23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:44:09
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53437 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #630 le: 20 Juillet 2013 à 19:27:18 »

Pour le pschiiitt ... vous utilisez quelles huiles essentielles ?  Huh?

Par contre, demander à O de passer un coup dans la douche après utilisation s'il est le dernier, c'est pas gagné ! Il veut que tout soit nickel mais ...
Quand on a emménagé, j'avais acheté une raclette pour la douche: chacun de nous 2 devait l'utiliser après sa douche histoire de limiter l'apparition du calcaire ... s'il l'a fait 10 fois en presque 3 ans, c'est vraiment le graaaaand maximum ! Donc, mettre un coup de pschiiitt ...  Tire la langue
Dans la salle d'eau des enfants, je demanderai peut-être à S de se doucher en dernier pour pouvoir "pschiiiiter" car j'ai moennement confiance dans les garçons pour le moment ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #631 le: 20 Juillet 2013 à 19:32:59 »

Ah oui l'éducation du mari fait parti d'un autre débat  Tire la langue
Je ne sais pas s'il y a déjà un fil sur le sujet, mais j'ai l'impression que ce ne serait pas complètement inutile  Roulement des yeux 

C'est tellement plus simple a fait quand tu es déjà dans la douche et toute mouillée. Le faire par après quand tu as déjà chaussettes et chaussures aux pieds, c'est un peu plus contraignant 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #632 le: 20 Juillet 2013 à 19:34:48 »

Pour répondre a ta question je mets du citron. Beaucoup mettent du tea tree, mais avec les jeunes enfants ou enceinte comme moi, ce n'est pas recommandé.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #633 le: 20 Juillet 2013 à 19:55:54 »

Bon moi manque que le flacon qui fait pchitt, c'est ballot.
Sinon pour le calcaire sur la paroi de la vitre de douche, comme je suis pas très régulière.... Quand je m'y mets c'est au vinaigre blanc bouilli ( ça décape ma bouilloire en meme temps) je vais pieds nus dans la douche et je verse sur le haut de la vitre ( en evitant mes pieds bien sur) et j'essuie avec un miçrofibre , y'a pas trop besoin de frotter .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #634 le: 20 Juillet 2013 à 20:19:52 »

Bon moi manque que le flacon qui fait pchitt, c'est ballot.
Sinon pour le calcaire sur la paroi de la vitre de douche, comme je suis pas très régulière.... Quand je m'y mets c'est au vinaigre blanc bouilli ( ça décape ma bouilloire en meme temps) je vais pieds nus dans la douche et je verse sur le haut de la vitre ( en evitant mes pieds bien sur) et j'essuie avec un miçrofibre , y'a pas trop besoin de frotter .

pur? T'as intérêt à pas trop respirer.Ca décape les vapeurs de vinaigre. Mais bon, c'est pê pas pire que les produits du commerce.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #635 le: 20 Juillet 2013 à 21:43:42 »

Ah c'est sur qu'ensuite ça sent bien le vinaigre   Tire la langue 
Vaut mieux aérer pour l'odeur 





Oh c'est mignon ces petits carrés à la place d'un smiley  , d'où qu'il vient?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #636 le: 21 Juillet 2013 à 00:38:55 »

Moi aussi c'est citron, je l'avais acheté pour assainir l'air à la base mais du coup je l'utilise aussi pour le pschiiiiit !!

L'homme ne met pas de pschit dans la douche après son passage et ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de l'éduquer pour ce genre de chose (d'autant plus que je me dis que ce n'est pas à moi de le faire et que cela aurait déjà dû être fait par une autre personne  Roulement des yeux), je me dis que ce que moi je fais, c'est déjà bien ... tant pis par ce qui n'est pas fait par ailleurs !

Il faut se faire une raison les filles : Bree Van De Kamp N'EXISTE PAS  donc pas besoin d'être parfaite  Tire la langue juste faire pour que vous vous sentiez bien et satisfaite de vos actions  Clin d'oeil

Finalement je suis contente que ce fil soit remonté, ça motive quelques personnes quand même !! hein Véro et Azerty 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #637 le: 21 Juillet 2013 à 08:46:59 »

Bonjour,
Merci de m'avoir fait découvrir ce fil.
Peut être que je vais enfin réussir a me bouger pour que ma maison ressemble a une maison, et non a un champ de bataille.... Roulement des yeux

Mais mon problème c'est que je suis pas une folle de ménage ni maniaque (et feignante) pousser tout dans un coin de table pour manger me dérange pas ni mon homme, et plus la table est grand moins on a de place pour manger 

Je vais essayer la méthode si j'arrive a m'inscrire  Roulement des yeux ( des fois je suis pas très doué)

  Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #638 le: 21 Juillet 2013 à 11:49:52 »

Il faut se faire une raison les filles : Bree Van De Kamp N'EXISTE PAS  donc pas besoin d'être parfaite 

Et puis c'est loin d'être la femme parfaite !!!!!
Ok, son ménage est fait de façon impeccable, mais elle est complètement folle et rend la vie impossible à son entourage. A choisir, je préfère avoir un peu de bazar chez moi  Clin d'oeil
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #639 le: 21 Juillet 2013 à 12:08:48 »

+1 !

Moi, ce que Flylady m'a appris de plus important, c'est de mettre mon perfectionnisme de coté. Car en fait, j'étais du style à ne pas faire car quand je fais, je faisais parfaitement, à fond, tout dehors, tout dedans... forcément ça prend un temps fou donc je le faisais pas souvent.
Maintenant, je sais qu'en 15 min, je peux faire un peu. Que si c'est pas parfait, c'est pas grave. Et du coup, ce que je fais se voit et je suis fière de moi.

Mica, je suis d'acc avec toi. Zhom n'arrive pas à monter dans le train. Tant pis, je fais moi. POur la douche, par exemple, je ferai moi et lui aura une douche propre quand il prendra la sienne... tant pis si c'est pas le cas pour moi. Mais au moins, elle sera pas trop dégeu quand ça sera mon tour....
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #640 le: 21 Juillet 2013 à 16:10:05 »

Aujourd'hui ... repassage à jour ( ça représentait 3 ou 4 lessives ), toilettes nettoyées, aspirateur passé (sauf les chambres des enfants: z'ont du rangement à faire avant !  Tire la langue )+ poussière faite dans le salon, le tout ce matin. Après le repas, j'ai briqué à fond la table carrelée de la cuisine... les joints en avaient sacrément besoin !!!

Là, je ma tâte pour savoir si je me lance dans le rangement de la salle de jeux. J'en ai pas envie mais si je veux pouvoir y faire le ménage ... je ne peux pas compter sur les garçons, ils entassent tout n'importe comment et c'est presque pire que le bazar qu'il y laisse à la base !
Tout à l'heure, j'ai pété un câble: j'ai braillé que si ça continuait, j'allais acheter des grandes malles, tout mettre dedans et demander à Emma*üs de venir récupérer l'ensemble ! Non mais, y en a marre ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #641 le: 21 Juillet 2013 à 18:54:32 »

LorLn : comme le dit Matoche, avec qui je suis tout à fait d'accord  Clin d'oeil, la méthode là m'a apprise à lâcher un peu ma manière parfaite de faire à fond, dehors-dedans, exactement comme l'a dit Matoche  Avant j'étais comme ça aussi et je ne faisais pas grand chose, je remettais toujours au lendemain, etc ...
Là, même en faisait par petites touches de 15 mn, ben moi je vois la différence et ça me suffit pour avancer  Souriant

Pour s'inscrire j'avais "suivi" de manière officieuse la méthode sur le site francophone de Flylady : quand je dis officieuse, c'est qu'en fait je me suis inscrite, j'ai fait un peu semblant pour certaines choses que je trouve trop extrême dans la méthode, j'ai suivi le programme durant 1 mois, histoire de voir comment ça fonctionne ...
En parallèle je me suis inscrite au groupe y*hoo pour recevoir les mails, et pareil dans les mails, je ne prend que ce qui me convient et qui correspond à ma maison !
Le truc tout bête, c'est le jour des courses : la méthode parle du jeudi, sur le site francophone on te dit de choisir un jour et de t'y tenir mais je ne peux pas pratiquer cela ainsi car mon planning change toutes les semaines et en plus je fais mes courses 2X par semaine pour avoir des aliments frais ! donc je m'adapte, je prend que ce qui m'intéresse et le reste je ne m'en occupe pas  Souriant

Flo BRAVO  Souriant dans la méthode on ne fait rien le dimanche  tu aimes aller à contre-courant toi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #642 le: 21 Juillet 2013 à 19:03:37 »

Euh... c'est pas impossible ça ! 
Oui, je pense être assez contrariante ! 
En fait, c'est le dimanche que je me sens le mieux pour bosser ! La semaine, c'est trop speed. Le boulot + les enfants, c'est bien assez ! Le samedi, je décompresse... du coup, le dimanche, je suis d'attaque !  Clin d'oeil
Mis sur le fils de l'humeur du jour ... cet aprèm, j'ai passé 1h dans la salle de jeux des garçons... mais c'est loin d'être terminé: c'est tellement le souk qu'il va falloir que je m'y remette demain voire après-demain car j'y vais à petites doses (1h, c'est déjà pas mal !  Tire la langue) pour éviter de tout envoyer balader !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #643 le: 21 Juillet 2013 à 19:14:16 »

Bravo.
Finalement moi j'ai rien fait aujourd'hui.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #644 le: 21 Juillet 2013 à 20:29:33 »

1h c'est déjà super  Souriant quand tu sais que la méthode préconise 15 mn par 15 mn  Tire la langue

Finalement tu as mieux fini le week-end que tu ne l'as commencé Flo  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: