28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:17:22
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 260626 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #6555 le: 23 Décembre 2011 à 22:36:28 »

Coucou,

Hop j'ai oublier de passé vous donner des nouvelles aujourd'hui.

Aprés une NDM avec 2 gamine malade et moi qui cogite sur tout et n'importe quoi, J'ai la SF libéral qui est passé pour la derniere fois de ma grossese ce matin. Tout aller bien monito OK, tention OK et col pas bougé depuis mardi et le redécollement de membrane du généco donc elle m'en a refait un car dans l'état actuel des choses je cour à la cesarienne.

Cette aprés midi je me suis pas mal reposé car des que je suis debout même si je ne fait pas grand chose j'ai mal dans le bas ventre donc j'ai fait repos aprés avoir pris 2 spafon pour controle si c'était des contractions a priorie non.

Si non pour moi déclanchement ou césa maxi le 28 décembre si monsieur ne se décide pas avant.

Amitié à toute et pensé particuliére à Mowglie pour cette manifique rencontre quel a fait ce matin.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #6556 le: 24 Décembre 2011 à 10:04:52 »

Coucou du matin,

Il est rare que je soit à la fois la derniere et la premiere 

Je passe vous dire que vais bien avant de partir dans la fénesie de noël car aujourd'hui premier repas de famille avec la mien pour demain continué avec celle de mon mari.

Aller je vous laisse pour aller préparer mon petit monde et "netoyer " ma voiture

Amitié et courage à Juline et doudouille il ne vous rests que 2 jours pour découvrir vos loulous.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #6557 le: 24 Décembre 2011 à 10:29:00 »

coucou! me revoilà! en espérant cette fois ne pas fermer la page par inadvertence et perdre tout mon pavé!

bientôt la fin Barbara!!! courage! il veut rester au chaud ce petit à ce que je vois! mais va bien falloir qu'il sorte de son petit nid douillet un jour!

sinon pour vous raconter un peu mon accouchement, mon col avait du mal à s'ouvrir à cause du cerclage, il avait bien fait son travail celui-là! et mes contractions étaient anarchiques à cause du traitement que j'avais eu pour les arrêter.... alors que le travail se faisait quand même. du coup on m'a un peu aidé côté contractions pour faire avancer les choses. mon col a décidé de s'ouvrir mais que dans une certaine position qu'on a mis du temps à trouver. m'enfin, ensuite malgré avoir demandé à éviter l'épisio, j'y ai quand même eu droit, mais l'interne m'a super bien recousue à ce qu'il m'a dit, ce qui a été confirmé par les sages-femmes à chaque examen quotidien, y'en a même qui ne l'avait pas vu et s'en sont rendues compte en regardant dans mon dossier!
j'ai eu une VB pour les 2. la première a nécessité l'épisio et la ventouse, le deuxième n'a rien foutu on a été le chercher le feignant!

ils ont été la nurserie la première nuit pour que je me repose, et après je les ai eu tout le temps avec moi.
la première nuit ils ont été adorables, je ne les ai pas entendu, il fallait que je les réveille pour la têtée. par contre les 2 nuits d'après ont été moins drôles, Lyla n'a pas arrêté de pleurer, elle se tortillait dans tout les sens, elle n'arrivait pas à bien digérer le complément qu'on lui donnait en plus du sein, elle avait des gazs c'étaient..... une puanteur!!! la 2ème nuit c'est son frangin qui s'y est mis aussi! du coup pour se reposer autant dire que c'était inenvisageable.....

ensuite, pour ma sortie on m'avait dit mardi au départ, mais je m'en sentais pas capable, surtout que je commençais déjà à péter un plomb de les avoir presque en permanence au sein. face à mon état la sage femme a reporté ma sortie au lendemain et m'a mis à disposition un tire-lait.
le lendemain, à la pesée du matin, Lyla, au lieu de reprendre du poids comme la veille et comme son frère, avait perdu. du coup, la sortie a été remise au jeudi. grosse déception pour moi de savoir qu'elle avait perdu. du coup pour être sûre que le lendemain nous puissions bien sortir, je l'ai passée au bib artificiel, ce qui a été efficace.

par contre, concernant l'aide à l'allaitement, chaque sage-femme tient un discours différen t, entre la pro-allaitement qui te dit faut les mettre au sein dès qu'il demande, autant dire en permanence pour moi, et une autre qui te dit "stop" car j'en été arrivée à donner le sein au 2 et à tirer ce qu'ils n'arrivaient plus à tirer pour finir par donner le sein qu'à 1, le bib à l'autre et tirer l'autre sein, autant dire que je faisais pour des triplés presque! merci la perte de temps et la fatigue....
du coup je suis un peu perdus sur ce sujet.
sur les conseiles de certaines d'entre vous, je vais effectivement aller consulter le fil de l'allaitement.

car du coup pour l'allaitement je ne sais plus trop quoi faire, arrêter ou continuer avec le peu que je produis.... est-ce que je produis suffisemment..... bref je devrais trouver mes réponses sur le fil de l'allaitement.

sinon ils se portent à merveille! à part les 2 nuits à l'hosto où ils nous ont fait la fête, depuis la nuit on les entend pas, ils ne se réveillent que pour la têtée, pourvu que ça dure.... pour les déjà mamans c'était le cas pour vous aussi? cela a-t-il changé après?
de toute façon la journée c'est pareil! à croire que j'ai pondu des marmottes! (si c'est le cas ils tiennent de moi!!!!)

pour les têtées, vous faisiez à quelle fréquence? ils ont 1 semaine et 2 jours les miens. et quelle quantité? car je n'ai pas trop de repères.... du coup je sais pas trop si je dois les réveiller ou pas pour la becquée?  (pour info je leur donne entre 30 et 60ml par têtées, elles sont toutes les 3h30 environ). je pense que cela est correct car s'ils n'ont pas pris assez ils se réveillent plus tôt (quand ils ne prennent que 30ml par exemple), et quand ils ont pris la grosse ration ça peut aller jusqu'à 4h.
mais à l'hosto on m'a dit que comme c'était des petits poids, il fallait qu'ils têtent toutes les 3h/3h30. et que si c'était toutes les 4h il fallait qu'ils prennent environ 70/80ml....

ça me saoule un peu tout ça, on a déjà bien assez de choses à penser, si en plus il faut se battre avec leur sommeil pour les gaver comme des oies.... désolée, mais j'ai vraiment eu l'impression de devoir les engraisser pour en faire du foie gras.... (est-ce Noël qui me donne de telles idées???)!

et pour le coup, ça m'a un peu traumatisée cette histoire de poids. m'enfin de toute façon pour l'instant je les pèse tous les jours jusqu'à demain, (normalement aujourd'hui ils devraient avoir retrouvé leur poids de naissance), et après une à deux fois par semaine, histoire qu'ils sont toujours en ascension.

que de chose à penser..... j'ai mis des feuilles récap partout pour être sûre de ne rien oublier ou de ne pas me tromper (la sage-femme à l'hosto m'a dit qu'un jour une femme avait confondu 2 produits pour les soins du bébés, et y'en avait qu'un, elle avait mis les 4 gouttes de vitamines dans les yeux. au lieu du sérum phy....).

sinon je suis même pas encore sortie de la maison avec eux que je pens déjà que Lyla a choppé la conjonctivite: un oeil qui pleure avec des cacas de n'yeux que je nettoie depuis hier soir à chaque têtée. du coup ce matin je vais essayer de trouver un médecin compétent dans ma ville pour voir qu'il y a à faire avant que ce ne soit trop important.

il me reste leur cadeau de Noël à faire, on va y aller cet-aprèm avec mon mari pendant que mes parents gardent les petits. ma mère a été une super aide, elle est venue toutes les nuits (même à l'hosto) quand mon homme ne pouvait pas être là. diu coup la nuit dernière elle s'est chargée de la têtée du milieu de la nuit et moi j'ai pu dormir de minuit à 5h du mat presque non stop (elle est quand même venue me réveiller à contre coeur à 1h du mat pour savoir si je les mettais au sein ou non). et bien ça fait du bien!

ça y est mon homme est enfin en congé pater, jusqu'au 15 janvier, ça va être bien!

sinon encore une question, quelqu'un peut me dire (j'ai accouché à 37+4 le 15 janvier) jusqu'à quand va mon congé mater? (perd-on les semaines de 37+4 à 41? )j'espère être compréhensible!

bon je crois que j'en ai fini pour mon pavé perso!

portez-vous toutes bien!

je repasserai plus tard!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #6558 le: 24 Décembre 2011 à 18:36:22 »

bon reveillon a toutes
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #6559 le: 24 Décembre 2011 à 21:53:18 »

Bpnsoir a celle qui sont là

He bien que d'intérogation cel
Réponse dans le texte
........
par contre, concernant l'aide à l'allaitement, chaque sage-femme tient un discours différen t, entre la pro-allaitement qui te dit faut les mettre au sein dès qu'il demande, autant dire en permanence pour moi, et une autre qui te dit "stop" car j'en été arrivée à donner le sein au 2 et à tirer ce qu'ils n'arrivaient plus à tirer pour finir par donner le sein qu'à 1, le bib à l'autre et tirer l'autre sein, autant dire que je faisais pour des triplés presque! merci la perte de temps et la fatigue....
du coup je suis un peu perdus sur ce sujet.
sur les conseiles de certaines d'entre vous, je vais effectivement aller consulter le fil de l'allaitement.
En effet tu y trouvera de l'aide. Ceux que tu raconte ne me rasure pas car c'est déjà le même genre de discours que j'ai eu il y a 5 ans 

car du coup pour l'allaitement je ne sais plus trop quoi faire, arrêter ou continuer avec le peu que je produis.... est-ce que je produis suffisemment..... bref je devrais trouver mes réponses sur le fil de l'allaitement.

sinon ils se portent à merveille! à part les 2 nuits à l'hosto où ils nous ont fait la fête, depuis la nuit on les entend pas, ils ne se réveillent que pour la têtée, pourvu que ça dure.... pour les déjà mamans c'était le cas pour vous aussi? cela a-t-il changé après?
de toute façon la journée c'est pareil! à croire que j'ai pondu des marmottes! (si c'est le cas ils tiennent de moi!!!!)

pour les têtées, vous faisiez à quelle fréquence? ils ont 1 semaine et 2 jours les miens. et quelle quantité? car je n'ai pas trop de repères.... du coup je sais pas trop si je dois les réveiller ou pas pour la becquée?  (pour info je leur donne entre 30 et 60ml par têtées, elles sont toutes les 3h30 environ). je pense que cela est correct car s'ils n'ont pas pris assez ils se réveillent plus tôt (quand ils ne prennent que 30ml par exemple), et quand ils ont pris la grosse ration ça peut aller jusqu'à 4h.
mais à l'hosto on m'a dit que comme c'était des petits poids, il fallait qu'ils têtent toutes les 3h/3h30. et que si c'était toutes les 4h il fallait qu'ils prennent environ 70/80ml....

Pourquoi cela n'irait pas s'ils profite bien. Il faut aprendre à te faire confiance.

ça me saoule un peu tout ça, on a déjà bien assez de choses à penser, si en plus il faut se battre avec leur sommeil pour les gaver comme des oies.... désolée, mais j'ai vraiment eu l'impression de devoir les engraisser pour en faire du foie gras.... (est-ce Noël qui me donne de telles idées???)!

et pour le coup, ça m'a un peu traumatisée cette histoire de poids. m'enfin de toute façon pour l'instant je les pèse tous les jours jusqu'à demain, (normalement aujourd'hui ils devraient avoir retrouvé leur poids de naissance), et après une à deux fois par semaine, histoire qu'ils sont toujours en ascension.

Arret de les pesé et de te tracacé pour leur poid comme tu le dit il se porte bient allors pourquoi t'inquiété, emmene les 1 fois part semaine voir le pédiatre de la PMI il les péserons et te diront ceux qui en ai au pire ci leur poids t'inquité tu les pése 1 fois part semaine ou tu fait venir la péricultrice de la PMI

que de chose à penser..... j'ai mis des feuilles récap partout pour être sûre de ne rien oublier ou de ne pas me tromper (la sage-femme à l'hosto m'a dit qu'un jour une femme avait confondu 2 produits pour les soins du bébés, et y'en avait qu'un, elle avait mis les 4 gouttes de vitamines dans les yeux. au lieu du sérum phy....). C'est intéligent à raconté

sinon je suis même pas encore sortie de la maison avec eux que je pens déjà que Lyla a choppé la conjonctivite: un oeil qui pleure avec des cacas de n'yeux que je nettoie depuis hier soir à chaque têtée. du coup ce matin je vais essayer de trouver un médecin compétent dans ma ville pour voir qu'il y a à faire avant que ce ne soit trop important.

il me reste leur cadeau de Noël à faire, on va y aller cet-aprèm avec mon mari pendant que mes parents gardent les petits. ma mère a été une super aide, elle est venue toutes les nuits (même à l'hosto) quand mon homme ne pouvait pas être là. diu coup la nuit dernière elle s'est chargée de la têtée du milieu de la nuit et moi j'ai pu dormir de minuit à 5h du mat presque non stop (elle est quand même venue me réveiller à contre coeur à 1h du mat pour savoir si je les mettais au sein ou non). et bien ça fait du bien!

ça y est mon homme est enfin en congé pater, jusqu'au 15 janvier, ça va être bien!

sinon encore une question, quelqu'un peut me dire (j'ai accouché à 37+4 le 15 janvier) jusqu'à quand va mon congé mater? (perd-on les semaines de 37+4 à 41? )j'espère être compréhensible!

bon je crois que j'en ai fini pour mon pavé perso!

portez-vous toutes bien!

je repasserai plus tard!

bises

Pour ton congés maternité il fini à la date ou il devais finir, pas d'inquiétude.
Pour ceux qui est est de noté j'ai fait la même chose pendant prés de 6 mois pour les filles, je noté ceux qu'elles mangaient, si les selles était innormal, s'il y avait de la fiévre et un tas de petite chose de se genre donc de t'inquiéte pas aprés pour ceux qui est de faire des listes de protocole si cela peut de rasuré pourquoi pas surtout s'il ta mére t'aide cela peut la rasuré elle aussi.
Part contre je trouve super que tu puisse béneficier d'aide surtout la nuit étant donné que tu en a bessoin.
Bon courage pour la suite.

De mon coté bout de chou est encore au chaud, la journée c'est bien passé

Bon réveillon à toute
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #6560 le: 25 Décembre 2011 à 00:56:37 »

Joyeux 2 eme noel a vous les filles !!!!!

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #6561 le: 25 Décembre 2011 à 05:19:07 »

Joyeux Noël les filles ! À cette heure-ci le père Noël est largement passé ! Vous avez été gâtées ?
Bisous
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #6562 le: 25 Décembre 2011 à 07:36:33 »

Nous les cadeaux de juline elle les ouvrira vers 10H et a 13h !
Mais pas de cadeaux pour moi !!!!!!

Cette nuit contraction toutes les 30minutes et hier j ai eu un faux travail

J-1
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #6563 le: 25 Décembre 2011 à 08:01:38 »

Et oui, les enfants n'ouvrent que le 25 ! Clin d'oeil
Chez mon frère, il y a eu un avant-goût dans la soirée pour les enfants (dont les miens). Le reste est pour ce matin ! Et pour les miens, cet après-midi à la maison ! Et oui, ils ont beau être petits, je leur ai quand même pris une bricole !

Juline, ton cadeau, tu l'auras demain !!! Clin d'oeil

Plus enceinte mais grosse NDM ! On a dormi dans le canapé du salon de mon frère et entre le chat qui s'est mis à miauler, le bruit de la chaudière et les petits qui ont réclamé vers 4h et 7h... On est crevé.

Allez je vais essayer de grappiller des instants de sommeil .)

Bon courage à toute !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #6564 le: 25 Décembre 2011 à 09:23:36 »

zouzous ils ont eu quoi en cadeau de noel tes  ?

Moi j ai achete un cadeaux au garcons je l ouvrirai apres !!!!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #6565 le: 25 Décembre 2011 à 11:27:50 »

coucou toujours la pour moi 38 SA ET oui ca y es on y es c'est pour demain ( sauf decalage)
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #6566 le: 25 Décembre 2011 à 11:35:39 »



Aller Juline ils vont arrivé tout seul ces petits sans aide ét avec un peut de chance aujourd'hui pour déjoué les plan des médecin.

Amitié à toute
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #6567 le: 25 Décembre 2011 à 21:51:25 »

Juline, mes zouzous ont eu une Sophie la girafe chacun, des vêtements, un set de couverts en inox gravé à leur prénom chacun, un livre interactif avec des chansons, des anneaux à empiler et à mordiller et de l'argent a mettre sur leur compte. Et nous, on leur a pris un cube en tissu avec différentes matières à toucher + une luciole du même type que le cube en tissu. Ils pourront se prêter certains jeux ! Et on a récupéré un cheval à bascule chez mon frère. C'est mon père qui l'avait fait faire à mon cousin ébéniste il y a 14 ans pour ma 1ère nièce ! Il a servi pour les 2 autres et il servira à mes bonhommes !

Doudouille et Juline, bon courage pour demain ! Et surtout bonne rencontre ! Je penserai à vous !

Barbara, bon courage pour les derniers jours à tenir !

Bonne nuit !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #6568 le: 25 Décembre 2011 à 22:03:39 »

Juline a la poche des eaux rompues je vous tiens au courant.

Joyeux Noel bises
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #6569 le: 25 Décembre 2011 à 22:12:02 »

youpiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
quand je vous disais que le déclenchement, ça pouvait les motiver à arriver, c'est comme l'apéro : ça fait arriver les retardataires 
bonne rencontre juline, j'espère que tout se passera merveilleusement bien  Bisou

plein de pensées !
(et pensées pour doudouille, qui verra ses amours au plus tard demain Clin d'oeil
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 441
Imprimer
Partager :

Aller à: