24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:37:33
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58510 fois)
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #195 le: 19 Août 2009 à 23:33:24 »

Bonsoir,
Moi aussi je suis prof en maternelle et j'ai été arrêtée à 20SA ou 21SA. J'avais déjà un bide et une fatigue équivalente au 6 mois et demi de ma première pour laquelle j'ai bossé jusqu'a 7 mois et qq . Mais là j'ai un peu insisté par rapport au boulot qui est fatiguant et aussi pcq je suis seule la semaine avec ma fille de 1 an et qq au moment de l'arrêt. (17 mois maintenant). Je suis en arrêt depuis le retour des vacances de paques, puis j'au repris "slt sur le papier" la veille des vacances de juillet pour pas avoir 3 mois de maladie et perte de salaire. Du coup je suis en congés mater depuis le 8 aout sans patho grace aux vacances J'ai meme reussi a decaler de 3 semaines car les conditions de travail (vacances scolaires hiihihi ) me le permettaient, 3 semaines que je recupere avec les jujus qd ils seront là!
Fait le jour de la prérentrée et puis essaie de te faire arrêter si t'es naze, rajoutes-en au gygy, pcq ça sert pas vraiment ta classe et les enfants de te voir seulement qq jours voire qq semaines, autant que tu te stresses pas avec le boulot de la rentrée, car cette année scolaire si tout se passe bien pour toi tu la feras en congé mat et arret de travail pour le bien de tes bébés Sourire Sourire
Bonne grossesse
BISOUS a une collègue dans le meme cas que moi Souriant
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
delissima
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498


« Répondre #196 le: 20 Août 2009 à 07:57:38 »

Oui faut lui dire tout ce qui va pas
pour moi elle a vue que je suis infirmière que les contractions (meme non douloureuses) ont commencé
elle ma arrêté d'emblée

après quand je lui ai tou raconté: sciatique gauche, mal de dos terrible (qui va beaucoup mieux depuis que je suis pas toujours en station debout), + asthénie elle a marqué sur le dossier (=  fatigue) ah oui, + oedème des doigts et des pieds
quand je lui ai tout dit, ça la encore plus confortée dans ce choix
moi je pensais travailler encore un mois, d'ailleurs je pensais retourner au boulot, dire au directeur que dans un mois il se pourrait que je sois arretée (pour le prévenir avant)
mais finalement quand je l'ai dit au boulot que j'arretais tout de suite, tout le monde s'y attendait (le médecin au travail avait déjà plus ou moins prévenu le directeur, ma cadre s'y attendait largement d'ailleurs elle m'encourageait à demander un arrêt
bref ça a été plutot bien pris

de toute façon, faut pas culpabiliser, pour moi ça devenait dur physiquement alors je sais pas jusqu'ou j'aurais tenu de toute façon (peut etre pas un mois de plus!) et l'essentiel pour moi c de mener la grossesse près du terme et d'avoir des bébés en pleine forme ce qui n'est jamais gagné d'avance (et tant pis pour perte de salaire, le fait que je m'ennuie à la maison et tout: ma famille et mes amis sont tous en vacances!)
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #197 le: 20 Août 2009 à 08:19:38 »

mail moi en MP je réponds sans problème à n'importe qu'elle question

Parce que sur le forum tu ne réponds pas à n'importe quelle question, que en MP ?  Huh? Huh? Huh?

je vois vraiment pas ou tu veux en venir
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
tout n'est pas censé être public

Ne me dit pas que personne ne s'envoie de Mp sur ce forum... Clin d'oeil
 


Je te réponds en MP, Cat, pas la peine de polluer ce fil.
(et j'ai reçu le tien, de MP, donc j'y réponds dès que je peux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #198 le: 20 Août 2009 à 10:27:53 »

L'arrêt préconisé par le Pr Pons, en l'absence de tout soucis, toute contrainte, pour un arrêt définitif, est vers 24-26 sa.

De mémoire (pas très fidèle) j'ai été arrêtée au alentour de ma 21 ou 22 SG, donc comme préconisé  Mais je n'étais pas debout au boulot.
ça doit changer la donne la station debout, tout comme les temps de transports ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #199 le: 20 Août 2009 à 11:08:44 »

Au départ c'est ma généraliste qui me faisait des petits arrêts (à cause de la fatigue dont je me plaignais;je tenais toute lajournée sans souci devant mes élèves, je restais un peu à l'école pour corriger, je rentrais pour m'occuper des enfants et à 8h je piquais du nez,donc aucune prep de faite pour le lendemain ) aprés une semaine d'arrêt, je reprenais en pleine forme mais au bout de 2 jours je n'en pouvais déjà plus Tire la langue donc à force plutôt que d'accumuler les petits arrêts (qui en plus agaçaient fortement les parents ) et vu que la SF qui me suivait trouvait ça normal que je sois fatiguée j'ai fini par demander à ma généraliste un arrêt jusqu'aux vacances suivantes (elle trouvait ça mieux pour moi, mais aussi pour mes élèves qui ne cessaient d'avoir des remplaçants ), j'ai alors vu la SF, je lui ai dit que j'étais arrêtée depuis un mois PAR mon médecin et là elle me rétorque "oh oui c'est mieux, elle a eu raison de vous arrêter" purée!!!! et elle qui voulait pas m'arrêter elle est gonflée! Elle m' a alors refait un arrêt d'un mois, puis ensuite jusqu'au congé maternité.

S'il n'y avait pas les élèves à prendre en compte, je te dirais de prendre ton poste, bosser autant que tu peux (sans te surmener) et alors prétendre à un arrêt car vraiment tu n'en peux plus (quite à fondre en larmes car à bout de force et là si ta gygy ne fait rien, c'est qu'elle a un problème )

Si tu  penses que ton généraliste sera plus à l'écoute, tu vas le voir avant la rentrée pour lui dire que tu ne te sens pas apte à bien faire ton travail, que tu as peur de perdre les bébés si tu ne te reposes pas, qu tu es angoissée, que tu as du mal à dormir etc que de touesfaçon, tu ne tiendras pas jusqu'aux prochaines vacances et que pour tes élèves c'est mieux de commencer la rentrée avec l'instit qui fera toute l'année. L'idée c'est d'avoir un mois; ensuite tu feras renouveller par qqun d'autre (un même médecin n'aimepas avoir àdonnertrop d'arrêt

Sinon si finalement tu décides d'accoucher à l'hopital, tu te fais suivre là-bas,(SF les premiers mois sans doute) et peut-être qu'il sont plus sensibles au sujet des grossesses gémellaires que ne l'est ta gynéco.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #200 le: 20 Août 2009 à 14:10:34 »

Les arrêts par petits bouts c'est clair que tu devais avoir des ennuis avec les parents !!!! moi je vais essayer qu'ils m'arrêtent d'un coup, je ne veux pas de petits bouts .... j'ai trop souffert lors de mes quelques arrêts lors de FIV (quelques journée et 1 semaine d'affilée) : menaces et insultes de la part d'une mère d'élève ..............!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #201 le: 20 Août 2009 à 14:15:02 »

 

Ne t'occupes pas de l'opinion des autres ; ta grossesse passe avant le reste !
Tant que les choses sont faites avec correction, personne n'a rien à te dire !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #202 le: 20 Août 2009 à 16:58:41 »

je dirais surtout c'est que là, tu sais d'emblée que plus ou moins rapidement, tu seras définitivement arrêtée jusqu'aux 6 mois des bébés, voire + si tu choisis de prendre un congé parental. Donc plutôt que de travailler 2 jours, être arrêtée 2 semaines (en collège, il faut minimum 3 semaines d'arrêt pour qu'il y ait un remplaçant  Roulement des yeux ), reprendre quelques jours, choper un microbe qui passe par là, être à nouveau arrêtée... Mieux vaut pour les élèves qu'ils voient le même enseignant dès le départ, et que toi tu gardes tes bébés bien au chaud jusqu'à 38 sa environ.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #203 le: 20 Août 2009 à 17:42:57 »

Autre possibilité: prévenir la secrétaire de l'IEN au plus tard à la pré-rentrée et lui dire d'office que du fait de ta grossesse gémellaire, tu seras trés vite arrêtée (avant la toussaint) et que pour le bien-être des élèves ça serait bien qu'ils mettent un autre PE sur ta classe dès la rentrée, quite à ce que tu fasses des petits remplacements pas trop loin de ton domicile en attendant (ou en sur-nombre dans une école)

bon aprés faut voir, j'imagine que toutes les secrétaires sont pas conciliantes
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #204 le: 20 Août 2009 à 18:07:29 »

Moi j'ai été arrêté à 10 sa, mais bon boulot physique car IDE en maison de retraite, fatigue, puis on attend 2 loulous quand même, ça puise  .
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #205 le: 20 Août 2009 à 18:45:39 »

Je ne veux pas être arrêtée en pointillés !!........................ j'aurais un tas d'ennuis avec les parents d'élèves (j'ai déjà vécu !) et ni pour les élèves ni pour moi cela n'a d'intérêt ............
Quand à mettre quelqu'un d'autre sur mon poste et me faire faire des remplacements, je ne pense pas que cela soit possible .... il faut au moins voir le médecin du personnel pour ça et je ne pense pas que cela soit possible .... et que cela changera-t-il ? je serais toujours debout devant une classe (je ne serais pas assise dans une salle des maîtres toutte la journée à attendre) avec en + le risque d^'être plus loin de chez moi (trajets) ; je travaille à 8 kms de de chez moi, avec si j'ai de nouveaux niveaux (qui changeront tout le temps) de nouvelles préparations à refaire, là au moins je peux m'appuyer sur ce que j'ai préparé pour ma classe pour le début d'année.
Journalisée
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #206 le: 20 Août 2009 à 18:47:25 »

Azerty, as-tu déjà vu le médecin du personnel ? moi j'ai déjà rencontré le mien, il ne met pas les femmes enceintes pas trop loin de chez soi, à ce sujet elle m'avait dit "dans ce cas-là, il faut se faire arrêter, moi je ne peux rien faire". Je pense donc que le mieux est que je fasse tout pour me faire arrêter le plus rapidement possible, ce qui est le mieux pour moi, les collègues, les élèves et les parents.
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #207 le: 20 Août 2009 à 19:44:40 »

Tres bonne résolution Souriant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #208 le: 20 Août 2009 à 19:45:11 »

Non je n'ai jamais vu de médecin du personnel Huh? (ça existe ça dansl'EN ) mais je sais qu'avec la secrétaire de l'IEN j'aurai pu négocier Clin d'oeil (elle est trééééés souvent en arrêt donc c'est pas elle qui me ferait des reproches Roulement des yeux)
Je sais pas, chez toi, comment ça se passe,  mais dans ma circonscription, c'est elle qui gère les remplacements (c'est avec elle que j'ai négocié mon remplaçant Roulement des yeux, j'ai insisté pour avoir le même à chaque fois et que ce soit lui qui finisse l'année ensuite Roulement des yeux histoire de rassurer les parents qui voyaient mes absences d'un mauvais oeil)

et les parents mécontents, ils appellent où pour se plaindre?: à l'inspection!, donc c'est elle qui se les coltinent donc elle avait tout intérêt aussi à suivre ma demande
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 19:47:32 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #209 le: 21 Août 2009 à 15:05:29 »

Bien sûr que cela existe (et heureusement !), il y a des personnes malades dans l'Education Nationale; mon époux, dans le second degré, est atteint de deux maladies (qui occasionnent intenses douleurs dos et jambes) et peut tout à fait travailler mais a du demander un aménagement (il était seul en collège ZEP, debout toute la journée dans la cour, à séparer les collégiens de ZEP) du coup il a perdu son poste et tous es points .... mais bon il effectue des remplacements en lycée en tentant de réobtenir un poste. Mais son cas était grave (gros dossier médical). C'est vrai que l'existence de ce médecin est méconnue car lorsqu'on le rencontre, on se demande à quoi il sert ... Mais il n'intervient (apparemment en tout cas) que pour des cas graves (COTOREP, travailleur handicapé ou surement dépression) et pas pour des grossesses (état transitoire pour eux).
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: