22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 04:29:58
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 58099 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #450 le: 17 Décembre 2011 à 10:45:39 »

J'ai mis en place une nouvelle routine pour ma salle de bains.
Je me douche le soir apres avoir couché les enfants.
1/ pendant le bain des enfants je débarasse le tour du lavabo
2/ pendant que les grandes mettent le pyjama je passe un cou de microfibre sur le miroir (avec la buée ca va tout seul)

Au moment de ma douche :
1/ je met du gel nettoyant dans les toilettes
2/ je met du pshitt sur le lavabo
3/ je me douche
4/ je met du sphitt sur la baignoire
5/ je m'habille
6/ j'ai juste à mettre un cou de brosse dans les toilettes, et à rincer mon lavabo et ma baignoire.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #451 le: 17 Décembre 2011 à 20:58:58 »

yeah !

Moi je fais le soir aussi mon "swish and swipe"...

Je fais couler mon bain. Pendant ce temps je mets un coup de shampoing qui pue dans les toilettes, je brosse et je tire la chasse. Je prends une lingette désinfectante (Sany t o l ou monsieur tout pr o p re) et je nettoie le clapet de la chasse d'eau, le couvercle, la lunette, sous la lunette, l'étage des garçons et sous les toilettes. ça prend 12 secondes. Je jette la lingette (j'en ai trouvé qui sont dégradables mais j'aime moins !)
Après, je prends une autre lingette et je fais mon lavabo. Zou sur la première étagère. Zou sur la deuxième et zou sur le lavabo, le robinet et les supports des brosses à dents.
Je prends mon bain.
Quand je sors du bain, je rince la baignoire. Si je suis motivée, je la lave, toujours avec le shampoing qui pue (soap is soap dixit flylady).
Et voilà !!!

J'essaye de le faire tous les soirs mais disons qu'en moyenne, je le fais 5 fois par semaine...  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #452 le: 18 Décembre 2011 à 09:13:51 »

Je le fais le matin pendant ou après le brossage de dents : lingette sur le lavabo, les robinets, le plan de table à langer, les toilettes. Si je suis motivée, un coup de lingette-vitres sur le miroir.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #453 le: 18 Décembre 2011 à 09:18:42 »

Aie, alors là... Vous êtes super les nanas, je ne fais pas tout ça   Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #454 le: 18 Décembre 2011 à 09:20:59 »

En réalité, je ne fais QUE ça  Roulement des yeux
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #455 le: 18 Décembre 2011 à 09:50:12 »

Bienvenue Auddan !  Clin d'oeil

Bravo les filles !  Souriant

Grâce à cet ingénieux objet qu'est l'anneau de bain, j'ai retrouvé mes 2 mains libres pour faire un coup de propre dans la sdb chaque soir pendant que les poulettes trempent dans leur bain, yes !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #456 le: 18 Décembre 2011 à 21:09:01 »

Au fait Matoche, tu peux m'en dire plus sur la carte de routine de ta fille, ça m'intrigue !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #457 le: 18 Décembre 2011 à 22:33:42 »

bon je viens de m'inscrire, on verra si j'y survis 
je poste pour vous suivre  Clin d'oeil
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #458 le: 19 Décembre 2011 à 13:22:38 »

Au fait Matoche, tu peux m'en dire plus sur la carte de routine de ta fille, ça m'intrigue !  Clin d'oeil

Je te l'ai emailé !
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #459 le: 20 Décembre 2011 à 15:24:30 »

Un nouveau truc (oui je suis à fond en ce moment, la question étant de savoir combien de temps ca va durer  ).

J'ai pris l'habitude de passer l'aspirateur tout les jours dans ma piece principale (qui comprend entrée, couloir, salle à manger, salon, cuisine et je fais aussi les toilettes). Je le fais tout les jours juste apres le repas (en fait j'ai commencé par faire le dessous de la table, et au final ca ne prend pas plus de temps de tout faire).
Le premier avantage c'est que c'est toujours propre et que je peux donc récurer pendant la sieste quand je veux, et le second avantage c'est que ca oblige à ce que le sol soit à peu pres dégagé, donc au final le rez de chaussé reste bien mieux rangé.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #460 le: 20 Décembre 2011 à 16:09:29 »

je me suis inscrite sur le forum des flyladies mais je le trouve compliqué et pas pratique. quelqu'un peut m'aider un peu?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #461 le: 20 Décembre 2011 à 18:48:54 »

Ici, la "zone de vie" cuisine / entrée / séjour reste globalement propre et rangé : chaque enfant sait quel est son rôle de la semaine, à chaque fois qu'il aide il a un "tampon coeur" sur son post-it, à la fin de la semaine ils ont une friandise s'ils ont joué le jeu et le "champion" (qui a le plus de coeurs) choisit la sortie du dimanche... Par exemple après le goûter, ma fille a débarrassé, j'ai lavé la vaisselle et l'ai essuyé / rangée avec F, pendant ce temps G le "balayeur" de la semaine voulait balayer... comme la cuisine était globalement propre (déjà balayée au repas précédent  ), il a balayé les wc et sous la table des enfants du séjour.  Souriant
C'est vraiment super quand on intègre les enfants au "quotidien", pendant qu'ils aident nous on peut aller plus loin, et à un adulte + 3 enfants, ça va vraiment beaucoup plus vite que seul, et surtout, surtout... on s'occupe d'eux tout en gérant le quotidien, comme ça quand ils dorment, on peut faire autre chose, préparer les cadeaux par exemple, ou aller sur le fofo  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #462 le: 20 Décembre 2011 à 18:59:28 »

je me suis inscrite sur le forum des flyladies mais je le trouve compliqué et pas pratique. quelqu'un peut m'aider un peu?

J'en fait pas partie mais je crois qu'il faut que tu t'inscrives au "débutants pas de bébés" et attendre le n°1 qui arrivera le 1er janvier. Il y a 30 étapes pour les débutants.
Quelqu'un confirme ? (svp !!!) (je suis sur le site américain).


Aude, BRAVO !!! Oui, elle fait des miracles là, Flylady !!! C'est fou de se dire que ça prend 10 secondes de plus !

Et Jumeaux, je trouve super ingénieux ! Tu as commencé à quel âge à les impliquer ? Parce que j'implique ma grande (mettre la table, aider à débarrasser), ils passent aussi un coup de balai mais c'est pas de manière régulière... Tu crois que je peux déjà commencer ?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #463 le: 20 Décembre 2011 à 21:28:08 »

tes plus jeunes ont 18 mois... ça me semble petit pour "de façon régulière" comme ici, tout dépend de comment ils sont sur le plan moteur et comportement.

Je ne mettrais pas un début en âge, mais en fonction des capacités. Ici, j'ai une affiche (A4 format paysage) dans la cuisine avec 3 colonnes : une colonne pour chaque "rôle" (qu'on a définis ensemble : cela suppose d'avoir déjà un niveau de langage suffisant, et d'avoir déjà aidé de temps en temps, et pour moi avoir une idée de ce qu'ils aiment faire), et 3 lignes : première ligne = pictogrammes montrant la tache de chacun avant le repas, deuxième = après, troisième = avantage associé (ex : dans la colonne du cuisinier, un pictogramme avec divers aliments illustrant qu'il a le privilège de choisir le menu - par exemple choisir si on va faire une soupe de poireaux ou une soupe de carottes, ou encore choisir quel type de plat on fera avec les poireaux : en soupe, en purée, en vinaigrette, etc... Là aussi, c'est plus facile à 3-4 ans ou + qu'à 18 mois...) ; puis les posts it, une couleur par enfant, où je mets un tampon coeur à chaque fois qu'ils aident.
C'est encore pour la grande que c'est le plus "laborieux" pour faire un certain nombre de choses. Pour les garçons, il y en a un qui a tendance à sauter partout quand il essuie ou range la vaisselle... alors soit il essuie en étant tout le temps assis et moi je lui passe et je range, soit il a uniquement les petites cuillères, les couvercles en plastique etc, et rien qui soit "à risque" tant qu'il me fait régulièrement tomber les petites cuillères 
Il faut adapter en fonction de ce que les enfants peuvent et aiment faire ; et surtout : prévoir des "renforcements positifs" (exemple : tampons sur un post-it, et p'tite récompense en fin de semaine, par exemple "le dessert" ou "la sortie" du dimanche qu'on est content de partager avec eux parce qu'ils ont aidé toute la semaine. Et on le leur dit !) et ne pas insister pour ce qui est "moins bien".
Pour que ça marche, il faut aussi adapter la cuisine : quand ils étaient petits, tout ce qui cassait était en hauteur... là, j'ai créé un espace à leur portée avec la vaisselle du petit déj, un autre pour le goûter, et un autre pour le repas de midi et du soir, avec à chaque fois tout ce qu'ils faut mais ni plus ni moins ; exemple : 5 assiettes, 5 verres,  les couverts et l'eau.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #464 le: 20 Décembre 2011 à 21:44:50 »

merci !
Intelligent le coup de la vaisselle classée par repas !!!

Oui, je sais qu'ils sont trop petits. Mais je me demandais pour ma grande si j'allais pas lui en faire un pour la journée aussi... (elle a sa routine du soir)...
Enfin, à voir !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: