J'ai zappe ton message matoche
Je revenais spontanément donner quelques news...
Alors tout d'abord ma commande dans la boutique fly :
Le balai
6 micro fibres
Le plumeau
La brosse a main rectangulaire
L'autre brosse a main qui est triangulaire au bout (désole j'ai la flemme d'aller sur le site pour trouver leur nom)
Commande reçue en moins de 2 semaines, donc super rapide
Mon avis :
Micro fibres et plumeau au top ! Je faisais toujours la poussière aux micro fibres, mais ce n'est pas forcément utile ! Le plumeau convient tout a fait pour redonner un coup de propre rapidement. Bien sur de temps en temps il faut quand même reprendre ses chiffons, mais je pense que j'inclurai ça dans mon ménage mensuel (blessant d'une pièce si j'ai bien compris).
Le balai marche super bien, même sur les tapis. J'avoue que je n'ai pas encore pris le pli de l'utiliser car c'est ma moitié qui s'occupe des sols, alors je ne vais pas lui enlever son boulot lol ! Une fois en congé parental, je pense qu'il deviendra vite mon allié quotidien
Les brosses sont bien aussi. J'ai frotté certains coussins qui sont sur mon canapé et sur lesquels les chats se posent et c'est impressionnant tout ce qu'on récolte ! J'ai mis la rectangulaire dans la douche pour faire les joints de temps en temps...
Franchement c'est du bon matos (made in china) et qui ne serait pas cher s'il n'y avait pas les frais de port.
La méthode :
Comment dire... J'ai l'impression d'être au milieu d'une secte et de ses illuminati
je lis de temps a autre le forum pour le ND que je suis, mais l'esprit ne me correspond pas. Chez moi le ménage est une obligation, c'est vrai que des fois ça fait plaisir de voir son intérieur propre, mais je ne peux m'extasier sur le sujet trop longtemps
et puis je ne bénis pas mes pièces, je ne vole pas dans ma maison, etc.... Et je crois que je ne pourrai jamais parler comme ça
Sinon honnêtement la méthode en elle-même a l'air top. Pour l'instant on ne fait que l'évier, s'habiller et le désencombrement.
Perso, depuis le mois dernier, je fais mon évier, je désencombre quand je ne travaille pas et quand j'ai envie (reste des progrès a faire
), je m'habille et je fais le swish and swipe. Mon gros problème c'était toujours ma douche : vitre pleine de calcaire et joins grisâtres et rosâtres par endroits. Après un premier décrassage de fond (vinaigre pour les vitre, eau de javel sur les carreaux), je me suis préparé un pschitt magique que je vaporise après chaque douche sur les vitres. C'est super top. Chéri le fait aussi quand c'est lui qui prend sa douche en dernier. En rajoutant la bénédiction mensuelle (j'adore!), je pense que ça devrait le faire...
Sinon ce qui a été désencombré est maintenu en l'état, donc pour l'instant c'est pas trop mal, même si tout n'est pas suivi a la lettre...
Vous en avez marre de me lire ? Et moi je ne suis toujours pas habillée
aller j'y cours parce que la j'ai déjà du retard