22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:59:29
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 58074 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #480 le: 02 Septembre 2012 à 23:43:20 »

La flemme de lire les 30 pages, qq1 veut bien m'expliquer ce que c'est "Flyladies"??

Pour l'orga du rangement et ménage, j'ai eu pleins de conseils et astuces sur le fofo de l'asso nationale des FAF!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kinder
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503


Mes petits Schocobons ;-)


« Répondre #481 le: 03 Septembre 2012 à 08:39:35 »

Bonjour les filles,
Bon Jenny 2A : par ou commuer pour l'exolication de cette méthode ? ..... Je vais essayer de te donner les grandes lignes ... En gros c'est une méthode pour t'aider à t'organiser, afin d'avoir une maison bien rangée.
Le méthode vient des États Unis, et il existe un livre en français aussi ( que je suis très tentée d'acheter c'est "Entretien avec mon Évier".
Alors les grosses lignes => en tout premier établir une liste de "tâches" à faire quotidiennement genre tout les soirs se coucher en ayant laisser son évier propre, le matin se lever, se laver, mettre une paire de chaussure ( pas chausson au risque d'être tenté de s'affaler dans le canap ) et se mettre au travail .... Tout ça n'est qu'une ébauche.
Ensuite tu as la section "Désencombrement " prendre un endroit, une pièce, et faire du tri tout cela avec un chrono ( 5 min) ensuite on passe à autre chose.
Jenny 2A, c'est un peu brouillon mes explications, et comme tu peux le constater j'ai besoin moi aussi de cette méthode... Je vais essayer de te trouver un liens qui explique vraiment bien le truc ( il me semble que c'est dans l'une de ces 30 pages  Clin d'oeil.
Si vous relancez le fil je veux bien tenter l'aventure Mica tu tentes avec moi ?
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #482 le: 03 Septembre 2012 à 08:43:47 »


Pour l'orga du rangement et ménage, j'ai eu pleins de conseils et astuces sur le fofo de l'asso nationale des FAF!!  Clin d'oeil

euhhhh Femme au Foyer?Huh?
c'est quoi le lien de ce fofo??? jsuis curieuse!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Kinder
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503


Mes petits Schocobons ;-)


« Répondre #483 le: 03 Septembre 2012 à 08:48:49 »

Pour Toi Jenny 2A :
   
Re : Re : Re : Re : Le club des Fly babies
« Répondre #89 le: 30 Avril 2011 à 23:19:52 »
Citation
Citation de: Anna le 29 Avril 2011 à 23:55:18
Citation de: Matoche le 23 Avril 2011 à 19:28:19

Si je résume:
 Jour 1 : Laver ton évier
Jour 2 : Laver ton évier + t'habiller de la tête aux pieds (avec des chaussures à lacets, j'étais d'ailleurs très sceptique mais ça marche plutôt pas mal, j'ai une paire exprès pour l'intérieur).
Jour 3 : comme le jour 2
Jour 4 : évier + s'habiller + écrire ces étapes sur des post-it


Ecrire ces étapes sur des post-it? C'est à dire? "Laver mon évier" "m'habiller"?

non tu dois avoir une routine du matin et une routine du soir.
Au début tu te contente de 3 étapes et au bout de plusieurs jours quand c'est acquis tu en
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (4ans) et de L.& L.  (2ans et demi) ♥
Merci Rose pour la traduction de FAF ... Je voulais poser la question 
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kinder
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503


Mes petits Schocobons ;-)


« Répondre #484 le: 03 Septembre 2012 à 09:19:03 »

Jenny 2A : Voilà Pour toi et toutes celles qui veulent prendre les bonnes résolutions de la " rentrée "  Clin d'oeil, va à ce lien et tu auras de bonnes explications 
J'ai commencé à lire ici : http://flylady.forumcrea.com/viewtopic.php?id=3
mais pas eu le temps d'aller très loin.
Ca reprend Fly lady sans attendre les mails ni acheter de bouquin.
J'ai appliqué le désencombrement de pièce, bonne méthode pour moi.
Perso je prend cette méthode comme un régime ..... Il fait se motiver et à plusieurs ben c'est plus cool  Cool.
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #485 le: 03 Septembre 2012 à 09:34:58 »


Pour l'orga du rangement et ménage, j'ai eu pleins de conseils et astuces sur le fofo de l'asso nationale des FAF!!  Clin d'oeil

euhhhh Femme au Foyer?Huh?
c'est quoi le lien de ce fofo??? jsuis curieuse!!!!

Ouiiii! Voici un lien pour un fil que j'ai créée. Si ça marche. (Sans être inscrite, t'as accès a que quelques fils.)

http://www.femmaufoyer.net/forum-faf/viewtopic.php?f=265&t=30417

Les astuces sur leur forum (et programme fait par un des modos si on veut!  Cool) ressemblent beaucoup à ce que vous décrivez.

Jenny 2A : Voilà Pour toi et toutes celles qui veulent prendre les bonnes résolutions de la " rentrée "  Clin d'oeil, va à ce lien et tu auras de bonnes explications 
J'ai commencé à lire ici : http://flylady.forumcrea.com/viewtopic.php?id=3
mais pas eu le temps d'aller très loin.
Ca reprend Fly lady sans attendre les mails ni acheter de bouquin.
J'ai appliqué le désencombrement de pièce, bonne méthode pour moi.
Perso je prend cette méthode comme un régime ..... Il fait se motiver et à plusieurs ben c'est plus cool  Cool.

Merci! Je vais aller voir ça!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #486 le: 03 Septembre 2012 à 09:42:36 »

Kinder oui pas de soucis ... euh par contre je commence aujourd'hui  j'ai décidé ça ce matin, vu que j'ai lu pas mal (ici tout le fil et sur le net, d'autres forums) ben j'ai pris la décision lorsque je me suis réveillée  Clin d'oeil

Donc là je suis habillée, chaussée, j'ai fait mon lit et je dois faire mon évier encore  Roulement des yeux le souci c'est que je n'ai pas un évier en inox  alors pour le faire briller ça va être dur dur 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #487 le: 03 Septembre 2012 à 09:43:45 »

Et qq1 se charge de l'adapter aux mamans qui travaillent à l’extérieur ...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #488 le: 03 Septembre 2012 à 09:45:26 »

  et en restant devant l'ordi, ça va être dur aussi  

Moi, je commence la semaine prochaine. La rentrée n'est que le 10 chez nous  
Et avec les mômes dans les pattes....  
Du coup je fais que le stricte minimum  Cool

Allez! Oust! On file!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #489 le: 03 Septembre 2012 à 09:48:40 »

 Mesoke Roulement des yeux bon j'ai lu pas mal de trucs ces derniers jours mais je crois bien avoir vu ça quelque part  Tire la langue mais où  Huh?
essaye peut-être de googliser une recherche genre "flylady pour femmes actives"  Roulement des yeux

Jenny : ici c'est le dernier jour pour mes 3 grands et les 2 derniers ne rentrent que vendredi mais me suis dit que vu qu'on commence lentement avec juste 3 choses à faire, durant les premiers jours, et que je suis une grande impatiente  bah je fais ma semaine "cool" maintenant !
Lundi prochain, je fais ma rentrée, fini le CP, je reprends le travail et presque tout le mois de septembre que du matin  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #490 le: 05 Septembre 2012 à 13:11:15 »

Go Mica !!! Tu peux le faire !
J'ai pas le temps de tout t'expliquer là, car je pars en lonnnng week-end mais pour répondre à ta question, oui, je suis toujours mes routines, je tiens le coup et ma vie est vraiment bien mieux organisée. Tout se fait de manière beaucoup plus naturelle...
Là, j'ai arrêté 2 mois car j'étais chez ma mère, ben le retour est un peu dur... mais je suis repartie comme en 40...
Vas-y doucement, prends le temps de faire une étape après l'autre et tu verras, tu verras très vite la différence !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #491 le: 05 Septembre 2012 à 13:18:18 »

Merci pour ton témoignage Matoche  Bisou et bon week-end  Souriant

J'ai commencé début de semaine donc, pour l'instant je m'en sors pas trop mal je crois 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #492 le: 13 Septembre 2012 à 20:43:06 »

Tu tiens le coup Huh?

Pour ma part, retour à la réalité un peu difficile, comme je le disais. J'ai repris sans trop de problème le calendrier, la planification des repas, les jours de courses et autres... par contre, dur dur les routines du soir, celles du matin, le nettoyage des chiottes je fais quand j'y pense, les repas sont pas vraiment prêts quand il faut... Malgré tout, ça roule... la lessive est à jour, c'est clair que j'ai du désordre et qu'au lieu de fofoter, je ferai mieux de me faire 15 minutes de rangement mais ...  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #493 le: 13 Septembre 2012 à 21:03:39 »

Hello !

C'est gentil de demander  Bisou

Pour l'instant je pense que je m'en sors pas trop mal : les routines c'est ok, l'évier c'est ok, les désencombrements à coup de 15 mn ça roule aussi et j'ai découvert des trucs que je ne savais même plus que j'avais  et qui du coup me serve de nouveau !!
J'ai un peu de mal avec les repas parce que j'avais déjà un fonctionnement de menus et comme j'ai repris le boulot lundi dernier avec des horaires variables tous les 3 jours, ben ça coince un peu là 

Et je redécouvre ma maison et je m'y sens bien (à nouveau) Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #494 le: 17 Septembre 2012 à 22:11:25 »

Super!!! Continue sur ta lancée!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: