24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:35:35
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58505 fois)
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #210 le: 21 Août 2009 à 15:10:14 »

En ce qui concerne nos demandes pour les remplçants, l'inspection nous répond qu'elle fait ce qu'elle peut (ce qui est sûrement vrai) ... et je n'ai pas été très bien reçu lorsque pour une absence j'ai demandé à être remplacée pour pas ne pas que les parents d'élèves "hurlent". Demander le même remplçant je n'oserais pas ... de toute façon, je ne pense pas que cela traumatise les enfants d'avoir un ou deux remplaçants dans l'année .... la valse des remplaçants (1 chaque semaine) si ... j'ai été arrêtée 1 semaine fin juin (car "séjour" aux urgences) et il y a eu 2 remplaçants puis aucun les deux derniers jours. Je pense qu'ils mettront quelqu'un toute l'année en tout cas à la date de mon congé maternité (ils auraient prévu je pense), avant je ne sais pas ........................
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #211 le: 21 Août 2009 à 15:16:48 »

Coucou,

Je vais me faire l'avocat du diable : ton remplacement, ce n'est pas ton problème, mais celui du rectorat et des moyens qu'on leur donne politiquement parlant.

Après, toi, tu as le droit de dire aux parents que tu préfèrerais un remplaçant à l'année, vu ta grossesse pathologique (c'est bien connu, des jumeaux : ). Mais en la matière, ce n'est pas toi qui choisis !

A chacun ses responsabilités, et nous avons la politique que nous méritons .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #212 le: 21 Août 2009 à 15:20:18 »

En ce qui concerne nos demandes pour les remplçants, l'inspection nous répond qu'elle fait ce qu'elle peut (ce qui est sûrement vrai) ...
Je pense qu'ils mettront quelqu'un toute l'année en tout cas à la date de mon congé maternité (ils auraient prévu je pense), avant je ne sais pas ........................

En maternelle, on peut l'espérer. En collège... pas forcément ! Lors de ma première grossesse, j'ai été arrêtée dès le lendemain de la rentrée, arrêt de travail, congé pathologique, maternité puis parental. L'année suivante, j'ai eu en classe certains élèves que j'aurais dû avoir l'année précédente... Mon remplacement a été cata, d'abord un remplaçant, qui a été à son tour en arrêt, pendant longtemps personne, puis un autre remplaçant voir encore un troisième, bref, ils n'ont bien travaillé qu'en fin d'année avec le dernier remplaçant. Cata pour ceux qui étaient en troisième et voulaient aller dans une filière où les résultats de SVT sont importants !

J'ai déjà vu des classes de première en lycée ne pas avoir du tout de prof de français à la rentrée (et ce n'était pas un prof en arrêt, non, il manquait un enseignant aux effectifs), et ne voir un prof de français arriver qu'après la toussaint !

toutes ces histoires, on n'y peut rien, c'est le problème du rectorat de savoir gérer les effectifs !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #213 le: 21 Août 2009 à 15:23:10 »

Coucou,
Je viens de lire les derniers posts, et c'est clair le plus simple c'est de te faire arrêter le plus tôt (dès que possible en fait) pour que l'inspection mette qqn pour l'année. Moi j'ai eu des arrêts d'un mois renouvelable mais c'est sûr qu'une fois commencé ce cycle, comme ton bidon ne va pas aller en diminuant tu reviendras pas en poste.
Trouve un médecin qui t'arrête le lendemain de la prérentrée, invoque la fatigue, le stresse de perdre tes bébés, brode s'il le faut, et dès que tu as le papier appelle l'inspection pour dire que tu feras ta pré rentrée mais c'est tout! Ils ont peut etre encore la possibilités de mettre qqn au 3eme mouvement pour l'année. Compte un peu par rapport à ta DPA mais le congés c'est 34Semaines, 12 avant et 22 après la date prévue de terme, je pense que tu ne travailleras pas cette année Sourire
C'est le mieux pour toi, tes bébés, ta classe et les parents d'élèves râleurs!
Bises
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #214 le: 21 Août 2009 à 15:47:45 »

Je n'ai pas eu tant d'arrêts que ça (deux fois 1 semaine en deux mois ), mais auparavant j'ai aussi eu un stage de formation et des aprés midi d'absence pour des réunions (puisque j'étais directrice sans décharge) et un rendez-vous médical (j'étais déjà enceinte de 10 semaines quand je m'en suis rendu compte donc fallait que je me dépêche pour obtenir le certificat médical alors pas trop le choix de l'heure de RDV). Donc au final, déjà 3 ou 4 remplaçants différents (ou parfois pas du tout ) avant même que débutent mes arrêts maladie  Roulement des yeux ;

Mais les parents ne font pas la différence, pour eux, on est absent,POINT!  (y'a même une maman, qui , sans doute ne pouvant se permettre de me reprocher de faire des enfants Roulement des yeux, m'a reproché de ne pas en avoir averti les parents via le cahier de liaison des enfants, et d'avoir appris la nouvelle de la bouche de sa fille Huh? - sa fille étant copine avec la mienne Roulement des yeux j'allais quand même pas cacher la nouvelle à mes propres enfants ni leur faire garder le secret Tire la langue- et franchement faire un mot dans le cahier pour annoncer ma grossesse   et pis pourquoi pas leur raconter toute ma vie intime pendant qu'on y est )

Moi aussi ils avaient prévu un remplaçant mais qui n'était libre qu'à partir de mars (date de mon début de congé maternité) donc j'ai bien fait comprendre que je serait absente AVANT et du coup ils m'en ont réservé un rien que pour mes absences Tire la langue

Et pour APRES mon congé maternité, ne sachant pas encore si je reprendrai le travail ou pas, pareil, j'ai pu obtenir que la personne qui me remplacerait à la rentrée soit la même qui finisse l'année au cas où je prendrais un congé parental! alors que eux avaient prévu: un ZIL pour mon congé maternité et un BD pour mon congé parental (etau final la ZIL est restée toute l'année Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #215 le: 21 Août 2009 à 21:01:37 »

Moi j'ai eu des arrêts d'un mois renouvelable
moi aussi, parce que les médecins ne pouvaient prescrire plus, mais j'avais clairement dit au secrétariat du collège qu'ils ne comptent pas sur moi de l'année, et la gynéco était claire avec moi que ce serait arrêt reconduit systématiquement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #216 le: 22 Août 2009 à 10:05:20 »

Azerty, tu enseignes où ? dans quel département ?
Journalisée
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #217 le: 27 Août 2009 à 21:25:43 »

C'est bon !!! J'ai vu ma gynéco ce matin : arrêt d'un mois (jusqu'au 30/09) : tension basse, grande fatigue et mal au ventre .... elle m'a arrêtée .... j'ai prévenu l'inspection que je ne reviendrai pas de l'année ... je pense que ma généraliste me prolongera l'arrêt ensuite (car je ne vois l'obstréticien de l'hopital que début octobre). 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #218 le: 28 Août 2009 à 22:46:26 »

Azerty, tu enseignes où ? dans quel département ?
Je suis dans le 28 mais je n'ai plus d'école Pleurs Ca sera la surprise quand je déciderai de reprendre Roulement des yeux


Hé bien te voilà avec un poids en moins Clin d'oeil Prends bien soin de toi Bisou (faut pas non plus déjà se lasser aller Tire la langue )

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #219 le: 20 Septembre 2009 à 21:26:47 »

Alors OPaline, quelles sont les nouvelles ?
Comment te portes-tu ?
Les bébés ?
Ta grossesse ?
ET... ton boulot ?
Comment as-tu fait alors ?
Tu as réussi à trouver une solution qui contente tout le monde ?
A bientôt...
Journalisée

Prof' des écoles
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #220 le: 21 Septembre 2009 à 17:32:01 »

Coucou Opaline,

Sans vouloir effrayer quiconque, une collègue (enceinte d'un singleton) trouvait qu'elle était en pleine forme et n'a pas voulu se reposer. Elle a fini hospitalisée et a accouché à 27 semaines, avec néonat pour bb.

Crois tu que ce soit mieux pour tes enfants ? De toute façon, tu vas bien être en congé mater après, alors comment va faire ta boîte ? Tu penses bosser en parallèle ?

Je sais que ce n'est pas facile de s'arrêter selon le boulot que tu as et la boîte pour laquelle tu bosses mais il faut penser à tes bébés

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #221 le: 21 Septembre 2009 à 22:04:26 »

lietmotiv': pense à tes bébés!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #222 le: 21 Septembre 2009 à 23:16:27 »

Oh, je n'avais pas vu que le post était remonté. C'est gentil de prendre des nouvelles.
Et bien... je bosse encore. Et même beaucoup. J'ai terminé mon boulot à 22h30 parce que j'étais partie tôt du bureau pour récupérer ma fille, mais dossiers impératifs à clôturer ce soir...

Je vais bien si ce n'est un peu de fatigue et, il faut bien le dire, moins d'allant et de pouvoir de concentration... Mes bébés vont bien d'après mon dernier rdv qui date du 15.09. Ils bougent beaucoup, beaucoup... Mon col est bien long et fermé.

Pour le moment, ni ma gynéco, ni la médecine du travail ne me parlent d'arrêt. J'ai vu mon boss cet après-midi et il m'a demandé quelle était ma limite qui est... le 14 décembre et la date de mon retour qui sera mi-mai (je suis Belge et le congé mat n'est que de 17 semaines). Pendant mon congé, il serait utile (dixit Mr Boss) que je sois joignable pour régler certaines questions... Pour la petite histoire, lors du congé mat de ma première fille, il m'a harcelée au tél dès la fin sept (je ne répondais pas) alors que j'avais accouché début sept. Pas grave, il m'a écrit en recommandé Souriant

J'en souris, mais... je fatigue et ne veux pas mettre la vie de mes bébés en danger. Aussi, je suis en train de clôturer les dossiers essentiels et je crois que d'ici 3 ou 4 semaines, je pourrai enfin me consacrer à ma grossesse exclusivement...

J'imagine que cela vous paraît tard, mais je ne me vois pas trop faire autrement. Et puis le fait que ma gynéco ne s'inquiète de rien fait que je continue tant que tout va bien.

Voilà où j'en suis...

O.
Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #223 le: 22 Septembre 2009 à 08:12:12 »

merci Opaline pour ces nouvelles qui ont l'air bonnes. Dommage que ton boss persiste. Mais tu as l'air de bien tenir et c'est cool.
Si tu vois que tu es fatiguée, lève le pied... mais tant que ta la pêche !!!!!!
Bonne route !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #224 le: 22 Septembre 2009 à 08:29:28 »

Opaline, ce n'est pas qu'une question de fatigue et de manque de concentration, c'est une question de SANTE !!!!

Peu importe que ta gynéco ne s'inquiète pas, que tes dossiers soient importants, que ton boss compte sur toi .....
Il faut que tu te fasses arrêter, et pas dans 3 ou 4 semaines !
Les conséquences de trop tirer sur la ficelle ne se feront pas sentir tout de suite, tu sais ....

Je vais être un peu dure (volontairement), mais si tes bb sont en néonat car ils sont arrivés un peu trop tôt, ce n'est ni ta gynéco, ni ton boss qui iront les voir et te soutiendront ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: