Et voilà, j'ai fini mon nouveau départ et les petits pas de bébés
J'ai pas forcément tout appliqué et j'ai malheureusement encore beaucoup de mal a me prendre le temps de désencombrer, mais je suis très satisfaite des routines déjà acquises.
Du coup aujourd'hui j'ai fait le tour de toute la maison pour établir l'heure de ménage hebdo, le plan hebdo, le détail des zones, etc...
Je n'ai bien sur encore rien commencé, hormis l'heure de ménage hebdo que j'ai fixé au samedi tant que je travaille. Je la déplacerai un jour de semaine quand je serai a la maison
J'avais des doutes que ce nettoyage de surface tienne en 1h (j'ai quand même une maison relativement grande), mais a ma grande surprise, ça m'a pris une heure pile poil tout en étant enceinte et en ne m'activant pas comme une tarée
Il faut absolument que je passe le relais à ma moitié maintenant
Pour celles que ça intéressent, voici mon programme :
1. Changer les gamelles des chats
2. Changer les sets de table des chats et de la table basse
3. Faire la poussière au plumeau
4. Nettoyer la table basse
5. Aérer toutes les pièces
6. Changer les torchons de la cuisine, les micro fibres (cuisine, WC, SDB), l'essuie-main des WC, les draps de bains et les tapis de bains de la SDB
7. Jeter une pastille d'eau de javel dans la chasse d'eau des WC
8. Allumer une bougie parfumée, une lampe berger ou des huiles dans le couloir
9. Taper les coussins du canapé
10. Passer l'aspi
11. Passer la serpillère sur le carrelage (le parquet qui est a l'étage est nettoyé mensuellement)
En gros il me faut 40 minutes pour les sols et 20 minutes pour le reste.
Si j'arrive a me tenir a mes routines ET mon nettoyage de zones tous les jours de la semaine, ça devrait le faire et même mieux qu'avant car mes zones seront nettoyées plus a fond. A suivre...