27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:44:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: questions d'organisation pratique  (Lu 3103 fois)
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« le: 02 Janvier 2011 à 00:32:44 »

bonjour les filles

meilleurs voeux à tous et toutes pour 2011.

maman de Eloïse 35 mois et laana et Milly 13 mois (monozygote monochoriale monoamniotique)

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si vous êtes dans la même configuration de famille, comment faites vous pour faire votre MENAGE sans avoir les enfants qui vous colles aux basques toutes la journée (sauf quand elles dorment enfin quand elles veulent dormir).

je ne peux pas laisser les filles 5 min seules dans leur chambre sans qu'il y en ai une qui pleure, crie, pousse sa ou ses soeurs (en particulier Eloïse)...

de+ Eloïse, depuis 3 mois au moin, ne veut plus s'endormir sans ma présence donc ça peut allez de 30 min à 3 heures à ses côtés  (je croyai devenir folle)

Certe, l'arrivée de ses soeurs doit y être pour quelque chose et le déménagement ya 1 mois n'a pas arrangé la chose mais là, je suis au bout de la crise de nerf, pettage de plomb!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis preneuse de toutes idées, info....
Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2011 à 06:40:29 »

Si les 3 sont réveillées... à part faire quelque chose genre plier le linge sur une table pendant qu'elles jouent à côté de toi, j'vois pas trop, les jumelles sont encore toute petiotes 
Si les petites dorment, et seule l'aînée est réveillée : soit tu la fais regarder un dessin animé ou tout autre activité qui l'intéresse et où elle accepte de rester seule ne serait-ce que 10 minutes, soit tu la fais participer : elle tient l'aspirateur avec toi, la pelle et toi la balayette, elle a un chiffon pour essuyer et toi le tien...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #2 le: 03 Janvier 2011 à 13:58:30 »

pour Eloïse c'est ce que je fait mais bon c'est vrai que c'est très compliqué pour "être une fée du ménage" avec des enfants en bas âge qui ne vont pas à l'école.


merci marie-yvonne bonne continuation
Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #3 le: 03 Janvier 2011 à 14:07:51 »

bonjour,
j'essaie de les faire participer ou en tout cas de leur faire croire en leur donnant un torchon comme le mien! Ca marche bien pour le petit ménage. J'ai toujours pris l'habitude de passer l'aspirateur devant eux pour ne pas qu'ils n'en aient pas peur et cela marche bien, ils adorent le "trateur!!!!"
Sinon, ils sont à la halte garderie 2 heures le mercredi matin et j'en profite pour en faire le maximum à fond.
bon courage!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #4 le: 04 Janvier 2011 à 13:49:28 »

L'aspirateur ne les gène pas ici non plus comme dit sophie : "ils adorent le "trateur!!" 

Par contre pour laver au sol j'attends le soir quand ils sont couchés sinon c'est impossible  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #5 le: 04 Janvier 2011 à 14:12:33 »

L'aspirateur ne les gène pas ici non plus comme dit sophie : "ils adorent le "trateur!!" 

Par contre pour laver au sol j'attends le soir quand ils sont couchés sinon c'est impossible  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

idem ou la sieste mais je ne lave le sol qu'une fois par semaine, donc ca va!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #6 le: 04 Janvier 2011 à 17:00:32 »

Moi je propose autre chose 
Les mettres en garde (halte garderie par ex) une ou deux demi journée par semaine pour que tu souffles (si il y a ça chez toi biensur !!!!!) !
Moi c ce que je faisais en tt cas ! ou sinn un jour du week end, tu vires ton homme dehors av les gamins pendant 3h et tu fais le graaaaaaaaaaaaaaaaaand ménage (c ce que je faisait pour mon grand  )
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #7 le: 12 Janvier 2011 à 16:12:39 »

je suis aussi dans le meme cas de figure que toi. nous faisons le sol le soir qand tout le monde est au lit. l'aspirateur je le passe quand elles sont à la sieste et le repassage je le fais soit le soir ou pendant la sieste. mais en effet il est vraiment difficile de tenir sa maison nickel. maintenant je fais avec.
Pour les courses je les fait avec les filles. une main sur le caddie et une autre pousse la poussette. voilà
Journalisée
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #8 le: 12 Mars 2011 à 00:48:03 »

merci les filles de vos petites astuces!

c'est bon, les filles vont à la halte-garderie de temps en temps (au moin 1 fois/semaine) et j'en profite pour faire le ménage ou sortir de la maison sans elles (ça fait un bien fou).

j'ai passé la serpillière un jour pour une petite fuite d'eau d'un bec verseur, les filles se sont mises à mimiter avec la serpillière (preuve à l'appui) c'était très drôle Sourire

certe, je ne passe la serpillière qu'une fois/semaine sauf si biensur on a ue du monde la semaine.

je profite de la sieste des juju le matin pour faire le nettoyage des sols, si elles dorment, ça m'ai arrivée de le faire le soir mais là je suis vraiment epuisée car Eloïse me demande toute mon attention au couché, il faut que je me pose avec elle donc ça prend du temps.

Et du coup si elle ne s'endort pas tout de suite, c'est long. on mange tard car mr m'attend et il va se coucher (vive la vie de couple) c'est qu'une etape à passer (et comme disait une psy sur les maternelle ça peut durer 2 ans) mouai

il y a quelques mois, j'ai acheté un livre de poche: "maman organisée" de Emmanuelle Hamet, super bouquin   super guide

pour la vaisselle, je la fait dès que je peux (bon il y a le ptit lave vaiselle ça aide) sinon j'attend que papa rentre du taff et je m'y colle ou après le couché des filles enfin po souvent car ça fait un bruit fou avec les canalisations d'eau qui passes par la chambre de la grande donc ça la réveile (vieux immeuble des année 60)

le linge, je le pli aussi le soir devant un feuilleton ou autre. j'ai essayer en journee mais c'est toujours autant sportive.

l'aspirateur, je le passe du coup avec les filles "le tracteur" ahhh une joie pour ses demoiselles, et comme ça je ne les reveilles po pdt la sieste.

bon, il est tard (encore et encore mais j'avais milly qui ne voulais po s'endormir ggrrrr) sur ce à bientôt et portez vous bien


Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #9 le: 20 Mars 2011 à 21:09:48 »

J'ai découvert flylady grâce au forum et depuis, je suis presque une parfaite fée du logis !!! En tous cas, j'ai réussi à m'organiser et, même si ce n'est pas parfait, ben au moins, c'est fait sans prise de tête !

Il existe un flylady en français... cherche un peu sur le forum, tu trouveras. Mais si tu lis l'anglais, utilise celui là car celui en français est simplement une traduction de celui en anglais !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Katou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #10 le: 22 Mars 2011 à 22:13:02 »

Moi, j'ai une solution!!!! J'ai une aide familiale qui vient 2 fois par semaine!!!!! Elle me repasse le linge, passe l'aspi, lave les sols, lave les sanitaires... et pleins de choses encore!!!!
C'est extra!!
Journalisée

Katell, 32ans, 3 enfants :
Titouan (1er septembre 2005)
Liz (1kg640) et Lyam (1kg630) nés le 25 août 2010 à 31+4 SA.
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #11 le: 13 Avril 2011 à 00:35:11 »

J'ai découvert flylady grâce au forum et depuis, je suis presque une parfaite fée du logis !!! En tous cas, j'ai réussi à m'organiser et, même si ce n'est pas parfait, ben au moins, c'est fait sans prise de tête !

Il existe un flylady en français... cherche un peu sur le forum, tu trouveras. Mais si tu lis l'anglais, utilise celui là car celui en français est simplement une traduction de celui en anglais !

merci de l'info!! bon faut que je regarde la traduction car moi et l'anglais ba ça fait 2 Sourire)
Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #12 le: 13 Avril 2011 à 00:36:39 »

Moi, j'ai une solution!!!! J'ai une aide familiale qui vient 2 fois par semaine!!!!! Elle me repasse le linge, passe l'aspi, lave les sols, lave les sanitaires... et pleins de choses encore!!!!
C'est extra!!

j'y avais droit à 33  heures mais bon 33 heures!! ppfffff ,3 enfnats en bas âges! c'est po 1 mois 1/2 que j'ai besoin!! nimporte quoi la CAF enfin bref!!!

jvais rappeler lADMR.
Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #13 le: 13 Avril 2011 à 07:39:45 »

Moi, j'ai une solution!!!! J'ai une aide familiale qui vient 2 fois par semaine!!!!! Elle me repasse le linge, passe l'aspi, lave les sols, lave les sanitaires... et pleins de choses encore!!!!
C'est extra!!

j'y avais droit à 33  heures mais bon 33 heures!! ppfffff ,3 enfnats en bas âges! c'est po 1 mois 1/2 que j'ai besoin!! nimporte quoi la CAF enfin bref!!!

jvais rappeler lADMR.

je bénéfécie de l'ADM* et ils m'ont fait un tarif très avantageux (2€16 de l'heure), essai de voir si tu peux pas négocier le prix où si celles qui t'avais suivis (si tu es toujours en contact) peut le faire pour toi.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: