maillot Pamela (un beau rouge que m a file ma sœur) et plouf le balaineau!!! Franchement ça fait un bien fou, même si j ai juste barbotte et pas nage, chéri a fait des longueurs pour moi...

Le seul souci c est sortant j avais l impression de peser une tonne! Mais c est un bon moyen de continuer a bouger sans trop se fatiguer de suite. J ai aussi commander mes super bas glamours de contention car je commence a avoir les jambes lourdes.

Bref, ça se maintient de mon cote vivement vendredi!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #966 le: 17 Juillet 2011 à 17:33:31 »

Je suis pas passée cette apres midi car j ai eu le droit  a des contractions  Pleurs

Doudouille tu peux pas prendre conseil aupres de ton relais ass mat ? Ou meme sur paris il y a une association qui gere les question de mode garde nounou et ass mat !
Oui il faudrai qu on se parle sur msn pour les achats ! je voulais attendre mais on doit tout acheter car on a peu de chose pour juline car on a tout donne ou elle s en servira encore ! j ai pas de parc pour juline et j en veux un pour tic et tac !

Manuella Tu as eu quoi en poussette ? tu m as peut etre deja dit mais je m en souvien plus !
Moi aussi je tourne en rond du fait d etre allonge mais je m ennuie pas avec la petite !
je sais qu en septembre je vais etre sur msn , le net et puis en juin j appelais une nana du forum qui va bientot accoucher!

Kira moi je n arrive pas a m investir dans la grossesse ! j ai achete vendredi un pyjama et on trouve pas mal de chose mixte !
Puis moi j ai ma propre histoire personnelle et j ai du mal accepter tout ca .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #967 le: 17 Juillet 2011 à 17:50:34 »

T'as bien raison Doudouille!!!
Super que tt aille bien, c'est bien là le principal!! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #968 le: 17 Juillet 2011 à 17:53:25 »

Zouzou ca va??
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #969 le: 17 Juillet 2011 à 19:36:09 »

Ah non je n'ai pas vu, j'y vais de ce pas!!  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #970 le: 17 Juillet 2011 à 20:12:01 »

Coucou les filles !

Je suis là, je vous lis tous les jours mais je n'avais pas trop la forme cette semaine donc quand c'est comme ça, je n'aime pas trop "parler". Mais c'est gentil de vous être inquiétées, ça me touche.  Bisou

Les vacances ne sont que le 5 août dans l'après-midi et je ne sais toujours pas si je pars quelque part ou non. J'aimerai changer un peu d'air mais on verra d'ici là si tout va bien et si c'est raisonnable. Et comme ce sera nos dernières vacances en couple, j'aimerai éviter d'aller dans la famille et profiter de nous 2 en prenant notre temps, en se reposant et en se chouchoutant !

Juline, je suis désolée que tu ais toujours des contractions... ça ne doit pas être facile pour toi surtout avec ta petite dont tu dois tout de même t'occuper. J'espère que ta famille a arrêté les RALC et qu'elle te fiche un peu la paix. Je suis contente de lire que tes loulous vont bien ! Je suis comme toi... 4 prénoms à trouver chez nous !  Clin d'oeil On a commencé à regarder mais sans plus, pour l'instant ! On a encore un peu de temps !

Doudouille, je suis navrée de voir que tes employeurs te causent autant de soucis et de stress. Je ne comprends pas cette réaction... S'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs ! Je suis sûre que tu trouveras sans problème d'autres enfants à garder à ta reprise sans avoir à faire à eux ! J'espère que ça va vite s'arranger et que tu seras plus sereine. En attendant, prends soin de toi et de tes loulous. Contente que ton passage aux urgences ait au moins pu te rassurer sur la santé de tes loulous. Au moins, ça t'enlève un souci de l'esprit !

Manuela, je pense que si tu te projettes autant avec tes loulous, c'est que tu en as besoin ! Pour moi aussi, c'est ma 1ère grossesse et j'ai commencé très vite à en parler ou à imaginer des choses comme s'ils allaient arriver 3 jours après ! Mais j'ai besoin de ça, ça me conforte dans le fait qu'ils aillent bien et que même s'ils ne sont pas encore nés, ils font déjà partie intégrante de nos vies ! Ca m'aide à voir des bons côtés et ne pas trop stresser sur des détails qui n'en valent peut-être pas la peine. Après ma fausse couche de l'année dernière, je voyais tout en négatif (et si ma prochaine FIV ne marchait pas ? et pourquoi ça m'est arrivé ? et de toute façon, si ça n'a pas tenu la 1ère fois, ça ne tiendra pas pour la prochaine...). Finalement, tout s'est plutôt bien passé et maintenant, j'essaie de positiver au maximum (pas toujours facile) et me projeter m'aide. Même si je n'ai pas encore voulu faire d'achat, j'y pense de plus en plus et je pense les commencer avant la date que je m'étais fixée !  Clin d'oeil

Hinata, c'est le poids du maillot de bain mouillé qui te donnait cette impression !  Clin d'oeil Et oui, mine de rien, tout ce petit monde que chacune porte commence à se faire sentir au niveau poids !  Clin d'oeil

 Cilou, vivement ton écho de demain ! Tes vacances se sont bien passées ? Tu as une énergie folle ! Je t'envie ! J'ai du mal à trouver du courage pour faire le minimum, ne serait-ce que les repas ! Je fais du vite fait mais pas forcément ce que je voudrais ! Heureusement que mon chéri gère tout le reste ! C'est lui qui me dit sans arrêt : "laisse, je gère !"  Clin d'oeil Mais les repas, c'est pas son truc et puis quand même... il faut que je me bouge un peu !

Hier matin, une copine m'a invitée à une réunion de présentation du Thermom*x. C'est fabuleux ce truc ! Ca fait presque tout tout seul ! Ca donnerait presque envie d'en posséder un : gain de temps, de vaisselle ! Mais bonjour le prix...   Alors y'a pas, va falloir que je me remette un peu aux fourneaux !  Clin d'oeil

Alors, je vous raconte un peu ma petite forme de la semaine... Attention, ça risque d'être long !  Tire la langue (j'ai jamais su faire court !  Clin d'oeil )

J'avais pas trop la forme car j'ai enchaîné 2 ou 3 nuits quasi blanches (peut-être 2 à 3 heures de sommeil sur chaque... pas assez...) à en pleurer une nuit car je me sentais fatiguée et que je ne savais plus quoi faire pour que mon sommeil s'arrange. Du coup, j'ai appelé ma gynéco de l'hôpital mercredi. Le secrétariat lui a transmis mon message et elle devait soit me rappeler mercredi en fin de journée, soit vendredi... et rien ! J'ai rappelé vendredi et comme elle était de garde, apparemment, elle a eu pas mal d'urgences et au moment où j'ai appelé, elle était au bloc pour une césa en urgence. Donc bien entendu, je comprends qu'elle ne m'ait pas rappelée ! J'avoue avoir ressenti un tout petit sentiment d'abandon de sa part... mais quand même, il y a pire que moi et elle devait gérer ses urgences. Je vais sans doute me tourner vers ma généraliste.

Jeudi 14, je suis allée voir mon frère qui est près de Grenoble pour fêter les anniversaires de ses 2 aînées. Journée tranquille où je suis restée pas mal assise (même pas de pétanque avec d'autres invités pour ne pas avoir à me baisser sans arrêt). Mais le soir, en rentrant, je me sentais très fatiguée. Le vendredi matin, ça a été dur de me lever... Mais ça va, on a travaillé que le matin car à midi, un de mes patrons nous a offert le casse-croûte pour son anniversaire. Mais à un moment, j'ai senti que j'avais mal aux reins d'être assise ! J'ai l'impression de vieillir en peu de temps !

Et hier, j'ai eu une longue soirée où je suis restée pas mal debout à piétiner. En rentrant, il fallait qu'on marche pas mal (enfin, en tout cas, ça m'a paru interminable...) pour regagner la voiture. J'avais mal au dos, au bas du ventre (sous l'arrondi), à l'entre-jambes et les pieds en compote à ne plus pouvoir les mettre l'un devant l'autre... Du coup, aujourd'hui, une énorme grasse matinée ! Et en me levant, toujours mal à l'entre-jambes et encore un peu au ventre. De toute façon, le temps s'est prêté toute la journée au repos car il a plu quasiment tout le temps à torrent ! J'ai juste trié mes vêtements car j'accumulais des vieilleries que je ne mettais plus ou pire, qui ne m'allaient plus ! Petit goûter avec des crêpes que mon chéri a fait pour me faire plaisir. Je sens que mon bedon va mieux, mon entre-jambes, je ne le sens plus quand je me déplace. Maintenant, c'est surtout quand je me tourne dans mon lit... Mais j'ai encore mal au dos... Je vais peut-être aller voir mon osthéo. Qu'en pensez-vous ? Ca peut faire du bien ?

Je vous avais prévenu que ce serait long...  Roulement des yeux Voilà, des petits tracas qui m'embêtent mais rien de bien méchant finalement alors je ne voulais pas vous embêter avec ça car il y a bien pire que moi !

Bonne soirée ! Je file faire une petite crêpe salée avec un peu de gaspacho en accompagnement et je me pose sur mon canapé !

 Bisou

Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #971 le: 17 Juillet 2011 à 21:43:03 »

@zouzous : quand tu prendras rendez-vous avec ton osthéo, précise lui bien que tu es enceinte, certains ne manipulent pas dans ce cas. Ce serait bête de se déplacer pour rien !
Et surtout ménage toi !  Clin d'oeil
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #972 le: 17 Juillet 2011 à 22:20:33 »

Zouzou contente de te lire

manuella  j aurai des livres a te conseiller aussi !

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #973 le: 17 Juillet 2011 à 23:30:10 »

Cilou, je sais que c'est mieux d'en parler quand ça va pas très fort mais je n'ai jamais trop réussi à faire comme ça ! Mes amis me l'ont assez répété quand j'avais le moral à 0 mais je suis comme ça ! On ne change pas une bourrique, alors enceinte, c'est pire !  Clin d'oeil
Pour les lectures, je n'ai qu'un bouquin que ma belle-soeur m'a prêté mais pour l'instant, ce genre de lecture ne m'attire pas. Peut-être que ça viendra ! J'irai jeter un oeil tout de même, la prochaine fois que j'irai à la Fnac.

Kira, oui, j'avais pensé à ce "détail" pour l'osthéo !  Clin d'oeil Je verrai ce qu'on me dit sinon, je verrai ce que je peux faire pour me soulager le dos. J'ai une amie qui va voir un acupuncteur. Je me suis dit que ça pouvait être bien aussi mais plutôt pour mes soucis de sommeil. Pour le dos, je ne suis pas sûre que ça fasse grand chose ! A voir ! Il va falloir que j'explore de nouvelles pistes car je me vois mal rester comme ça jusqu'à la fin de ma grossesse, entre les bobos qui apparaissent dus à l'évolution de la grossesse et le manque de sommeil !

Doudouille, je ne sais pas trop comment ça se passe avec une nounou, en fait. Les contrats sont établis pour combien de temps entre les parents et la nounou ? En tout cas, je suis contente que tu puisses calmer ton stress en étant en arrêt ! Au moins, tu n'auras plus à subir les parents tous les jours ! Quand je disais que tu retrouveras d'autres enfants à garder, je ne parlais pas avant ton arrêt mais plutôt à ta reprise après accouchement. C'est vrai que ce ne serait pas judicieux d'en reprendre avant que tu sois en arrêt, ni pour les enfants, ni pour toi car il faut que tu te reposes après tout ce bazar qu'on te fait subir !

D'ailleurs, cette histoire de nounou me fait angoisser à un point... Je ne sais pas quoi faire... Je ne suis même pas encore en arrêt que cette histoire de garde de mes zouzous me stresse déjà ! Je reprendrai début mai 2012 et je ne sais pas quoi faire du tout... Un congé parental ne sera sans doute pas possible financièrement et reprendre à  plein temps ne sera pas facile non plus : financièrement, payer une nounou ou une crèche pour 2, ça va être chaud, niveau organisation à la maison, ça risque d'être chaud aussi même si mon mari s'occupe déjà de pas mal de choses en temps normal. Et à mi-temps... je ne sais pas... ça m'angoisse d'aller voir mon patron pour lui en parler si je décidais de partir sur ce choix. Et je me dis que trouver une crèche ou une nounou pour 2... ça va pas être simple du tout !
C'et vraiment une grosse source de stress et de questionnement, ce point là ! J'y pense souvent et ça m'angoisse vraiment ! Il faudrait que j'arrête de focaliser là-dessus. C'est peut-être ça aussi qui inconsciemment, me fait passer de mauvaises nuits car il m'arrive d'y penser la nuit quand je ne dors pas... 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #974 le: 18 Juillet 2011 à 00:16:50 »

Zouzous un contrat comme le miens et un cdi donc pas de fin  ,mais en général ça s arrete avec l entrée a recolle ou alors ça devien u. Extra scolaire .., a la fin de mon congé mater je ne pourra pas reprendre j'ai largement pour 3 et mes enfant de moins de 3 ans prennent une place j en aurai une de 2 ans et deux de 6 mois donc je serai au chômage et je reprendrai a la rentrer des jumeaux mais plus en libéral ( crèche familiale) ...

Je suis contente pour mon arrêt car je verai plus les parents mais j'ai même pas pu dire au revoir comme il ce doit au petites car elle était adorable ... Mais bon je sais que j'ai était niquelle avec les filles et que le seul soucis c que les parent cherche un moyen de me licencier pour que je ne cumule pas les plus de 30 cp durant mon congé ... Cdommage ca ce passer très très bien avan


Aller bisous et bonne nuit
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: