23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:06:10
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53432 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #600 le: 17 Mars 2013 à 07:07:27 »

Au lieu de balayer j'ai un aspi sans fil (erg*o ra*pi*do) que je passe rapidement la ou il le faut entre deux aspi "classic".
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #601 le: 02 Avril 2013 à 16:28:07 »

Moi je ramasse le tas du balais avec le petit aspi.

Qui c'est qui commmencait les pas de bébés le 1er ? Ca se passe ? Tu nous expliques ?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #602 le: 06 Avril 2013 à 10:28:41 »

J'ai zappe ton message matoche 
Je revenais spontanément donner quelques news...

Alors tout d'abord ma commande dans la boutique fly :
Le balai
6 micro fibres
Le plumeau
La brosse a main rectangulaire
L'autre brosse a main qui est triangulaire au bout (désole j'ai la flemme d'aller sur le site pour trouver leur nom)
Commande reçue en moins de 2 semaines, donc super rapide  Sourire

Mon avis :
Micro fibres et plumeau au top ! Je faisais toujours la poussière aux micro fibres, mais ce n'est pas forcément utile ! Le plumeau convient tout a fait pour redonner un coup de propre rapidement. Bien sur de temps en temps il faut quand même reprendre ses chiffons, mais je pense que j'inclurai ça dans mon ménage mensuel (blessant d'une pièce si j'ai bien compris).
Le balai marche super bien, même sur les tapis. J'avoue que je n'ai pas encore pris le pli de l'utiliser car c'est ma moitié qui s'occupe des sols, alors je ne vais pas lui enlever son boulot lol ! Une fois en congé parental, je pense qu'il deviendra vite mon allié quotidien  Clin d'oeil
Les brosses sont bien aussi. J'ai frotté certains coussins qui sont sur mon canapé et sur lesquels les chats se posent et c'est impressionnant tout ce qu'on récolte ! J'ai mis la rectangulaire dans la douche pour faire les joints de temps en temps...
Franchement c'est du bon matos (made in china) et qui ne serait pas cher s'il n'y avait pas les frais de port. 

La méthode :
Comment dire... J'ai l'impression d'être au milieu d'une secte et de ses illuminati  je lis de temps a autre le forum pour le ND que je suis, mais l'esprit ne me correspond pas. Chez moi le ménage est une obligation, c'est vrai que des fois ça fait plaisir de voir son intérieur propre, mais je ne peux m'extasier sur le sujet trop longtemps  Roulement des yeux et puis je ne bénis pas mes pièces, je ne vole pas dans ma maison, etc.... Et je crois que je ne pourrai jamais parler comme ça  Tire la langue
Sinon honnêtement la méthode en elle-même a l'air top. Pour l'instant on ne fait que l'évier, s'habiller et le désencombrement.
Perso, depuis le mois dernier, je fais mon évier, je désencombre quand je ne travaille pas et quand j'ai envie (reste des progrès a faire  Tire la langue), je m'habille et je fais le swish and swipe. Mon gros problème c'était toujours ma douche : vitre pleine de calcaire et joins grisâtres et rosâtres par endroits. Après un premier décrassage de fond (vinaigre pour les vitre, eau de javel sur les carreaux), je me suis préparé un pschitt magique que je vaporise après chaque douche sur les vitres. C'est super top. Chéri le fait aussi quand c'est lui qui prend sa douche en dernier. En rajoutant la bénédiction mensuelle (j'adore!), je pense que ça devrait le faire...
Sinon ce qui a été désencombré est maintenu en l'état, donc pour l'instant c'est pas trop mal, même si tout n'est pas suivi a la lettre...

Vous en avez marre de me lire ? Et moi je ne suis toujours pas habillée  Tire la langue aller j'y cours parce que la j'ai déjà du retard 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #603 le: 07 Avril 2013 à 11:38:30 »

  Ben moi, je trouve bien ce que tu fais !
C'est clair que le forum français... ça fait bizarre car c'est des traductions assez littérales et ce qui passe très bien dans un contexte anglo saxon est vraiment bizarre chez nous !

Est-ce que tu fais ton lit ?
C'est le mois de l'habitude de faire son lit. Ca pourrait être un objectif !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #604 le: 07 Avril 2013 à 14:11:29 »




Après un premier décrassage de fond (vinaigre pour les vitre, eau de javel sur les carreaux), je me suis préparé un pschitt magique que je vaporise après chaque douche sur les vitres. C'est super top. Chéri le fait aussi quand c'est lui qui prend sa douche en dernier. En rajoutant la bénédiction mensuelle (j'adore!), je pense que ça devrait le faire...


C'est quoi ton pschitt???
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #605 le: 07 Avril 2013 à 15:12:22 »

Est-ce que tu fais ton lit ?
C'est le mois de l'habitude de faire son lit. Ca pourrait être un objectif !

à donner aussi aux enfants dès qu'ils sont capables de remonter une couette pour qu'il y ait un lit "fait" même si c'est très approximativement Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #606 le: 07 Avril 2013 à 16:18:21 »

Je viens de rajouter le lit dans mes routines du matin. Jusque la on ouvrait le lit, on aérait, puis on refermait le lit en allant se coucher  Tire la langue
Donc la je prends le pli de le faire de suite le matin. C'est vrai que ça fait tout de suite plus propre.

Le pschitt c'est 1/3 vinaigre, 2/3 eau, qq gouttes huiles essentielles et 1 a 3 cs liquide vaisselle.

C'est clair que c'est de la traduction littérale, mais tout le côté psychologique n'est pas ma tasse de thé. S'aimer soi-même, écrire des phrases positives, etc....
Après je ne vais pas critiquer, ça a peut-être son importance pour certaines, mais perso je m'aime déjà et si je n'ai pas un intérieur nickel, ce n'est pas parce que je ne pense pas le mériter, mais parce que ça me fait chi** de le faire 

Mais franchement la méthode a l'air bien et je trouve le système de faire des pièces a fond une fois par mois plutôt sympa. Par contre je ne l'ai pas encore mise en application, car nous n'en sommes pas là  Sourire
Le gros point noir chez moi également et que je voudrai vraiment changé est la planification des menus de la semaine. J'ai hâte d'avoir toutes les infos a ce sujet et j'espère que je réussirai à m'y tenir, car c'est une habitude très utile a mon sens.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #607 le: 07 Avril 2013 à 20:22:45 »


Le pschitt c'est 1/3 vinaigre, 2/3 eau, qq gouttes huiles essentielles et 1 a 3 cs liquide vaisselle.


Merci!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #608 le: 07 Avril 2013 à 21:56:22 »

Est-ce que tu fais ton lit ?
C'est le mois de l'habitude de faire son lit. Ca pourrait être un objectif !

à donner aussi aux enfants dès qu'ils sont capables de remonter une couette pour qu'il y ait un lit "fait" même si c'est très approximativement Clin d'oeil

Je plussoie !
On fait la course le matin et les 3 font leur lit. Y a juste estelle qui me les casse car elle veut absolument border sa couette comme quand ma femme de ménage fait son lit...  Roulement des yeux mais les petits, à pas 3 ans savent le faire !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #609 le: 07 Avril 2013 à 22:04:17 »

Pour le pschit magique, je l'ai aussi en 3 exemplaires, un par étage. C'est pratique. Par contre, je ne mets pas de liquide vaisselle, j'ai pas envie de rincer !

Pour la planification des menus, ça fait maintenant 3 ans que je le fais. J'ai pas encore trouvé THE méthode mais ça fonctionne. J'ai mon calendrier fly lady. Dessus, j'écris le repas du midi sur le haut de la case et le repas du soir sur le bas.
Le mardi, je prends mon calendrier, ma liste de courses et je m'y colle pour les repas du jeudi soir au jeudi midi de la semaine prochaine. Pour m'aider, j'ai des repas fixes (risotto le dimanche soir et soupe de pâtes le soir de la piscine) et des jours à thème. On en a déjà parlé pas mal avec Jumeaux2007 mais je me souviens plus si c'était sur ce fil. Pour moi, le vendredi c'est poisson (vu que je fais les courses le jeudi). Le lundi, c'est viande, le mardi c'est oeufs, le mercredi tarte et le jeudi c'est surgelés. Ca c'est pour midi. Le samedi c'est repas de fête (rôti, gigot ou pates... ) et le dimanche c'est chez mes BP (et ça peut sans problème etre resto si les bp sont pas là ou qu'on a pas envie ou quoi...)
Le soir, pour les enfants, c'est soupe.

Ce que je trouve difficile, c'est de faire encore à manger à mon mari le soir en plus de ce que je fais déjà de toute la journée. Ma dernière trouvaille qui n'est pas bonne pour ma ligne, c'est que je fais plus à midi, je lui laisse une assiette pour lui le soir. Et moi, je me fais des pâtes (mais je devrais manger la soupe des enfants !)


Le gros avantage de cette planification, c'est que je gaspille beaucoup moins, je dépense moins mais surtout, surtout surtout, faire les courses me prend 1h montre en main entre le moment où j'entre chez les mousquetaires et le moment ou j'en ressors !!!  Souriant Ca pour moi, c'est pas négligeable !(vu que j'ai 20 min de trajet et que 2h30 entre le moment où je pose les enfants et le moment où je dois aller les chercher !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #610 le: 07 Avril 2013 à 22:35:25 »

Il va falloir que je cogite sérieusement sur la planification, mais je ferai ça a la fin, quand j'en aurai fini avec les autres principes de base concernant plutôt le ménage.

Pour le pschitt, je ne l'ai que dans la douche pour l'instant donc ça ne me dérange pas de rincer et vu que je pulvérise sur toute la vitre, ça sens quand même vachement fort a mon goût, donc le rinçage me parait presque indispensable    Remarque il faut peut être en mettre moins et l'étaler a l'éponge  Huh? tu l'utilises aussi pour la douche ou plutôt comme nettoyant tout usage ?
Pour le multi surfaces, je vais d'abord essayer de finir mes produits au lieu d'en rajouter encore un, comme j'ai tendance à le faire, mais je compte m'y mettre également  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #611 le: 08 Avril 2013 à 13:02:15 »

perso, pour mon organisation, je me suis fait un super planning.
J'ai choisi de partir de l'agenda de go.gl. ; on peut s'en faire plusieurs, avec une couleur pour chacun ; j'ai ainsi une couleur par enfant, une couleur pour tout ce qui est pro et... une pour les taches ménagères.
Comme beaucoup, j'ai un appareil "nomade" avec une appli qui me permet de consulter mon agenda, ajouter les RV que je veux etc. Et avec mon code couleurs, je sais immédiatement de quoi il s'agit.
Côté taches ménagères, j'ai planifié les grosses lessives (par exemple j'ai mis au 2ème lundi du mois de mettre à la lessive les peignoirs des enfants ; la semaine prochaine, ce sera le tour du dessus du clic-clac, la semaine suivante peignoirs parents...) et les taches à faire une fois par mois (par exemple, sachant que je fais généralement mes courses le mardi, j'ai noté au 2ème lundi du mois de dégrivrer / laver le réfrigérateur, et au 4ème le congélateur).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #612 le: 08 Avril 2013 à 15:27:58 »

Il va falloir que je cogite sérieusement sur la planification, mais je ferai ça a la fin, quand j'en aurai fini avec les autres principes de base concernant plutôt le ménage.

Pour le pschitt, je ne l'ai que dans la douche pour l'instant donc ça ne me dérange pas de rincer et vu que je pulvérise sur toute la vitre, ça sens quand même vachement fort a mon goût, donc le rinçage me parait presque indispensable    Remarque il faut peut être en mettre moins et l'étaler a l'éponge  Huh? tu l'utilises aussi pour la douche ou plutôt comme nettoyant tout usage ?
Pour le multi surfaces, je vais d'abord essayer de finir mes produits au lieu d'en rajouter encore un, comme j'ai tendance à le faire, mais je compte m'y mettre également  Tire la langue


En fait, je l'utilise pour le frigo au rez. Et pour les toilettes au sous-sol et à l'étage. Pschit pschitt, essuyer et c'est terminé ! (le couvercle, la lunette et le socle). J'en mets dedans aussi (maintenant que j'ai terminé le shampoing qui donnait des irritations à mon petit mari... )
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #613 le: 09 Avril 2013 à 14:57:34 »

Tu rince pas, donc?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #614 le: 09 Avril 2013 à 15:23:24 »

 Roulement des yeux ben moi je rince pas non plus le pschiiiit Fly !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: