27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:33:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Appel à l'aide  (Lu 2537 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #15 le: 08 Avril 2011 à 17:44:42 »

Sinon pour répondre à ta question Rose, je ne pense pas qu'elle accepte. Elle est du genre à ne pas réclamer d'aide à l'extérieur
.......
Bref, y a un moment je ne sais plus quoi faire pour l'aider

ben si elle veut pas être aider ça sert à rien de te prendre la tête pour elle désolée de dire ça

je crois qu'il arrive un moment où soit quand ça va pas, on fait le nécessaire pour que ça change, soit on fait rien, et on reste dans sa merdouille ...
surtout si tu essayes d'apporter des solutions et qu'elle est pas prête à les entendre Roulement des yeux
si elle a pas envie d'être aider, elle va t'envoyer bouler Roulement des yeux

ya toujours possibilité d'être aider de prendre des conseils des copines mais si elle veut pas ??
que faire Huh?
on peut pas le faire pour elle ... ya pas de mal à être déborder Tire la langue je crois qu'on est pas mal ici à avoir eu à un moment où un autre été débordé et ou pété un câble à cause des loustics c'est pas la fin du monde Sourire

c'est dommage car certains conseils peuvent être bénéfiques, ça fait parti des bons cotés de ce fofo de partager et échanger nos expériences Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #16 le: 08 Avril 2011 à 17:55:46 »

c'est bien dommage pour elle tout ça!!!
je crains pour son avenir!!!

mais... autre question du coup..... si elle ne veut pas d'aide, le fait que tu nous demandes... tu vas lui imprimer les pages???

c'est vraiment dommage....
et je dis comme surfgirl.. si elle veut pas s'en sortir... laisse la! te prends pas la tête!!!

au moins, vous vous pouillerez pas!!! mais dis lui gentilment... qu'elle ne se plaigne pas!!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #17 le: 08 Avril 2011 à 18:57:17 »

Oui vous avez raison je ne devrais pas me prendre la tête!
Si je vous demandais conseil c'était pour avoir encore quelques petits "trucs" à lui glisser et de voir s'il y a quelque chose qui la fait réagir.
A l'écouter ce n'est pas qu'une "période" pour elle. Elle est dépassée par ses jumeaux depuis le début. Du coup elle m'avait donné une image très négative de cette expérience, même pour la grossesse. "Tu verras tu seras alitée très tôt" ou autre réflexion du genre.
Je suis contente de la faire mentir 
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 08 Avril 2011 à 20:15:38 »

Ce que j'entends de ça... au fond d'elle même, est-elle contente ou "fachée" d'avoir des jumeaux ? Si elle est déprimée, et/ou (inconsciemment) en colère d'être maman de 2 "bébés en même temps"... elle peut inconsciemment tout faire pour "prouver" que c'est galère...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #19 le: 08 Avril 2011 à 21:47:12 »

Je dirais plutôt fachée! Elle était en train d'ouvrir un resto quand elle a appris pour sa grossesse, donc son travail a vite été remis en question. Surtout que pour trouver quelqu'un pr garder les petits avec des horaires de restauration.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #20 le: 08 Avril 2011 à 21:52:15 »

elle est pas la seule à qui la nouvelle de sa grossesse lui est arrivé en pleine figure Tire la langue et qu'il a fallu changer ce qui était prévu voir même changer complètement de vie ...

on a tous nos occupations, notre vie et les enfants arrivent pas forcement au moment souhaité 

mais bon ils sont là et on gère comme on peut, je dirai chaque chose en son temps Sourire

son resto elle verra plus tard, je connais des restaurateurs qui ont des enfants et c'est compatible
juste que son projet est repoussé pas annulé

c'est comme ça, c'est la vie Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #21 le: 08 Avril 2011 à 22:43:29 »

Ils ont 2 ans, c'est une phase normal le coucher difficile ... dès qu'on les met dans des lits sans bareaux, ils testent pour voir et se relève ... ça ne dure pas longtemps si les parents sont sur d'eux et convaincus (et convainquant) que les enfants ont besoin de dormir le soir et que les parents ont besoin de calme le soir aussi ! La seule méthode qui marche, c'st la douce fermeté avec explication à la super Nanie : on explique avant (tu as besoin de dormir, nous avons besoin de calme, tu as interdiction de te relevé, tu seras puni si tu le fais), on agit pendant (on punit dès le premier levé), on valorise/récompense après (bravo, hier tu as été au lit sagement, tu es grand maintenant, je suis fière de toi ...)
Bon, ça c'est la théorie hein, dans la pratique, on galère tous un peu !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #22 le: 08 Avril 2011 à 22:59:01 »

Le coucher, c'est très compliqué surtout quand ça se passe mal!!!
Seule solution maintenant pour elle : laisser son zom coucher les petits et interdiction pour elle d'intervenir! Un bonne nuit à la fin du repas et c'est tout. Interdiction totale d'intervenir même si ils demandent et pleurent etc.. Qu'elle aille faire un tour si elle ne supporte pas de les entendre pleurer. Il faut qu'un seul des parents s'en mêle et qu'importe si ils sont malades ou quoi c'est dodo dans son lit à la même heure tous les soirs et rien d'autre.  Ca va être très dur mais c'est le seul moyen.
Voilà les conseils que m'a donné un pédiatre. Et surtout ne rien laisser s'installer si ça revenait. Les enfants ont vite fait de nous re-tester pour voir si on peut revenir aux bonnes vieilles mauvaise habitudes! lol
Maintenant d'après ce que je lis, elle n'a pas très envie qu'on l'aide alors tant pis mais n'en discute plus avec elle si elle ne veut pas écouter les conseils. Si elle aborde le sujet coupe court en disant que ça ne te regarde pas(ce sont ses enfants et non les tiens)  ou autre chose sans la blesser.  Quand tu vas la voir,  ne lui parle plus de l'éducation de ses petits et si tu veux l'aider, fais lui de l'intendance,à moins que ça aussi ça la vexe dans ce cas, discute d'autre chose. Ca aide aussi les mamans de parler d'autres choses que de son quotidien avec les enfants lol!

Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: