23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 20:25:16
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58447 fois)
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #255 le: 23 Septembre 2009 à 08:45:28 »

Pour ce qui est du fer on ne m'a pas fait de prise de sang, à vrai dire on m'a fait ma toute première prise de sang hier.. je ne sais pas ce qu'elle comprenait  Roulement des yeux

J'ai allaité mes autres enfants, j'ai arrêté d'allaité mon plus jeune il y à 1 mois 1/2 et d'ailleurs je me posais une question (qui n'a rien a voir avec le sujet de base de cette discussion) Pourquoi y'a t'il une rumeur qui cour comme quoi l'allaitement serait un moyen de contraception, je demande ça parce que j'ai eu mes  trois dernières grossesses en allaitant.

J'ai pris pour mes deux grossesses précédentes une vitamine qu'il donne ici quand on est enceinte avec un peu de fer dedans.
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.448


Mes tis poissons d'avril


« Répondre #256 le: 23 Septembre 2009 à 09:07:01 »

perso on a vérifié mon fer au 5ème mois, je n'étais pas en carence, mon taux était très bon ms gygy voulait q j'en prenne par précaution. Qd je te lis jumeaux 2007, cela me fait froid ds le dos. Ms comme j'avais de gros pb de constipation et q le fer n'arrange rien, je n'ai pas pris ce satané fer. J'en ai pris seulement après ma césa ms je suis sûre q je n'étais pas en carrence non plus ms la mater m'a affirmé le contraire ( je leur avais dit q j'en prendrais seulement si j'étais en carence, je suis sûre qu'ils m'ont menti pr q je le prenne et dc en même tps traitement pr la constipation super !!!!!)

moi j'ai été arrêté au 5ème mois et tt allait ms j'ai préféré suivre les conseils des docs et me repose, j'ai pu mener ma grossesse jusqu'à la 38 ème, ne pas connaître la néonat et ramener mes tis poissons avec moi.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #257 le: 23 Septembre 2009 à 09:22:40 »

Peut être qu'ils ont vérifié mon fer dans la prise de sang d'hier!! Je vais demander mais parfois je me sens un peu fatiguée alors il se peux que ça soit un manque de fer. Le médecin pour ma deuxième grossesse m'avait dit qu'à mon age et enceinte ça arrivait souvent
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #258 le: 23 Septembre 2009 à 10:05:26 »

Coucou tout le monde

Yerushalamit , juste pour ton information, quand on dit que l'allaitement est un moyen de contraception, ce n'est pas une rumeur. Je m'explique : pour que l'allaitement serve de "contraception", il faut allaiter en exclusif toutes les 3 heures maxi et SURTOUT après 6 mois, cela ne marche plus !!!

Voilà le pourquoi de tes grossesses successives. Je connais un super forum sur l'allaitement où j'ai appris énormément, si tu veux, je te donnerai l'adresse  Souriant

 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #259 le: 23 Septembre 2009 à 10:28:09 »

Merci Aloys pour ces informations et oui je veux bien l'adresse de ton site  Sourire
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #260 le: 23 Septembre 2009 à 12:12:27 »

quand on dit que l'allaitement est un moyen de contraception, ce n'est pas une rumeur. Je m'explique : pour que l'allaitement serve de "contraception", il faut allaiter en exclusif toutes les 3 heures maxi et SURTOUT après 6 mois, cela ne marche plus !!!

Même dans ces conditions, ce n'est pas un contraceptif !!!!
Certaines femmes tombent enceintes quand même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #261 le: 23 Septembre 2009 à 12:15:36 »

Je me sens bien... sauf quand je viens ici...
Je sais que les conseils donnés ne sont que des conseils visant à me protéger, moi et mes bébés. Mais tout cela me met très mal à l'aise avec l'impression d'être seule contre tous et coupable.

Opaline, tu n'es coupable de rien, personne ici ne cherche à culpabiliser mais on souhaite INFORMER.

Je parle pour moi : que préfèrerais-tu que je fasse ?
Que je dise : "vas-y, no problemo, continues à bosser, tout va bien !!!"

Et bien non, je ne tiendrais jamais ce genre de discours ; j'ai trop vu ici de femmes qui ont tiré sur la ficelle, et qui ont eu soit des accouchements prématurés, soit des accouchements à terme mais dans un état de fatigue ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En finale, il est d'une évidence certaine que chacune fait ce qu'elle veut ; moi, je me sens pour "mission" de prévenir, plutôt que de guérir .....

Si je t'ai mis mal à l'aise, j'en suis sincèrement désolée.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #262 le: 23 Septembre 2009 à 13:41:05 »

quand on dit que l'allaitement est un moyen de contraception, ce n'est pas une rumeur. Je m'explique : pour que l'allaitement serve de "contraception", il faut allaiter en exclusif toutes les 3 heures maxi et SURTOUT après 6 mois, cela ne marche plus !!!

Même dans ces conditions, ce n'est pas un contraceptif !!!!
Certaines femmes tombent enceintes quand même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


tout à fait!!
il faut vraiment allaiter toutes les 3h et en plus il faut me semble-t-il au moins 3 tétées par nuit pour que cela semble être contraceptif, mais en gros un allaitement n'est pas contraceptif!!!; c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe une pillule à prendre pendant l'allaitement...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #263 le: 23 Septembre 2009 à 14:04:37 »

Merci pour toutes ces précisions concernant l'allaitement.
Je peux vous expliquer pourquoi je m'interesse à ça, en fait quand mon premier bébé est né en décembre 2006 je savais que je ne reprendrais pas la pilule puisque nous voulions d'autres enfants. Nous avons décidé de faire attention pour que je ne sois pas enceinte avant les 6 mois de Sharon et puis un jour une femme (au hammam) me dit qu elle a entendu dire que quand on allaite c'est bon on ne peux pas être enceinte! Nous avons donc cessé de faire attention, 3 semaines après j'étais enceinte, Sharon avait 3 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #264 le: 23 Septembre 2009 à 14:19:49 »

ce sont des croyances assez fortes!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #265 le: 23 Septembre 2009 à 15:52:08 »

Tu dois être bien fertile aussi !

opaline, je comprend que les recommandations successives finissent par te peser, surtout si elles correspondent pas tout à fait à ce que tu vis mais en même temps quand tu as oouvert ce fil, tu te douter bien qu'on allait surtout recommander le repos non ? C'est le mot d'ordre de ce forum REPOS et ZEN donc c'est plutôt logique que ça revienne souvent !
Le problème, c'est qu'une grossesse, on sait jamais comment elle va finir mais on sait que beaucoup de grossesses gemellaires finissent avec des prémas ... on sait aussi que le seul vrai moyen d'éviter les prémas, c'est le repos ... donc on préconise le repos en préventif !
Parce que les prémas, c'est quand même difficile à vivre sur le court mais aussi sur le long terme et ça coûte beaucoup plus cher à la société qu'un "simple" congé maladie ou maternité !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #266 le: 20 Juin 2011 à 23:38:09 »

Bonsoir,

Plus je lis des témoignages, plus je vois que les futures mamans de jumeaux doivent arrêter de travailler avant la date prévue...

Est-ce que certaines d'entre vous ont réussi à aller jusqu'à la date prévue de début de congé ?
Je dois être un peu utopiste mais pour l'instant, je me vois (enfin, j'espère) aller jusqu'au bout (arrêt prévu le 15/09) surtout que j'aurais 3 semaines de vacances en août. Je n'ai pas trop de route à faire pour y aller et je suis secrétaire donc possibilité d'être pas mal assise.

Disons que je me dis que si j'arrive jusqu'au bout, c'est que tout va bien pour moi et les zouzous qui poussent ! C'est sans doute pour ça que j'espère !  Clin d'oeil

Merci de vos réponses et à bientôt !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #267 le: 21 Juin 2011 à 05:33:01 »

Oui moi, j'ai bossé jusqu'au bout!
Enfin jusqu'au congé patho, là la gynéco voulait vraiment que j'arrête!
Mais comme toi pas trop de route et boulot pas trop physique!
Mes bébés sont arrivés avec un tout petit peu d'avance, mais le travail a été déclenché parce que Martin ne prenait plus assez de poids dans mon ventre.
C'est faisable!
Courage!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #268 le: 21 Juin 2011 à 08:17:05 »

Coucou,

deja félicitation pour cette grossesse et cette belle aventure que tu vas vivre

moi l'arret mater est prévu au 15 juillet, je comptais tenir au moins jusqu'a la fin du mois pour l'arret patho. Resultat hospi depuis hier 48h mini pour cause contraction et tension.

C'est vrai que dans mon cas 20km le matin et 20 de plus le soir, a la base je suis conducteur de travaux mais depuis au moins 2 mois je faisait que du bureau donc assise.
Et a la maison j'ai deux puce une de presque 8ans et une tornade de 18mois.
Je veux pas te faire peur, moi jusqu'a hier super forme grossesse de reve et mon corps a dit stop avant qu'il arrive quelque chose.

Privilegie beaucoup beaucoup le repos.

Gros gros bisous

Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #269 le: 21 Juin 2011 à 20:40:08 »

moi j'ai tenu jusqu'au bout mais avec bcp de difficultés ! mon gygy voulait m'arrêter à 5mois de grossesse car j'exerce une profession libérale à 25bornes de chez moi avec des déplacements au domicile des patients ... je lui ai dit que je ne pouvais pas me permettre d'arrêter si tôt , j'ai eu une super SF qui a tout fait dans mon suivi pour me permettre d'atteindre mon objectif professionnel ... mais les 2 dernières semaines ont été très très difficiles et pourtant j'étais en pleine forme moi aussi ! et avec le recul, je me dis que j'aurai surement dû m'arrêter un peu plus tôt ... et je remercie souvent ma SF et le gygy d'avoir tout fait pour mon suivi qui a permis que j'atteigne les 36SA sachant que mon premier était déjà né à 36SA-1j ...  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: