17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 06:14:35
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 269525 fois)
mina61
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.082



« Répondre #1710 le: 17 Août 2011 à 20:04:16 »

je suis allez a la CAf y'a environ 3 semaines pour avoir des renseignements pour un conges parental. et elle m'a redit que je toucherai DEUX fois la prime de naissance au cours du 7 eme mois.......
je dois revoir une conseillère le 1er septembre chezmoi pour ce probleme de conges parental ou pas et ces differentes options donc je lui redemanderai a ce moment la.


 hate d'allez au lit ce soir, ca tire fort ce soir. suis a plat. je reviendrais lire avant de couper pour voir si de nouveau CR de cette journée.

Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1711 le: 17 Août 2011 à 20:41:37 »

Coucou!!!
Désolée ça fait peut êttre deux jours que je n'ai rien posté mais je lis quand même  Roulement des yeux... Bon c''est surtout parce que ces derniers jours j'ai la flemme de tout, je suis hyper fatiguée, et vite essoufflée en plus. Je ne peux plus emmener mon fils au parc, et comme le jardin d'enfants ne rouvre que le premier septembre il est resté enfermé toute la journée. Du coup on a fait de la pâte à sel, de la lecture... Autres soucis, pas glamour du tout, je suis constipée et ça fait mal au ventre, en plus mon garçon n'arrête pas de taper dans le col, ça résonne dans tout l'utérus c'est très désagréable... ça vous fait ça aussi?? Et, cerise sur le gâteau, j'ai des fuites urinaires, pas énorme mais assez pour que ça soit gênant quoi...
Bon j'arrête avec me petites misères...
Aurély je suis contente pour ton cr c'est encourageant!
Pour le colostrum moi j'ai eu comme une vraie montée de lait (avec de grosses coulées sur mon t-shirt au réveil) vers la fin du premier mois!!  Mais j'ai eu pas mal de fièvre cette nuit là ça explique peut être... J'ai eu un petit peu de colostrum parfois après la douche mais pas depuis un moment. Par contre depuis le début j'ai régulièrement hyper mal aux seins, quand j'enlève mon soutif le soir c'est très douloureux!
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1712 le: 18 Août 2011 à 08:20:49 »

Coucou les copinautes, petit pointage du jour, RAS tout va bien. Je suis encore sous l'effet echo de mardi. En plus nos poupées n'arrêtent pas de bouger et je prends toujours autant de plaisir à les sentir.
Juste vous raconter nos premiers achats pour nos bébés : des couches!!!!!!
Il y avait une promo chez new baby, 1 carton de pampers acheté 1 carton offert en bon d'achat et si acheté par 11, 7 cartons offerts. Grosso modo on a payé 1000 euros ( oui je sais ça fait peur et ça fait mal!) et on a eu 640 euros en bon d'achat pour 11 paquets de T2, 11 cartons de T3 et 11 cartons de T4. ça fait la couche pampers à 10 cts pièce, oui on a pris l'habitude avec notre fille de caluler le prix de revient d'une coucher pour savoir si une promo était intéressante ou pas.
Voilà la petite histoire des couches!  Clin d'oeil
J'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. Chez nous c'est terrible, aujourd'hui en plus ils annoncent la maximale chez nous, je coule de partout!
Bonne journée les filles!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1713 le: 18 Août 2011 à 09:43:01 »

Coucou les filles,

Petit CR du rdv avec la gygy de la mater hier soir.

Nos poupées vont bien leurs petits coeurs battaient comme il fallait.
Plus de mycose et effectivement pas de décollement constatable sur l'echo des 18 SA.
Par contre elle etait outrée qu'avec une thalassemie je n'ai pas eu de fer depuis le début et qu'avec des diabétiques dans la famille je n'ai pas eu le droit au o'sullivan donc bilan sanguin complet plus o'sullivan a faire. Elle m'a demandé si j'avais mal au dos et du coup elle m'a prescrit des massages du dos, et m' a demandé pourquoi ma gygy habituelle ne me l'avait pas prescrit plus tot...comment dire...elle est expéditive alors elle a sourit. Bref elle a été très à l'écoute, m'a conseillé une piscine où il faisait des cours d'aquagym prénatale, j'étais rassurée même si nous n'avons pas vu nos poupées. J'appréhendais car elle a la réputation d'être froide et puis finalement non même souriante. Voilà pour moi.

Je vous bise je vais essayer de me trouver un kiné pour les massages du dos à côté de mon nouveau chez moi, ce sera surment habitable d'ici 15 jours et attendant j'y suis la journée donc on va pas faire des kilometres pour rien  Clin d'oeil

Bonne journée @++++
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #1714 le: 18 Août 2011 à 10:23:11 »

Coucou les filles,

Encore là ce matin,encore une journée de gagnée!

Diadam, je t'avais pas répondue, mais j'ai déjà été hospit' presque deux semaineset ils m'ont autorisée a rentrer chez moi, (le pied) mais comme je suis allée aux urgences mardi soir car sang+++ je passe en alitement strict!
Pour les filles, je me débrouille, zhom m'a descendu le micro-onde pour que je n'ai plu a monter pour faire les déj', si j'ai besoin de quelque chose, ma grande (5ans1/2), adorable car elle a bin compris et ne moufte pas, va me chercher les petites choses (j'abuse pas non plus, c'est des trucs comme le lait dans le frigo quoi) et Carla jue en attendant que zhom rentre. J'ai juste le petit déja faire puisque zhom a décalé ses horaires, il a demandé a être posté du matin et du coup, rentre a midi. Le pauvre c'est hard pour lui mais pas le choix!

Manuela, génial que tu n'ai plu de mycose c'est déjà une bonne chose! et cool que tu sente bien tes loulutes!

Isasa, ben dis donc, vous avez pas fait les choses a moitié hein!!!! Mais ca fait du bien! Nous on a clairement pas les moyens d'acheter avant la prime a la naissance donc on attend...

Mowgli, reposes-toi ma belle, tu en a besoin ok?! Tu bosse encore?
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1715 le: 18 Août 2011 à 10:30:10 »

Auréliy c'est une organisation qui se met en place, je vois que tout le monde y met du sien et c'est super! Bon courage à vous tous  Bisou
Manuela, des bonnes nouvelles ça fait du bien ça doit te remonter le moral  Clin d'oeil
Je trouve les décembrettes bien calmes ajd..
Allez on se lève!!!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1716 le: 18 Août 2011 à 10:57:53 »

Bonjour!!!
Aurély, oui oui je suis arrêtée depuis le début quasiment et je me repose beaucoup. Tu ne t'ennuies pas trop?
Dans le genre les enfants son très doués pour nous mettre en boule : mon fils chéri adoré me demande un pain au lait avec du nut au petit dèj., ok pas de souci, je vais dans la cuisine lui faire ça... et là crise de larmes, méga caprice, il fallait que je le fasse dans le salon parce que papa le fait dans le salon lui!!     Je  lui dis que c'est la même chose etc. mais non, la crise continue version exorciste  . Je garde mon calme : tu n'aura que celui-là, non mais! ça continue, je le met au coin etc. je fini par confisquer ses petits trains (ses jouets fétiches). Il fini par me dire pardon (pour avoir ses trains tien!).. ok je te les rendrai quand tu auras mangé ton pain au lait, et là on est toujours dans cette impasse depuis plus d' 1 heure !!!
Trop génial les enfants 
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1717 le: 18 Août 2011 à 11:04:00 »

Mowgli, mange le toi le pain au liat au nutella, ton fils ne mourra pas de faim et toi ça te remontera le moral,  Clin d'oeil lol

Aurélyi, encore plein d'ondes +++ pour tenir encore des jours et des jours, t'as pas vu avec votre mutuelle ou la caf si une aide ne serait pas possible, la SF de ma PMI m'a dit que c'était très faisable. Bisous à toi et toute ta famille  Bisou

Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1718 le: 18 Août 2011 à 11:11:27 »

Manuela, j'aimerai bien le manger moi mais j'ai pas le droit, et puis la crise a été trop forte pour passer à côté.. je ne cède pas.
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1719 le: 18 Août 2011 à 11:12:19 »

T'as raison Mowgli, non mais!!!! 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Kira
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


« Répondre #1720 le: 18 Août 2011 à 11:13:38 »

@mina : oui, c'est deux primes de naissance, une par bébé ! Comme pour les 180 euros par jeune enfant jusqu'aux trois ans.

Isasa : c'est marrant en ce moment je réfléchis intensément sur les couches. Je n'ose pas en acheter en gros maintenant, de peur que les petits fassent une réaction allergique par exemple.

Manu : super que la nouvelle gynéco soit plus à l'écoute et plus attentionnée que la précédente !

Aureliy : c'est dur pour ton homme mais c'est pour la bonne cause, et il sait bien que tu n'as pas le choix !

Bon allez aujourd'hui couture et repos. Hier après midi ballade en ville à ma demande avec mon mari, j'étais morte. Je n'en reviens pas de fatiguer aussi vite !
Bonne journée les filles !
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #1721 le: 18 Août 2011 à 11:17:51 »

Mowgli, arfff sale gosse (c'est pas péjoratif hein, je le dis aux mienne aussi Clin d'oeil ) Il a quel âge ton mouflet?

Kira, ici aussi je faigue +++ m'enfin, ca aide pas l'aliteent alors parfois rien que de prendre ma douche je suis essouflée.
Et vous en êtes où niveau hauteur utérine? Je suis a 26cm!

Manuela, oui, je sais mais là c'est gérable avec cette organisation, vraiment, je fait les déj assise sur le canap', j'habille Carla sur le canap aussi bref, le canap' est mon nouvel ami lol
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1722 le: 18 Août 2011 à 11:20:23 »

Mowgli, excuz, j'avais oublié le méchant diabète, vive le SNU Roulement des yeux je mérite une claque. En même temps t'as raison de pas céder.

Isasa, oui dès que je sais que nos poupées vont bien ça me remonte le moral et j'oublie nos soucis. C'est vrai que dans mon état avec les NDM et les petits bobos de la grossesse il suffit d'un rien pour que les émotions l'emportent et tout est démultiplié, les angoisses, les larmes, etc ...

Kira , idem pour la fatigue : La cuisine sur le chantier étant à peu près finie il reste des détails, je peux commencer à ranger un peu dans les placards mais vous allez rire; jé déballe 4 assiettes, je les lave je les sèche et je repars m'asseoir 10 minutes, je suis très productive   Mon mari se fout de moi c'est drôle, je sens que je vais me faire appeler "ma tortue" dans pas longtemps.

Bon je vous laisse je vais essayer d'aller faire à manger en plus de laver 4 assiettes, lol

 Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #1723 le: 18 Août 2011 à 11:23:33 »

Pointage du matin,

Aureliy j ai lu sur un autre fil, mais sait plus lequel cause SNU que  chaque jour de gagné c est 10 jours de mois en neonat! Plein d' ondes +++++++

Mowgli bienvenue dans le club des constipées  , alors l hepar ca aide je confirme, je complete avec une compote de pruneau le matin et en quand ca coince quand même suppôt de glycérine ... Pour les petites fuites pas cool, mon petit gars du bas adore aussi faire du trampoline sur le col et la vessie de maman, mon chéri ca le fait marrer, un futur footballeur pour son grand bonheur!

Manu c est super si tu as eu un bon contact avec cette nouvelle gyne ca va te changer, c est quand même mieux de se sentir bien entourée! De bonnes nouvelles c est super!J aimerai aussi faire la prepa en piscine j en ai parle au gyne mais il préfère attendre le prochain Rdv pour m autoriser ...

Isasa super la promo, nous on va être un peu a sec avec le mariage en plus en septembre bien que ce soit en petit commite mais bon on va tacher de se débrouiller. Moi ce matin super lente pour me préparer, je sais pas vous mais en ce moment s extraire du lit c est hard, faudrait un treuil!

Sinon opération faire-part mariage a bien avance et ca plait a chéri! Aujourd hui dorlotage par parents rentrés de vacances ca va faire du bien!

Bises a toutes !    


Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1724 le: 18 Août 2011 à 11:31:28 »

Aurély, oui oui tu peux dire sale gosse!!!  Souriant, mon petit chéri que j'adore tout de même a 3 ans, et beaucoup de caractère. (et il est enfin en train de manger son pain au lait  )*
Manuela, mdr le coup des 4 assiettes, on est toutes pareilles quoi!
Journalisée
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: