Cat félicitations !
Tu sais si tu attends des gars, des filles ou les deux sinon ?
Ta DPA est tout début décembre alors si tu es déjà à 19 semaines ?
Moi j'utiliserai le porte-bébés : je dois aller à la crèche et ensuite à l'école !
Merci !
Ma DPA est au 18 décembre environ, j'en suis à 19 SA soit 17 de grossesse...
Et oui on sait ce qu'on attend : des kinder surprise
bah oui, on veut découvrir à la naissance, comme pour notre puce !
Pour utiliser le porte-bébé pour l'école, mon "problème" est qu'il faut que je prenne la voiture, ce qui voudrait dire :
les mettre dans coques + charger
les sortir pour porte-bébé ou poussette
revenir, recharger tout le monde...
Je lorgne depuis très longtemps sur la cosatto (mais on devrait ous en prêter une, on verra son encombrement), mais du coup je me dis que quitte à investir, ce serait peut-être plus malin d'en prendre une sur laquelle on puisse mettre directement les coques...
Mowgli44 : j'ai eu la même démarche que toi pour ma puce : je trouvais très bien le concept de l'écharpe, mais avec une puce née en janvier, ça m'a vite gonflée les galères de nouage quand il pleut, fait froid... et du coup ma soeur m'a fait découvrir l'ergobab* (y), et ça a été la révélation (après essais infructueux avec le sling)
J'ai pas mal de soucis de dos (3 vertèbres fracturées, ça laisse des séquelles), et là j'ai tous les avantages de l'écharpe (côté ergonomique, pas de douleurs pour porter) avec un système super simple d'attache ! Un peu cher, mais peut servir jusqu'à 18 kg...
http://www.ergobaby.eu/fr/p1832/porte-bebe-original-ergobaby.htm?gclid=CIfH-OetgaoCFQIt3wodJm2xygAprès, on a chacune nos préférences, mais perso c'est mon chouchou !
Il y a aussi les écharpes "toutes faîtes" (des espèces de tubes, là je sui spas très claire), que mes copines aiment bien !
Pour le problème de manteau, le moins cher que j'ai trouvé est le poncho de portage (2 trous pour la tête), je sais qu'il y a pas mal de maman couturières qui se le sont fait elles-mêmes...
Ce n'est pas super élégant, mais pratique !