23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:44:41
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 266129 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #870 le: 13 Juillet 2011 à 10:19:49 »

Coucou les filles,
pour le test o'sullivan c'était moi aussi plus tard dans la grossesse, au 7ème mois je crois bien également. Moi j'avais pas trouvé ce test désagréable. ça ne m'a pas dérangé de boire un sirop hyper sucré!!! 

Hinata, ma fille a quasiment le même prénom que ton pseudo, je ne savais pas d'ou venait Hinata, d'où ma curiosité!!  Clin d'oeil

Juline, j'espère que ta puce va mieux.

J'espère que tout va bien pour vous.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #871 le: 13 Juillet 2011 à 11:02:11 »

Coucou!!

Faites attention au sucre quand même, pourquoi le o'sullyvan ne serait pas fiable pour des multiples? Il sert à vérifier que l'organisme synthétise correctement le sucre : le pancréas qui produit l'insuline est très sollicité pendant la grossesse alors que le placenta produit une hormone qui empêche l'insuline de fonctionner correctement! Du coup il arrive (souvent) que le pancréas n'arrive plus a fournir suffisamment et le surplus de sucre "stagne" dans le sang pouvant provoquer des lésions au coeur, aux yeux et aux reins, de plus un bébé en hyperglycémie in utéro risque une hypoglycémie sévère à la naissance. Si le pancréas est trop sollicité il peut rester "défectueux" en permanence et là le diabète reste après la grossesse. Il me semble qu'avec des multiples il y a encore plus de risques d'intolérance au glucose. Moi j'ai eu une prise de sang à jeun avec un taux élevé, du coup pas de test je suis en diabète depuis le début de cette grossesse. Pour ma première grossesse le test n'avait rien révélé mais mon fils faisait 5kg à la naissance, sur le coup nous n'avions pas réalisé mais il y a des risques important quand le bébé dépasse les 4 kg.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #872 le: 13 Juillet 2011 à 11:13:07 »

ecoute mowgli je ne suis pas gygy

je te dis simplement qu il y a bcp de gygy qui ne le font mais d autres résistent

le mien était le chef de service maternité au pole mere enfant de lyon alors j oses espérer qu il sait ce qu il fait

apres ce n est pas son titre de professeur qui le rends bon certes mais il doit quand meme savoir ce qui fait Roulement des yeux

 Clin d'oeil je vais regarder sur le net si je trouve quqchose
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #873 le: 13 Juillet 2011 à 11:13:54 »

Coucou!!

Faites attention au sucre quand même, pourquoi le o'sullyvan ne serait pas fiable pour des multiples? Il sert à vérifier que l'organisme synthétise correctement le sucre : le pancréas qui produit l'insuline est très sollicité pendant la grossesse alors que le placenta produit une hormone qui empêche l'insuline de fonctionner correctement! Du coup il arrive (souvent) que le pancréas n'arrive plus a fournir suffisamment et le surplus de sucre "stagne" dans le sang pouvant provoquer des lésions au coeur, aux yeux et aux reins, de plus un bébé en hyperglycémie in utéro risque une hypoglycémie sévère à la naissance. Si le pancréas est trop sollicité il peut rester "défectueux" en permanence et là le diabète reste après la grossesse. Il me semble qu'avec des multiples il y a encore plus de risques d'intolérance au glucose. Moi j'ai eu une prise de sang à jeun avec un taux élevé, du coup pas de test je suis en diabète depuis le début de cette grossesse. Pour ma première grossesse le test n'avait rien révélé mais mon fils faisait 5kg à la naissance, sur le coup nous n'avions pas réalisé mais il y a des risques important quand le bébé dépasse les 4 kg.

pour juline elle depassais les 4kilos mais pas de diabete Sourire
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #874 le: 13 Juillet 2011 à 11:27:37 »

Moi non plus on m'avait dit pas de diabète, et aujourd'hui on me dit que c'était surement un faux positif  Huh?
Journalisée
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #875 le: 13 Juillet 2011 à 11:45:12 »

Tiens, le post que j'avais mis hier n'est pas passé je crois. Je disais que j'aimais bien Eric et Daniel mais mon mari moyennement - on est d'accord sur Gaël ceci dit et on a peut-être une autre piste. Pour les filles par contre c'est la débandade. Et chéri refuse de se pencher dessus tant qu'on ne sait pas.

@Paprika : euh si, pour DZ on en est certains, c'est une grossesse après FIV ^^.
J'ose espérer que si mon gynéco ne me prescrit pas d'écho au quatrième mois après que j'en aie fait 3 jusque là et que je reprenne en mensuel à partir de septembre sait ce qu'il fait. Après je peux toujours voir avec mon généraliste pour avoir une écho en plus ; mon gynéco me disait que sur le quatrième mois, vu mon état et vu que c'était une grossesse DZ sauf si ça n'allait pas y avait pas de raison ... à voir !

Bonne journée les filles !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #876 le: 13 Juillet 2011 à 12:01:27 »

Ah ça ...  remarque j'avais vu des choses très contradictoires sur les risques de diabète gestationnel en lien avec la grossesse gémellaire. Du coup dans le doute, je préfère y faire très attention ... ça n'empêche pas d'en consommer mais autant être vigilant ...
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #877 le: 13 Juillet 2011 à 12:08:39 »

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/diabete/articles/7014-diabete-grossesse-danger-bebe.htm

Je veux pas vous faire peut hein!! Mais il faut vraiment insister pour dépister cette maladie, au cas où, parce que les conséquences sont graves si un diabète n'est pas équilibré. En plus les prises de sang et le o'sullyvan c'est absolument sans danger.
Journalisée
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #878 le: 13 Juillet 2011 à 12:21:00 »

Coucou mes double décembrettes!!

Je viens d epassage pour vous donner de mes nouvelles! mais d'abord, bienvenue aux nouvelles arrivées!!!! La famille des décembrettes s'agrandie c'est coooool!

Pour mon amnio, pour être franche ça s'est pas super bien passé! Les bébés étaient mal placés il a dû passer par le bas du pubis pour piquer la douleur était atroce, et fallait pas bouger donc voilà, j'ai eu super mal et a refaire, je le referais pas....Je connais des filles qui n'ont absolument rien senties moi, j'ai sentie et pas qu'un peu vraiment j'ai pleuré du début a la fin!
Mais bon c'est fait maintenant et je vais mieux aujourd'hui mon homme prend soin de moi, de nous, c'est un amour!
On attend les résultats maintenant et ca va être long! Le chir ma dit 2à3 semaines d'attente et qu'il m'appellait direct quand il les avait!
Ah et il a gaffé! Bien que ce fût écrit partout "ne veut pas connaitre les sexe" eh bien lui, a pensé a haute voix, je sais ce qu'on attend mais je garde le suspens pour la famille  Sadique?? Moi?? Meuhhh nonnnnnn! Je leur ai même pas dit que j'étais au courant! Et je veux pas savoir lequel est où histoire de pas savoir lequel sortira en 1er si j'ai la chance de faire une VB Clin d'oeil
Ah et aussi, ils étaient l'un sur l'autre, côté droit, l'un a migré côté droit je le sens aux mouvements!!!! Je sens donc bien maintenant des mouvements de chaque côté de mon bidou, c'est magique et je vois même des bosses sur mon bidou Souriant J'adoooooore!

Bref, voilà, j'ai pas voulue passer avant sinon, j'aurais plombé l'ambiance j'avais le moral en dessous de zéro .....
J'(espère que vous allez toutes bien! J'ai pas suivie mais est-ce qu'on a eu des news de Juline??
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #879 le: 13 Juillet 2011 à 12:51:19 »

Bonjour Aurély!!! C'est bien que ce soit passé, ils peuvent pas faire une anesthésie quand c'est comme ça? C'est pas normal d'avoir mal a ce point! Reposes toi bien!
Juline est repassée faire un coucou, elle n'a pas le moral mais sa grossesse suit son cours.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #880 le: 13 Juillet 2011 à 12:51:59 »

Aurely, Désolée que l amio ait été si difficile, mais tu gardes la pêche ça fait plaisir a lire!
On croise les doigts!

Juline a donne des nouvelles la grossesse est difficile pour elle, je lui souhaite plein de bonne chose, ça suit son cours.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #881 le: 13 Juillet 2011 à 12:56:13 »

Moi on m as pas parle de diabete ! mais juline etait bien proportionnee niveau taille et poids des la naissance
je ferai le test aussi .
demain faut que je vois pour trouver un laboratoire pour faire test trisomie . J ai le papier donner par le gyneco de ma clinique

J ai une question j ai peur que juline ai la varicelle car elle a des gros boutons sur le visage , derriere oreille , sur le crane 1 bouton et ca grossit
si je l attrape c est risque pour tic et tac?


Aurely je sais ce que tu vis pour l amiosynthese je l ai faite pour juline et j oserai pas raconter comment ca s est passé . Moi j appellais tous les 2 jours pour savoir si il savait un peu .
Tu sais les sexes super
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #882 le: 13 Juillet 2011 à 13:10:52 »

@ Aurely : bon, au moins, c'est fait ... maintenant on croise les doigts en attendant les résultats !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #883 le: 13 Juillet 2011 à 13:15:05 »

Auréliy, contente d'avoir de tes nouvelles, maintenant c'est fait, tu as été courageuse, repose toi maintenant. J'imagine que tu es bichonnée!!  Souriant
J'ai relu plusieurs fois ton message et je pense avoir compris ce que tu attends, c'est cool en tout cas, pas cool par contre de la part du médecin  

Juline, as-tu eu toi-même la varicelle? Si tu l'as eu tu es immunisée, si tu ne le sais pas tu peux toujours demander à faire une PDS pour vérifier. Si tu ne l'as pas eu il te faut faire attention, ça se passe surtout par la salive, les mains portées à la bouche. Il me semble que tu as écris ce matin que tu avais rdv chez le médecin pour ta puce, demande lui, vaut mieux être prudente.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #884 le: 13 Juillet 2011 à 13:33:36 »

Ha, moi aussi j'ai deviné je pense!  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: