13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:48:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ah ces satanés bibs...  (Lu 2210 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2008 à 10:55:19 »

et ben coucou à toutes (et tous?)

je viens de passer plus d'1 heure 30 avec un bébé dans les bras (ou l'autre) pour une super" bib session"... (euh ils boivent 8.5 litres tes jumeaux???...nannnnnnnnnnnnnn 90 ml à peine pour l'une, 120 ml à peine pour l'autre!!!)
ben ça promet!!
alors Armand d'abord, il boit il boit, je fais la pause, il ne rote pas, ok on continue...fini?? bon sa soeur pleure depuis déjà  5 min..je prend Armand sur l'épaule.;je marche un peu..pas de rot?? ok transat!!
je prends Emma, la change, lui donne le bib.....ça dure...Armand se tortille ( ah mince, c'est pas  le moment..attends un peu pour le rot mon p"tit père!!) Emma  ne veut pas finir son 90ml, malgré 2 pauses ( nous en sommes à 20 min pour elle...) je la prend sur l 'épaule, pas de rot non plus..
je la mets dans son transat, je prends Armand pour un rot?? ah ben raté, c'est Emma qui regurgite!!
dépose d'Armand, je verticalise Emma..... son frère chouine...grrrrrrrrrrrrrrrrr bref le cirque!!!

qui comme moi se sent bien seule dans ces moments là?Huh?

et encore j'ai du bol, leur grande soeur de 17 mois est chez nounou...sinon comment lui demander de patienter et lire un livre pdt 1 heure???!!!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2008 à 11:29:42 »

Salut Conduche
Désolée, j'ai pas vraiment de solutions pour toi mais je me suis reconnue aussi dans ton témoignage...
Allez, courage et solidarité!!  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2008 à 12:12:40 »

merci...................
tiens je vais prendre rv chez l'ostéo ..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2008 à 12:56:54 »

pas vraiment d'idées pour t'aider à part t'apporter mon soutien
je ne suis pas passée par là car je donnais les bibs en même temps bbs installées dans les transats
ce qui est frustrant c'est que ce n'était pas des bibs calins
et mes filles n'ont pas eu de problèmes de régurgitations

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2008 à 13:12:31 »

Je ne peux que te soutenir également,
car j'ai procédé de la même façon que
 Véro : avec les transats !
Donc pas de souci comme toi !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2008 à 13:18:37 »

présente !

elles réclament en même temps quand je suis toute seule, en décalé quand je peux me faire aider ...

Sixtine prend un petit 120 ml en 20 mn, n'arrive que difficilement à faire ses rôts
Victoire prend un petit 150 en 10 mn, rote un peu plus facilement
au total entre le moment où je commence et le moment où je les recouche (bib, rôts, change ...) il me faut 1h20 1H30 ...

rdv chez l'osté samedi pour ça
je n'arrive pas à leur donner dans le transat pour le moment il faut trop surveiller le bib, la langue bien positionnée (sixtine colle sa langue au palais !)
par contre si j'ai pris le parti de ne pas faire de pause sauf si elles s'étouffent, sinon très dur de repartir, et pour le rôt je les change tjs après le bib, la position allongée sur la table à langer facilite le rôt quand je les redresse

bon courage !
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2008 à 13:26:31 »

je crois qu'on est toutes dans le même cas ou presque, Lysa boit 140 en 20 min et Allan pour la même quantité mais jusqu'à 3/4 h, la journée ça va mais la nuit tu viens juste de terminer avec l'un qu'il faut recommencer avec l'autre.
L'épuisement n'est pas loin pour moi même si mon mari m'aide ( surtout le we).
Vivement qu'ils fassent leur nuit (je désespère que cela arrive un jour peut-être à 18 ans....)
bon courage à toutes
 Bisou
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2008 à 13:56:29 »

j'ai eu les mêmes difficultés que toi au départ mon garçon était lent à boire son bib et la soeur qui pleurait car elle avait faim
je n'ai pas pu les faire boire ensemble dans un transat je n'ai jamais réussi donc j'ai décidé de leur donner en décalage
conseil que je peux donner repère celui qui boit le plus rapidement
moi ensuite si je donnais à l'un et que l'autre réclamait je donnais la tétine, tout le monde n'est pas pour mais je les trouvais bien utile à ce moment là, ma puce est très tétine donc je pouvais la faire attendre alors que son frère impossible !!! donc je commençais toujours par lui et ensuite ma puce
mais tu sais je pense qu'au fur et à mesure que les jours passent tu vas trouver tes propres astuces car tu vas apprendre à les connaître surtout pas paniquer car l'un pleure autrement tu n'as pas fini ils vont apprendre qu'ils sont deux et que dès fois ils devront patienter mais c'est vrai que tu vas passer ton temps à donner les bib dès que tu auras fini avec l'un il faudra recommencer avec l'autre c'est le début mais courage profite dès que tu as quelqu'un avec toi pour le faire participer (je n'ai plus aucun scrupule pour les faire partager les joies des bibs)
courage !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2008 à 14:01:37 »

Mouais, au debut, c'est galère, surtout quand ils regurgitent, qu'ils ne veulent pas boire, qu'ils crient, se tortillent.
Au début, j'etais contente quans ils etaient en décalé. Je ne faisais que donner les bibs la journée, mais au moins pas de pleurs.
Quand ils avaient faim en même temps .... il y en avait un qui pleurait. Tant pis, mais je n'ai jamais essayé de gérer les deux a la fois.
Sinon, pour faire patienter, j'en mettais un dans un transat avec une arche. Ca l'intriguait 5-10 min, deja ca de gagné ! Ou sur le ventre par terre sur une couverture. Pareil, ca l'occupait un peu.
Pour les recalcitrants du bib, parfois mes loulous tetaient mieux calé dans le coussin d'allaitement ou dans le transat. Très vexant de refuser les bras de Maman !
Pour les rots, pas de solution : les miens sont les champions du rot sonore et immediat.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #9 le: 16 Janvier 2008 à 20:27:20 »

Héhé je me reconnais tout à fait aussi dans cette épopée des bibs  Tire la langue

Je crois avoir tout essayé: les deux en même temps dans les transats (pas mal du tout effectivement), assise avec un sur mes genoux sur un coussin face à moi et l'autre dans un transat par terre (bras vers le bas moins douloureux) pas mal sauf pour le rot de celui du bas je lui faisais mal sous les aisselles pour le remonter vers moi en haut... puis ils ont cessé d'être calés ensemble malheureusement car leurs besoins sont trés différents ils n'ont qu'un repas maxi en commun par coïncidence...

Donc un à la fois avec 1 à 2h d'écart. OK sauf que celui qui ne boit pas prend un malin plaisir à se réveiller pendant le bib de son frère et se met à pleurer... donc je dois quasi toujours gérer le bib de l'un et l'autre qui gesticule et veut un câlin. Donc selon le degré de gesticulation je prends le chouineur sur moi et donne le bib à l'autre sur un coussin sur le côté ou je garde celui qui mange sur moi (plus logique vous me direz) et l'autre sur un coussin prés de moi avec des caresses sur la tête et des grands sourires pour qu'il ne se sente pas en reste (j'ai beau expliquer que je dois nourrir son frère pof il s'en fout royalement et vice versa)...

J'ai aménagé un squatt sur le canapé d'angle, avec gros coussins matelas et petits coussins pour caler de chaque côté de moi, bavoirs et carrés d'éponge salvateurs de secours, tétines de rechange à disposition... comme ça j'ai les mains libres pour faire boire et roter l'un, câliner l'autre en alternance ou faire boire les deux ensemble  et les laisser calés pour un aller retour cuisine express pour une rallonge de bib  Clin d'oeil

Mais c'est vrai que c'est sport et certains matins désorganisés les larmes montent facilement... d'impuissance...

Mais j'ai remarqué que de prendre le truc zen et avec humour ça passe super !!! quand je "panique" ils le sentent et sont stressés et ça empire l'affaire !!!

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Janvier 2008 à 21:52:58 »

Je faisais comme Véro et Juju : chacun dans un transat, un bib dans chaque main.
En cas d'urgence (régurgitation), je lâchais un bib, en expliquant au mécontent que je ne pouvais pas faire autrement.

Pour les rots, pas d'affolement s'ils ne font pas de rot : Axel n'en faisait jamais, et il se porte comme un charme ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 16 Janvier 2008 à 21:58:01 »

c'est ça la "joie" des jumeaux... et encore, tu racontes "bib seulement, mais quand on démarre avec du mixte, c'est sein puis bib, avec un qui a du mal à boire et l'autre qui a des reflux qui le brûlent... et si au milieu de tout ça la grande réclame caca...
et quand on est en période de gastro, je te dis pas la galère ! car entre 2 bib de lait de régime, ils peuvent avoir soif, il faut leur donner la solution de réhydratation, mais pas trop vite...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Janvier 2008 à 01:29:45 »

Je me reconnais bien là moi aussi...
Mes deux filles sont relativement lentes pour se nourrir (c'est extrêmement rare que j'arrive à donner un bibi en moins d'1/2h). Je leur propose du 120ml à chaque fois, mais elles ne le finissent pas souvent. Sofia en finit au moins un par jour, Marilia jamais, et ce depuis 3 semaines environ, alors qu'avant elle mangeait comme un tigre! J'ai changé son lait: elle boit mieux, mais pas tellement plus... J'espère que les doses vont augmenter, parce que là ça fait un bon mois que ça stagne, je sais pas trop ce que je dois faire. Est-ce normal? Elles pèsent toutes les deux 3,560kg (pesées aujourd'hui).
Bonne nuit à tous Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: