Sinon hier visite chez mon ami le gyneco, apparemment tout va bien. Je le revois début aout, et prochaine écho début septembre. La politique de la clinique pour les DZ c'est suivi classique, et renforcé à partir du cinquième mois où ils commencent à rajouter des échos. Donc bilan des courses, suspense jusque début septembre pour le sexe de Tic et Tac.
Le truc qui m'a fait marrer quand même, il me sort une fiche avec des conseils alimentaires (bon jusque là je suis en opération blanche, je suis au point d'avant ma FIV) : sérieux, je mange plus au régime que sur cette liste là ... interdit pâtes, riz, une cuillère à soupe de gras et l'équivalent d'une pomme par jour etc (par contre crudités à volonté hein)Faudra que je lui demande s'il ne s'est pas trompé quelque part ! (surtout que je n'ai pas de diabète ...) :-D
Non mais c'est quoi ces médecins
?
Je soulignerais les mêmes points!! Même si ta grossesse est bi-bi (pour les DZ ça c'est une autre histoire on en sait rien a moins que tu connaisses déja les sexes
) Il n'en est pas moins qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire et donc une grossesse a risque!! Il est préconisé d'avoir au moins une écho par mois histoire de vérifier que tout va pour le mieux!!
Tu peux pas avoir une ordonnance pour en faire une dans un cabinet indépendant? septembre ça fait loin ça serait bien quand même!! vois avec ton généraliste il peut très bien te prescrire ça!!
Pour la liste alimentaire
c'est un peu abuser la
Salut tout le monde,
Kira je t'admire, j'ai entrepris de me mettre au tricot mais je suis une vraie quiche et en plus pas patiente pour ce genre de trucs.
ça va mieux côté contractions, j'ai même pu aller faire mon marché ce matin.
excellent
Bonjour à toutes !
je me permet de me joindre à vous, si vous le voulez bien
Je me présente : cat, 30 ans, heureuse maman d'une puce de 4 ans 1/2, et enceinte de jujus prévus pour le 18/12 (enfin, quand ils voudront, quoi !) après une fc tardive en décembre 2010...
Je suis avec mon amoureux depuis 7 ans, et on se marie...dans 11 jours !
Suite à ma fc, on a su très tôt qu'on attendait deux loulous (6 SA), et on en est très heureux, même si ça bouleverse pas mal de choses.
Pour le moment, la grossesse se passe plutôt bien (dernière écho similaire à écho morpho le 6 jullet, les loulous se portent à merveille et sont bien dans les courbes des "normes" de grossesse single, pourvu que ça dure !
Pour moi, c'est un peu plus dur : hyper fatiguée, et cassée dès que je bouge 1/2h à 1h, du coup arrêt de travail depuis 1 semaine...j'ai l'impression d'être à 8 mois de grossesse
Moralement, je suis super contente (d'un naturel optimiste, je me dis que si d'autres arrivent à gérer 3 enfants, pourquoi pas nous !), pour le moment ce qui me fait peur, c'est la prématurité (et ce qui peut suivre, jusqu'au pire...), je pense que je ne serais rassurée que quand 1- j'aurai passé le stade préma (si on y arrive) et 2- les loulous seront là, en pleine forme !
Voilà, c'est déjà pas mal !
J'aimerais pouvoir discuter de temps en temps avec des femmes qui vivent les mêmes choses que moi, parce je me sens super seule parfois (une grossesse gémellaire ne se vit pas pareil quand même...ou alors ça vient de moi !)
Cependant, je dois vous avouer que je ne suis pas une accro de l'ordi, et que je ne serais donc pas forcément hyper active sur le forum, il ne faudra pas m'en vouloir !
@ bientôt ?
Bienvenue parmi nous et Félicitations pour ta
grossesse
Je suis paprika la marraine des décembrettes!!
Est ce que tu connais ton type de grossesse gémellaire? (nombre de placenta de liquide amniotique)
Oui je sais je suis curieuse
mais en bonne marraine c'est pour mieux vous suivre et vous conseiller
Pour répondre a ta question, une grossesse gémellaire n'est pas comme les autres tout est multiplier par deux
c'est plus stressant et beaucoup plus éprouvant du tout les mots d'odres sont les mêmes pour tous
Repos
et zenatitude
Bienvenue Cat et félicitations pour ta grossesse.
Mowgli, contente que tu ailles mieux
J'ai tout lu mais vous avez été des pipelettes alors j'ai oublié des choses
, je suis un peu à côté de la plaque!!!
Ce matin j'ai eu rdv chez gygy, tout va bien. J'ai le col fermé et long, les bébés vont bien, il a mesuré BIP, PA, femur, ils sont tout pareil pour l'instant. On n'a pas pu voir le sexe, au départ j'ai cru voir une zigounette puis après j'ai l'impression que je voyais un sexe féminin, grosso modo on n'en sait rien, le gygy a insisté pour voir mais on n'y voyait pas grand chose.
Quand on a de la graisse au bidon on n'y voit pas grand chose Le plus important c'est qu'ils aillent bien!
Bisous bisous les copinautes!
Mais ça va pas de parler de toi comme ça
On s'en fou nous que tu es quelques kilos en trop
ça ne t’empêchera pas d’être une bonne mère
Bienvenue Cat, les rangs s'agrandissent ça va faire du boulot à notre marraine ça
Allez je lache les combinaisons de prénoms choisis :
Fille/Fille : Noelia & Johanna
Fille/Garçon : Noelia & Daniel
Garçon/Garçon : Daniel & Lilian
Après on a pleins de deuxièmes et troisième prénoms en tête; dans ma famille la tradition c'est trois prénoms et j'avoue que j'adore ça au moment des mariages. Donc pour les filles on a Laura
(le prénom de ma petite soeur que je n'ai pas eu le temps de connaitre mais qui est dans mon coeur depuis 25 ans), Maryline (le prénom de ma Maman), Daniela (le prénom de ma BM et le deuxième prénom de mon mari avec un A à la fin) Pour les garçons on a Marc (le prénom de mon petit frère qui sera aussi parrain d'un des deux loulous) Johan (le prénom d'un arrière arrière grand-père cher à ma grand-mère) voilà.
Voilà
, ça me réjouit tout ça
y a plus qu'à attendre le 21 pour savoir et pour continuer les soldes !
Super jolis tous ces prénoms
Ici aussi les enfants ont 3 prénoms pour les premiers ça va c'est facile a trouver mais pour les suivant c'était plus difficile!!
D'ailleurs diadiams tu ne te trompes jamais?
Je suis allée faire les cartes d'identité pour les enfants et j'avoue avoir eu un grand moment de solitude quand il a fallu tout renseigner
L'ordre des 2eme et 3eme prénom, a qui nous avions mis quoi plus les 2eme et 3eme prénoms de zhom
il a fallu que je m'y reprenne en plusieurs fois
Barbara Je suis contente que les choses aient pu s’améliorer avec Nelly!! On est souvent retissant quand il s'agit de consulter un psy mais ton expérience prouve que c'est parfois efficace
Mowgli44 Pas de problème pour les moules a partir du moment ou tu es sure qu'elles sont fraiche et qu'elles ont été parfaitement cuites!!
régale toi!!
Hinata tout se passe bien super
Pas de nouvelles de Auréliy depuis hier
J'espère que tout va bien!!