23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:48:01
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58478 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #240 le: 22 Septembre 2009 à 15:49:19 »

Je ne sais pas quel poids faisaient tes autres bébés, mais certaines ici ont eu des jumeaux de plus de3 kg (comme n'importe quel singleton en fait) alors ne va pas croire que des jumeaux sont FORCEMENT petits à la naissance Clin d'oeil

Pour ce qui est de ton corps, oui il supportera ces deux bébés à condition que tu ne l'épuises pas par ailleurs Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #241 le: 22 Septembre 2009 à 15:55:00 »

Mes bébés faisaient 3.860kg; 3kg900 et 3kg990 oui ça va en augmentant  Souriant franchement même si j'espère de beaux bébés... pitié pas deux bébés de 3.900kg 

Ce qui me "rassure" c est que j'ai rodé le passage pour la voie basse 
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #242 le: 22 Septembre 2009 à 16:05:33 »

Whaou, ce sont effectivement de très beaux bébés....si mes jujus arrivent à 3kgs ca sera déja pas mal....les 1ers faisaient 2.640 kg et 3.520 kg à la naissance.
Moi aussi, j'espère faire partie des 50 % de VB...

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #243 le: 22 Septembre 2009 à 16:08:57 »

Allez il faut qu on garde espoir d'être parmis les 50% ceci dit ces chiffres sont valables pour la France... je ne connais pas les statistiques ici.. tiens je vais me renseigner!!!

Tes premiers enfants sont nés à terme?

Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #244 le: 22 Septembre 2009 à 16:10:52 »

déclentchement à J-9 pour ma fille (elle faisait un retard de croissance) et J+2 pour mon fils.
Tous les deux en pleine forme...

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #245 le: 22 Septembre 2009 à 16:12:50 »

C est très bien, ça me rassure ça pour une grossesse double.. je me dis que c'est bon signe pour ne pas avoir d'accouchement prématuré.

J+2 pour ton fils!! Tu devais en avoir marre d'attendre!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #246 le: 22 Septembre 2009 à 16:24:01 »

17h20 ENFIN je rentre chez moi! Je dois aller récupérer mes enfants et le deuxième travail de la journée commence...

Merci Nattylou et Azerty je repasserais surement ce soir quand mes garçons seront couchés!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #247 le: 22 Septembre 2009 à 20:49:54 »

Bonsoir,

Pour en revenir au thème du post "quand arrêter de travailler", je crois que c'est plus une question de façon dont on vit sa grossesse que de s'accrocher à une date butoir. Si les exemples d'accouchement prématuré sont légions, il y en a tout autant de grossesses menées à terme sans souci majeur, même sans être restée allongée les derniers mois... L'important est d'être attentif à son corps, ses signaux et ses besoins...
Je crois que si c'était difficile pour moi, j'aurais déjà stoppé. Mais je vais bien, j'ai déjà mis la pédale douce et mon boulot reste avant tout du travail intellectuel, pas physique du tout...
Je me sens bien... sauf quand je viens ici...
Je sais que les conseils donnés ne sont que des conseils visant à me protéger, moi et mes bébés. Mais tout cela me met très mal à l'aise avec l'impression d'être seule contre tous et coupable.

Enfin voilà, je vais me reposer, sur ce...

O.
Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #248 le: 22 Septembre 2009 à 21:09:58 »

Non nous ne voulons pas te culpabiliser. Personne ne peut prédire à quiquonque qu'elle va accoucher prématurément ou pas Tire la langue
Bien sûr qu'il y a aussi des naissances de jumeaux à termes Sourire
Mais justement, comme on ne sait pas si on va en faire partie ou pas, mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté Tire la langue et ça passe par...........le repos. Simple principe de précaution!
Le repos, ne veut pas dire ne rien faire et rester allongée
Sur ce forum c'est juste l'expérience qui parle, et l'on a vu de trop nombreux cas de femmes actives qui a vouloir trop tirer sur la corde, se retrouve hospitalisée ou totalement alitée pour pouvoir poursuivre la grossesse de quelques semaines supplémentaires.
Réduire son activité permet de poursuivre sa grossesse normalement jusqu'au bout (en gros : tu bosses tant que tu peux mais le jour où ton corps te "lâche" tu peux plus rien faire du tout!  ou bien, tu réduis et ça te permet de continuer à faire l'essentiel jusqu'au bout; présenter comme ça, ça te parle peut-être mieux Clin d'oeil) Je crois que de toutes les muguettes 2008, j'étais une des seules qui n'a jamais eu d'hospitalisation Souriant juste un coup de chance pour moi et la malchance pour mes copines muguettes Huh?
Nous ne sommes pas nostradamus, ni des vaudous qui vont te jeter des sorts tu poursuis ta grossesse comme tu le sens et de notre côté on souhaite juste que ça sepasse au mieux pour toi et les bébés Bisou
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 21:11:31 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #249 le: 22 Septembre 2009 à 21:22:17 »

En France, 50% des jumeaux naissent par césarienne. Des fois c'est vraiment nécessaire (si le premier est en siège et pas le second,risque d'accrochage par le menton au moment de la sortie par exemple)  d'autresfois ce sont les gynéco qui veulent pas prendre des risques (accouchement trop long avec risque de souffrance pour le second etc) et décident d'une césa d'office!

Je rajouterais aussi qu'accoucher des jumeaux par VB demande une maîtrise technique spécifique. Même si les 2 bébés se présentent bien, une fois que le premier est né, l'équipe médicale doit savoir bien gérer le deuxième pour qu'il ne profite pas de la place libérée pour se mettre en travers ; et s'il s'est mis en travers, l'obstétricien ou la sage-femme doit savoir aller le chercher. Si je me souviens de mes lectures, la France reste l'un des rares pays où ces techniques sont toujours enseignées et pratiquées...

Heureusement ils ne devraient pas être aussi gros qu un seul bébé mais quand même!
Mon aînée : environ 3,5 kg, 51 cm. L'un de ses frères : environ 3,3 kg, 51 cm... (L'autre frère était plus petit, environ 2,9 kg, 49 cm). Ben si, un jumeau peut avoir le gabarit d'un bébé singleton, et utiliser des habits taille 1 mois dès la naissance  Clin d'oeil Cela dit, y'a une différence entre 3,3 et 3,8 kg  


Et sans quoi... environ 50% des jumeaux naissent prématurés, certains très prématurés ; parmi ceux qui naissent pendant le neuvième mois, nous sommes plusieurs à avoir connu le repos plus ou moins strict, des menaces d'accouchement prématuré et autres causes d'hospitalisation. Donc nous vous souhaitons de pouvoir mener votre vie "normalement" et d'avoir à la fin deux beaux bébés... Mais Opaline, Yerushalamit et les autres, nous cherchons juste à vous prévenir : à se sentir bien, il y en a pour qui la grossesse s'est arrêtée brutalement vers 6 mois de grossesse, quand l'utérus avait la taille d'un utérus à terme pour une grossesse simple... A 6 mois, les bébés vivent, mais en réa-néonat, avec plus ou moins de galère. Entre les témoignages que nous avons lu et nos propres histoires, c'est clair qu'on a envie de rappeler systématiquement : Attention ! Une grossesse gémellaire, ce n'est pas une grossesse simple. Attention à tout ce qui peut provoquer des contractions de l'utérus et peser sur le col : voiture, porter, lever les bras, être tout le temps assis ou debout / ne jamais prendre 5 minutes pour s'allonger, etc. Repos, c'est faire attention à tout ça, mais continuer à marcher, sortir acheter son pain etc. Allongée presque tout le temps, voire 100% même pas le droit de se lever pour aller faire ses besoins, c'est le repos strict, et c'est sur avis médical. Pour éviter ou retarder cette galère, mieux vaut y aller mollo.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #250 le: 22 Septembre 2009 à 22:05:36 »

Marie Yvonne j'ai très bien compris ce que vous vouliez toutes dire et si je suis venue ici glaner des information c'est que je n'ai pas envie de prendre de risques. J ai déjà trois enfants, donc trois grossesse et trois vécu de grossesse, j'ai eu la chance (je me rend vraiment compte que  c'est une chance) de mener ces trois grossesse à terme (J-6 pour les trois) et sans encombre, mon col à été long et et rigide tout le long (jusqu' au début de 9ème mois) et j'ai pour les deux dernière grossesse porté mes bébés déjà nés (Il y a 12 mois d'écart entre mes deux premiers et 12 mois 1/2 entre le deuxième et le troisième) cependant je sais que c'est ma quatrième grossesse d'affilée que mon fils aîné à à peine 3 ans et que j'ai certainement accumulé de la fatigue (physique et morale) et je me rend compte qu'il vaux mieux prévenir que guérir surtout quand il s'agit de la vie de mes enfants... alors moi je ne me sens pas mal de recevoir ces conseils même si pour moi aussi c'est délicat de tout arrêter (pas tant pour le travail parce qu'il ne passera jamais devant ma famille) mais pour mes enfants justement qui sont petits et qui ont besoin de moi  Clin d'oeil

Opaline chacun fait comme il veux, je ne suis pas là depuis longtemps mais je n'ai senti aucun jugement envers toi (ou moi ou quiquonque d'ailleurs) dans les paroles de celles qui sont passé par là avant nous! Je te souhaite que tout ce passe bien, tu as levé le pied c'est l'essentiel, tu te sent bien pour l'instant alors tout va bien et tu as raison il faut écouter son corps!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #251 le: 22 Septembre 2009 à 22:11:33 »

Je ne sais pas si c'est fait d'office chez toi : ici, il y a des prises de sang chaque mois, entre autres pour vérifier un éventuel manque de fer. Je ne sais pas si tu as allaité tes premiers enfants, mais n'hésite pas à demander un cocktail de vitamines "spécial femmes enceintes" et, si ta ferritine est basse, un apport en fer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #252 le: 22 Septembre 2009 à 22:18:03 »

Je ne sais pas si c'est fait d'office chez toi : ici, il y a des prises de sang chaque mois, entre autres pour vérifier un éventuel manque de fer. Je ne sais pas si tu as allaité tes premiers enfants, mais n'hésite pas à demander un cocktail de vitamines "spécial femmes enceintes" et, si ta ferritine est basse, un apport en fer.

Ah bon,t'as eu des prises de sang tous les mois pour vérifier le fer, toi Huh?
Je n'en ai eu AUCUNE Roulement des yeux mai j'ai demandé du fer et on m'en a prescrit Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #253 le: 22 Septembre 2009 à 22:36:16 »

Oh que oui, on vérifiait le fer, et le dosage du fer prescrit a été adapté en fonction de mes analyses : beaucoup beaucoup beaucoup plus pour la grossesse gémellaire que pour la grossesse simple.

Si on manque de fer, on risque une anémie, mais si on en prend trop, le fer est toxique.
Ma belle-mère souffre d'une maladie génétique qui fait qu'elle a trop de fer. Grâce aux grossesses et aux règles, ses symptômes sont apparus tardivement, après la ménopause, mais elle souffre au niveau des articulations, et il y a un suivi du foie et d'autres organes. L'un de ses frères est décédé avant qu'on ne dépiste l'hémochromatose dans la famille. Donc quand j'entends parler de médecins qui prescrivent du fer sans vérifier quoi que ce soit, ça me hérisse un peu. L'hémochromatose est la maladie génétique la plus fréquente pour les adultes en France, elle est méconnue même de bien des médecins, beaucoup de personnes qui l'ont le découvrent tardivement, quand le fer a commencé à "rouiller" les organes. Premier symptôme : de la fatigue. Deuxième symptôme : des douleurs articulaires. Quoi de plus banal quand on a 40 ou 50 ans !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #254 le: 23 Septembre 2009 à 08:17:55 »

L'important est d'être attentif à son corps, ses signaux et ses besoins...

Loin de moi l'idée de vouloir te faire culpabiliser  Clin d'oeil  juste mon expérience.

J'ai un boulot assez physique. Par un concours de circonstances (ma collaboratrice et ma remplaçante m'ont lâchée), je me suis arrêtée dès la fin du 3° mois. Seule je ne pouvais fournir le travail pour 3.
A la visite du 6° mois, le gynéco a trouvé un col ouvert à 2. Sans explication. Je n'ai jamais rien ressenti, ni contractions, ni douleurs, ni fatigue, rien, nada. J'ai eu droit à une hospitalisation de 48H pour bilan infectieux et tuti quanti. Tout était OK. On m'a relâché avec repos +++ mais pas d'alitement strict.
J'ai mené ma grossesse jusqu'à la 38° semaine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: