01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:30:02
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 267362 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #4050 le: 02 Octobre 2011 à 14:17:19 »

Cel, Isasa a ouvert un autre fil sur le coin des anges, si tu veux, vas lui poster un petit mot, ça lui fera plaisir. Elle a eu des soucis avant-hier et a bien failli avoir une césarienne car sa puce avait un rythme cardiaque anormal. Elle y a échappé et apparemment, tout est redevenu normal. Mais la pauvre est épuisée physiquement et moralement. Pour Auréliy, aux dernières nouvelles sur facebook (vendredi), ses petits allaient bien. Et Litena, dernières nouvelles de mercredi dernier : son opération s'est bien passée et ses loulous continuent de se battre malgré que Théo ait eu quelques soucis mais ça allait mieux quand elle a posté sur FB.

Pour les vêtements, j'ai remis un tee-shirt "normal"... et comment dire... avec ma bosse abdominale, il est devenu trop court !  Roulement des yeux Pas grave, c'est pour rester à la maison ! Clin d'oeil

Cilou, de toute façon si ton doc continue de te prescrire quelque chose, c'est qu'il sait ce qu'il fait ! Clin d'oeil Je me posais la question car j'ai vu mes 2 docs cette semaine et ils m'ont dit la même chose ! Après, il faut voir qu'on n'a pas le même traitement toutes les 2 donc forcément, ça change la donne. Clin d'oeil

Mon homme est rentré du boulot avec une sale tête...  Il m'a vraiment fait de la peine car c'est rare de le voir autant pas bien... Il a été pris d'une douleur atroce à l'estomac. Il a déjà eu ce genre de douleur et une fois a même été hospitalisé pour un début d'ulcère (il y a une dizaine d'année environ). A chaque fois, je me demande si ça peut être ça... Ca lui prend pas souvent mais à chaque fois, je veux l'emmener aux urgences et il refuse toujours (bourricot ! j'espère que les zouzous ne seront pas si tête de mule que papou !  Tire la langue). Une fois qu'il a mangé, ça s'est calmé, il pense que son estomac a dû se tordre sous l'effet de la faim. Faut dire qu'il ne déjeune jamais le matin... Là, il est parti se reposer, ça va lui faire du bien. Lui qui voulait attaquer du gros ménage à la maison (vitres, boiseries, gratter la peinture restante sur le sol, ...), ça lui fait pas de mal de se poser un peu.

Je vais faire pareil et me poser un peu ! Pas forcément dormir mais m'allonger me fera un peu de bien. Ca reposera mes jambes car j'ai à nouveau mal ! C'est bizarre car une fois, je me suis faite une entorse et ça m'avait fait une tendinite par la suite. Aux changements de température ou de temps, la douleur se réveillait. Là, ça me fait la même douleur à la même cheville alors que c'était passé depuis un moment !

A +
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97



« Répondre #4051 le: 02 Octobre 2011 à 14:38:48 »

les bas de contention, j'en ai eu pour ma premiere grossese, et c'est vrai que ca soulage enormement...car la j'ai les qui gonflent le soir c horrible!!lol

Les couches vous les commandez sur quel site??car vu le nombre que vous commandez au prix quelles coutent...je dis OUI de suite? Suis preneuse si vous avez des tuyaux!merci
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #4052 le: 02 Octobre 2011 à 14:48:38 »

Bon Manu je te pardonne pour le petit pain ^^ Et puis zen ... grève de cuisine, grève de ménage, grève de tout ce que tu veux, ton homme va bien percuter, nah !

Là petite forme, Monsieur fait du ménage du coup ... C'est bizarre ca me tire dans les flancs, j'ai l'impression d'être une jument qu'on va bientôt transformer en steak ...

Euh Stephy je sais pas comment tu arrives à 300 ou 400 euros de couches jetables par mois ... Sur le site de Jumeaux et + ils mettent 450 couches par mois, et ensuite 300 couches par mois. On s'oriente vers des Moltex en ce moment (couches bio jetables), légèrement plus chères que les pampers par exemple (et pas de promos un acheté un gratuit possible là dessus), ben ca fait du 90€ le premier mois. Ensuite ca doit baisser un peu vers 60€ et remonter quand tu passes la barre de la taille de couche supérieure pour revenir à 90e par mois. Ce qui est, je te l'accorde, un budget, mais on est très loin de 300€.
Si on opte pour notre plan B (la marque carrefour, voir carrefour discount qui sont apparemment identiques, moins bourrées de produits chimiques que les pampers et ont dans notre cas l'avantage d'être à cinq minutes de la maison, sans avoir à commander sur le net) ben c'est encore moins cher. (remarque la technique sac plastique de zouzous est séduisante lol !)

Repose toi bien Hinata ! L'option couette avec monsieur c'est toujours un bon plan !

Mowgli, repos hein toi aussi ! Une angine maintenant pas de bol ! Les okonomiyaki maison j'ai pas encore testé maison, je me motive. On s'en fait quand on va une journée à Paris, chez Aki sur Ste Anne. Monsieur adore aussi ... mais on a toujours de la sauce okonomiyaki à la maison, une espèce de sauce caramélisée très particulière, on en met genre sur du riz etc. Y a un petit restau à Lyon dont le nom m'échappe qui en fait aussi, mais moins bonnes que chez Aki. J'avais trouvé des recettes, si je remets la main dessus je ferai passer ... mais l'ingrédient principal c'est la fameuse sauce !

Mina, c'est sur que préparer quand on doit déménager, ca doit être bien compliqué !

Côté fringues de grossesse les pantalons n'iront pas jusqu'au bout c'est sur, mais du coup j'ai pas mal de robes en laine ou d'été qui elles sont nickel, ça et des leggings ... je me ferai une jupe ou deux au cas où sinon, j'ai du gros jersey de coton exprès pour faire les ceintures en réserve ... on sait jamais !

Zouzous, je compatis pour les problèmes d'estomac de ton homme ... on a eu à des calculs dans la vésicule biliaire chez moi y a quelques années, je m'en souviens Pleurs Je le plains beaucoup ...

Bon une copine doit passer, je vous laisse !
Bisous et bon après midi !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #4053 le: 02 Octobre 2011 à 14:58:03 »

Coucou,

Vive la sieste, ca va mieux, j étais vraiment pas au top ce matin.

Zouzous pour les bas moi elle a pris mes mesures cheville, mollet, cuisse pour les commander sur mesures et c est 100 % rembourse.

Juline super les achats moi début de semaine prochaine je fais le tax de ce qui manque!

Manu courage en ce moment j ai du mal aussi.

puissance 2 mou j ai resorti les fringues de grossesse d' été, j ai deux trois tenues qui vont encore, par contre s il fait vraiment froid d' un coup j aurai pas grand chose...

Fanyny pour les couches je n ai pas encore regarde mais je crois que sur la centrale des ju*eaux et *mazone il y a de belles propos en supermarché aussi faut surveiller!

Bises a toutes!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #4054 le: 02 Octobre 2011 à 15:03:34 »

Merci Kira. Ça a l'air d'être passé depuis qu'il a mangé, j'espère que ce n'ira pas plus loin...
J'avoue la solution sac plastique n'est pas forcément écolo mais remarque un p'tit coup de rinçage et on peut recycler le sac ! Clin d'oeil Pauvres zouzous, s'ils lisaient les bétises que j'écris, ils ne voudraient jamais venir au monde !

Hinata, elle m'a pris aussi les mesures mais ça serrait vraiment. Tu penses que les chaussettes, ça n'ira pas ? Pour le remboursement, elle m'a bien dit qu'il resterait un peu à ma charge (à peine 5€). Ça dépend peut-être des pharmacies...

Je suis sur ma terrasse dans mon transat mais je suis pas super bien installée.. Je crois que la vraie position allongée sera plus adéquate !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #4055 le: 02 Octobre 2011 à 15:07:59 »

Zouzous les chaussettes se sera déjà mieux que rien, en ce moment mes bas ressemblent plus a des chaussettes qu autre chose y veulent pas tenir sur les cuisses!
Ca soulage vraiment... Mais bizarre que la pharmacie n ait pas de marque rembourse a 100%...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #4056 le: 02 Octobre 2011 à 15:33:43 »

Merci les filles, mais en fait le gygy nous a dit que cela s'etait revelé lors de l'amniocentèse...les caryotypes étant établis, je pense que c'est à ce moment la qu'il a pu deceler si elles etaient MZ ou DZ...je l'ai trouvé un peu léger hier, cela fait 2 -3 fois qu'il ne sait plus trop les infos qu'il  ous a donné ou pas!!alors ca m'angoisse plus que cela ne me rassure!

Zouzou : nn il ne m'a rien dit, c'est moi qui me dit que ca fait bcp!!lol vu que les poupées sont pas grosses!

bonne journée les filles

Excuse moi d'insister la dessus mais pour moi le caryotype permet uniquement de détecter une éventuelle anomalie chromosomique ( trisomie ou autre ) Le patrimoine génétique n'est pas exploré et donc cet examen n'est pas suffisent pour affirmer que tes jujux sont monozygotes!!

Je suis curieuse et têtue Tire la langue et j'aimerais   comprendre comment ton gygy a pu voir la zygocité?
Il t'a bien clairement dit que tes jujux étaient monozygote? ça t’embêterais de lui demander sur quels résultats d'analyse il se base?

Cilou, de toute façon si ton doc continue de te prescrire quelque chose, c'est qu'il sait ce qu'il fait ! Clin d'oeil Je me posais la question car j'ai vu mes 2 docs cette semaine et ils m'ont dit la même chose ! Après, il faut voir qu'on n'a pas le même traitement toutes les 2 donc forcément, ça change la donne. Clin d'oeil

euuuhh j'ai pas souvenir d'avoir lu quelques chose la dessus  Cilou de quel traitement il s'agit? tu peux éclaircir?  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

J ai vu des bodys sur kiabi mais manche courte c est pas tres grave si c est manche courte ?

pour un nouveau né c'est préférable de prendre du manche longue. Tes bébés seront fragile et devront quand même être bien couvert cet hiver!! De même pour les premiers mois il existe des bodys qui se croisent sur le devant. ça évite le passage de la tête pour les tout petits qui ne savent pas encore la tenir seul  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4057 le: 02 Octobre 2011 à 15:52:50 »

Merci les filles, mais en fait le gygy nous a dit que cela s'etait revelé lors de l'amniocentèse...les caryotypes étant établis, je pense que c'est à ce moment la qu'il a pu deceler si elles etaient MZ ou DZ...je l'ai trouvé un peu léger hier, cela fait 2 -3 fois qu'il ne sait plus trop les infos qu'il  ous a donné ou pas!!alors ca m'angoisse plus que cela ne me rassure!

Zouzou : nn il ne m'a rien dit, c'est moi qui me dit que ca fait bcp!!lol vu que les poupées sont pas grosses!

bonne journée les filles

Excuse moi d'insister la dessus mais pour moi le caryotype permet uniquement de détecter une éventuelle anomalie chromosomique ( trisomie ou autre ) Le patrimoine génétique n'est pas exploré et donc cet examen n'est pas suffisent pour affirmer que tes jujux sont monozygotes!!

Je suis curieuse et têtue Tire la langue et j'aimerais   comprendre comment ton gygy a pu voir la zygocité?
Il t'a bien clairement dit que tes jujux étaient monozygote? ça t’embêterais de lui demander sur quels résultats d'analyse il se base?


+1 !
Tu permets queje m'incruste 2 minutes Paprika  Clin d'oeil
Le cariotype permet juste de savoir si tes bébés ont bien 23 paires chromosomes entiers avec la bonne forme et tout ça, s'ils n'ont pas échangé une jambe entre eux, et de déterminer si les chromosomes sexuel est X ou Y. Mais en aucun cas tu ne pourras avoir accès à la comparaison des gènes qui sont à l'intérieur de ces chromosomes. Donc ça ne te dit pas la nature des gènes (yeux bleus, ...) , et encore moins s'ils sont identiques entre les bébés.
De plus, des mutations génétiques peuvent intervenir après la scission de l'oeuf en cas de monozygotes, et d'autant plus facilement que dans le cas de grossesses bi-bi cette scission est précoce. Donc dans un couple de MZ l'un peut avoir une maladie génétique et pas l'autre.
Le seul moyen d'avoir une certitude sur la zygocité pendant la grossesse en cas de bi-bi, c'est si les sexes des bébés sont différents. Sinon il faut attendre après la naissance.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #4058 le: 02 Octobre 2011 à 16:08:14 »

petite question sortie de tout contexte, connaissez vous le site aux trésors des bambins? avez vous déjà commandé dessus? est-il fiable?
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4059 le: 02 Octobre 2011 à 16:21:13 »

FANNY juline met des jetables que la nuit ! et en jetable c est peaudouce .Fr

paprika je trouve pas a kiabi des body pas cher !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97



« Répondre #4060 le: 02 Octobre 2011 à 16:26:52 »

ne t'inquiète pas parpika, tu n'es pas curieuse...on est toutes concernées! mon gygy n'est pas très bavard et je le trouve à l'ouest depuis qques tps! et lorsque je lui pose une question il ne me répond pas clairement. La seule chose que j'ai comprise, est que le caryotype permettait d'avoir les chromososmes des bébés, et donc pour moi leur identité...il m'a dit que ce qui avait déterminé le fait que ce soit des monozygotes, c'etaient les résultats de l'amniocentèse! je n'en sais pas plus désolée! pour ma part, elles sont chacune dans une poche (grossesse bi-bi) donc assez rare. 2tant suivie dans une polyclinique, mon gygy n'accouche plus ses patientes, j'ai du prendre un RDV à l'hôpital afin d'y être suivie jusqu'à mon accouchement...en parrallèle, j'ai une collègue SF qui doit venir me voir....je pourrai enfin avoir les réponses à mes questions et j'en saurai plus concernant les MZ et DZ...
merci de tes expliquations marinette Clin d'oeil
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #4061 le: 02 Octobre 2011 à 17:33:35 »

Zouzous les chaussettes se sera déjà mieux que rien, en ce moment mes bas ressemblent plus a des chaussettes qu autre chose y veulent pas tenir sur les cuisses!
Ca soulage vraiment... Mais bizarre que la pharmacie n ait pas de marque rembourse a 100%...
C'est peut-être le complément mutuelle qui rembourse la différence alors ? Je ne sais pas. Je ne les ai pas encore payées, elles sont en commande ! Je verrai ça semaine prochaine ! Sinon, j'espère que ça va me soulager car la douleur à la cheville droite est de pire en pire, vraiment comme quand j'avais ma tendinite... J'en ai presque eu les larmes aux yeux tout à l'heure !

Paprika, pour les somnifères, ma gynéco et mon psy m'ont dit qu'il fallait éviter... Eviter ne veut pas forcément dire supprimer peut-être ? Je ne sais pas... Ma gynéco m'a bien dit qu'elle pouvait me donner quelque chose si vraiment j'étais fatiguée mais qu'il était recommandable de ne rien prendre. Après, comme j'ai dit, je n'ai pas le même traitement que Cilou et peut-être que pour elle, il est nécessaire de prendre jusqu'au bout !

Cilou, parles-en avec ta gynéco, tu verras bien. Comme j'ai dit, tu as certainement besoin de ton traitement le plus longtemps possible donc si on continue à te le prescrire, c'est que c'est bon et nécessaire ! Clin d'oeil

Cel, je ne peux pas t'aider sur ce site... je ne connais pas ! Mais j'irai jeter un oeil à l'occasion ! Si je m'en souviens...  Roulement des yeux lol
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #4062 le: 02 Octobre 2011 à 19:05:16 »

Coucou j'ai tout lu avan la sieste puis j'ai dormi  et j'ai étai acheter un aquarium pour les poisson et voilà je suis crevé

Pour la fatigue moi je vais reprendre oligobs car la je suis crevé j avoue a 26Sa ca craint


Mais bon courage
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #4063 le: 02 Octobre 2011 à 19:07:57 »

Coucou les filles!

Coup de gueule du soir avant de faire un ulcère..........

A chaque fois que ma chienne est en chaleur y'a 2 chiens qui viennent chez nous. Le premier on a réglé le problème, je suis allée voir les proprio en leur disant que la prochaine fois je leur apporterai la facture car ça m'avait coûté 130 euros pour la faire avorter. Et je veux la faire stériliser, mais après qu'elle ait fait une portée avec le mâle que je lui aurait choisi car sinon elle a des goûts de chiotte!

Le deuxième est un chien errant receuilli, comment dire par des cassos (nourris, logés à nos frais si vous voyez de quoi je parle) qui n'est ni tatoué ni pucé. Comme notre chienne avait trouvé le truc pour sauter par-dessus le mur on a même rajouter du grillage pour remédier au problème (voisinage n'aimant pas les chiens oblige). Par conséquent, en propriétaire responsable de chien, on a fait en sorte qu'elle ne se sauve plus et même que ses aboiements ne dérangent plus nos trop aimables voisins......
Y'a 3 semaines, chienne en chaleur, donc chien errant chez nous. Appel à la SPA, il les prennent que l'aprèm (en plus précisons qu'à chaque fois cela arrive durant le week-end et qu'à la campagne ben c'est service minimum). Ils me disent que c'est à la commune de s'en charger. Personne à la mairie. Appel la gendarmerie, aucune solution. En attendant, chien errant dans mon terrain en train de pisser et chier partour et ma chienne fermer à l'intérieur.....Rappel à la SPA l'aprèm et là le comble "ah ben non mais de toute façon on vous le prendrait pas quand même on a plus de place", j'ai répondu quelque chose d'assez désagréable.....Faisant jouer quelques relation, la gendarmerie s'est quand même déplacer à gentiment emmener le chien errant faire une "course d'orientation".....
Et bien 3 semaines plus tard, il a retrouvé son chemin..... sauf que maintenant ma chienne n'est plus en chaleur, donc il a décidé de passer le plus clair de son temps chez nous, et je ne veux pas que ma toutoune joue avec lui (il pue, il est sale, plein de puces..... enfin le lot d'un chien errant quoi....). Coup de bol aujourd'hui porte ouverte à la SPA mais non ils en veulent toujours pas (le chien étant dans le coffre de notre voiture), ça va que je peux pas me déplacer car je faisais un scandale là bas....Adjoint au maire pas loin dans les parages mais parti à la chasse, donc appel le maire, youpi il est chez lui! mais endors chéri au tél et ne veut pas s'en charger....c'est une blague ou quoi? légalement c'est la commune qui est responsable des chiens errants. Beau-papa le rappelle en lui disant qu'il est gendarme et oh miracle l'adjoint au maire qui est près de chez nous en rentant de la chasse va normalement venir le chercher et le garder jusqu'à demain pour l'emmener à la SPA.... je dis normalement car tant qu'il est pas venu j'y crois pas!
Et le comble ce sont mes chers tendres voisins qui n'aiment pas les chiens qui nous ont engueulé car la notre se sauver au début et qu'elle aboyer sont passer devant chien errant attaché à un arbre en attendant en disant: "oh le pauvre il est attaché, mais qui a fait ça? ", encore une chance que je n'étais dehors car j'aurais été l'accrocher chez devant leur porte d'entre à ces cons..... Vivement que l'on déménage au moins on aura plus de voisins!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #4064 le: 02 Octobre 2011 à 19:16:38 »

Quelques une d'entre vous connaissent-elles les sites aux trésors de bambins et rêve de bébé? Si oui sont-ils fiables?
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: