Bpnsoir a celle qui sont là
He bien que d'intérogation cel
Réponse dans le texte........
par contre, concernant l'aide à l'allaitement, chaque sage-femme tient un discours différen t, entre la pro-allaitement qui te dit faut les mettre au sein dès qu'il demande, autant dire en permanence pour moi, et une autre qui te dit "stop" car j'en été arrivée à donner le sein au 2 et à tirer ce qu'ils n'arrivaient plus à tirer pour finir par donner le sein qu'à 1, le bib à l'autre et tirer l'autre sein, autant dire que je faisais pour des triplés presque! merci la perte de temps et la fatigue....
du coup je suis un peu perdus sur ce sujet.
sur les conseiles de certaines d'entre vous, je vais effectivement aller consulter le fil de l'allaitement.
En effet tu y trouvera de l'aide. Ceux que tu raconte ne me rasure pas car c'est déjà le même genre de discours que j'ai eu il y a 5 ans car du coup pour l'allaitement je ne sais plus trop quoi faire, arrêter ou continuer avec le peu que je produis.... est-ce que je produis suffisemment..... bref je devrais trouver mes réponses sur le fil de l'allaitement.
sinon ils se portent à merveille! à part les 2 nuits à l'hosto où ils nous ont fait la fête, depuis la nuit on les entend pas, ils ne se réveillent que pour la têtée, pourvu que ça dure.... pour les déjà mamans c'était le cas pour vous aussi? cela a-t-il changé après?
de toute façon la journée c'est pareil! à croire que j'ai pondu des marmottes! (si c'est le cas ils tiennent de moi!!!!)
pour les têtées, vous faisiez à quelle fréquence? ils ont 1 semaine et 2 jours les miens. et quelle quantité? car je n'ai pas trop de repères.... du coup je sais pas trop si je dois les réveiller ou pas pour la becquée? (pour info je leur donne entre 30 et 60ml par têtées, elles sont toutes les 3h30 environ). je pense que cela est correct car s'ils n'ont pas pris assez ils se réveillent plus tôt (quand ils ne prennent que 30ml par exemple), et quand ils ont pris la grosse ration ça peut aller jusqu'à 4h.
mais à l'hosto on m'a dit que comme c'était des petits poids, il fallait qu'ils têtent toutes les 3h/3h30. et que si c'était toutes les 4h il fallait qu'ils prennent environ 70/80ml....
Pourquoi cela n'irait pas s'ils profite bien. Il faut aprendre à te faire confiance.ça me saoule un peu tout ça, on a déjà bien assez de choses à penser, si en plus il faut se battre avec leur sommeil pour les gaver comme des oies.... désolée, mais j'ai vraiment eu l'impression de devoir les engraisser pour en faire du foie gras.... (est-ce Noël qui me donne de telles idées???)!
et pour le coup, ça m'a un peu traumatisée cette histoire de poids. m'enfin de toute façon pour l'instant je les pèse tous les jours jusqu'à demain, (normalement aujourd'hui ils devraient avoir retrouvé leur poids de naissance), et après une à deux fois par semaine, histoire qu'ils sont toujours en ascension.
Arret de les pesé et de te tracacé pour leur poid comme tu le dit il se porte bient allors pourquoi t'inquiété, emmene les 1 fois part semaine voir le pédiatre de la PMI il les péserons et te diront ceux qui en ai au pire ci leur poids t'inquité tu les pése 1 fois part semaine ou tu fait venir la péricultrice de la PMIque de chose à penser..... j'ai mis des feuilles récap partout pour être sûre de ne rien oublier ou de ne pas me tromper (la sage-femme à l'hosto m'a dit qu'un jour une femme avait confondu 2 produits pour les soins du bébés, et y'en avait qu'un, elle avait mis les 4 gouttes de vitamines dans les yeux. au lieu du sérum phy....).
C'est intéligent à raconté sinon je suis même pas encore sortie de la maison avec eux que je pens déjà que Lyla a choppé la conjonctivite: un oeil qui pleure avec des cacas de n'yeux que je nettoie depuis hier soir à chaque têtée. du coup ce matin je vais essayer de trouver un médecin compétent dans ma ville pour voir qu'il y a à faire avant que ce ne soit trop important.
il me reste leur cadeau de Noël à faire, on va y aller cet-aprèm avec mon mari pendant que mes parents gardent les petits. ma mère a été une super aide, elle est venue toutes les nuits (même à l'hosto) quand mon homme ne pouvait pas être là. diu coup la nuit dernière elle s'est chargée de la têtée du milieu de la nuit et moi j'ai pu dormir de minuit à 5h du mat presque non stop (elle est quand même venue me réveiller à contre coeur à 1h du mat pour savoir si je les mettais au sein ou non). et bien ça fait du bien!
ça y est mon homme est enfin en congé pater, jusqu'au 15 janvier, ça va être bien!
sinon encore une question, quelqu'un peut me dire (j'ai accouché à 37+4 le 15 janvier) jusqu'à quand va mon congé mater? (perd-on les semaines de 37+4 à 41? )j'espère être compréhensible!
bon je crois que j'en ai fini pour mon pavé perso!
portez-vous toutes bien!
je repasserai plus tard!
bises
Pour ton congés maternité il fini à la date ou il devais finir, pas d'inquiétude.
Pour ceux qui est est de noté j'ai fait la même chose pendant prés de 6 mois pour les filles, je noté ceux qu'elles mangaient, si les selles était innormal, s'il y avait de la fiévre et un tas de petite chose de se genre donc de t'inquiéte pas aprés pour ceux qui est de faire des listes de protocole si cela peut de rasuré pourquoi pas surtout s'il ta mére t'aide cela peut la rasuré elle aussi.
Part contre je trouve super que tu puisse béneficier d'aide surtout la nuit étant donné que tu en a bessoin.
Bon courage pour la suite.
De mon coté bout de chou est encore au chaud, la journée c'est bien passé
Bon réveillon à toute