24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:38:18
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire et arrêt de travail  (Lu 58513 fois)
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #180 le: 19 Août 2009 à 20:25:30 »

J'ai déjà fait deux échos (1 précoce et celle des 12 semaines) et ai vu ma gynéco deux fois (en juillet et en août); je la revois le 9 septembre.
Journalisée
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #181 le: 19 Août 2009 à 20:29:14 »

Je suis à 3 mois de grossesse; je reprends le travail dans 10 jours (je suis professeur des écoles en maternelle). J'ai passé les mois de juillet et août allongée car épuisée (je n'arrivais pas à me laver et m'habiller le matin). Pour l'instant aucun arrêt en vue .................. la gynéco ne m'a rien dit ... ah si que la fatigue était normale ... !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #182 le: 19 Août 2009 à 20:30:36 »

ma gyneco m'a arretée à 14 SA (pour des triplés).
Vois avec ton medecin traitant peut etre...
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 20:36:27 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #183 le: 19 Août 2009 à 20:32:08 »

beaucoup de gens autour de moi (génération précédente il est vrai) ne

Ils ont des jumeaux les gens qui t'ont dit ça...Huh?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #184 le: 19 Août 2009 à 20:54:50 »

change de gygy,c'est qu'elle n'est pas competente pour suivre ta grossesse,essais d'en trouver un autre ou sinon explique le probleme a ton medecin traitant mais si tu trop fatigué alors que tu est en vacance ca ne s'arrangera pas en travaillant Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #185 le: 19 Août 2009 à 21:11:30 »

mail moi en MP je réponds sans problème à n'importe qu'elle question


Parce que sur le forum tu ne réponds pas à n'importe quelle question, que en MP ?  Huh? Huh? Huh?

Autant que les questions soient posées en direct sur le forum, ça permet qu'il y ait plusieurs réponses !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: 19 Août 2009 à 21:29:57 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #186 le: 19 Août 2009 à 21:13:23 »

Titia, CHANGE DE GYNECO !!!!!

Il ne me parait pas imaginable d'être instit en étant enceinte de jumeaux ; tu as besoin de REPOS !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #187 le: 19 Août 2009 à 21:14:02 »

Je fusionne les 2 fils Titia.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #188 le: 19 Août 2009 à 21:18:59 »

Une amie  PE a fait la prérentrée (pour ne pas dépasser 3 mois d'arrêt maladie) .
Et puis ... et puis retour à la maison. Le gynéco ne voulait pas qu'elle fasse 2 A/R (soit 400km)/semaine (et vi, T1 à perpette, en prime) en plus de son taf.
Ses enfants sont de décembre .

Vois avec ton généraliste, pour un arrêt le temps de faire passer les 2 semaines de la rentrée, et le gros de ta fatigue. Elle est normale, mais elle n'en reste pas moins problématique pour bosser. Une maîtresse fatiguée voire épuisée pour cadrer un début d'année... 
(ajoutons le piétinement, la position penchée ou courbée, la vigilance, les microbes...)
Pour la suite, à voir selon ton état, mais...
(et... pour la gynéco... hum.. du spasfon pour limiter la fatigue ou les saignements, j'ai pas bien compris...  Roulement des yeux ... changes-en )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #189 le: 19 Août 2009 à 21:41:50 »

je complète...

bonjour et bienvenue
je suppose que c'est ta première grossesse ? sinon, comment s'est passé la première / as-tu auparavent fait des fausses couches ? pour ma part, lors de ma première grossesse, après un premier trimestre avec des arrêts de travail pour hypotension / grosse fatigue rendant la conduite dangereuse, deux mois de vacances, reprise en septembre : dès le premier jour, douleurs, visite chez la gynéco : col se modifiant, arrêt immédiat... Alors pour la seconde grossesse, gémellaire, j'ai été arrêtée tôt pour hypotension, la gynécologue voyant que j'attendais des jumeaux a préféré que je ne reprenne pas le travail (prof en collège). Pendant les longs mois d'arrêt de travail (repos "simple" puis repos strict au lit), j'ai reçu plusieurs mois plein traitement, puis demi-salaire, une fois en congé maternité on reçoit plein traitement.

Ta gynécologue a-t-elle l'habitude des grossesses gémellaires et plus ? Voyant que j'attendais des jumeaux, la réaction de ma gynécologue m'a montré qu'elle avait l'habitude de ce type de grossesse. C'est essentiel ! Si par contre tu es suivie par exemple par une gynécologue dans une maternité de niveau 1, je te conseille d'en changer pour une maternité de niveau 2 ou 3. Choisis un gynécologue conscient que la moitié des grossesses gémellaires s'arrêtent prématurément, et que seul le repos permet d'éviter une trop grande prématurité !

Pour ta grande fatigue :
es-tu en hypotension ? dans ce cas, prends ton temps à chaque fois que tu dois te lever...
des prises de sang ont-elles été prescrites pour vérifier notamment que tu n'es pas anémiée ? je prennais pour ma part de fortes doses de fer pour maintenir les dosages juste à la limite inférieure...
Reste allongée autant que tu en ressents le besoin !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #190 le: 19 Août 2009 à 21:51:05 »

j'ai pas lu le détail mais j'ai été arrêté dès la grossesse diagnostiquée, soit à 1 mois de grossesse. Je faisais des visites guidées, donc debout en permanence, j'avais 4h de transport par jour (à pied, en train et en métro) donc stop...
du peu que j'ai lu... et avant de donner du spasfon, il faut voir d'où proviennent les saignements... et on ne prend pas du spasfon à tout va non plus...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #191 le: 19 Août 2009 à 21:56:04 »

mail moi en MP je réponds sans problème à n'importe qu'elle question

Parce que sur le forum tu ne réponds pas à n'importe quelle question, que en MP ?  Huh? Huh? Huh?

je vois vraiment pas ou tu veux en venir
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
tout n'est pas censé être public

Ne me dit pas que personne ne s'envoie de Mp sur ce forum... Clin d'oeil
 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
delissima
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498


« Répondre #192 le: 19 Août 2009 à 22:04:32 »

Bonjour
je suis à 17 sg et j'ai été arrêté hier jusque la fin, à mon rdv gygy
j'ai vu remplaçante de gygy qui est très rassurante et a l'air de s'y connaitre
mon col est nikel pour le moment
j'ai des contractions non douloureuse depuis une semaine mais plus depuis que je travaille plus IoI
voilà, sinon mal au dos, mais elle ma pas arrêté pour ça car je lui en avait pas encore parlé
j'ai très souvent entendue dire que les médecins font un arret de travail vers le milieu de la grossesse pour une gémellaire que c normal
on me l'a dit meme au boulot!
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #193 le: 19 Août 2009 à 23:13:16 »

L'arrêt préconisé par le Pr Pons, en l'absence de tout soucis, toute contrainte, pour un arrêt définitif, est vers 24-26 sa.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #194 le: 19 Août 2009 à 23:17:12 »

Coucou,

Je suis prof. la station debout, je connais. Elle n'est pas conseillée lorsqu'on est enceinte, de surcroit quand on attend des jumeaux.

Ma grossesse est consécutive à une FIV en juin. Saignement en juillet, le gynéco m'a préconisée le repos total.
En septembre, il ne m'a pas fait reprendre. j'ai enchainé congés maladies, puis congé pathologique, et enfin congé maternité (je ne sais plus comment on avait trafiqué les dates pour que je ne perde rien niveau salaire. Je crois qu'on avait joué avec les vacances de la toussaint Clin d'oeil).

Je ne le regrette pas, mes zouaves sont arrivés à terme, et c'est tellement important. Par contre, j'ai donné beaucoup de mon temps à mon remplaçant.

CHANGE DE GYGY. Et pour celles qui travaillent jusqu'au bout de leur grossesse, elles ont bien de la chance que tout se passe bien .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: