28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:19:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de fin de contrat avec nounou  (Lu 4266 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 13 Avril 2011 à 14:27:03 »

Elle déménage à  30min de la maison et enore 30 de plus de mon travail. Dnonc pas gérable.

Dans ce cas là, c'est à vous parents que ça ne convient plus. Ce n'est pas elle qui "refuse" les enfants. Ce n'est pas elle qui démissionne. Je comprends qu'elle soit amère...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #16 le: 13 Avril 2011 à 15:13:56 »

 Huh? Huh? Huh? ???Euh là tu me laisses plutôt perplexe
Euh tu embauches une nounou pour son logement également et pour les convenances qui te font choisir cette personne (compétences+3 minutes de voiture de mon logement 35 min de mon boulot). Le logement est aussi à mettre dans les normes et que l'agréement dépend aussi du logement. Je ne vais quand même pas lever les filles à 5h40 du matin pour aller chez ma nounou et être à l'heure au boulot puis les recercher plus tard car c'est plus éloigné de mon boulot!
Je te retourne la question, tu le ferais toi? D'autant plus que ce n'est plus le même contrat.
D'autre part, cela il n'en a jamais été question avec elle auparavant!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #17 le: 13 Avril 2011 à 15:17:38 »

POur le mot prime , je croyais qu'on disait prime de licenciement et c'est comme cela qu'on codifiait dans mon ancien travil, mais si tu veux ou si c'est ça on dira indemmnité de licenciement.
Un licenciement est aussi un geste volontaire de la partie employeur. ON n'a jamais voulu se séparer de nounou.

Si elle nous a conseillé des nounous (quand elle nous a dit qu'elle déménageait fin juin et pas début) mais elles sont tuotes complètes ou n'ont pas deux places à cette époque. J'en ai contacté 60 pour 5RV dont 2 seules étaient intéressées par notre contrat. D'autre part il faut que je les recontacte car ça serait début mi-mai.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 13 Avril 2011 à 15:54:36 »

Je te retourne la question, tu le ferais toi?

Te fâches pas   
La rupture du contrat est bilatérale. Vous, ça ne vous convient plus (et je le conçois très bien) et le contrat devient caduque du fait du déménagement. Il me semble que dans ces cas là, un arrangement  à l'amiable est souvent envisagé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #19 le: 13 Avril 2011 à 16:59:01 »

Bref c'est pas gagné d'autant qu'il faut que je trouve une nounou pour le mois de juin  Roulement des yeux(j'en suis à 60 contactées et 5 RV dont 3 qui n'intéressaient pas les nounous car ce ne sont pas des temps complets et un CDI car apparemment les filles ont une place en crèche en septembre...) Souriant

C'est vrai que cela ne va certainement pas être facile de trouver une ass.mat pour 2 enfants pour seulement 4 mois si j'ai bien compris et ces mois incluant les congés d'été....
N'hésites pas à recontacter celles qui pouvaient et bonne chance !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #20 le: 13 Avril 2011 à 17:28:25 »

Non non c'est seulement pour 15 jours en mai et juin. Je suis instit et je ne travaille pas en juillet ni août donc faudra s'arranger pour ces 6 semaines. Avec de la chance a priori on a une place en crèche en septembre (cela fait deux ans qu'on l'a mais qu'on a préféré garder nounou d'une part parce qu'elle était bien et de l'autre car on ne se voyait pas la licencier pour des raisons humaines! Paf ça nous apprendra!)

POur rupture bilatérale je ne suis toujours pas d'accord: nous il n'a jamais été question de casser à ce moment avec nounou. C'est elle qui veut casser! Les conditions du contrat sont caduques pour moi: lieu et conditions d'accueil, horaires, hôpital le plus proche...
C'est un peu comme si un employeur devait déménager son siège pour satisfaire un employé le meilleur soit-il. (bon  ;Dj'exagère là!)
Je ne me fâche pas, je te demande simplement si toi tu le ferais et pour quoi et pour qui..........Merci de me répondre enfin je t'oblige pas bien sûr!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 13 Avril 2011 à 17:45:45 »

tu avais choisi ta nounou sur des critères à toi, normal
la nounou reste la même sauf sa maison et son emplacement
c'est à  la pmi de "valider" sa nouvelle maison comme étant conforme pour l'éxercice de sa profession, pas à toi de juger
si la pmi lui retire son agrément car maison (la nouvelle) dangeureuse donc là, c'est rupture de contrat sans indemnité de licenciement

bref, tu ne peux pas dire que les conditions du contrat sont caduques
C'est un peu comme si un employeur devait déménager son siège pour satisfaire un employé le meilleur soit-il. (bon  ;Dj'exagère là!)
ben il le ferrait, sans se préocuper de ses salariés

a préféré garder nounou d'une part parce qu'elle était bien et de l'autre car on ne se voyait pas la licencier pour des raisons humaines! Paf ça nous apprendra!)
elle était bien, heureusement !!
tu lui montre toute ta reconnaissance  Roulement des yeux

si il te faut une nounou que pour 15 j, peut être que moi perso, j'aurais fait les 30 mn de plus , m'assurant une garde sure et aimante et à la rentrée , cr^che
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #22 le: 13 Avril 2011 à 18:15:51 »

C'est pour 45 jours pas 15.
C'est pas 30 min utes de plus mais 30 minutes de plus pour les porter aller puis 30 retour ^plus 30 minutes de mon boulot chez nounou... soit 2h00 de transport journalier minimums je ne trouve pas ça rien .
Sa maison sera en travaux est n'est pas agréée.
  Ca fait beaucoup quand même.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #23 le: 13 Avril 2011 à 18:25:56 »

Sa maison sera en travaux est n'est pas agréée.
  Ca fait beaucoup quand même.
donc si son agrémeznt est suspendu le temps des travaux, c'est retrait de l'enfant pour suspension d'agrément donc là, pas d'indemnité
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #24 le: 13 Avril 2011 à 19:24:15 »

je me suis donc renseignée (ben oui, ça peut me servir dans mon job et autres fonctions)

si nounou déménage hors de la commune de départ, l'assmat doit prévenir par avenant de son déménagement minimum  1 mois avant la date prévue en A.R. (je conseillerais un délai plus long car en cas de dém, mieux prévoir le préavis )
suite a cela les parents acceptent de la suivre ou pas .., je conseille une réponse par lettre A.R.
si les parents refusent cette modification,   l'ass mat doit démissionner de ce contrat avant d'habiter dans son nouveau  logement
LE préavis est donc à faire.
Les parents peuvent ne pas mettre les enfants mais ils doivent payer le préavis., faire les régul nécessaires, solder les CP et bien sur pas d'indemnité de licenciement, la prime de bons et loyaux services (comme les étrennes  Roulement des yeux) est au bon vouloir des parents (lol)


Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #25 le: 13 Avril 2011 à 20:07:43 »

Où as-tu eu les renseignements stp? Il y a des textes car vu comme cela ça paraît logique mais on ne m'en jamais parlé.
Parce que je t'avouerais qu'entre les infos de nounou(sans texte), celles du relais(sans texte), celles des forums (sans texte sauf une avec un texte et qui rejoint la dernière), celle de la DIRECCTE et de la PAJE et qui est la même avec des textes... ca commence à faire beaucoup

Sur ce je me dis, foutu métier où les contrats ne sont pas des contrats . Tout a l'air bien compliqué.

Bref de toutes façons elle nous envoie sa démission donc c'est "réglé" pour nous mais je me dis que ça peut aider quelqu'un dans la même situation.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #26 le: 13 Avril 2011 à 20:11:31 »

Contact ta crèche il y a toujours des places "d'urgence", pour 6 semaines ils devraient pouvoir t'aider.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #27 le: 13 Avril 2011 à 20:50:39 »

Je les ai eus, ils ne peuvent que le matin, c'est déjà chouette.
Je vais essayer à la crèche près du boulot et puis je rappelle demain la nounou qui se renseigne sur ce contrat et qui habite au-dessus de chez moi soit dans la rue à côté de celle de nounou.
Bonne soirée.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 13 Avril 2011 à 21:01:51 »


Sur ce je me dis, foutu métier où les contrats ne sont pas des contrats . Tout a l'air bien compliqué.

on a pourtant une convention collective ficelée puis le droit du travail classique
et si nos contrats sont bien des contrats

ensuite , il y a la jurisprudence  car tous les cas de figures sont impossibles à prévoir (que ce soit pour une ass mat, une instit...)

donc je n'ai pas un texte de loi numéro x à te proposer , c'est la règle d'usage appliquée

après , si une partie est mécontente, c'est les prud'hommes qui donne un avis pas forcément appuyé sur un texte de loi  donc c'est quitte ou double

et en te lisant, j'ai l'impression que tu en "veux" à ton ass mat de déménager (soit pour un logement mieux ou pour un logement moins cher, chacun sa vie)
je te sens amère envers elle qui semblait être "bien" selon tes mots, enfin bien tant qu'elle était à votre service
 
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #29 le: 13 Avril 2011 à 21:34:54 »


Sur ce je me dis, foutu métier où les contrats ne sont pas des contrats . Tout a l'air bien compliqué.

on a pourtant une convention collective ficelée puis le droit du travail classique
et si nos contrats sont bien des contrats

ensuite , il y a la jurisprudence  car tous les cas de figures sont impossibles à prévoir (que ce soit pour une ass mat, une instit...)

donc je n'ai pas un texte de loi numéro x à te proposer , c'est la règle d'usage appliquée

après , si une partie est mécontente, c'est les prud'hommes qui donne un avis pas forcément appuyé sur un texte de loi  donc c'est quitte ou double

et en te lisant, j'ai l'impression que tu en "veux" à ton ass mat de déménager (soit pour un logement mieux ou pour un logement moins cher, chacun sa vie)
je te sens amère envers elle qui semblait être "bien" selon tes mots, enfin bien tant qu'elle était à votre service
 

Non non, je ne lui en veux pas.  Elle a toujours été bien avec mes enfants et c'est le principal ! Mais comme le dit mon conjoint elle ne nous a jamais rien lâché (et c'est normal) du contrat et nous l'a toujours dit "le contrat c'est le contrat" quand il y a eu des petits problèmes par exemple de santé pour les filles.   Donc cela marche dans un sens comme dans l'autre je crois. Je suis contente pour elle et elle est contente d'avoir un nouveau logis. La seule chose c'est que si elle était restée jusque fin juin comme il avait été prévu, cela  n'aurait posé aucun problème et nous l'aurions licenciée mais n'aurions pas eu toutes ces démarches à faire. NOUS (mon mari et moi) voulons que ce soit fait dans la légalité c'est tout  comme nous avons fait jusque là tout dans notre vie, c'est un principe important pour nous. Voili voilou, Bonne soirée.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: