28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 06:24:38
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 282903 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #390 le: 20 Juin 2011 à 13:31:36 »

Pour la poussette mon mari veut absolument des coques autos donc on seraient partants pour la l*oping jumelle ou la powertwin de j*ne, on se pose plus de question sur la chambre on hésite entre le géant suédois ou une autre vue chez *ubert mais le double du prix 

Je ne sais pas si vous l'avez testée. Au cas où, juste une petite précision : c'est vrai qu'elle est très maniable mais on a voulu voir pliée et c'est un véritable poids lourd ! Mon mari ne me voyait pas devoir la porter toute seule à chaque fois que j'aurais à sortir sans lui (et d'ailleurs, moi non plus !  Clin d'oeil)
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #391 le: 20 Juin 2011 à 13:41:05 »

Point de vue pratique la sécu a bien pris en compte ma grossesse gémellaire, mais évidement la CAF non malgré l indication de mon gyne souligne trois fois je suis bonne pour renvoyer un certif médical ( d' une mauvaise fois la correspondante au tel ...) bref j aime toujours autant l administration.

J'ai justement reçu un courrier de la Sécu aujourd'hui et... les dates qu'ils m'indiquaient correspondaient à une grossesse pour un seul bébé... Mon médecin n'avait pas précisé qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire ! Du coup, ça va être pareil pour la CAF... J'ai appelé tout de suite la Sécu pour les informer et ils m'ont rappelée une demie-heure après pour me dire qu'il leur fallait un certificat médical. Quelle réactivité ! Je suis épatée !  Clin d'oeil C'est vrai qu'il n'y a aucune case sur leur formulaire pré-rempli et je n'avais pas pensé à leur préciser quand je leur ai envoyé... 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #392 le: 20 Juin 2011 à 13:47:55 »

Franchement, les Gygy parfois !!! la mienne aussi, enfin celle qui remplace mon gygy pendant ses vacances n'avait pas précisé que c'était une grossesse gémellaire, mais comme ma mère bosse à la CAF et qu'elle voulait que je l'appelle avant d'envoyer tous les papiers, elle m'a demandé si il était bien précisé dans la déclaration que c'était des jumeaux, et évidement non. Du coup je l'ai ajouté moi-même avec stylo même couleur. Mais je pense que je vais contacter CAF pour être sûre que cela a été pris en compte.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #393 le: 20 Juin 2011 à 13:54:08 »

hihi moi je l'ai carrément entouré en rouge que c'était une grossesse gémellaire! Z'ont du mal parfois quand même! Sur mon compte CAF ils disent qu'ils ont bien reçus mon courrier et qu'il va être traité d'ici peu! Par contre je sais pas s'ils ont pris en compte ou pas ce sera la surprise lol! Etr la sécu pas de nouvelles, on verra bien!

Pour la poussette ici ce sera une double d'occasion, j'ai déjà zieuté sur le bon coin et j'en ai trouvé des bien pas cher! la marque jm'en fou jm'en servirait pas tous les jours de toutes facons! Je compte porter en écharpe!  donc basique mais confortable quand même et avec coques quand même! Ya pu qu'a espérer qu'il y ai encore des occaz' quand je recevrait ma prime! Car neuve   c'est pas donné et franchement pas dans mes moyens!

Paprika alors cette récap'?? On attend maintenant de voir ce que ca va donner Tire la langue
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #394 le: 20 Juin 2011 à 13:56:45 »

Cécile 75€  Mon zhom devenait fou déjà avec les miennes a 43€! en effet soit c'est la sécu soit la mutuelle qui beug... là moi remboursée a 100% et maintenant que la déclaration est faite pu besoin d'avancer!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #395 le: 20 Juin 2011 à 14:12:02 »

Point de vue pratique la sécu a bien pris en compte ma grossesse gémellaire, mais évidement la CAF non malgré l indication de mon gyne souligne trois fois je suis bonne pour renvoyer un certif médical ( d' une mauvaise fois la correspondante au tel ...) bref j aime toujours autant l administration.

J'ai justement reçu un courrier de la Sécu aujourd'hui et... les dates qu'ils m'indiquaient correspondaient à une grossesse pour un seul bébé... Mon médecin n'avait pas précisé qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire ! Du coup, ça va être pareil pour la CAF... J'ai appelé tout de suite la Sécu pour les informer et ils m'ont rappelée une demie-heure après pour me dire qu'il leur fallait un certificat médical. Quelle réactivité ! Je suis épatée !  Clin d'oeil C'est vrai qu'il n'y a aucune case sur leur formulaire pré-rempli et je n'avais pas pensé à leur préciser quand je leur ai envoyé... 

Oui c'est important il faut le surligner au stabilo si vous pouvez et je vous conseille de téléphoner pour vous assurez que la sécu et la caf on bien pris note de votre grossesse gémellaire ça vous évitera bien des surprise plus tard!!
Pour moi la déclaration était envoyée quand j'ai su que j'attendais des jujux du coup j'ai renvoyé un courrier avec un certificat de mon gygy  et ils ont rectifié, j'ai eu un nouveau courrier avec d'autres dates de congés mater Clin d'oeil

Paprika alors cette récap'?? On attend maintenant de voir ce que ca va donner Tire la langue

Oui oui je m'y atèle ne soit pas trop pressée ça va venir    Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #396 le: 20 Juin 2011 à 14:17:11 »

hihi Paprika, oui je suis de nature plutôt pressée  Souriant spasmafôte! Désolée
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #397 le: 20 Juin 2011 à 14:36:12 »

je n'ai pas de nouvelles de la secu encore ni de la caaf,c'etait ecrit en rouge surligné par ma gynco on verra je vais suivre le probleme de pres.


je ne voudrai pas plomber l'ambiance (ok je vais faire la vilaine) , je vous vois parler poussettes, achats..je vous sens toutes tres investies et vous arrivez a vous projeter drolement loin. je suis admirative.
Je suis a 13semaines, et dans mon esprit : rien est gagné.
Pour mes precedentes grossesses j'avais ressenti deja ça mais beaucoup moins de part les risques qui encadrent le type des grossesses gemelaires. je suis en grossesse mono/bin ce qui explique peut etre un peu plus d'angoisse de part le risque de stt qui n'existe pas chez les bi/bi (punaise je vous envie kes filles) mais j avoue que je vis ma grossesse un peu semaines apres semaines, 15jours par 15jours mais je n'arrive pas a me projeter aussi loin que les achats ou les choses plus materiels. J'organise pour le moment les vacances des grands pour pouvoir me rposer au mieux et mettre les chances de mon coté pour que ma grossesse se presente au mieux, je m'en voudrai de mettre en danger mes bebes par manquje de repos il y a deja tellement de risques je trouve que je veux faire ce qu'il faut au moins sur ce que je peux un petit peu maitriser.
La peur n'evite pas le danger et je veux vivre cette grossesse et en jouir au mieux et pour ce faire j'ai decidé de vivre les choses etapes par etapes mais j'avoue que pour moi le choix de la poussette c'est pas enocre d'actualité !!j'suis peut etre trop pessimiste ?

pour le prix des echos : mon echographe prend 100€ par echo (et il va y en avoir un pauquet) c'es(t un echographe specilalisé et privé, je sais que c'est cher mais je prefere mettre le prix et aller le voir lui qui a l'habitude des grossesses multiples je ne sais pas trop combien c'est re:mbrous et pris en charge par secu/mutuel je regarderai quand meme mais de toutes manieres je passerai par lui quoiqu'il en soit alors bon ...
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #398 le: 20 Juin 2011 à 14:48:36 »

oui cecile, ça me rassure un peu ce que tu dis  : tout le monde ne vit pas l anxiete de la meme maniere je croyais etre la seule a etre paniquée a l'idee d'un eventuellement probleme au niveau des bebes c'est pour ça que j'ai pensé bon de soulever ce sujet aussi.

les echos projettent bien c'est vrai sauf que moi j'avoue quj'a chaque echo je le dis : "pourvu quon ne me dise pas qu'il y a un probleme (stt en particulier) du coup j'ai dui mal a profiter pleinement. (un peu flippée la fille quand memehein?!)mais heureusement qu'elles sont la quand meme pour encadrer ma grossesse sinon je pense que l'angoisse serait plus terrible encore.
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #399 le: 20 Juin 2011 à 15:46:07 »

Moi chez le spé ès grossesses gémellaires l'echo est à 100 € au premier trimestre puis ça augmente à chaque trimestre mais bon, tout est remboursé par la sécu et la mutuelle donc no soucy. Je me faisais un peu de bile car ma gyneco m'a dit que je serai surement arretée jusqu'à la fin donc avec seulement les IJ de la sécu ça faisait pas lourd mais heureusement ma mutuelle-prévoyance fait le complément jusqu'au congés mater, donc si ma gygy me dit rebelote pour un arrêt d'un mois je me ferait pas priée en plus ma chef m'a dit que c'était préférable de prendre soin de moi et des bébés car l'ambiance au boulot est pourrie apparement.

Suite à vos posts j'ai appelé la sécu et ils ont bien pris en compte la gémellité et la CAF, je ne sais pas j'ai renvoyé un dossier complet la semaine dernière donc mystère. Sinon ma mutuelle m 'a dit que nous auront droit à une belle prime de naissance pour les loulous c'est cool.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #400 le: 20 Juin 2011 à 17:29:28 »

Jolyplume moi aussi je suis angoissée au moment des échos ou visite chez le  gyne surtout apres les petits deboirs que j ai eu, d' ailleurs vendredi c était juste tellement visible que le gyne m a dit qu il fallait que je me détende, me redresse ( j étais toute cassée apres trois semaines allitee ) que c est le mieux pour les bébés mais c est plus facile a dire qu a faire :/ enfin le moral évolue aussi au grès des hormones j ai l impression.

Manuela est-ce que j ai bien compris tu as une prime par ta mutuelle ou tu voulais parler de la sécu? Parce que sinon je passerai un coup de fil a la mienne histoire de se renseigner ... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #401 le: 20 Juin 2011 à 17:38:42 »

Hinata j'ai une prime par ma mutuelle mais celle de mon mari il y a niente faut se renseigner 
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #402 le: 20 Juin 2011 à 17:46:25 »

Merci pour l Info!!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #403 le: 20 Juin 2011 à 17:54:30 »

Pareil pour la prime mutuelle on en a une aussi ici mais c'est pas mirobolant mais toujours bon a prendre !

Pour le fait de se projeter ici je ne me projette pas vraiment, je pourrais me projeter une fois que j'aurais les résultats de l'amio en fait....Dans mon cas, ca sert a rien de faire des plans inutils alors quand on me dit ah mais comment tu vas faire avec des jujus ou autres je répond même pas parfois car je sais qu'il y a un risque pour que je sois obligée d'en arrêter un....Mais je vis mes jujus au jour le jour ca oui, je le fait! Je profite d'eux chaque minute qui passe!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #404 le: 20 Juin 2011 à 18:23:21 »

Pfiouuuuu, douche et habillage à 18h j'ai trouvé la force mais là je suis épuisée  Tire la langue
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: