23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:34:26
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 266157 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #375 le: 19 Juin 2011 à 09:09:27 »

On est reveillés juline et moi depuis 7H du matin et elle a pas voulu se rendormir . Je pense que c est pas avant 1an et demi que je pourrais faire une vrai nuit ( juline fais pas ses nuits , la  grossesse je fais toujours des insomnies et apres avec tic et tac je doute qu il fasse leur nuit des la maternite .

Paprika Pour les deux poussette ce que j aime c est que on aura pas besoin d acheter de cosy car nous on prefere investir dans des sieges autos qui vont de la naissance a 4 ans ( on a achete un pour juline en fin de grossesse ) .
La duette
avantage : simple a manier , les bebes peuvent se voir , la poussette fait les sieges totalement allongés sans avoir a acheter de cosy .
Inconvenient : la place qu elle prends en voiture
La cosatto
avantage : Pousette adapté dés la naissance a 3 ans  , les deux sieges s incline totalement , les deux sieges ont plusieurs positions , les deux sieges sont independant l un de l autre , son prix
inconvenient: Pas sure qu elle passe partout .
En tout cas  les explication sur les types de grossesses j y comprends rien . Deja je veux savoir exactement pour la mienne .



Mowgli44  Nous pas d'achats avant  septembre meme voire octobre . Je trouve ca trop tot pour acheter et puis honnetement je suis pas attiree pour les achats tic et tac . Si on achete pendant les soldes ce sera que pour juline .
Je sais qu en plus on va devoir tout acheter  car les vetements j ai rien garde , les jeux je veux qu elle ai les siens a elle et pas avoir les partager avec tic et tac . Je me tis que pour tic et tac j acheterai parc et tapis eveil ce sera plus simple
On avait acheter peu de chose pour juline et elle en as besoin . J acheterai bien une autre shantala .
Mon mari avait achete un cocconbabay mais on la venduquand juline avait 10 jours et le coccobag je l ai vendu aussi . On m as offert unee couveture  pas faire d achats je suis pas prete et emme en parler j angoisse . babynomade mais elle est d aucune utilite . Ca je pense que je vais la vendre aussi . Pour les mobiles nous on a un tiny love qu ona  eu sur le net a 40 euros je pense prendre les memes pour tic et tac .
Pour les gigoteuse je pense qu on en prendra pas car juline les 0 6 mois elle est jamais alle dedans , a 3 mois les gigoteuse etait trop petite . Les gigoteuse 6  24 mois elle y va pas non plus elle a horreur de ca . Mais par contre le nid ange elle a aime ca . Donc surement on en prendra . Puis comme je disais je veux pas acheter car c est trop tot et je me sens pas innteresse par cela . et en plus juste en parle ca m'angoisse.


Zouzou74 Moi les janes j aime pas du tout car en plus il faut acheter les cosy et les deux sieges ne s inclinent pas . Pour la bebe confort il l a font plus en magasin et puis celle que j ai vu chez une amie je l ai teste elle est trop lourde .  Si on prends pas de poussette double juline serait en poussette canne et les deux bebes en echarpe  et le weekend mon mari porterai un bebe en echarpe .
Pour l annonce je pense que je vais faire simple je pense apres l echo 12sa je ferai des faire part rapidement pour annoncer la grossesse comme ca j aurai moins les reflexions .
je suis comme toi pour les achats je veux pas acheter . Pour vetement hiver ete ce qui change c est en hiver tu couvre davantage mais cet ete au soldes tu peux acheter body ,  pyjama , pantalons , salopette , petit gilet , chaussette ......
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #376 le: 19 Juin 2011 à 11:07:57 »

Je m'incruste 
10% des grossesses bi-bi donnent lieu à des MZ. Les médecins souvent négligent ces 10% et partent du principe que bi-bi = faux jumeaux. N'empêchent que c'st vrai que 9 fois sur 10  Tire la langue
Pour en revenir à la frontière nette en MZ et DZ, ben je ne la trouve pas du tout nette.
Dans mon cas, grossesse bi-bi avec gros écart de gabarit, c'était sûr qu'elles étaient DZ. Ben n'empêche que c'est plus du tout sûr maintenant. J'ai mis quasiment un an à me dire qu'en fait elles étaient sûrement MZ, même si Béné et Paprika s'en doutaient depuis longtemps  (comment ça c'est les mamans les dernières au courant  )
Julie, je confirme pour le portage ne écharpe, je suis une grosse addict aussi, et pourtant j'ai arrêté très tôt dans ma grossesse gémllaire. N'oublie pas que même si tu as un bébé à t'occuper ta priorité c'est d'amener tes enfants à venir au monde vivants et en bonne santé.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #377 le: 19 Juin 2011 à 11:34:11 »

je suis vraiment curieuse et c'est vrai que le doute reste
je vais vous dire, cela m'intéresse beaucoup mais je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ma curiosité.
 j'ai quelque mois pour comprendre tout cela.
 mes bébé seront des vraix jumeaux et même si ça devais être des faux jumeaux, ça reste pareil des jumeaux ... plus les jours passe, plus je suis contente de ce qu'il m'arrive même si pour le moment j'ai du mal à voir mon bidou grossire, mais il en fait que à ça tète lol

j'espère que vous allez toute bien...
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #378 le: 19 Juin 2011 à 11:48:30 »

Bonjour a toutes c est bien calme en ce dimanche chez les décembrettes! Moi a part des cauchemars j ai bien dormi, j ai enfin ou me remettre a la cuisine au grand bonheur de mon homme et je bouge tranquillement dans la maison. Pas encore ou aller dans le jardin, il a pas arrêté de pleuvoir hier :-/ j espère que je pourrais aujourd hui ! Bises a toutes j espère que tout le monde va bien!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #379 le: 19 Juin 2011 à 21:50:54 »

Bonsoir bonsoir!!
C'est bien calme là !!!! Bon je repasse voir plus tard avant le dodo  Clin d'oeil

Biz
Journalisée
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #380 le: 19 Juin 2011 à 21:56:13 »

ben dis donc ça discute sec sur le forum ce week end on a pleinde petites nouvelles super !! Tire la langue

Juline : a maderniere visite gynecologique ma gyneco m'a grondé gentiment en m'expliquant quand meme qu'une grossesse gemelaire n'etait pas une grossesse simple. je ne suis pas non plus dans une situation ou le repos est chose aisée mais j'ai taché de mettre de multiples choses en place pour me facilioté au maximum la tache et je pense que promener ta fille en poussette desormais serait quand memeplus indiqué. Tu te sens bien pour le moment mais tu risques de payer tes eccards plus tard, se serait dommage.

chez nous leweek end a ete bien rempli, j'ai tout de memepris soin d e m'assoir et de meposer regulierement dans la tourmente et je ne le regrette pas parceque du coup il s'acheve sans trop de heurts physiques...

et demain une nouvelle demaine qui commence...bisous a toutes les decembrettes
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #381 le: 19 Juin 2011 à 22:08:31 »

je n'ai debuté aucun achat, mapriorité etant actuellement d'avancer dans ma grossesse, de voir evoluer mes bebes et progressivement de prendre confiance en  notre trio..j'ai toujours tres peur qu'il se passe un souci pour eux. Apres, ça va dependre au final du poids estimé des bebes etc etc... pour les vetements j'ai gardé ceux des ainés, je ne sais pas si ça conviendra (les garçons etaient de gros bebes habikllés desuite en 3mois) je pense que je devrai acheté des pyjamas plus petits mais ça ne m'ennuie pas se sera une autre etape j'aime l'idee deja de leur choisir leurs premieres petites affaires. pour la poussette, le choix est loin d'egtre fait, j'ai deja 2 cosys (pour la voiture) je pensais plutot porter mes bebes en echarpe ls tous premiers tempspour les trajets scolaires -je n'aurai que le soir a faire) et acheté une cote a cote qui fera jusqu'aux 3ans ensuite, moins cher et peujt etre plus adapaté a ma consommation. se sera l'hiver je vis en montagne et avec 5 enfants je doute qu'on sorte enormement les 2/3 premieres mois ... c'est a reflechir encore.

j'ai une jané.simple pour que j'avais acheté pour ma grande il y a 6ans..elle a fait les 3enfants et j'en ai toujours ete super satisfaite j'ai vu la jané twin dans un depot vente les 2 sieges s'inclinent et elle esgt vraiment super...

voila ppour moi
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #382 le: 19 Juin 2011 à 22:16:49 »

Paprika moi je sais que ce sont de faux jumeaux parce que j'ai eu une écho très précoce et que la membrane est suffisamment large pour que ce soit des faux. Mon médecin n'a pas hésité du tout !

  Je crois qu'on va laisser là la conversation sur les grossesses bi-bi et les jumeaux monozygotes qui peuvent en résulter  Clin d'oeil Ton doc a vu ce qu'on appelle le signe du lambda. regarde dans ton compte rendu c'est surement mentionné!!
C'est le signe qui permet d'affirmer que la grossesse est bi-bi mais en aucun cas que tes jumeaux sont dizygote!!
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Je m'incruste  
10% des grossesses bi-bi donnent lieu à des MZ. Les médecins souvent négligent ces 10% et partent du principe que bi-bi = faux jumeaux. N'empêchent que c'st vrai que 9 fois sur 10  Tire la langue
Pour en revenir à la frontière nette en MZ et DZ, ben je ne la trouve pas du tout nette.
Dans mon cas, grossesse bi-bi avec gros écart de gabarit, c'était sûr qu'elles étaient DZ. Ben n'empêche que c'est plus du tout sûr maintenant. J'ai mis quasiment un an à me dire qu'en fait elles étaient sûrement MZ, même si Béné et Paprika s'en doutaient depuis longtemps  (comment ça c'est les mamans les dernières au courant   )
Julie, je confirme pour le portage ne écharpe, je suis une grosse addict aussi, et pourtant j'ai arrêté très tôt dans ma grossesse gémllaire. N'oublie pas que même si tu as un bébé à t'occuper ta priorité c'est d'amener tes enfants à venir au monde vivants et en bonne santé.
Merci pour ton intervention  Clin d'oeil
Merci aussi a béné de confirmer mes dires  Clin d'oeil

juline51reims
J'ai la cosatto et franchement elle passe partout!! elle n'est pas plus large qu'un siégé handicapé et comme les établissements publiques sont généralement aux normes, pas de soucis!! Au supermarché je prends la caisse handicapé si les autres caisses ne sont pas assez large  Clin d'oeil Ceci dit je fais souvent mais courses au drive  Tire la langue

Le point que je soulignerais moi entre la duette et la cosatto c'est le confort de la duette mais aussi la place qu'elle peut prendre dans une auto par rapport a la cosatto Tu as pensé a ça? peut être que c'est pas un soucis parce que tu ne compte pas la charger en voiture mais sinon faut quand même y songer  
On a 4 garçons et un char d'assaut a mettre en plus dans la voiture ça n'était pas possible.
Par contre j'ai vu que certaines ont trouvé des couffins qui s'adaptent très bien sur la cosatto je cherche le lien si ça t’intéresse!!
Ici on avait opté pour la powertwin de jané puis la cosatto vers 9 mois!! siège coque puis siege 123  Clin d'oeil

 Dites les filles vous commencez a être nombreuse sur le fil et les marraines ont pour habitude de faire une petite récap des participantes avec quelques infos les consternant ainsi que les prochaines dates des rdv et écho.

J'avais travaillé sur une petite "fiche d'identité" pour me présenter moi et mes collègues décembrettes 2009 voici ce que ça donne (au passage vous pourrez mettre un visage sur mon pseudo lol)


Est ce que ça vous direz qu'on fonctionne de la même façon?
Vous m'envoyez en mp les renseignements et votre photo. Il n'y a aucune obligation on est bien d'accord vous n'êtes en rien obligé c'est juste une façon conviviale de mieux se connaitre les uns les autres.
Si vous bloqué pour la photo choisissez un avatar qui vous correspond  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #383 le: 19 Juin 2011 à 23:16:06 »

se sera l'hiver je vis en montagne et avec 5 enfants je doute qu'on sorte enormement les 2/3 premieres mois ... c'est a reflechir encore.

Tu es dans quelles montagnes, sans indiscrétion ? Je suis près d'Annecy et je me dis que si l'hiver prochain, on a autant de neige que la 1ère chute en novembre dernier... je risque de rester au chaud quelques temps aussi ! Et encore... c'était en plaine !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #384 le: 20 Juin 2011 à 07:53:16 »

coucou rapido!

J'ai eu un WE super chargé! Je rebondirais + tard je dois lever ma deuz encore et les habiller!

Donc rdv gygy ok coeurs ok col ok et amnio prévue le 11/07 l'attente va être super longue! Bisous!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #385 le: 20 Juin 2011 à 08:44:36 »

Coucou tout le monde,

Week end chargé en émotions pour nous, j'ai voulu me changer les idées et sortir hier mais j'en ai trop fait du coup hier soir maux de tetes, douleurs ligamentaires et vomissements, ça m'apprendra.

Sinon pour les achats c'est pas notre priorité faut déjà qu'on leur donne un toit sur leurs tetes à ces deux amours et on en a encore pour un moment avec les travaux.

Pour la poussette mon mari veut absolument des coques autos donc on seraient partants pour la l*oping jumelle ou la powertwin de j*ne, on se pose plus de question sur la chambre on hésite entre le géant suédois ou une autre vue chez *ubert mais le double du prix 

Bonne journée à tout le monde.

Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #386 le: 20 Juin 2011 à 09:08:41 »

Coucou nuit RAS pour moi, je vais récupèrer un peu de boulot a la maison cette semaine ça va m occuper un peu et c est rien de méchant, ça me permettra de reprendre doucement un rythme un peu plus normal!

Je trouve ton idée pour la recap' très sympa Paprika, apres pour la photo rien n empêche d' être inventive^^

Point de vue pratique la sécu a bien pris en compte ma grossesse gémellaire, mais évidement la CAF non malgré l indication de mon gyne souligne trois fois je suis bonne pour renvoyer un certif médical ( d' une mauvaise fois la correspondante au tel ...) bref j aime toujours autant l administration.

Bonne journée a toutes et tous ;-)
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #387 le: 20 Juin 2011 à 09:31:07 »

Raveau cecile C est quoi ton prenom car ton pseudo est pas facile du tout a se rappeller ? Tu as acheter quoi en vetements ? Nous ca sera echarpe car le porte bebe classique on aime pas ca et mon dos ne supporte pas .
Mon mari pour juline la porte en echarpe ou en beco .

Jolyplume je suis d accord avec ce que vous dites mais il faut bien que je m occupe de ma fille . elle va pas s occuper seule .

Paprika Merci pour ton avis sur les poussettes. Je suis pas sure qu on va acheter de poussette et puis je suis pas prete pour penser aux achats .
Mais on ne veut pas acheter de cosy donc niveau poussette je veux poussette qui s allonge completement . Moi les jane je les aime pas deja enceinte pour juline cette marque de  poussette je l aimais pas .
Nous  on veut acheter des sieges auto des la naissance comme on a fait pour juline .

Pour ta recap on t envoi par message privé la photo?
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #388 le: 20 Juin 2011 à 09:41:05 »

Raveau cecile C est quoi ton prenom car ton pseudo est pas facile du tout a se rappeller ? Tu as acheter quoi en vetements ? Nous ca sera echarpe car le porte bebe classique on aime pas ca et mon dos ne supporte pas .
Mon mari pour juline la porte en echarpe ou en beco .

Jolyplume je suis d accord avec ce que vous dites mais il faut bien que je m occupe de ma fille . elle va pas s occuper seule .

Paprika Merci pour ton avis sur les poussettes. Je suis pas sure qu on va acheter de poussette et puis je suis pas prete pour penser aux achats .
Mais on ne veut pas acheter de cosy donc niveau poussette je veux poussette qui s allonge completement . Moi les jane je les aime pas deja enceinte pour juline cette marque de  poussette je l aimais pas .
Nous  on veut acheter des sieges auto des la naissance comme on a fait pour juline .

Pour ta recap on t envoi par message privé la photo?

Pas de soucis c'est encore tôt pour les poussettes vous avez encore le temps de faire le point sur ce qui vous convient ou non de plus si vous compter porter vos bbs c'est encore moins pressé  Clin d'oeil
Pour la recap oui vous pouvez m'envoyer vos infos en mp  Clin d'oeil
J'ai déjà eu un mp de Manuela  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #389 le: 20 Juin 2011 à 10:39:39 »

ok pour moi pour la recap je m'occupe de ça des que je peux m'assoir un moment sans le zigoto qui tente de m'escalader pour atteindre l'ordi mdr !! c'est super mercia  toi paprika de tellement bien t'occuper de nous !!

Juline : nolus en sommes toutes la tu sais ; beaucoup d'entre nous ond eja des enfants plus ou moins agée nous avons meme ujne maman quji en a deja 5 !! (d'aiklleurs comment s'est passé ton week end poulette?)
ta juline esrt tres petite ce qui fait qu'il te faut l'avoir encore beaujcoup a bras c'(est un inconvenient mais sache que des enfants plus grands qui ont besoinde se depen,ser et son sans cesse en demande ce n'est aps non plus la meilleure situation pour se rposer et pourtant il le faut !! je ne te demande pas de ne plus t'occuper de ta grande mais peut etre peux tu readapter ta façond e faire en la portant deja un peu moins, en partageant des moments de czalins sur le canapé ou dans le lit ou tu es physiquement plus au repos !!

zouzou, je vis dans le 06 pres d'une petite station  a 40min de la mer je suis a 1000m seulement rien a voir avec les montagnes d'annecy que je connais bien pour y avoir de la famille et effectivement il y a des chances pour que se soit difficilement pratiquable et qu'il fasse drolement froid tu resteras au chaud avec tes petits coeurs !!c'est l'avantage de ne pas travailler !

Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: