04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:59:58
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53848 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #435 le: 09 Novembre 2011 à 10:10:44 »

Cool Matoche ces vacances en solo avec ta grande !  Souriant Vous allez où ?

Ça fly pas mal ici..  Clin d'oeil
J'ai un bon rythme pour ce qui est des courses et de la préparation des repas. J'arrive même maintenant à préparer "home made" presque tous les yaourts et desserts lactés de la famille (merci la multi-délices).
Côté rangement j'ai désencombré notre chambre + la sdb cette semaine. J'ai jeté l'équivalent de 4 petits sacs poubelles !  Tire la langue

Quand j'allume un interrupteur ou que je branche quelque chose, je passe le doigt sur le dessus de l'interrupteur ou de la prise, comme ca plus de poussiere à faire!
Bien pensé ! Chez moi c'est pénible il y a une espèce de petite rainure sur les interrupteurs... en gros je suis obligée d'aspirer pour que ça soit net.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #436 le: 09 Novembre 2011 à 23:16:20 »

On va à londres chez ma soeur...
Ca fait 2 mois que j'ai pas vu son petit qui a 2 mois et 3 semaines... autant dire qu'il a doublé de taille et qu'il me manque+++++++ !!!!

Ce soir : en plus de mes routines du soir, tri des peluches, des jouets de la dinette et du coffre à jouets. Résultat : 2 sacs pour Hello... :-) Beaucoup de choses pour chez mes BP  Tire la langue et une belle engueulade avec zhom !

Aujourd'hui : 3 plans bouffe pour 3 semaines de suite. 3 listes de courses dont deux sur internet qui sont déjà commandées...
Lessives des draps/serviettes et ma machine d'habits quotidienne..

Demain : courses : j'amène aussi le chien chez le toiletteur, je déjeune avec une copine et j'ai un rdv... fiou... faut que j'arrête de me caler autant de trucs moi !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #437 le: 09 Novembre 2011 à 23:27:09 »

Wahou, quelle productivité !  Cool Ca motive !!!

On va à londres chez ma soeur...
Rhoo la chance !

Moi aussi j'ai trié des jouets aujourd'hui (les 2 grands tiroirs du salon qui sont consacrés aux filles), déplacé le canapé pour récupérer toutes les pièces de puzzle et divers feutres passés dessous...  Tire la langue et tout bien nettoyé.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #438 le: 13 Décembre 2011 à 21:40:10 »

Je remonte le fil...

Je suis très fière de mes enfants.
Chacun a une responsabilité à la semaine, associé à un privilège. Sur le "tableau" illustrant cela, il y a un post-it pour chacun, et à chaque fois qu'ils ont rempli leur mission ou aidé le frère / la soeur à faire son travail, je mets un coup de mini-tampon en forme de coeur. Ils ont choisi les noms des différentes responsabilités, et ils ont choisi chacun ce qu'ils voulaient faire cette semaine.
On a ainsi la "rangeuse" : avant le repas, elle doit ranger - par exemple les jouets dans le séjour, les manteaux / chaussures qui trainent dans l'entrée etc, et après le repas elle aide à essuyer et ranger la vaisselle ; son privilège : choisir l'histoire du soir.
le "balayeur" : avant le repas, il met la table ; après le repas, il balaye, ne serait-ce que les miettes sous la table. Son privilège : il peut choisir qui se met où à table.
le "cuisinier" : il aide à la préparation du repas ; après le repas, il débarrasse ; son privilège : choisir le menu.
Dimanche matin, bilan, comme chacun aura plein de petits coeurs sur son post-it ils auront gagné chacun une sucette, et le "champion" choisira la sortie du dimanche.
Exemple d'ambiance ce soir après le repas : la "rangeuse" a bien aidé à essuyer et ranger la vaisselle ; le "cuisinier", une fois la table débarrassée, a aidé le "balayeur" à balayer, à la fin la "rangeuse" a elle aussi pris le balai, et ils ont "tout" fait : l'entrée, la cuisine, le séjour, même sous les pieds des chaises de la cuisine, dans l'entrain et la bonne humeur  Souriant Pendant ce temps, j'ai nettoyé les plans de travail, l'égouttoir etc : vraiment, super  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #439 le: 13 Décembre 2011 à 21:43:31 »

Idée très sympa. Une de mes amies d'enfance avait ce système de tâches ménagères réparties entre les enfants mis en place par ses parents, sauf qu'il n'y avait pas le privilège associé, ça change tout.
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #440 le: 14 Décembre 2011 à 00:08:22 »

ohhh jumeaux 2007 !!! Génial !!!  Bisou

Là, je rame un peu avec flylady... mais c'est parce que c'est presque noel ! Roulement des yeux
Ca ira mieux le mois prochain !

Estelle a sa carte de routine du soir et je dois dire qu'elle se débrouille pas trop mal (mais c'est moi qui lui sort ses vêtements)...
on en est pas encore là pour les responsabilités mais quand ça sera le moment, je te demanderai !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #441 le: 14 Décembre 2011 à 08:54:32 »

Je remonte le fil...

Je suis très fière de mes enfants.
Chacun a une responsabilité à la semaine, associé à un privilège. Sur le "tableau" illustrant cela, il y a un post-it pour chacun, et à chaque fois qu'ils ont rempli leur mission ou aidé le frère / la soeur à faire son travail, je mets un coup de mini-tampon en forme de coeur. Ils ont choisi les noms des différentes responsabilités, et ils ont choisi chacun ce qu'ils voulaient faire cette semaine.
On a ainsi la "rangeuse" : avant le repas, elle doit ranger - par exemple les jouets dans le séjour, les manteaux / chaussures qui trainent dans l'entrée etc, et après le repas elle aide à essuyer et ranger la vaisselle ; son privilège : choisir l'histoire du soir.
le "balayeur" : avant le repas, il met la table ; après le repas, il balaye, ne serait-ce que les miettes sous la table. Son privilège : il peut choisir qui se met où à table.
le "cuisinier" : il aide à la préparation du repas ; après le repas, il débarrasse ; son privilège : choisir le menu.
Dimanche matin, bilan, comme chacun aura plein de petits coeurs sur son post-it ils auront gagné chacun une sucette, et le "champion" choisira la sortie du dimanche.
Exemple d'ambiance ce soir après le repas : la "rangeuse" a bien aidé à essuyer et ranger la vaisselle ; le "cuisinier", une fois la table débarrassée, a aidé le "balayeur" à balayer, à la fin la "rangeuse" a elle aussi pris le balai, et ils ont "tout" fait : l'entrée, la cuisine, le séjour, même sous les pieds des chaises de la cuisine, dans l'entrain et la bonne humeur  Souriant Pendant ce temps, j'ai nettoyé les plans de travail, l'égouttoir etc : vraiment, super  Souriant
C'est une super idée ! Bravo !
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #442 le: 14 Décembre 2011 à 20:05:08 »

N'hésitez pas à faire de même chez vous, adapté à l'âge de l'enfant... Par exemple si vous décidez de faire poireaux pomme de terre, très tôt le cuisinier peut choisir s'il le veut en soupe ou en purée, et peut mettre les légumes coupés par l'adulte dans la marmite  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #443 le: 14 Décembre 2011 à 21:29:38 »

Ici ils les coupent, même Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #444 le: 14 Décembre 2011 à 21:35:54 »

ici aussi, ils coupent ce qui est facile à couper depuis peu. Mais pour des tout p'tiots de 2-3 ans, on n'f'rait pas couper grand chose  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #445 le: 14 Décembre 2011 à 21:38:43 »

Ben si, à 2-3 ans, on peut déjà couper pas mal de choses Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #446 le: 15 Décembre 2011 à 07:00:52 »

hier matinée désencombrement !
le Père noel vient bientôt... il fallait trier... et du coup, ma chambre et mes fringues y sont passées aussi!
ça fait du bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #447 le: 15 Décembre 2011 à 11:09:27 »

Idem !
Mes manteaux d'hiver et mes sacs ! résultat, Hello (juinette 2010 qui rentre en métropole après avoir vécu à Mayotte) va être habillée pour 10 ans !!! 

Mais ça fait du bien !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #448 le: 16 Décembre 2011 à 23:35:44 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil et je trouve ça génial !!! Un coach pour nettoyer sa maison, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!

Je me suis inscrite sur le site des Flyladies et je reçois les mails quotidiens. J'attends le n°1 avec impatience, et je range par-ci par-là en attendant. Mine de rien, on avance déjà un peu !
Je trouve super l'astuce du lavage des toilettes tous les soirs à la lingette. Avec 2 garçons de 4 ans et un mari  Roulement des yeux, il y a du travail !

Bravo pour vos efforts et vos réussites. J'aimerais suivre votre exemple très vite.
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #449 le: 17 Décembre 2011 à 00:07:36 »

Salut Auddan !
Bravo et bienvenue !!! Tu as déjà compris beaucoup : en en faisant un peu chaque jour, on en fait beaucoup !!!

Passe de bonnes fêtes, ne te mets pas la pression... et sois prête le 1er janvier à entrer dans l'aventure !!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: