Paprika moi je sais que ce sont de faux jumeaux parce que j'ai eu une écho très précoce et que la membrane est suffisamment large pour que ce soit des faux. Mon médecin n'a pas hésité du tout !
Je crois qu'on va laisser là la conversation sur les grossesses bi-bi et les jumeaux monozygotes qui peuvent en résulter
Ton doc a vu ce qu'on appelle le signe du lambda. regarde dans ton compte rendu c'est surement mentionné!!
C'est le signe qui permet d'affirmer que la grossesse est bi-bi mais en aucun cas que tes jumeaux sont dizygote!!
Je m'incruste
10% des grossesses bi-bi donnent lieu à des MZ. Les médecins souvent négligent ces 10% et partent du principe que bi-bi = faux jumeaux. N'empêchent que c'st vrai que 9 fois sur 10
Pour en revenir à la frontière nette en MZ et DZ, ben je ne la trouve pas du tout nette.
Dans mon cas, grossesse bi-bi avec gros écart de gabarit, c'était sûr qu'elles étaient DZ. Ben n'empêche que c'est plus du tout sûr maintenant. J'ai mis quasiment un an à me dire qu'en fait elles étaient sûrement MZ, même si Béné et Paprika s'en doutaient depuis longtemps (comment ça c'est les mamans les dernières au courant
)
Julie, je confirme pour le portage ne écharpe, je suis une grosse addict aussi, et pourtant j'ai arrêté très tôt dans ma grossesse gémllaire. N'oublie pas que même si tu as un bébé à t'occuper ta priorité c'est d'amener tes enfants à venir au monde vivants et en bonne santé.
Merci pour ton intervention
Merci aussi a béné de confirmer mes dires
juline51reimsJ'ai la cosatto et franchement elle passe partout!! elle n'est pas plus large qu'un siégé handicapé et comme les établissements publiques sont généralement aux normes, pas de soucis!! Au supermarché je prends la caisse handicapé si les autres caisses ne sont pas assez large
Ceci dit je fais souvent mais courses au drive
Le point que je soulignerais moi entre la duette et la cosatto c'est le confort de la duette mais aussi la place qu'elle peut prendre dans une auto par rapport a la cosatto
Tu as pensé a ça? peut être que c'est pas un soucis parce que tu ne compte pas la charger en voiture mais sinon faut quand même y songer
On a 4 garçons et un char d'assaut a mettre en plus dans la voiture ça n'était pas possible.
Par contre j'ai vu que certaines ont trouvé des couffins qui s'adaptent très bien sur la cosatto je cherche le lien si ça t’intéresse!!
Ici on avait opté pour la powertwin de jané puis la cosatto vers 9 mois!! siège coque puis siege 123
Dites les filles vous commencez a être nombreuse sur le fil et les marraines ont pour habitude de faire une petite récap des participantes avec quelques infos les consternant ainsi que les prochaines dates des rdv et écho.
J'avais travaillé sur une petite "fiche d'identité" pour me présenter moi et mes collègues décembrettes 2009 voici ce que ça donne (au passage vous pourrez mettre un visage sur mon pseudo lol)
Est ce que ça vous direz qu'on fonctionne de la même façon?
Vous m'envoyez en mp les renseignements et votre photo. Il n'y a aucune obligation on est bien d'accord vous n'êtes en rien obligé c'est juste une façon conviviale de mieux se connaitre les uns les autres.
Si vous bloqué pour la photo choisissez un avatar qui vous correspond