04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:04:53
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 267570 fois)
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #360 le: 18 Juin 2011 à 10:56:45 »

Olala plein de questions : pour résumer le décollement j ai eu des saignements pas très importants mais bien rouges apres un trajet en voiture et j ai téléphoné a la clinique ou par chance mon gyne était la pour accouchement du coup je suis passée faire une écho de contrôle et il y avait un petit décollement du col visible a l écho. Le gyne m a garde a la clinique quelques jours (surtout pour m' apprendre a rester tranquille je crois :-/ ) mais tout le monde a été rassurant, apres trois semaines de canap' tout est rentre dans l ordre. Comme j ai un travail qui m amène a faire du chantier et des grosses journées voiture, je dois éviter pour protéger le col et éviter que les bébés descendent trop a cause des vibrations. Voilou!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #361 le: 18 Juin 2011 à 11:50:23 »

Zouzou74 Moi c est vrai que je n'ai pas cette inquietude " qu il se passe rien "  car je pense pas trop a ma grossesse . J ai pas eu ton parcours mais je te trouve tres courageuse .
Nous personne sait que je suis enceinte on l a pas dit et je suis pas pressée de le dire meme . Puis moi je pense meme pas aux achats ou autre .
Je sais que quand y a 2semaines j ai du acheter la poussette  de juline et que j ai vu les poussettes doubles je me suis mise a angoisser .
Tu as prevu d acheter quoi ? et en poussette c est quoi ton choix ? Moi je n y pense pas aux achats et pas aux poussettes ( je suis pas sure d en prendre une ) .
J ai eu un decollement pour juline et un  pour cette grossesse ( il s est resorbe ) . Par contre moi je me repose pas du tout et je porte ma fille en echarpe

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #362 le: 18 Juin 2011 à 14:36:40 »

Salut tout le monde et bienvenue à zouzou,

J'espère que tout le monde va bien de votre côté.

Bon week end
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #363 le: 18 Juin 2011 à 15:26:09 »

Coucou Paprika et merci pour ton accueil !

C'est La Doudou Brestoise qui m'a invitée à me joindre à vous sur mon message publié sur le post de présentation. Alors, je suis venue !  Clin d'oeil

Tu es de quel coin du Nord ? Mon mari est originaire de là-haut (il est né à Bois-Bernard).

Oui, oui, c'est bien ça : grossesse bichoriale-biamniotique.

Je trouve cette période un peu frustrante car j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose ! Je crois que j'ai trop hâte de sentir leurs 1ers mouvements !  C'est aussi pour ça que j'ai hâte d'avoir ma prochaine écho, pour me conforter dans l'idée que tout va bien ! Comme dit mon mari, il n'y a pas de raison, je suis à peu près en forme, pas de douleurs à part les ligaments (ah si, les crampes aux mollets commencent à se faire sentir de plus en plus le matin...  ), ça pousse tout doucement. Je dois être juste trop pressée !  Clin d'oeil Je pense aussi que j'ai hâte de pouvoir faire 2-3 petits achats pour me faire plaisir !  Souriant Pour l'instant, on va en repérage dans les magasins pour la future poussette (bon, ça c'est pas le petit achat plaisir... mais plutôt le gros achat indispensable au confort des zouzous pour les ballades et déplacements !). Pfff... pas si simple comme achat finalement !  Mais je crois qu'on a trouvé le modèle qui nous convient !

Il y a quelque chose pour atténuer les douleurs ligamentaires et les crampes ? J'ai cru comprendre que le magnésium pouvait aider... De toute façon, j'ai ma visite à l'hôpital jeudi prochain, je poserai la question au médecin.

Bonne journée à tout le monde ! J'espère qu'elle est plus ensoleillée que chez moi, ici c'est le déluge !  Une vraie journée à rester à la maison au chaud et à se reposer (sauf que je dois sortir pour les courses... beurk !)  Clin d'oeil


Elle a très bien fait la Doudou Brestoise  Clin d'oeil et je suis de Dunkerque c'est tout au nord au dessus de Lille  Clin d'oeil
Pour les douleurs si elles subviennent pendant les efforts la seule chose a faire et le repos  Sinon je ne sais pas trop  des séances de massage peut être.  Bisou Bisou Bisou

Zouzou74 Moi c est vrai que je n'ai pas cette inquietude " qu il se passe rien "  car je pense pas trop a ma grossesse . J ai pas eu ton parcours mais je te trouve tres courageuse .
Nous personne sait que je suis enceinte on l a pas dit et je suis pas pressée de le dire meme . Puis moi je pense meme pas aux achats ou autre .
Je sais que quand y a 2semaines j ai du acheter la poussette  de juline et que j ai vu les poussettes doubles je me suis mise a angoisser .
Tu as prevu d acheter quoi ? et en poussette c est quoi ton choix ? Moi je n y pense pas aux achats et pas aux poussettes ( je suis pas sure d en prendre une ) .
J ai eu un decollement pour juline et un  pour cette grossesse ( il s est resorbe ) . Par contre moi je me repose pas du tout et je porte ma fille en echarpe


juline51 une grossesse gémellaire n'est pas une grossesse comme les autres il faut non seulement que tu penses a te reposer mais aussi que tu prennes l'habitude dès maintenant de ne plus porter ta fille en écharpe!! Tu te sens peux être bien pour le moment mais tu risque de payer tes écarts plus tard et il sera trop tard pour revenir en arrière!! Crois moi mieux vaut prévenir que guérir  Bisou Bisou
 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #364 le: 18 Juin 2011 à 16:20:48 »


Coucou je suis Paprika la marraine des décembrettes 2011 et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Félicitation pour cette grossesse!!

Pour le moment tout ce qu'on peut affirmer c'est que ta grossesse est bichoriale biamniotique (chacun de tes bébés est dans une poche si tu préfères)
A moins d'avoir un garçon et une fille,  on ne peut pas affirmer que tes jumeaux soient monozygotes (de vrais jumeaux) ou dizygote (faux jumeaux) 
En effet 30% des jumeaux issu de grossesse bi-bi sont des monozygotes!! La réponse tu ne l'auras donc qu'a la naissance ou peut être même bien plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil
pour plus d'info tu peux lire ce post Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez ici





coucou alors la dessus je ne suis pas d 'accort moi j'attends des vrai jumeaux ce qui veux dire monochorial
 ( une ovule qui a était donc fécondé par un spermatozoïde)
et biamiotique veux dire qu'il on chacun un peu de liquide amiotique car il pourrai en avoir une seule

ma belle soeur attend des faux jumeaux bi choriale ( deux ovule fécondé chacun par un spermatozoïde )
donc biamiotique car chacun leur poche de liquide amiotique

plus les enfants grandisse dans le ventre moins les docteur reconnaisse le type de jumeaux car les bébé ce rapproche

donc soit bi-bi faux jumeaux
soit mono-bi ou mono-mono vrai jumeaux

desolé de devoir contredire voila les filles

desolé pour les faute le site a bugué je ne voyais pas ce que j'écrivais
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #365 le: 18 Juin 2011 à 16:27:44 »

Hinata : Oui, plein de questions... désolée !    Merci pour les infos en tout cas ! Je me pose des questions dès que je ressens des douleurs mais je pense que ce ne sont que les ligaments pour l'instant. En tout cas, c'est sûr que vu ton travail, il vaut mieux te reposer au maximum ! Je suis secrétaire en bureau d'études alors pas mal assise, ça va. C'est mon collègue que j'envoie sur les chantiers !  Clin d'oeil


juline51reims : Tu sais, je pense qu'il y a plus à plaindre et plus courageuse que moi. Enfin, je me dis ça parce que pour l'instant tout va bien mais ça a été dur surtout moralement finalement.
Je vois que tu as un petit bout de chou. Je comprend que tu sois occupée par autre chose que ta grossesse pour l'instant car elle doit te demander du temps. Tu penses annoncer ta grossesse après les 3 mois ? Nous, c'est ce qu'on a fait, enfin à presque 3 mois, juste après l'écho des 12 SA quand on nous a annoncé que tout allait bien. D'ailleurs, c'était le lundi et on a attendu le dimanche de la fête des mères pour l'annoncer à nos mamans et à la mamie de mon mari. J'avais ma meilleure amie qui le savait et 2 ou 3 collègues car ils savaient que l'arrêt que j'avais eu, c'était pour la FIV.
Pour l'instant, je n'ai rien de bien précis en tête pour les achats mais j'ai envie de pouvoir prendre 2 ou 3 bricoles vestimentaires. On craque des fois en voyant dans les magasins mais pour l'instant, rien acheté à part 2 tétines que mon mari m'avait emballé comme cadeau d'anniversaire début juin. J'étais toute émue qu'il ait eu cette petite attention. 
Pour la poussette, on avait repéré 4 modèles qui faisaient dès la naissance. Mais après essai en magasin, on a vite zappé 2 marques qui n'étaient pas du tout pratiques et maniables à notre goût. On en a vu une hier qui était pas mal mais on a fait le test pliée et quand on l'a soulevée, c'était horrible ! Un vrai poids lourd ! Du coup, il en reste plus qu'une !  Clin d'oeil Et heureusement celle-là nous plait et est pratique et pas trop lourde. Mais qu'est ce que ça coûte cher ! Maintenant qu'on sait ce qu'on veut, je vais regarder d'occasion, ça peut être intéressant.
Fais quand même attention aux efforts surtout si tu as eu un décollement. Essaie quand même de te reposer dès que tu peux.


Manuela : merci pour la bienvenue ! Tu portes mon prénom !  Clin d'oeil C'est rare !  Souriant

Paprika : les douleurs surviennent de temps en temps sur les côtés du bas-ventre, ça a l'air de ressembler à des douleurs ligamentaires. J'en parlerai jeudi à mon RV. Je ne fais pas trop d'efforts. Quand je vais faire des courses, je ne monte que les choses légères à la maison et mon mari accourt chercher les gros sacs !  Clin d'oeil Il fait bien attention à ce que je ne fasse pas d'effort, lui aussi ! Il est tellement heureux de ce qui nous arrive !  Souriant Même une de ses collègues m'a dit "quand il nous a annoncé que vous alliez avoir des jumeaux, il avait les yeux qui pétillaient de bonheur ! C'est la 1ère fois que je vois un futur papa aussi heureux que ça dès le départ !". Ca m'a fait plaisir !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #366 le: 18 Juin 2011 à 16:38:57 »


coucou alors la dessus je ne suis pas d 'accort moi j'attends des vrai jumeaux ce qui veux dire monochorial
 ( une ovule qui a était donc fécondé par un spermatozoïde)
et biamiotique veux dire qu'il on chacun un peu de liquide amiotique car il pourrai en avoir une seule

ma belle soeur attend des faux jumeaux bi choriale ( deux ovule fécondé chacun par un spermatozoïde )
donc biamiotique car chacun leur poche de liquide amiotique

plus les enfants grandisse dans le ventre moins les docteur reconnaisse le type de jumeaux car les bébé ce rapproche

donc soit bi-bi faux jumeaux
soit mono-bi ou mono-mono vrai jumeaux

desolé de devoir contredire voila les filles

desolé pour les faute le site a bugué je ne voyais pas ce que j'écrivais

  Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais pourtant j'ai raison 
Les grossesses momo donnent naissance a des jumeaux monozygote (vrai jumeaux) mais les grossesses bi-bi peuvent donner naissance a des jumeaux monozygote  (vrai jumeaux) ou des jumeaux dizygote (faux jumeaux)
A moins d'attendre une fille et un garçon, ta belle soeur aura donc la surprise a la naissance voir quelques mois après!!
En fait il peut y avoir une séparation précoce de l'oeuf dans les 14 jours qui suivent la fécondation. La grossesse est donc bi-bi mais se sont des monozygotes quand même!!
Fais le tour du fofo si tu ne me crois pas j'en connais plusieurs 
 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #367 le: 18 Juin 2011 à 18:05:02 »

Paprika Je sais  car une future maman d aout du forum m as dit de me reposer mais avec un bebe de 6 mois a s occuper c est pas facile a faire . En plus comme on aura une demi journee comme place en halte garderie ca va m aider beaucoup
Pour le portage je la porte dans le dos et c est le noeud adapte pour femme enceinte .

Zouzou je t ai dit que tu avais du courage car j ai pas ce parcours la et j ose pas imaginer comment ca doit etre eprouvant moralement .
Pour l annoncer aux amis et famille je suis pas pressé car quand on a annonce que j etais enceinte de juline nos deux familles nous ont tire une de ses tete et apres ca a ete des reflexions . J ai pas tres envie de leur dire car j ai pas envie qu il me fasse plus peur que je suis .
Il faudrais le dire car debut juillet il y a le bapteme de juline
Moi j ai ete achete la poussette canne de juline ( on avait pas de poussette ) j ai repere deux poussette la cosatto canne et la duette . Mais je ne songe pas aux achats et ca m attire pas pour le moment . et en plus je suis pas sure qu on achetera une poussette double .
Je sais pas si on restera sur juline en canne , tic et tac en echarpe  ou une poussette double et juline en echarpe ou une poussette triple pour tic et tac et juline .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #368 le: 18 Juin 2011 à 18:38:45 »

Paprika : les douleurs surviennent de temps en temps sur les côtés du bas-ventre, ça a l'air de ressembler à des douleurs ligamentaires. J'en parlerai jeudi à mon RV. Je ne fais pas trop d'efforts. Quand je vais faire des courses, je ne monte que les choses légères à la maison et mon mari accourt chercher les gros sacs !  Clin d'oeil Il fait bien attention à ce que je ne fasse pas d'effort, lui aussi ! Il est tellement heureux de ce qui nous arrive !  Souriant Même une de ses collègues m'a dit "quand il nous a annoncé que vous alliez avoir des jumeaux, il avait les yeux qui pétillaient de bonheur ! C'est la 1ère fois que je vois un futur papa aussi heureux que ça dès le départ !". Ca m'a fait plaisir !  Clin d'oeil


Tu as raison c'est plus sage d'en parler avec ton gygy il sera surement te rassurer et te conseiller  Clin d'oeil

Super que ton zhom soit au petit soin avec ses 3 amours  Souriant Souriant
c'est touchant ce que tu écris sur sa réaction, tu devais être deux fois plus émue en le voyant Souriant Souriant

Paprika Je sais  car une future maman d aout du forum m as dit de me reposer mais avec un bebe de 6 mois a s occuper c est pas facile a faire . En plus comme on aura une demi journee comme place en halte garderie ca va m aider beaucoup
Pour le portage je la porte dans le dos et c est le noeud adapte pour femme enceinte .

Zouzou je t ai dit que tu avais du courage car j ai pas ce parcours la et j ose pas imaginer comment ca doit etre eprouvant moralement .
Pour l annoncer aux amis et famille je suis pas pressé car quand on a annonce que j etais enceinte de juline nos deux familles nous ont tire une de ses tete et apres ca a ete des reflexions . J ai pas tres envie de leur dire car j ai pas envie qu il me fasse plus peur que je suis .
Il faudrais le dire car debut juillet il y a le bapteme de juline
Moi j ai ete achete la poussette canne de juline ( on avait pas de poussette ) j ai repere deux poussette la cosatto canne et la duette . Mais je ne songe pas aux achats et ca m attire pas pour le moment . et en plus je suis pas sure qu on achetera une poussette double .
Je sais pas si on restera sur juline en canne , tic et tac en echarpe  ou une poussette double et juline en echarpe ou une poussette triple pour tic et tac et juline .

J'ai pas dis que c'était facile  mais vivement conseillé  Clin d'oeil

C'est marrant que ton choix s’arrête sur ces deux poussettes parce qu'elles sont quand même opposées en tout point non  Huh? qu'est ce qui te séduit chez l'une comme chez l'autre?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #369 le: 18 Juin 2011 à 21:12:28 »


coucou alors la dessus je ne suis pas d 'accort moi j'attends des vrai jumeaux ce qui veux dire monochorial
 ( une ovule qui a était donc fécondé par un spermatozoïde)
et biamiotique veux dire qu'il on chacun un peu de liquide amiotique car il pourrai en avoir une seule

ma belle soeur attend des faux jumeaux bi choriale ( deux ovule fécondé chacun par un spermatozoïde )
donc biamiotique car chacun leur poche de liquide amiotique

plus les enfants grandisse dans le ventre moins les docteur reconnaisse le type de jumeaux car les bébé ce rapproche

donc soit bi-bi faux jumeaux
soit mono-bi ou mono-mono vrai jumeaux

desolé de devoir contredire voila les filles

desolé pour les faute le site a bugué je ne voyais pas ce que j'écrivais

  Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais pourtant j'ai raison 
Les grossesses momo donnent naissance a des jumeaux monozygote (vrai jumeaux) mais les grossesses bi-bi peuvent donner naissance a des jumeaux monozygote  (vrai jumeaux) ou des jumeaux dizygote (faux jumeaux)
A moins d'attendre une fille et un garçon, ta belle soeur aura donc la surprise a la naissance voir quelques mois après!!
En fait il peut y avoir une séparation précoce de l'oeuf dans les 14 jours qui suivent la fécondation. La grossesse est donc bi-bi mais se sont des monozygotes quand même!!
Fais le tour du fofo si tu ne me crois pas j'en connais plusieurs 
 

ma bel sour attend des faux jumeaux deux ovules elle la su a 8 semaines de grossesse et ce sont une fille et un garcon

un ami attendais des faux jumeaux elle la su pendant le deuxiemme mois et cetait 2 garcons

je pense quil y a une erreur dans ton expliation excuse moi
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #370 le: 18 Juin 2011 à 21:21:23 »

Expliquez moi la différence : entre vrais et faux jumeaux

Ces deux là se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Pas de doute, ce sont des vrais jumeaux.
Eux, en revanche, ont seulement un air de famille. Ils sont jumeaux aussi, mais faux cette fois.
Vrais ou faux jumeaux, qu'est-ce qui fait la différence ?

 
L'un est blond, l'autre rouquin : ce sont certainement de faux jumeaux.

Certains jumeaux se ressemblent au point qu'il est difficile de les reconnaître.
A coup sûr, ce sont de vrais jumeaux.
S'ils sont si similaires, c'est parce qu'ils possèdent le même patrimoine génétique (les mêmes gènes) : ce sont des clones !

Comment est-ce possible ?
Ces deux individus proviennent d'un œuf unique : un seul spermatozoïde a fécondé un seul ovule.
Par la suite et par hasard, cet œuf se divise en deux parties égales, qui se développent l'une et l'autre : voici deux embryons qui portent les mêmes chromosomes.

Distinguer le vrai du faux
Selon que l'œuf s'est divisé plus ou moins tôt, les deux embryons ont soit chacun leur placenta, soit un placenta commun.
Dans ce cas, les œufs possèdent parfois leur propre sac amniotique et parfois un sac amniotique unique, ce qui veut dire qu'aucune membrane ne les sépare.
Les vrais jumeaux, dits monozygotes, sont donc toujours de même sexe, mais leur ressemblance ne s'arrête à pas à leur physique :
comme ils possèdent le même patrimoine génétique, ils présentent certaines prédispositions communes à certaines maladies.

Complètement différent est le cas des faux jumeaux. Dans leur cas, deux spermatozoïdes différents ont fécondé deux ovules, simultanément.
Les deux embryons s'installent alors dans l'utérus, l'un à côté de l'autre, sans communication entre eux.
Il s'agit donc de deux grossesses différentes, évoluant en même temps, où chaque embryon a sa propre poche et son propre placenta.
Les faux jumeaux, dit dizigotes, ont alors des chromosomes différents. Ils pourront se ressembler comme n'importe quels frère et sœur.

Entre vrais et faux jumeaux, la frontière est donc nette.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #371 le: 18 Juin 2011 à 23:45:31 »

Doudouille, je me permet d'intervenir.

en effet je suis d'accord avec toi, la frontière est bien nette en théorie. Mais en pratique c'est un tout petit peut plus complexe et c'est là que Paprika a entièrement raison.
C'est d'ailleurs très bien exposé dans les explications que tu donnes toi même:

Des jumeaux monozygotes (vrais):1 division précoce,  2 placentas, 2 poches amniotiques:
Ces deux individus proviennent d'un œuf unique : un seul spermatozoïde a fécondé un seul ovule.
Par la suite et par hasard, cet œuf se divise en deux parties égales, qui se développent l'une et l'autre : voici deux embryons qui portent les mêmes chromosomes.

Selon que l'œuf s'est divisé plus ou moins tôt, les deux embryons ont soit chacun leur placenta, soit un placenta commun.

Des jumeaux dizygotes (faux, mais pas en plastique!): 2 ovules, 2 spermatos, 2 placentas, 2 poches amniotiques:
Complètement différent est le cas des faux jumeaux. Dans leur cas, deux spermatozoïdes différents ont fécondé deux ovules, simultanément.
Les deux embryons s'installent alors dans l'utérus, l'un à côté de l'autre, sans communication entre eux.

Ben oui, la différence est nette, mais il n'y a pas de pancartes à destination des échographistes qui indique si les 2 placentas 2 poches proviennent du résultat d'une division ou du résultat de l'émission de 2 ovules. Autrement dit, c'est pas marqué sur leur front !! 

la certitude de mono ou de dizygocité vient après la naissance et parfois même quelques mois ou années après la naissance quand la différence entre les deux bébés est flagrante. Mais il arrive que des bébés soient très semblables tout en étant un peut différent, et à moins d'un tests génétique, il est quasiment impossible d'avoir la certitude d'une mono ou d'une dizygocité, surtout pour les parents qui voient toujours des différences entre leurs enfants.

Voilà, c'était ma "contribution du jour", j'espère que cela t'aidera.

Dans ton cas de toute manière, aucun doute, ton type de grossesse impose une monozygocité. J'espère que tu aura un bon suivi et que ta grossesse sera sereine.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #372 le: 18 Juin 2011 à 23:49:07 »

bonsoir, un petit coucou avant le dodo!!
Bienvenue aux nouvelles!!!

Doudouille, ce qu'a voulu t'expliqué paprika au sujet des dizygotes et des monozygotes c'est que dans le cas des grossesses dites monochoriales monoamniotiques (une poche, un placenta) et monochoriales biamniotiques (une poche, deux placentas) ce sont forcément des "vrais" jumeaux. MAIS dans le cas des grossesses dites bichoriales biamniotiques (deux poches et deux placentas), les enfants peuvent être monozygotes si l'embryon s'est divisé très tôt, avant la nidation, donc quand ils arrivent dans l'utérus il y a bien deux embryons, comme dans le cas des dizygotes, qui "s'installent" chacun de leur côté. (Je brouille encore les pistes : il existe aussi les semi-monozygotes qui partagent le même patrimoine génétique côté mère mais différentes côté père, ils peuvent donc être de sexe différent. C'est dingue la génétique!)

Dites, personne n'a encore fait d'achats, c'est vrai? Moi j'ai craqué!!
Déjà j'ai fait une commande assez importante à une maman du forum : cocoonnababys, cocobags et couvertures nomades. De plus aujourd'hui je suis allée en ville chercher des chaussures pour mon petit garçon (promo super avec la carte fidélité chez dpam en ce moment!), et en passant devant la boutique Moulin Roty j'ai vu qu'ils liquidaient tout le magasin. Bilan pour l'instant : deux mobiles à 30€ chacun, c'est le modèle que je voulais pour mon fils mais à l'époque il était à 70 ou 80€ donc j'avais laissé tombé. J'y retournerais je pense après mon écho mardi matin pour revoir les turbulettes mais même à prix cassés elles restent chères.

Voilà, bonne nuit, pleins de beaux rêves et portez-vous bien!!

 Bisou Bisou Bisou

PS : désolée si il y a des redites mais j'ai écrit mon message en même temps que Béné  Clin d'oeil
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #373 le: 19 Juin 2011 à 00:57:25 »

Moi j ai ete achete la poussette canne de juline ( on avait pas de poussette ) j ai repere deux poussette la cosatto canne et la duette . Mais je ne songe pas aux achats et ca m attire pas pour le moment . et en plus je suis pas sure qu on achetera une poussette double .

J'étais emballée par la duette de P*g en lisant tous les avis positifs sur cette poussette et mon mari aussi... mais quand on l'a essayé en magasin, on a vite déchanté car on l'a trouvé tellement peu maniable pour les manœuvres à cause du volant qu'on a abandonné ce modèle. On aime bien celle de chez J*né mais à voir... enfin dans les 4 qu'on avait envie de tester, c'est celle-là qui nous a le plus emballé. Par contre, on a testé aussi un ancien modèle Bb C**fort et je l'a trouvais pas mal. Les sièges s'allongeaient complètement, je trouvais ça bien et elle était très maniable. Il faudrait ensuite prendre 2 cosys séparément. J'hésite...
Si tu ne prends pas de poussette, comment penses-tu sortir avec les 3 en même temps si tu es toute seule ? Ca va être difficile, non ?


Pour l annoncer aux amis et famille je suis pas pressé car quand on a annonce que j etais enceinte de juline nos deux familles nous ont tire une de ses tete et apres ca a ete des reflexions . J ai pas tres envie de leur dire car j ai pas envie qu il me fasse plus peur que je suis .

Et bein dis donc... je ne me permettrais pas de critiquer vos 2 familles, je ne les connais pas mais j'ai toujours cru que l'annonce d'une grossesse était une super nouvelle ! Dans ce cas, je comprends bien que tu n'ais pas envie d'en parler pour l'instant. Et puis, après tout, c'est votre vie à toi et ton chéri, je ne vois pas pourquoi ils font la tête, c'est vous qui savez ce que vous avez envie de faire ou pas. Courage et ne pensez qu'à votre bonheur à vous et à votre bien-être.  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #374 le: 19 Juin 2011 à 01:08:33 »

Dites, personne n'a encore fait d'achats, c'est vrai? Moi j'ai craqué!!

Bein non, je n'ai pas encore craqué ! Mais j'ai failli cet après-midi en voyant un petit pyjama tout mignon dans un dépôt vente mais comme je n'étais pas avec mon homme, je n'ai pas craqué ! J'aimerai bien qu'on choisisse les 1ers ensemble !  Clin d'oeil Et puis, je me dis qu'en vêtement, il vaut mieux que j'attende les après soldes car les vêtements d'été n'ont pas trop d'intérêt pour l'instant puisqu'ils vont arriver en hiver !  Tire la langue Et en ce qui concerne le matériel, je ne veux pas acheter trop tôt non plus... je ne sais pas, c'est comme si ça allait me porter la poisse ! Pourtant, je ne suis pas superstitieuse pour un sou !   Huh? Je préfère attendre encore 1 ou 2 RV mensuels chez ma gynéco de l'hôpital. J'ai sans doute besoin d'être rassurée encore que tout va bien !  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes les insomniaques !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: