05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:31:23
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53877 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #510 le: 24 Septembre 2012 à 15:02:11 »


Helene31 : si le pc  (ton pseudo c'est rapport à Ulysse 31 Huh?  Tire la langue)

Nan, c'est pour Toulouse c*n!!

Oui ici aussi petites annonces... pfff rien que d'y penser ça me soule. Allez, je vais réécrire celle des lits des filles. D'ailleurs j'en ai plus qu'un à vendre, l'autre à les lattes du matelas fendues Roulement des yeux je m'en servirai pour faire grimper mes courges l'an prochain! Souriant
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #511 le: 24 Septembre 2012 à 15:45:51 »

j'ai une dizaine de choses à prendre en photos et faire les annonces justement pour les vendre.

Alors ça depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse ... 

L'idée c'est que justement, en 15 minutes tu peux le faire !

Moi aussi je déborde de manière régulière mais mon bonheur hier c'est quand Estelle m'a dit "maman, je vais ranger ma chambre, je mets la musique" et qu'elle l'a fait en 4 minutes en dansant comme je lui ai montré :-) ça, c'est que ça marche quand même !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #512 le: 24 Septembre 2012 à 15:46:46 »

Mica, je sais, je sais  Souriant Faut juste que je m'y mette  Tire la langue
Allez, défi pour moi même, je m'y mets ce soir, dvd des enfants à vendre, objectif 15 minutes!

Va pas trop loin ! C'est quels dvd Huh? Je cherche des disn*ey...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #513 le: 24 Septembre 2012 à 15:48:26 »

C'est pour pitchounes, Tchoupy, les drôles de petites bêtes, cotoons, etc ...
Les dis*ney je garde 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #514 le: 24 Septembre 2012 à 15:51:12 »

dommage  Pleurs
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #515 le: 24 Septembre 2012 à 15:52:56 »

Je vais quand même regarder si j'ai pas des doublons (vi vi ça m'arrive) et si j'ai je t'envoie ça  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #516 le: 24 Septembre 2012 à 15:56:34 »

Rhoooo ça c'est drolement dgentil !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #517 le: 25 Septembre 2012 à 23:09:59 »

Vous êtes inscrites à la news letter ? De quel site ?
Je me suis inscrite sur le site en anglais, mais je ne comprends pas toujours tout ce qu'on est censées faire (pourtant, j'ai l'impression de me débrouiller pas trop mal en anglais).

J'ai besoin d'être un peu motivée.
- La routine du matin (version allégée), ça roule (je vais bosser, donc je me prépare puis un coup de lingette sur wc, miroirs et lavabo).
- La routine du soir, c'est plus compliqué car les filles se réveillent si on fait des bruits de vaisselle, mais on y est presque (évier, vaisselle)
- Le désencombrement, je m'y mets et il y a du boulot. Mais ça avance, petit à petit.
- La planification des repas et des courses, je le fais le plus souvent (le manque de motivation, c'est surtout pour cuisiner. J'aime cuisiner, mais ce n'est pas facile de le faire après le boulot et étant seule avec les deux puces accrochées à mes basques jusqu'à 21h)

par contre, je n'arrive pas à préparer le lendemain dans la routine du soir (habits, affaires). Ce n'est pas compliqué à faire, mais ça me gonfle à un point.  J'aime bien l'idée du dernier mail : préparer à l'avance sur des cintres les 5 tenues de la semaine. Je pense que je vais faire ça.
Autre point qui me pose problème : le linge. Je me laisse envahir par le linge propre à ranger. Je n'ai pas compris comment on doit gérer cet afflux permanent. Ce sera plus simple quand j'aurai fait le tri dans les armoires, mais en attendant, c'est hard.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #518 le: 26 Septembre 2012 à 10:32:21 »

J'étais inscrite sur la newsletter du site américain mais je recevais trop de mail, et j'avais la flemme de changer les paramètres, donc je me suis désinscrite, et je les suis sur Facebook. J'ai gardé le site dans mes favoris, et je regarde tous les jours pour voir ce que j'ai à faire. J'en suis aussi au désencombrement, cette semaine c'est le salon, heureusement il n'y a pas grand chose. Quand on passera aux chambres et à la cuisine ça risque d'être plus hard!

Je ne suis pas tout à la lettre, je ne prends que ce qui me plaît. Comme je disais plus haut, le coup de l'évier propre, je ne le fais pas tout le temps. Par contre j'essaye de garde le lavabo de la SDB propre donc j'essaye de passer un coup rapide tous les jours. Pour le linge: je plie au fur et à mesure que j'enlève de l'étendoir (je ne repasse pas, ou très peu). Donc ensuite ça part dans les chambres/placards, et l'étendoir (et ma table) est libre pour la suite. Avant j'entassais sur le canapé et on se retrouvait avec du linge d'1 semaine à plier c'était l'horreur.

La planification des repas, va falloir que je m'y mette parce qu'entre mon boulot, l'école, la danse et tout ça, ça commence à faire serré, depuis 2-3 jours je cuisine vite fait pour les filles, elles dînent et vont au lit, puis zhom arrive et rebelote parce que j'ai pas fait assez Roulement des yeux Faut que je me trouve des recettes de plats à préparer en quantité...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #519 le: 26 Septembre 2012 à 10:42:01 »

ici pour le linge :
je le lave, je le suspends pour qu'il sèche, et ensuite, quand je le récupère, je le plie aussitôt, une partie du temps c'est avec les enfants qui plient leurs petites affaires faciles à plier, et je trie en même temps que je plie ; bref, récupérer mon linge me prend 5-10 minutes, et sauf 2-3 vêtements nécessitant vraiment d'être repassés, le reste étant plié et trié est vite rangé... d'autant que chaque enfant range régulièrement une partie de son linge.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #520 le: 26 Septembre 2012 à 15:10:07 »

comme toi, jumeaux 2007!!!!!  Clin d'oeil
sauf que les enfants ne participent pas encore...
ils ont commencés à quel age les tiens???

moi... je ne comprends pas pourquoi les gens repassent!!!! hihihi
quand on voit que finalement, repassé, 1-ça prend du temps et 2- de toute façon t'as les plis du repassage...
autant ne pas repasser.. ça a le même effet!!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #521 le: 26 Septembre 2012 à 20:17:15 »

occasionnellement, depuis un bout de temps, de façon régulière récemment... et c'est beaucoup plus facile pour les garçons 5 ans que pour la grande 7 ans 1/2...
Selon comment sont tes enfants, il y a des choses qu'on peut mettre en place très tôt, comme mettre le linge sale au sale (ça fait belle lurette ici), ou mettre les chaussettes propres dans le tiroir / panier des chaussettes propres.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #522 le: 26 Septembre 2012 à 21:01:01 »

mes filles participent activement à la gestion du linge : elles savent très bien vider les tiroirs et la commode...  Pour le rangement, on va attendre encore quelques années mois

Je ne repasse pas non plus. Il faut que je contraigne à ranger au fur et à mesure, il n'y a pas d'autre solution.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #523 le: 26 Septembre 2012 à 21:37:26 »

le linge sale au sale, ça a toujours été, avant meme qu'ils se déshabillent seul. je leur donnai, ils mettaient!! un super jeu!!!hihihi

les chaussettes et slip/culottes on a commencé... aujourd'hui!!hihi

je leur ai dit que bientôt ils allaient ranger leur vêtements... charles avait l'air content, margot beaucoup moins!
en même temps, charles s'habille, seul, correctement et vite
margot.... seul, à l'envers et tranquillement!!!grrrrrrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #524 le: 27 Septembre 2012 à 11:30:59 »

Ahhhh le linge!!!
Comme toi je suis souvent submergée par tout ça (les chemises de zhom, les 3 tenues des filles qui aiment se changer chaque jour)... Je pète les plombs!
Ma solution: moins de choses dans les armoires!
Facile pour la grande car je dois tout lui acheter chaque saison.. Maintenant, je compose des ensembles, elle a un certain nombre de tenues et c'est tout. Plus dur pour les petits car je récupère les habits de mon neveu pour Julien et ceux d'Estelle pour Ludivine (et malheureusement, j'ai découvert FlyLady qu'en novembre 2010 donc Estelle avait 2 ans et j'avais trop de trucs pour elle donc j'ai encore trop de trucs pour Ludivine!)
Là, j'ai sorti que les trucs que j'aime. Le reste, je l'ai donné. Sans aller jusqu'à mettre les tenues sur le ceintre, j'aime le concept tenues complète, c'est plus simple!
One load a day keeps chaos away... Dans mon cas, c'est 2 par jour. Jai 2 paniers, 1 pour les quelques trucs qui doivent être repassés (par la femme de ménage j'ai cette chance) et l'autre pour les vêtement que je plie direct. Je monte le
Panier en fin de journée, je range les vêtements pendant que les enfants regardent un dessin animé le soir, je sors direct les habits pour le lendemain et une fois mon panier vide, je le remplis du linge sale que je redescends une fois les enfants couches. Je programme le départ du ll pour le petit matin de sorte que ça soit sec quand je me lève et je plie la première fournée, mets l'autre à sécher et en remets une pour la matinée...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: