23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 18:24:01
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58437 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #300 le: 14 Mai 2012 à 11:02:04 »


j'ai été arrêté à 9SA pour un petit décollement et ma gygy veut plus que je reprenne car je suis aide à domicile docn beaucoup de voiture je reste debout toute la journée et m'occupe de personnes âgées alors c'est adieu au boulot c'est vrai que ça manque mais bon le repos avant tout le plus dur et de se dire que demain on bosse et puis dans la nuit ça change j'ai des patrons très humains et géniaux ils ont bien compris que j'avais pas le choix car il me connaisse et savent que j'adore mon boulot et que pour moi de rien faire c'est très dur.
Je vis comme une marmotte qui couve Souriant Souriant heureusement qu'il y a le forum au moins on est pas abandonné
bon courage à toutes
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #301 le: 14 Mai 2012 à 13:30:37 »

J'ai été arrêté à 15 semaines, j'avais déjà quelques contractions et mon premier était préma donc arrêt de bonne heure pour pas prendre de risque.
J'ai aussi beaucoup culpabiliser surtout que mon grand était gardé la journée et que je restais seule après, mais la priorité c'est toi et les petits bouts
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #302 le: 14 Mai 2012 à 17:27:04 »

+1 avec anim.el!!

t'as été arrêté à combien  Tire la langue
6 SG !!!

 ah oui!!!!! Clin d'oeil
Journalisée
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #303 le: 14 Mai 2012 à 19:16:08 »


Ici j'ai eu un gygy complètement fou, il n'a pas voulu m'arrêter avant .... 35 SA  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je suis belge et indépendante, je ne sais pas pourquoi mais à priori à ses yeux mes bébés n'avaient pas le même droit que les autres juste à cause de ça …

 
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #304 le: 14 Mai 2012 à 23:19:39 »

Maelia, moi aussi au début, j'avais l'impression de "lâcher" mes collègues. Et l'arrêt était indispensable, compte tenu de l'état de fatigue et une grosse alerte quelques semaines plus tôt. Mais dans les jours qui suivent, j'ai rapidement pris conscience d'une chose, c'est qu'il s'agit de ma seconde et dernière grossesse. Du coup, pas question de culpabiliser!!! je vais même poursuivre avec un congé parental. 
Le bonheur, en fait!!! je ne pensais pas avoir une famille de plus de 2 enfants  Huh? et là !!! youpi! 2 d'un coup.
Pas de scrupule à avoir. de toute façon, j'irai travailler jusqu'à 67 ans!!  Tire la langue
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #305 le: 14 Mai 2012 à 23:26:46 »

Mes excuses pour avoir écorché ton pseudo Mayéla 
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #306 le: 14 Mai 2012 à 23:28:52 »

Mayela, j'ai été arrété a 3 mois de grossesse car j'avais beaucoup de nauzées, perdais du poids et col pas tip top.De plus je travaillais le soir jusqu'a 22H.
 Mon boss était au courant(pour la ptite histoire dans mon entreprise nous sommes 120 personnes et uniquement 6 femmes ) de ma grossesse gémellaire et que mon gygy allait m'arrété hyper tot.
Le jour ou j'ai apellé le taf pour dire que j'étais définitivement arrété, ma drh m'a proposé de ne as prendre cette arret car il n'y avait encore personne pour me remplacer .
Je ne suis pas retournée au travail, j'ai pris mon arret et je ne regrette pas.

Comme te l'ont dit les filles, ta santée et celle de te bébés passent avant tout. Une grossesse gemellaire n'est pas une maladie certe mais une grossesse a risque. Il faut donc lever le pied a temps Clin d'oeil.

 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #307 le: 15 Mai 2012 à 09:58:20 »

j'ai été arrêté à 5mois de grossesse et pourtant tout allait bien et je ne faisais pas trop de voiture non plus.Donc 20semaines c'est tout ç fait normal pour une grossesse géméllaire.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #308 le: 15 Mai 2012 à 11:33:15 »

Ai été arrêtée à 4sg
Un jeudi je suis rentrée manger, pas moyen de tenir debout, suis restée couchée deux jours, ai à peine eu la force d'aller voir le toubib, tension en chute, limite burn out total.
Une semaine plus tard j'apprenais qu'il y en avait dux, comme à dit le doc, je comprends que vous soyez fatiguée, y en a deux !!
ça a dure jusqu'à jeudi dernier, la je vais mieux mais on a d'autres soucis alors je reste en arrêt.
Je culpabilise mais suis aussi très consciente que reprendre c'est prendre un risque en plus, et la on a notre dose...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #309 le: 15 Mai 2012 à 17:37:42 »

Vraiment, je comprends qu'on culpabilise. Mais quand on fait le compte, il n'y a pas lieu!!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #310 le: 15 Mai 2012 à 17:49:26 »

Bonjour,

J'ai été arrêté à 20 semaines SA soit 15 jours avant la date prévue par mon doc car je travaille dans une société de fabrication et je devais descendre à l'atelier 3 à 4 fois par jour (1er étage sans ascenseur).
J'étais complétement HS.
Je n'ai par contre eu aucune culpabilité de les laisser en plan mais je pense également que c'est parce qu'il ne m'ont pas fait de cadeau.
(Mon responsable m'a dit lorsque je lui ai demandé un aménagement d'horaire que ce n'etait pas une maladie !!!!!)
Ne culpabilise pas, occupe toi de toi et de tes loulous, c'est ca l'important.
Bonne journée.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #311 le: 15 Mai 2012 à 21:17:39 »

Je suis aussi en arrêt depuis 4 sg....

Grosse fatigue, carences +++ et méga stress. Je culpabilisait au début, mais je ne peux même rien faire à la maison, alors aller bosser alors que je tiens même pas debout....

J'ai juste beaucoup de chance, patron et collègues très compréhensifs
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #312 le: 15 Mai 2012 à 22:35:56 »

Moi, des la 1ère écho, le gygy m'a dit (déjà que je comatais suite à l'annonce de cette grossesse gemellaire...) : ma petite dame, ça va pas être le même numéro que votre première... À savoir s'arrêter à 38 SA... Va falloir s'organiser... Une grossesse gémellaire c'est fragile!
Étant à mon compte, ce qui veut dire indemnités journalières très light^^, je m'organise et lui annonce très fièrement 3 sem plus tard pour l'echo determinant la chorionicite, m'être organisée pour m'arrêter à 30 SA...
La il me regarde heberluee, en me répondant que MAX il tolérait 24 SA, et encore si je tenais jusque la... Au delà, repos nécessaire, tout un discours sur la prématurité, et que donner naissance à des premas, c'était très difficile à vivre (pour tous) et s'ils présentaient des séquelles neurologiques... Je resterai responsable d'eux toute ma vie.., et bla bla bla...
Stop! J'ai compris la leçon... Je me suis arrêter à 23 SA révolue!
Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est que le congé officiel mater débute à 29 SA... Avec 2 semaines de congés pathos... Alors que franchement si vraiment des études sérieuses prouvent que seul le repos (donc arrêt de travail) a prouve une diminution des risques de prématurité! POURQUOI ne pas augmenter le congé pré-partum (quitte à diminuer le congé post partum) et comme ça les futures maman de jumeaux arrêteraient de culpabiliser... Que dire quand tout va bien et que l'on s'arrête... Ben... Vous comprenez, je vais bien mais c'est au cas ou... On a l'air fine!
Mais ta santé et celle de tes bébés est une priorité, qui te soutiendra si tu fais du rabe au boulot, avec tes bébés très premas tout le temps malades (ou pire...). Pense à toi, tu entendras tellement d'autres trucs après sur tes futurs babys que ça te paraitras futile ce congé force dans qq temps...
Mais un combat administratif reste à mener...
Sans blague! Combien d'entre nous tiennent jusqu'à 29 SA!?!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #313 le: 15 Mai 2012 à 23:27:57 »

Doumy, aurait on le meme boss?
Car moi aussi j'ai eu le droit a "etre enceinte ce n'est pas une maladie, et en plus tu es assise toute la journée!"(oui je suis employée de bureau, mais quand meme )
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #314 le: 16 Mai 2012 à 11:43:04 »

Moi aussi, j'ai du m'arreter à 20 SA....pour mon 2ème (singleton !)....
pour les jujus, vers 15 SA je crois.

je suis allée jusqu'au bout pour mon ainée (avec 120 km de voiture par jour), toujours à fond, en pleine forme...sauf qu'au final, RCIU (leger certes, mais suffisament pour que je lève le pied pour mes grossesses suivantes).

Et oui, c'est souvent difficile par rapport au taf, mais honnetement, je ne regrette rien : j'ai, à une époque, beaucoup (trop !) donné à mon boulot, quand je vois ce que j'ai eu en retour  .

je penses qu'il y a un temps pour tout. Pour moi, la grossesse, c'est la seule période ou je suis égoiste (moi d'abord, enfin, surtout mes bouts de choux, le taf, c'est secondaire...).
Euh, après la grossesse, ca reste lègèrement égoiste aussi : aujourd'hui, c'est ma famille d'abord, ensuite le taf...je veux rien regretter....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24
Imprimer
Partager :

Aller à: